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Volkswagen

Remplacement disque frein golf IV


Invité §dag748rd

Messages recommandés

Invité §dag748rd

Bonsoir a vous tous,

Je dois faire changer mes disques de frein avant sur une golf IV tdi 110, quelqu'un pourrais me renseigner pour combien je vais en avoir ou si c possible de puvoir les remplacer soit meme.

Je suis mecano mais pas dans l'automobile.

Merci d'avance.

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Invité §tok822ay

Bonsoir a vous tous,

Je dois faire changer mes disques de frein avant sur une golf IV tdi 110, quelqu'un pourrais me renseigner pour combien je vais en avoir ou si c possible de puvoir les remplacer soit meme.

Je suis mecano mais pas dans l'automobile.

Merci d'avance.

Pas de soucis particulier enlever l'etrier qui est maintenu pas de vis btr cachés sous des caches en plastic rond ensuite demonter le support d'etrier 2 vis (cle de 19) et enfin le disque.

Nettoyage du moyeu et du support d'etrier et serrage a la cle dynamometrique.

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Invité §dag748rd

Pas de soucis particulier enlever l'etrier qui est maintenu pas de vis btr cachés sous des caches en plastic rond ensuite demonter le support d'etrier 2 vis (cle de 19) et enfin le disque.

Nettoyage du moyeu et du support d'etrier et serrage a la cle dynamometrique.

 

 

Je te remercie je penser que c'etais ch..nt, tu l'as deja fais??

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Invité §tok822ay

Je te remercie je penser que c'etais ch..nt, tu l'as deja fais??

Oui pas de soucis particulier.

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Invité §dag748rd

Oui pas de soucis particulier.

 

Je vous remercie c vraiment bien ce forum, au faite pouvez vous me dire ou acheter les disques a meilleur prix?

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Invité §dag748rd

Essaye www.topwagen.com ou chez les revendeurs.

 

Je n'ai pas trouver sur topwagen, je les ai trouvé sur OSCARO je sais pas si c un bon site mais il m'a l'air bien.

Le probleme sais que je ne sais pas la différence entre tdi moteur: AHF OHC et tdi moteur:ASV OHC , je ne sais meme pas quelle est le type de mon tdi.

Quelqu'un pourrait me renseigner et quelle est la différence??

Merci

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Invité §Bin027dz

Pourtant il devrait se vendre sur topwagen, c'est un tdi combien de cv?

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Invité §dag748rd

Pourtant il devrait se vendre sur topwagen, c'est un tdi combien de cv?

 

C'est un tdi 110ch , je ne l'ai pas trouvé!

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Invité §Bin027dz

Ils vendent sur topwagen, cherche bien c'est indiqué ensuite compare ta motorisation.

 

 

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Invité §dja412eX

Effectivement, il n'existe de disque que pour l'arriere (sur topwagen)

 

 

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Invité §dag748rd

Je n'ai pas trouver sur topwagen, je les ai trouvé sur OSCARO je sais pas si c un bon site mais il m'a l'air bien.

Le probleme sais que je ne sais pas la différence entre tdi moteur: AHF OHC et tdi moteur:ASV OHC , je ne sais meme pas quelle est le type de mon tdi.

Quelqu'un pourrait me renseigner et quelle est la différence??

Merci

 

Es ce que quelqu'un c pour la différence entre les types moteur?

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Invité §dag748rd

Contact les directements par tel ;)

 

Ok je te remercie Bing. ;-)

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Invité §dja412eX

Es ce que quelqu'un c pour la différence entre les types moteur?

 

 

C'est indiqué dans ta malle arriere, à coter de la roue de secours

Tu as une feuille collée à meme le chassis.

 

 

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Invité §dag748rd

C'est indiqué dans ta malle arriere, à coter de la roue de secours

Tu as une feuille collée à meme le chassis.

 

Ok merci bien.

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Invité §mar007jR

bonjour,

 

je souhaitais changer mes plaquettes moi-meme (je l'ai deja fait sur plusieurs voitures) mais les btr de 7 sont tres dures a enlever (elles sont d'origine) sur ma golf 4 TDI 115.

 

Est-il possible de les enlever sans clé à choc ?? autrement dit, dois-je insister avec ma clé 'standard' ?

 

Merci

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Invité §lud873Ih

Salut,

J'ai une Golf IV Tdi 115, j'ai démonté les freins arrières, aucun problème pour changer le disque, mais IMPOSSIBLE de rentrer le piston pour laisser la place aux nouvelles plaquettes.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une sécurité ou un truc pour rentrer ce piston ??

J'ai le tout démonté devant chez moi...

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Invité §sno572Ay

Soit disant en repoussant le piston tout en le faisant tourner; mais je n'en sais pas plus , la RTA parle d'un outil spécial mais je sais que l'on peut se débrouiller avec une pince multiprise et un tournevis.

Voila!! Tu nous diras comment tu as fais?

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Invité §Bin027dz

Tu prend une pince circlips et tu la mets dans les 2 petits trous puis la fait tourner tout en poussant.

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Invité §sno572Ay

Par contre ludion est ce que tu peux me confirmer que sur ta golf , les colonettes supérieures arrière ont du jeu contrairement à celles vers le bas?

merci!

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Invité §dag748rd

Pas de soucis particulier enlever l'etrier qui est maintenu pas de vis btr cachés sous des caches en plastic rond ensuite demonter le support d'etrier 2 vis (cle de 19) et enfin le disque.

Nettoyage du moyeu et du support d'etrier et serrage a la cle dynamometrique.

 

Bonjour à tous , j'aurais voulue savoir le couple de sérrage à la clé dynamométrique pour remonter les disques de frein.

 

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Invité §Bin027dz

Pour le disque il tien ave une ou deux vis normalement donc pas besoins de dynamo, tu vis jusqu'à venir en buté.

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Invité §dag748rd

Pas de soucis particulier enlever l'etrier qui est maintenu pas de vis btr cachés sous des caches en plastic rond ensuite demonter le support d'etrier 2 vis (cle de 19) et enfin le disque.

Nettoyage du moyeu et du support d'etrier et serrage a la cle dynamometrique.

 

Bonjour à tous, je n'ai pas encore changer mes disques mais j'ai démonter ma roue pour jeter un coup d'oeil et je ne voie pas les 2 vis avec clé de 19 qui tiennent le support d'etrier. Je voulais savoir si il peut y avoir plusieurs systeme de montage ou es l'etrier qui cache ces vis??

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Invité §chg614EH

btr de 7 pour préciser =)

 

Pour les puristes en genie mécanique:

 

Les vis sont des Chc (Cylindrique Hexagonale Creuse) suivant Norme NF EN 25125. L'appelation BTR est un nom déposé et non un type de vis suivant norme.

 

Fin du cour Messieurs .....

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Invité §dag748rd

Voici le remplacement de disques de frein avant pour une golf IV TDI 110 année 98.

 

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Enlever les 2 caches plastique, puis dévisser les 2 vis btr de 7.

 

 

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Tirer en arriere pour faire sortir l’étrier, penser a bien repousser le piston car sinon vous aller tirer pour rien.

Dévisser la vis cruciforme puis sorter le disque.

 

 

303704023_photos013.jpg.f4af9c080bb3c46a6fd9713ac4f99dfc.jpg

 

 

Une fois le disque enlever bien nettoyé la surface de contact de l’essieu.

Moi j’ai utilisé du tri chlore.

 

 

2123050033_photos018.jpg.d091f7e4fff41517c2ab5f20ef361217.jpg

 

 

 

1341172104_photos017.jpg.36121d7c0e0f206fbd71a13d7fe78912.jpg

 

 

J’ai acheter mes disque chez un fournisseur à coté de chez moi, sinon essayé le site www.topwagen.com mais pour ma voiture je n’ai pas trouvé mon modèle.

 

 

541434878_photos023.jpg.1ed190d9afde346ec32af9edc97f8cc0.jpg

 

 

Remonter le tous en sens inverse et le tour est joué, penser a faire de l’autre coté J.

 

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Invité §dar266pL

Penser à bien dégraisser les disques.

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Invité §the335Np

bonjour,petite question idiote,esque c'est le meme systeme pour une golf 3 19d annee 93?merçi

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Invité §bel708mR

Oui et meme pour pleins d'autres marques de voitures.

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Invité §the335Np

ok merçi,encore une question puis j'arrete de faire chier le monde,lol,esque c'est possible d'avoir du jeuquand j'arrive a 120km/h faute de mes disques usé?car a cette vitesse sa fait des vibration partout,les pneus on ete changer,avec les anciens sa arrivai seulement a partir de 140km/h,maitenant quand je suis a 140km/h j'ai l'impression d'avoir un massages thailandais,pendant 5minutes c'est bien mais apres sa commence a faire chi.r.loool.merçi

 

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Invité §bel708mR

A controler: géométrie, jeux dans les roues, jeu dans la suspension, jeu dans la direction, équilibrage des roues, états des silenblocs des triangles de suspensions, etc. :ange:

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Invité §the335Np

ok je commence par les disques puis on verra,car normalement je change dans deux ou trois mois pour une plus recente,merçi de tes conseille,a bientot

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Invité §mad430zv

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour les informations.

J'ai une petite question par rapport a l'usure des disques :

j'ai acheté ma golf il y a bientot 9 mois, mais j'ai pas pensé a verifier les disques. bref en regardant mes disques j'ai une usure de l'epaisseur d'une piece de 10cts. mais les plaquetes sont encore bonnes. Dois je les changer tout de suite ou j'ai le temps d'attendre que mes plaquettes soient mortes avant?

 

Merci

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