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Problème sur compteur peugeot 406

 

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 Sujet :

Problème sur compteur peugeot 406

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mut33mk
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2005 à 20:04:54  
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Bonjour à tous.
Cà y est, çà marche.
J'ai démonté le boîtier interface sous la boîte à gant.
mutant51_1​115315431_​photo_155b
j'ai changé la diode de 8,2 volts.
mutant51_1​115316860_​photo_152b
mutant51_1​115316906_​photo_151b
j'ai remonté le boitier çà a fonctionné 1 jounée et apres 5 km,puis plus rien.
j'ai redémonté le boîtier interface.
mutant51_1​115317929_​photo_139b
j'ai enlevé le verni sur la face du circuit imprimé.
j'ai refait toutes les soudures.
J'ai fais un essais sans le boitier avec succes.
j' ai revernis le circuit imprimé et refermé le boitier en l'isolant.
Retesté et ça fontionne depuis.
Je suis convaincu maintenant que c'etait un probleme de soudure seche.
Maintenant il me reste le problème de mon compteur kilometrique qui ne s'allume pas mais fonctionne.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de la panne.
Merci d'avance.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2005 à 21:32:16  
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Ampoule HS :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2005 à 21:40:40  
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merci ROOPY
Il suppose qu’il faut démonter le bloque compteur.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2005 à 21:52:28  
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mutant51 a écrit a écrit :


merci ROOPY
Il suppose qu’il faut démonter le bloque compteur.




Ouaip :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 07/06/2006 à 15:45:46  
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bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 406 1.9 d de 1996 je me suis procué un nouveau boitier chez peugeot mais probleme je ne le trouve pas sous la boite à gants ?  

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Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 10:09:12  
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A mon avis c'est normal, car ce boitier ne se trouve peut-être que sur les 406 multiplexés (2000). Si quelqu'un peut confirmer, si j'ai tort, alors ce boitier est peutêtre la source de ma panne ! (406 2l HDI 1999)
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2007 à 10:31:56  
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nan43jz a écrit :
A mon avis c'est normal, car ce boitier ne se trouve peut-être que sur les 406 multiplexés (2000). Si quelqu'un peut confirmer, si j'ai tort, alors ce boitier est peutêtre la source de ma panne ! (406 2l HDI 1999)
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salut
non il me semble justement que c'est l'inverse tu le trouve surtout sur les anciens modeles non multipléxé

bon courage
A+

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 10:38:40  
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merci ;) je vais donc chercher derrière la boite a gant, merci et a+ :)

Invité
  1. Posté le 27/04/2008 à 19:54:58  
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mutant51 a bien cerner le probléme, j'ai eu le même probléme avec ma 406 2.1, le boitier interface en est la cause, j'ai changé les deux condos 22uf_50v 105°et 33uf_50v 105°, ceux si ont un viellissement prématurer, remplacer les..ça marche. (conseil d'électronicien)  :sol: , merci d'avance a mutant51 pour m'avoir permi d'utiliser ça photo du boitier pour cercler les condos.interfacev​itesse406

Invité
  1. Posté le 16/07/2008 à 12:06:58  
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Bonjour.

Juste une demande d'information, j'ai bien demonté le boitier interface, mais celui ci est différent de celui photographié dans le post, je n'est pas de condensateur (je pense) qui se trouve soudé horizontalement sur les pattes du connecteur (sur la photo des composant, le "truc" carre au milieu à droite)

Pouvez vous me certifier sa position, ou au mieux avoir une photo plus précise de ce composant ainsi que ses references.

Pour ma part, je vais essayer de changer les condensateurs précisés par BFM57, et peut etre rajouté ce composant manquant.

 :jap:

Profil : Apprenti confirmé
the_schtroumpf
  1. Posté le 10/05/2011 à 20:53:54  
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bon grâce a ce topic j'ai repéré pourquoi mon compteur deconnait  :D
j'ai donc démonté ce fameux boitier, par contre pour info juste un bon nettoyage avec une brosse a dent et du nettoyant pour contact électrique et le tour est joué  ;)
mon compteur refonctionne nikel :)

Invité
  1. Posté le 09/08/2011 à 17:26:09  
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BONJOUR a tous,

nouveau sur ce forum,je souhaiterais avoir une information en rapport avec ce qui precede a savoir le compteur qui ne marche pas.
Je possede une 806 qui a le cable provenant de la boite a vitesse deconnecté de je ne sais ou et donc le compteur de vitesse et compte tour ne marche pas(precision:le cable est connecté a la boite par l intermediaire du capteur et de l autre coté il n'est raccordé a rien).

cela fait deja 4 jours que je cherche un endroit ou le brancher, en vain alors toute personne susceptible de m aiguiller est la bienvenue.

merci et bonne journee

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 17:47:06  
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motorisation année?

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Invité
  1. Posté le 09/08/2011 à 22:26:35  
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bonsoir ou bonjour

tout d abord merci pour l interet que vous portez a mon message.

c est une 806 annee 99 ,2.1 TD.
Message cité 1 fois
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 23:19:42  
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TPB74vc a écrit :
bonsoir ou bonjour

tout d abord merci pour l interet que vous portez a mon message.

c est une 806 annee 99 ,2.1 TD.
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x1 sur le schéma

1150
297
Ima430
qf26d01a1
qf26d85a1

Message édité par tnt47pf le 09/08/2011 à 23:20:09
Invité
  1. Posté le 13/08/2011 à 18:31:44  
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MERCI POUR VOS REPONSES.j AI FINALEMENT COMPRIS QUE LE CABLE DONT JE FAISAIS REFERENCE ETAIT EN REALITE LE CABLE DU KILOMETRAGE ALLANT VERS LE TABLEAU DE BORD.

JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIS DE VOUS ETRE IMPLIQUE DANS MON PROBLEME.

BONNE JOURNEE

Profil : Nouveau membre
claudeloy
  1. Posté le 01/03/2012 à 19:27:57  
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bonsoir et merci à tous, je rencontre le probléme suivant sur ma 406TD 1996, compteur, compte tour, jauge à gazoil ne fonctionnent pas , à votre avis tableau de bord à changer ou peut etre l interface?
merci de vos réponse
Cordialement
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Profil : Routard confirmé
gatx102
  1. Posté le 09/06/2013 à 19:51:54  
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Merci pour ce topic, j'ai le même soucis avec ma 406 2.0 Hdi 110v. Le compteur tombe à zéro, 5 mins au point mort avec une perte de puissance. Et comme pas magie, il repart à la vitesse actuelle avec un petit coup de fouet au moteur. Par contre le capteur sur ce modèle c'est un 3 voies ou 2 voies?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2013 à 20:36:25  
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bonjours jai justement un compteur de 406 hdi 110cv si tu veut

Profil : Routard confirmé
gatx102
  1. Posté le 09/06/2013 à 21:47:59  
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bsr 406 2.2 hdi, tu crois que cela vient du compteur?

VW POWER
Profil : Pilote assidu
  1. config
manouel47
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2013 à 21:52:57  
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c pas le compteur la panne


---------------
Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
  1. Posté le 16/07/2013 à 16:45:32  
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Bonjour, j aurais besoin d un renseignement, sur ma Peugeot 206, 1.4 essence de 2001 j ai mon compteur qui déconne comme beaucoup a ce que je vois.
Pour ce qui ne fonctionne pas c est pas tout le compteur mais juste les km/h et les Km parcouru de la voiture qui reste bloquer a 170 000, tout le reste fonctionne correctement, j avais donc lu que ca pouvais etre le bloque compteur que j ai changer mais c étais pas ça :/  ensuite j ai lus que ca pouvais etre la sonde sur la boîte a vitesse mais pas ca non plus :/  ( je la hais cette voiture lol ) que ce que ca pourrais etre d autre? Je lit ici le boîtier sous la boîte a Gand, y en a t il un dans la 206?

Merci d avance de vos futur réponse, en espérant qu une de celle si finisse part arranger ma charrette  ;)

Invité
  1. Posté le 30/12/2013 à 19:21:19  
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Bonsoir a tous , je suis proprietaire d'un 806 hdi 2001, j'ai un probleme au niveau de mon compteur de vitesse et kilometrage ,j'ai demonté le compteur et je l'ai essayé sur un autre 806 et il fonctionne correctement , j'ai demonte aussi le capteur de vitesse , et tout en le laissant brancher j'ai fait tourner le pignon a la main et l'aiguille bouge , donc ce n'est pas le capteur non plus , les fusibles sont tous bon , donc je ne vois pas du tout d'ou peu venir le probleme, merci beaucoup a tous

Profil : Nouveau membre
daouid73
  1. Posté le 27/09/2014 à 19:41:20  
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Bonjour,
Je ressort ce topic, j'ai le même problème que salto590, a savoir je ne trouve pas le boitier interface derrière la boite à gants. J'ai une 406 1.9TD de 1996.
Je suppose que ce boitier est présent uniquement sur les voiture non multiplexé (ce qui est mon cas).

J'ai le ventilateur, un connecteur rond et un boitier kiekert gris avec un connecteur d'une dizaine de broche sur une seule ligne. Il faut devisser un support tenu boulonné en haut de la boite a gants (c'est galère). Dedans il y a 2 relais, et un condensateur sur une face, et un circuit-intégré et pas mal de composants CMS (monté en surface), un circuit intégré, des résistances et des condensateurs. Ça ne ressemble pas du tout à la photo et je ne trouve rien d'autre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?



Pour ce qui est du problème de compteur, je vais en profiter pour faire le bilan de mon expérience (je suis électronicien).
- Il y a une panne liée à la planche de bord (tableau de bord) Sagem (et donc pas que sur les 406): les aiguilles se promènent, ne sont pas stables, voir ne fonctionne pas (je crois qu'elles arrivent a dépasser la vitesse réelle, je ne suis pas sur, j'ai eu la panne il y a quelques années).
Celle-ci concerne aussi bien la vitesse que le compte-tour, ce défaut est liée à un défaut de conception des planche de bord : il n'y a pas de pièce mécanique pour suporter le poids et tenir les afficheurs de vitesse et compte-tours (les aiguilles et leurs bobines, je ne connais pas le nom précis), du coup ce sont les soudures qui joue ce rôle (elles sont pas faites pour cela), et elles cassent.
Le test est très simple pour savoir si c'est ce défaut que vous avez : vous tapoter dessus (face à l'aiguille qui déconne), et dans un premier temps les aiguilles doivent refonctionner correctement pendant un petit moment. Si ça ne marche pas tapoter un peu plus fort. Ça fonctionne quelques mois et après les soudures s'abiment plus et ça ne marche plus du tout.
Si c'est ce problème : il faut démonter la planche de bord et refaire les soudures au niveau des aiguilles. C'est assez long et fastidieux, y a des tutos que je ne retrouve plus.

- Il y a une panne liée au capteur de vitesse lui même (je ne l'ai pas encore réparer), mais je suppose qu'il faut simplement changer le capteur (cf le poste de tnt67).
Dans mon cas, quand j'ai la vitesse, le compteur fonctionne bien. Par contre il fonctionne que par certaines conditions climatiques (c'est probablement suite à l'usure mécanique du capteur, car il est entrainé par le moteur (en sortie de boite de vitesse je crois) et donc va s'user). Comme avant, ca ce dégrade de plus en plus, et on a de moins en moins la vitesse.
Je doute que ce soit liée à la connectique, mais ça ne coute rien de mettre un coup de WD40 sur le contact du capteur (coté moteur).
Pour ceux qui ont un moteur électronique ou semi-électronique, si la valise de diag donne 0km/h c'est le capteur ou le contact du capteur.

- Il peut y avoir un problème liée au capteur à effet hall qui est sur le moteur, qui lui donne le compte-tour, celui-ci est accessible et simple à changer. Je ne pense pas qu'il s'use puisque qu'il n'est pas entrainé mécaniquement. (Je n'ai pas eu cette panne).
Dans ce cas la je suppose que le compte-tour ne marche pas du tout.

- Il y a notre fameuse panne de ce topic, avec le compte-tour qui déconne (si il fonctionne au démarrage, alors il fonctionne, sinon il reste à 0)
Chez moi quand je démarre le moteur, si le compte-tour fonctionne, alors il fonctionnera sur tout le trajet (même des centaines de km).
Si il ne fonctionne pas, très souvent il va en buté haute du compte-tour à 6000tr/min un coup pendant le démarrage et il retombe à 0 pour toute la durée du voyage. Sinon il reste simplement à 0.
La effectivement ca sent la panne de condensateur, du coup faut suivre les instruction de bmf57 si vous trouvez le fameux boitier interface sous la boite à gants. Moi j'ai la panne, mais je ne trouve pas le boitier :-(
Message édité par daouid73 le 27/09/2014 à 19:41:47
Invité
  1. Posté le 18/09/2015 à 16:24:25  
  2. answer
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claudeloy a écrit :

bonsoir et merci à tous, je rencontre le probléme suivant sur ma 406TD 1996, compteur, compte tour, jauge à gazoil ne fonctionnent pas , à votre avis tableau de bord à changer ou peut etre l interface?
merci de vos réponse
Cordialement
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Bonjour avez vous trouvé une solution pour votre problème car j'ai le même que vous et en plus du compteur vitesse et jauge à gazoil, je n'ai plus de jauge de température ainsi que tout mes voyants sauf voyant de clignotant, de batterie, de préchauffage et feu de croisement et route. Donc je pense que ce n'est pas mon combiné... merci pour vos réponses !

Profil : Nouveau membre
daouid73
  1. Posté le 08/08/2017 à 21:47:51  
  2. answer
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Je ressort le topic, je l'avais oublié.
Ma panne pour aiguille de la vitesse était bien lié au capteur de vitesse. Je l'ai changé et ça fonctionne bien.

Pour lulilu01 (j’espère que c'est réglé depuis le temps) et les autres, tapotez sur le centre votre compteur (le centre de l’aiguille) si ça reviens c'est simplement les soudures mortes.
A tester pour vitesse et compte-tour, j'ai pas eu le problème pour le carburant et la température, mais vous pouvez essayez.

Profil : Routard confirmé
gatx102
  1. Posté le 12/08/2017 à 15:37:34  
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Pour ma part, ce n'est plus d'actualité, j'ai changé de voiture, car même entretenue, suivant l'age de la voiture et de sa cote argus, si un ou une abrutie vous coupe la route et que les réparations reviennent plus chère que la voiture, bah elle part pour la casse. Pourtant je la regrette ma 406 break ph2.

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