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Quand changer les bougies ?


croustx
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Avant qu'elles commencent à être mauvaises.

 

Si ce n'est pas des longues durée, tous les 15 000 au grand maximum: elles sont vite amorties par la conso et le reste.

 

 

des bougies tout les 15000 klm ... longue durée ?? c'est pas des bougies d'anniversaire !

tu change de bougie a chaque vidange ...

 

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

comment savoir s'il faut changer les bougies de chauffage ou pas 'diesel dci?

 

cordialement

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Bonjour,

 

comment savoir s'il faut changer les bougies de chauffage ou pas 'diesel dci?

 

cordialement

 

 

Bonsoir

 

Pour un particulier, de mon avis uniquement celle qui si une fois mesurée sur place sans démontage a sa résistance coupée. Ca se mesure très bien.

 

Filer le risque à un pro est une option.

 

Voila pourquoi : https://www.google.fr/search?s [...] &pbx=1

 

(De plus mon vieux Scenic Dti Moteur F9Q démarre même préchauffage absent en panne. Elles n'y sont plus là que pour une affaire de pollution , ou en Alaska un mauvais matin)

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

J'ai regardé ce matin les 4 bougies : une d'elles a du cramé autour. après vérification : c'est la coste du fil ( le chapeau de la bougie) un peu cramé, pas complètement, mais on le voit bien.

 

J'ai nettoyé les bougies, la coste cramé, mais je pense c'est utilisable encore (sinon oû l'acheter pour la changer et comment? elle voulait pas s'enlever)

 

J'ai mis du dégrippant wd40 a 10h vers 15 h j essayerais d'extraire les 4 bougies.

 

J'espère que mon scénic démarrera après changement de bougies.

 

Cordialement.

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J'ai mis du dégrippant wd40 a 10h vers 15 h j essayerais d'extraire les 4 bougies.

J'espère que mon scénic démarrera après changement de bougies.

 

 

 

 

 

Oki ;)

 

Tu ne semble pas avoir lu les liens qui montrent des gens en détresse avec leur culasse à déposer ou nase. Ni les recommandations.

Ca sert à quoi de se décarcasser .....

 

-- Toujours re-confirmer le modèle et l'année dont on parle ? On te dis que tes bougies ne sont pas la cause d'un non-démarrage total sur Dci.

 

-- La fiche cramée n'a rien à voir avec l'état de la bougie, mais est une chose connue à cause du fort courant. Mais il faut remplacer le faisceau qui a cramé sinon ça va recommencer.

 

---------------------

 

-- Sinon chaque bougie (pour ta ""croyance"" de cause de non-démarrage ) se contrôle très bien comme croquis ci-dessous.

On vérifie aussi si du courant arrive dessus qq secondes après la mise du contacts.

 

 

-- Déblocage moteur chaud impérativement.

images?q=tbn:ANd9GcSkD4mwsTc3x8C_af_fmYedsg2VgJ_OGsNg3IZgcwayQX3FgfJL

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Invité §sce572PA

Bonjour ballebearing,

 

scénic 1.9dci Diesel 2001 : je n'ai pas de problème de culasse, mais je ferais gaffe. Merci. le faisceau est cramé a cause du fort courant ok : ou trouver un faisceau pareil ? et comment le changer ? j'ai essayé de tirer dessus ça s'en lève pas. Merci.

 

Contrôler les bougies je le ferais tout à l heure, mais de toute façon s'il y a une malade : je change tout (les 4).

 

Déblocage moteur chaud : pas possible ! vue mon scénic ne démarre pas. justement je cherche si les bougies sont incriminées : )

 

cordialement.

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-

Oki ;)

 

Fais au mieux... :ange:

 

Pour info j'ai passé deux hivers sur mon Scenic pourtant plus ancien (DTi ) avec les 4 bougies résistance coupée, en démarrant comme toujours ""à l'arrache" .

 

Je ne m'en sui aperçu que sur un contrôle de routine.

 

-------------------

Pour le faisceau je diras plutôt en concession, c'est assez spécifique. ( les bougils il me semble sont alimentées par deux groupes de deux. Donc c'est peut être un faisceaux en deux parties ?

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Invité §cit386Gi

Avant qu'elles commencent à être mauvaises.

 

Si ce n'est pas des longues durée, tous les 15 000 au grand maximum: elles sont vite amorties par la conso et le reste.

 

 

Les bougies qui ne font que 15000km c'est des "premier prix", mais pas celles prévues par le constructeur...Si l'on utilise celles qui sont préconisées, elles tiennent sans problème le kilométrage prévu (excepté pour ceux qui ne font quasiment que de la ville): sur 2 de mes autos, une Xsara VTS 167cv et une C2 16V 90cv, la préconisation de remplacement c'est 60 000km: les ayant changées moi-même, je peux t'affirmer qu'elles étaient encore en très bon état à ce kilométrage...mais il est un fait que ces bougies sont beaucoup plus chères que les ordinaires...

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Invité §lig267tp

Salut

 

La préconisation des 15000km était pour les moteur à carburateur car le mélange n'était pas tout le temps parfait donc ça encrassait/usait plus les bougies

 

Maintenant avec les injections à pot catalytique, la combustion est presque parfaite dans les cylindres.

Encore plus avec les dernières normes anti-pollution, donc des bougies qui font 100000km ne me semble pas absurde.

 

Sur ma Xsara 1.8 16V les bougies normales sont données pour 30000km en utilisation sévère et jusqu'à 60000km avec des "Longue Durée" bi-electrode (des Bosch FR8LDC pour ne pas les citer)

 

Perso je les démonte tout les 15/20000km pour les brosser et enlever la pellicule de calamine qui se dépose.

Après 50000km elles ne me semblent pas vraiment usés.

 

@+

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Déterrage de Topic... :sol:

 

 

Je change mes bougies d'allumage tous les 50 000 km, ça fait un compte rond.

 

Certes ! Elles pourraient encore faire de l'usage, mais sur une bougie il y a aussi l'isolant qui est la porcelaine, il peut aussi se fragiliser et se fendre, c'est très rare mais ça arrive... Alors là ! Si ça arrive au redémarrage d'un moteur froid un matin, le moteur aura du mal à démarrer, puis tournera sur 3 pattes... :(

 

Le comble ! C'est que ça arrive toujours quand on est hyper pressé... :lol:

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