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Comment enlever un cardan sur escort 1.8td

 

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Comment enlever un cardan sur escort 1.8td

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rm569up
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 19:06:22  
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Salut à tous. Quelqu'un pourrait me dire comment faut-il faire pour enlever un cardan sur une ford escort 1.8td? Merci.
Message édité par exp81zu le 28/09/2009 à 09:40:54
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  1. Posté le 01/07/2005 à 20:23:49  
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Personne?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 01/07/2005 à 20:25:36  
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RM59 a écrit a écrit :


Personne?




Comme sur toutes les autres voitures :bah:

Rencontres tu une difficulté particulière ?


---------------
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
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  1. Posté le 01/07/2005 à 20:28:03  
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Il me semble qu'il n'est pas fixé a la boite :voyons:  :hum:


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
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  1. Posté le 01/07/2005 à 20:43:54  
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Si,il y a un jonc qui le maintien dedans.

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Invité
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  1. Posté le 01/07/2005 à 20:51:28  
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Bah sur ce modele la y a juste a faire levier c est tout.

Invité
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  1. Posté le 01/07/2005 à 22:26:53  
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Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière?

Profil : Vétéran
chga83
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  1. Posté le 01/07/2005 à 22:53:30  
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RM59 a écrit a écrit :


Oui, j'ai lu dans la RTA que le cardan s'enlevé de force. Pourtant j'ai forcé en faisant levier mais rien a faire, il ne viens pas. Y'a t'il une méthode particulière?





il faut intercaller deux tournevis plats positionnés a 180° entre la boite et le joint homocinetique interne du cardan. Tu donnes un coup sec sur les deux tournevis a la fois, ton jonc se libere et ton cardan peut sortir de la boite.

Invité
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  1. Posté le 01/07/2005 à 22:57:22  
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Ok, merci j'essayerais demain,je vous dirai quoi. Merci a tous.

Invité
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  1. Posté le 02/07/2005 à 13:14:39  
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Ca marche mieux en tapant avec un burin.

Invité
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  1. Posté le 02/07/2005 à 15:11:27  
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C'est bon c'est sorti. Merci à tous.

Profil : Vétéran
chga83
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  1. Posté le 02/07/2005 à 15:40:04  
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nico96 a écrit a écrit :


Ca marche mieux en tapant avec un burin.





Et pourquoi pas avec un marteau burineur !!!!! Les burins c'est pour les bourins.....
Le but est de comprimer le jonc qui se bloque dans la sortie de boite pas de tout casser....

Invité
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  1. Posté le 03/07/2005 à 19:55:22  
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Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois!

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 03/07/2005 à 19:58:30  
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nico96 a écrit a écrit :


Le bourrin parle avec son experience.Il tape un seul petit coup sec à l'endroit idéal et le cardan sort tout seul,sans faire une seule trace sur le carter de différenciel.T'en a déjà déposé combien de fois des cardans de ford?En ce qui me concerne,surement plus de cent fois!




En même temps certain (sans grande expérience), ont cassé des carters comme çà :L
Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode à conseiller...


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  1. Posté le 03/07/2005 à 21:36:54  
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Salut à tous , peut etre pas 100 mais un peu d'experience, le burin n'est pas forcement pour les bourins, moi j'y suis arrivé avec un demonte peu et comme dit precedemment si on tape au bon endroit ça part, on ne peu malheureusement pas avoir tous les outils en n'etant pas pro, mais bon il faut savoir se debrouiller avec ce que l'on a et si necessaire des conseils.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2005 à 13:40:53  
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J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains......

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 04/07/2005 à 18:33:22  
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nico96 a écrit a écrit :


J'ai vu des carters fissurés par des mecs qui "faisaient levier" comme indiqué dans la RTA.Le burin pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement,mais ce détail échappe peut-etre à certains......




Le prend pas comme une attaque, on ne remet pas en doute tes compétences et ton grand savoir faire. :roll:

Le levier pour avoir une efficacité optimale,doit etre utilisé intelligement :jap:

C'est juste, comme dit plus haut, qu'une personne sans expériencce aura plus vite fait d'avoir des problèmes avec le burrin qu'avec un levier.

:bah:


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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2009 à 11:18:15  
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Bonjour

Je galere a retirer le cardans passager j'ai peur de tout casser

Par contre le cardan se detache du soufflet c'est normal?

Je vais reessayer en tapant un peu plus ford

Profil : Routard
gillou65
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2009 à 21:24:28  
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Je fais aussi avec un démonte pneu. J'entoure l'extrémité de ruban adhésif pour ne pas marquer la boite.
Pas de choc. Juste une autre personne qui tire sur le cardan et je fais levier (chocs) en même temps.
Même si ça marquait un peu, l'étanchéité ne se fait pas à cet endroit
Message édité par gillou65 le 25/09/2009 à 22:00:03
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2009 à 22:01:25  
  2. answer
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moi voila ou j'en suis...
2509200902​1

Quand je tire sur le cardan, il vient avec et il est bloqué par le soufflet, si on tire le soufflet le cardan vient tout seul
Par contre le joint homocinétique reste bien bloqué dans la boite.

Et c'est pareil des deux cotés!

Est ce que sur mon escort, c'est joint sont solidaire de la boite???
Message édité par abt38la le 25/09/2009 à 22:02:14
  1. Posté le 19/02/2016 à 12:35:30  
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Bonjour,

J' ai rencontré le même problème que certains ( le cardan est "collé" à la boîte ).

J' ai donc arrêté avant de casser quelque chose et grâce à vous tous, j' ai appris comment faire.

Merci pour vos informations !

  1. Posté le 15/03/2016 à 13:09:45  
  2. answer
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Bonjour,

Il a fallu forcer un peu mais il est sorti et l' autre est rentré !

Bonne route.

Invité
  1. Posté le 11/02/2017 à 21:04:47  
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salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution?
Merci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 11/02/2017 à 21:12:58  
  2. answer
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salut a tous, j'ai un petit problème avec mon cardan coté passager, je n'arrive plus a accoupler le triangle et le moyeu de suspension il y a 3.4cm d'écart pour pouvoir insérer la rotule dans le moyeu. enfaite quand je pousse le moyeu j'ai l'impression que c'est le cardan qui arrive en buté. pouvez vous m'aider a trouver une solution?
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