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Renault

Cablage Compte tour sur clio1 model 97 a moteur D7F


Invité §bca380Xa

Messages recommandés

Invité §bca380Xa

j'ai acheter un compte tour avec shift mais impossible de trouver le bon retour de bobine pour mon cablage il me faut la masse prise sur le fil 9(noir) de la broche 1 (9 contactes) du tableu de bord sur le fil Negro du compte tour, le retour du nimane pris en fil 3 de la broche 2 (11 contactes)avec le Rojo du compte tour, pour l'illumination de nuit le fil 2 de la broche 1(9 contactes)sur le blanco du compte tour et j'avais connecter le fil verde du compte tour au fil 8 de la broche 3 (13 connecteurs) mais le compte-tour dès le demarrage du contacte se trouve a 11000 tour et reste bloqué, donc je suppose qu'il tourne dans le mauvais sens, et qu'il me faut le pole negatif de la bobine mais je ne sais ou le prendre ou meme le trouver merci de m'aider car je ne suis pas un tres bon mecano juste un electricien

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Invité §Juj038wV

Il y a juste un petit souci : ton compte tour est inadapté à ce modèle de voiture.

 

Le schéma représente un schéma à l'ancienne avec une bobine unique et un distributeur Haute Tension.

 

Sur le moteur D7F, tu as une double bobine (une bobine pour deux cyclindres) et aucun distributeur HT.

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Invité §bca380Xa

Y a t'il un moyen de l'adapter quand même ou la personne qui me la vendu m'a arnaqué?

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Invité §bca380Xa

Je peux le configurer en 4, 6, 8 cylindres, mais merci de ton aide, car je ne sais ou trouver mes bobines de bougies ou la boite d'assistance d'allumage ou j'aurais peux être les fils nécessaire?

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Invité §Juj038wV

Je peux le configurer en 4, 6, 8 cylindres, mais merci de ton aide, car je ne sais ou trouver mes bobines de bougies ou la boite d'assistance d'allumage ou j'aurais peux être les fils nécessaire?

Je pense que j'ai une RTA à la maison qui doit plus ou moins correspondre, je vérifie et je te transmets les infos dès que possible. Seulement si ton compte-tours n'accepte pas le fonctionnement avec un moteur deux cylindres, c'est foutu.

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Invité §bca380Xa

A ce que je viens d'apprendre du moteur, il possède un allumage statique à double bobine monobloc commandé par le calculateur d'injection.Les bobines HT sont commandées par le calculateur.

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Invité §Juj038wV

A ce que je viens d'apprendre du moteur, il possède un allumage statique à double bobine monobloc commandé par le calculateur d'injection.Les bobines HT sont commandées par le calculateur.

:jap:

C'est ce que je t'écrivais hier...

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Invité §bca380Xa

Alors peux être trouverais-je le fil qu'il me faut au niveau du calculateur?

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Invité §Juj038wV

Sur la Clio 1 de 97, le moteur D7F 700 est équipé de deux modèles de calculateur d'injection :

  • Sans climatisation : Calculateur SAGEM avec un connecteur de 35 bornes. Les bornes concernées sont :
     
  • Commande primaire bobine d'allumage des cylindres 1 et 4 : borne 35
     
  • Commande primaire bobine d'allumage des cylindres 2 et 3 : borne 17
     
  • Avec climatisation : Calculateur Magneti Marelli avec un connecteur de 55 bornes. Les bornes concernées sont :
     
  • Commande primaire bobine d'allumage des cylindres 1 et 4 : borne 28
     
  • Commande primaire bobine d'allumage des cylindres 2 et 3 : borne 29Dans les deux cas, la bobine d'allumage possède 4 bornes
     
  • Borne 1 : entrée primaire bobine d'allumage des cylindres 1 et 4
     
  • Borne 2 : entrée primaire bobine d'allumage des cylindres 2 et 3
     
  • Borne 3 : Arrivée +12V coupé (contact)
     
  • Borne 4 : sortie pour raccordement du condensateur anti-parasitesIl suffit de te raccorder sur le fil connecté à la borne 1 de la double bobine par exemple.

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Invité §bca380Xa

La question peut être idiote, mais est-ce bien la borne moins de la bobine en 28 et 29 pour le magneti marelli?

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Invité §Juj038wV

La question peut être idiote, mais est-ce bien la borne moins de la bobine en 28 et 29 pour le magneti marelli?

:oui:

 

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Invité §bca380Xa

Merci de ton aide, je te retiendrai au courant dimanche ou lundi.

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Invité §bca380Xa

Les fils sont les bons mais m'étant connecté sur le fil de la bobine 1-3 mon compte-tour ne monte que jusque 3000tr/min au rupteur et non a 5250tr/min comme est indiqué pour ce type de moteur. Dois je rajouter le second fil de la bobine 2-4 pour que mon compte-tour soit juste?

Merci de ton aide.

Seconde question : où puis je trouver le fil de commande négative temporisé des vitres électriques en quelle couleur ou numéro de fil?

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Invité §Juj038wV

Les fils sont les bons mais m'étant connecté sur le fil de la bobine 1-3 mon compte-tour ne monte que jusque 3000tr/min au rupteur et non a 5250tr/min comme est indiqué pour ce type de moteur. Dois je rajouter le second fil de la bobine 2-4 pour que mon compte-tour soit juste?

C'est bien ce que j'avais écrit plus haut, il faut soit modifier le compte-tours pour changer sa configuration (mode deux cylindres, soit procéder à "l'addition" des signaux en provenance des deux bobines.

 

Cette "addition" doit être réalisée sans pertuber le fonctionnement de moteur, par exemple avec deux condensateurs (1nF 1000V) branchés de la façon suivante :

  • Condensateur n°1 branché entre la sortie bobine 1-3 et l'entrée de ton compte-tours
  • Condensateur n°2 branché entre la sortie bobine 2-4 et l'entrée de ton compte-tours

    Merci de ton aide.

    Seconde question : où puis je trouver le fil de commande négative temporisé des vitres électriques en quelle couleur ou numéro de fil?

    [/quotemsg]

    Je ne sais pas. Précises le niveau d'équipement de ta voiture pour faciliter les recherches dans une RTA.

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Invité §Dar341tz

Salut, il y a un signal compte tour que tu peux récupérer derrière le compteur. Il s'agit du fil 7 du cable le plus à droite. Il donne 2 impulsions par tour, soit 4 par cycle. Il sort directement du calculateur et est prévu pour cabler un compte tour.

 

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Invité §Juj038wV

Salut, il y a un signal compte tour que tu peux récupérer derrière le compteur. Il s'agit du fil 7 du cable le plus à droite. Il donne 2 impulsions par tour, soit 4 par cycle. Il sort directement du calculateur et est prévu pour cabler un compte tour.

Ok, ce signal provient de la borne n°20 (calculateur SAGEM avec un connecteur de 35 bornes) ou n°48 (calculateur Magneti Marelli avec un connecteur de 55 bornes) mais il n'y avait pas d'explication de la fonction de ce fil sur la RTA dont je dispose (moteur D7F de 97).

 

Merci de l'information, cela peut aider d'autres forumeurs.

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Invité §bca380Xa

equipement d'origine clio RT vitre electrique

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Invité §bca380Xa

Peux tu me faire un schema exacte du branchement du compte-tour avec les 2 bobines.

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Invité §Juj038wV

La solution présentée par Darkann me semble la plus simple car elle évite de tirer un fil depuis le compartiment moteur. Pourquoi ne convient-elle pas ?

 

Mais si tu le souhaites je te ferai un schéma.

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Invité §bca380Xa

je voudrais savoir de quelle couleur est ce fil 7 a droite car sur mon tableau de bord je possede 3 broches, la premiere de 9, la seconde de 11 et la derniere de 13, j'ai deja essayer de me connecter sur la broche 3 fil 8(Rose/ gris/ noir) mais le compteur reste bloquer a fond on dirait qu c'est le fil + des bobines.

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Invité §Juj038wV

je voudrais savoir de quelle couleur est ce fil 7 a droite car sur mon tableau de bord je possede 3 broches, la premiere de 9, la seconde de 11 et la derniere de 13, j'ai deja essayer de me connecter sur la broche 3 fil 8(Rose/ gris/ noir) mais le compteur reste bloquer a fond on dirait qu c'est le fil + des bobines.

La borne n°7 reçoit le fil n°265 de code de couleur SA/VE soit saumon/vert

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Invité §bca380Xa

j'essayerai et je te dirai pour le compte-tour sinon aucune idée pour ma commande negative temporisé de vitre electrique(type origine clio RT)

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Invité §bca380Xa

Le cable n°265, ne donne rien du tout aucun mouvement de mon compte-tour. Peux tu me faire un schema de montage avec mes 2 retour de bobine, car je ne sais si je dois les mettre en serie parallele etc...

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Invité §bca380Xa

J'ai tout essayé sur la borne 20 du calculateur, le branchement avec les 2 condo , branchement avec le fil 7 du tableau de bord. rien pour la borne 20 du caculateur ou la borne 7 du tableau de bord et rienavec le branchement des 2 condo, mais si je n'en mais qu'un sur la bobine 2-4 et l'autre direct ou sur le 1-3 et l'autre direct aucun changement du nombre de tours/min ou trouver se fil de pôle negatif, me donnant le vrai nombre de tour minute pour mes 4 cylindres. Moteur D7F-700 57ch 1149cm3 calculateur magnetti-marelli 35 broches 1 bobines pour 2 bougies(1-3 et 2-4) 5250tr/min maxi ralenti a 750tr/min, mais avec mes branchement je ne suis qu'a 350tr/min. comment trouver les vrai nombre de tours. Aider moi. Merci a tous

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Invité §Dar341tz

Une autre solution consite a utiliser 2 diodes, une sur chaque fil, à brancher dans le bon sens, qui se rejoignent (pas les fils, les diodes), ainsi tu as les 4 impulsions.

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Invité §bca380Xa

Merci de ton idee peux tu me faire un petit croquis. et le type de diodes?

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Invité §bca380Xa

apparament aucune solution fonctionne les borne 20 de sagem non aucune donne seul solution via les bobine mais personne pour mes donner les valeur reel des diodes ou condo .

 

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Invité §joh603rK

moi j'ai une voiturette ligier x too r je veut mettre un mano compte tours mais je ne c pas ou brancher le fil vert qui sort du mano sur la voiturette

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