Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[405 Sillage 1.6i] problème ralenti injection

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[405 Sillage 1.6i] problème ralenti injection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jul58sx
Invité
  1. Posté le 01/08/2005 à 16:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjout messieurs,

Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.
Mon ralenti est mal règlé et cela provient apparemment du moteur pas à pas de gestion du ralenti intégré au systeme d'injection Magneti Marelli G5.
J'aimerais le changer mais neuf, cela coute 200 euros (!!!) et pas possible d'en trouver dans les casses...

Connaissez vous un site/une casse qui pourrait avoir cette pièce?? Une combine pour que je ne cale plus (hormis retendre le cable d'accélératuer) .Je sais que c'est le même moteur sur les ZX 1.6i et AX 1.1i....

Merci d'avance à vous!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/08/2005 à 06:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu démontes ton moteur pas à pas de régulation, tu le nettoies et ça devrait repartir.
Le probléme provient certainement d'un encrassement du papillon.

Diabolo

Invité
  1. Posté le 09/08/2005 à 10:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre réponse.

Mais je l'ai déjà fait, et rien n'a changé....

Merci quand même!

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2005 à 11:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement pour toi il n'y a pas possibilité de se passer de ce moteur :cry:
Je viens justement de le changer sur une ZX 1.8i et même en passant directement chez Bosch (celle était équipée en bosch) même tarif 203 euros et des bananes...
T'as plus qu'a faire le tour des casses pour avoir de l'occasse ;)


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Invité
  1. Posté le 09/08/2005 à 13:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.

Minizob, quels étaient les symptomes avant que vous ne changiez le moteur pas à pas?

Effectivement, je crois que je ne vais pas aovir le choix, j'ai fait le tour d'une dizaine de casse et impossible de mettre la main sur un moteur pas à pas monopoint Magneti Marelli G5...Pfffff

Re-merci à vous!

Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
minizob
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2005 à 14:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture tournait impécablement sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti si on ne lui donnait pas un coup de pouce avec l'accélérateur ( en fait ca c'est passé après une grosse réfection moteur voir ici
Problème moteur sur ZX Furio )
Le moteur pas à pas régule ton ralenti en gérant l'arrivé d'air supplémentaire en direct ;)
Donc impossible à supprimer :cry:


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 14:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julest29 a écrit a écrit :



Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.
Mon ralenti est mal règlé





A l'arrêt ton ralenti est-il correct ou pas ?

Si oui , le calage au débrayage peut aussi venir du capteur PMH . Parfois uniquement du connecteur défectueux .

cdt,

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 14:31:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

julest29 a écrit a écrit :



Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.
Mon ralenti est mal règlé





A l'arrêt ton ralenti est-il correct ou pas ?

Si oui , le calage au débrayage peut aussi venir du capteur PMH . Parfois uniquement du connecteur défectueux .

cdt,

Invité
  1. Posté le 01/09/2005 à 13:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, vacances oblige....

Depuis le dernier message, j'ai remplacé le moteur pas à pas de réglages du ralenti par un neuf et le probleme est toujours là...Grrrrr...

Alors effectivement, le probleme du capteur PMH me semble de plus en plus plausible.

Oui a l'arrêt, le ralenti semble OK et constant....un avis???

Merci d'avance!

Invité
  1. Posté le 09/02/2016 à 19:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai une 405 sillage de 1995 ma voiture cale des que je débraille ques le cable PMH le moteur pas a pas coûte très chère et que j'en trouve pas en casse

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidange liquide refropidissement 106 réussie... 4
Filtre à pollen 307 HDI 110 6
Compte tour 406 TD et témoin ABS 2
205 green Injection monopoint ... 1
Fonctionnement intempestif clignoteur sur 406 17