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Peugeot

Problème de BV sur peugeot 806


Invité §lor851yy

Messages recommandés

Invité §thi087Ej

bonjour, j'ai aussi un 806 1,9 TD de 1996, par contre moi j'ai un autre probleme, moteur allumer j'ai un bruit, vitesse enclancher j'ai le bruit, mais quand j'appuis a fond sur la pedale d'ambraillage il n'y a plus de bruit et quand je relache le bruit revient, la boite a ete changer il y a 3mois, merci a tous si vous povez m'aider une novise.

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Invité §luc538oH

bonjour,

j'ai un probleme sur mon 806 1.9 TD 12/95, la 5eme vitesse est parfois impossible a passer, il faut que je retrograde ou que je repasse Pm pour arriver a la passer.

avez vous une idee? et est ce que la procedure de demontage de boite de la doc technique est faisable sans avoir un pont?

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Invité §dod862lp

Il s'agit d'une boite entièrement refaite : joints, roulements , synchros 3/4 et 5.

J' en veux 500 euros

 

Bonjour,

Votre boite à vitesse est-elle toujours en vente ?

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Invité §cri225ii

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de butée d'embrayage (806 1.9TD de 1997) : impossible de débrayer ou d'embrayuer suivant son humeur...

 

J'en suis quitte pour un remplacement complet du câble (rattrapage "farceur", probablement la cause de la panne), et du kit d'embrayage (vu la galère à démonter !).

 

Et comme la boîte atteint les 250.000 km j'envisage de la remplacer à titre préventif par un modèle ayant moins "souffert" (véhicule plus léger genre Xantia,...)

 

J'ai lu quelque part que quelqu'un avait remplacé sa boîte par un modèle pris sur un autre véhicule PSA.

Quelqu'un a-t-il une idée des modèles compatibles, ou des modifications à apporter ?

 

Merci d'avance.

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Invité §amk777yG

 

Il s'agit d'une boite entièrement refaite : joints, roulements , synchros 3/4 et 5.

J' en veux 500 euros

 

 

 

 

Bonjour V8Turbo

je suis intéressé!

Avez vous une factures des travaux realisé

J'habite dans le nord, vous de quelle région êtes vous? Question rapatriement

 

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Invité §lah368LQ

Bonjour à tous!

 

Je possède un 806 2l turbo ct ( TCT )

 

Dites, est-ce que quelqu'un sait si je peux monter les pignons de 5ème d'une autre boite de vitesse d'un modèle diesel, hormis ceux d'origine (boite ME5K) et ceux de la boite d'un 806 1.9 td (Boite ME5K également, mais à prix d'or en occase).

 

En fait sur un forum, un gars a monté les pignons de 5ème d'un 806 1.9td sur 2L TCT : régime plus bas, et économie de carburant à la clé.

 

Et comme j'ai à la maison un ensemble moteur boite de BX diesel (BE3, je crois ensemble 2BL65), ainsi qu'un ensemble moteur boite de ZX Td, si je pouvais prendre de l'une de ces deux boites pour mettre sur celle de mon 806, ce serait super. Je ne souhaite pas ouvrir mon carter extérieur de 5ème sur mon 806 sans savoir à l'avance, ne pas la vidanger pour rien!

 

Bonne soirée, Guillaume.

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Invité §doc348cE

bonjour, j'ai aussi un 806 1,9 TD de 1996, par contre moi j'ai un autre probleme, moteur allumer j'ai un bruit, vitesse enclancher j'ai le bruit, mais quand j'appuis a fond sur la pedale d'ambraillage il n'y a plus de bruit et quand je relache le bruit revient, la boite a ete changer il y a 3mois, merci a tous si vous povez m'aider une novise.

 

 

Bonjour thierry lun support motreur peut etre a l'origine de ce bruit en effet lorsque vous embraye vous donne une tention a mlouteur qui aafaibli la vibration c'est comme de tenir le moteur avec ces main en general c'est le support bas du moteur qui lache

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Invité §tig185Vg

Je cherhe 1 schéma détaillé par ordre de remontage pignon de boite vitesse peugeot expert

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Bonjour je déterre le sujet pour un problème similaire.

 

Peugeot 806 1.9 TD avec boite me5k.

 

Retrogradage 3e vers 2e quasi impossible, levier de vitesse bouge en fonction de l'accélération et enfin ma marche arrière fonctionne mais au moment ou je débrayé pour repasser au point mort les roues avant se bloquent ou freine assez fort ça dépend...

 

Qu'en pensez vous?

 

Toutes le vitesses s'engagent bien seul la seconde force un peu au démarrage...

Cardans OK, silent block OK, embrayage OK (sauf le câble a rattrapage automatique qui me fait douter mais il ne peut en aucun cas causer le problème sur la MA).

 

Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je mette l'ensemble moteur/boite dans mon Jumpy.

 

 

Si vous avez la solution je regarde ça ce weekend end...

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