Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Joint du couvre culbuteurs Punto 1.2 de I995


Invité §GD2206el

Messages recommandés

Invité §GD2206el

Bonjour à tous, j'ai un problème de fuite du joint du couvre culbuteurs. La fuite est assez importante et je voudrais la stopper. Ce joint a déjà été changé à 70 000 km mais il suinte beaucoup et je suis à 118 000 km. J'ai lu sur le forum qu'il suffisait de nettoyer ce dernier et d'y mettre une pâte bleue pour enrayer la fuite... Suis nul en mécanique mais motivé... Avec quoi dois-je nettoyer le joint? (essence?) Comment s'appelle cette pâte à joint, Où puis-je la trouver? Où dois-je l'appliquer (sur le joint, à côté, etc.)et en quelle quantité? Je compte aussi m'équiper d'une clé dynamométrique, connaissez-vous le couple de serrage si non j'irai voir sur la RTA. Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

En attendant, tu a essayé de resserer les écrous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai mis de la pate a joint bleu dessus et dessous le joint d'origine pour juguler ce suintement livré d'origine sur les FIRE

je l'ai juste nettoyé avec un chiffon propre

les vis et leurs filetage est TRES fragile , il faut sérré modérément , pas besoin de clé et surtout ne pas forcé comme un bourin

( et puis je ne trouve pas de valeurs de serrage dans la RTA loll)

et n'oublie pas de sérré en X en partant du centre :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce type de joint effectivement, il arrive souvent qu'il y ait des fuites.

La méthode de l'autojoint bleu est bonne. C'est un silicone et ça peut donner donner de bons résultats, parfois pas du premier coup cependant.

 

Il faut sortir le joint sans le couper, nettoyer le plan de joint à l'essence, ou bien au dégraissant pour freins. Dégraisser le plus possible le joint lui même. Mettre un léger cordon de silicone sur les plans de joints. Inutile de trop charger, pour éviter que des boulettes de silicones se détachent à l'intérieur.

Serrer très modéremment les vis, laisser sécher, et voir ce que ça donne.

A propos du serrage, il faut éviter d'écraser le joint, car avec le silicone et le joint caoutchouc (ou liege), c'est incompatible avec l'étanchéité donc il faut avoir la main légère.

Faut voir aussi si on ne peut pas mettre une rondelle grower ou évantail sur les vis ou écrous, pourquoi pas....

Sinon il n'y a pas que le bleu, il y a aussi le noir et l'or. Je connais le bleu et le noir, le bleu semble assez fin et s'insinue partout, le noir semble plus épais.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD2206el

Salut,

 

Pour ce type de joint effectivement, il arrive souvent qu'il y ait des fuites.

La méthode de l'autojoint bleu est bonne. C'est un silicone et ça peut donner donner de bons résultats, parfois pas du premier coup cependant.

 

Il faut sortir le joint sans le couper, nettoyer le plan de joint à l'essence, ou bien au dégraissant pour freins. Dégraisser le plus possible le joint lui même. Mettre un léger cordon de silicone sur les plans de joints. Inutile de trop charger, pour éviter que des boulettes de silicones se détachent à l'intérieur.

Serrer très modéremment les vis, laisser sécher, et voir ce que ça donne.

A propos du serrage, il faut éviter d'écraser le joint, car avec le silicone et le joint caoutchouc (ou liege), c'est incompatible avec l'étanchéité donc il faut avoir la main légère.

Faut voir aussi si on ne peut pas mettre une rondelle grower ou évantail sur les vis ou écrous, pourquoi pas....

Sinon il n'y a pas que le bleu, il y a aussi le noir et l'or. Je connais le bleu et le noir, le bleu semble assez fin et s'insinue partout, le noir semble plus épais.

Merci à tous et notamment à toi Yabon pour ces précieux renseignements. Mais une pécision comment s'appelle ce silicone & la marque et où le trouver (chez Casto?)comment ça se présente: en cartouche pour pistolet,en boîte.... je compte faire ça ce week-end car je tache le sol de mon parking et elle pue l'huile à force quand le moteur est bien chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas chez casto. Encore que...

L'autojoint bleu, ça s'apelle autojoint bleu et c'est un produit utilisé en mécanique, c'est très connu dans le métier.

Ce sont des tubes avec une petite buse, ça se trouve dans les magasins de pieces auto, norauto, feu vert, réseau AD, peut être même chez carrefour.

C'est juste un silicone, un peu comme le silicone de sanitaire, mais de très bonne qualité. Ca vaut moins de 10 euros.

Je suis sur que si tu fais ça sérieusement, tu auras un bon résultat, surtout sur un joint de cache culbuteurs.

En fait, ça peut faire étanchéité même sans le joint d'origine car ça remplace tous les types de joints, mais tu pourrais avoir un probleme d'épaisseur avec les vis qui font pression sur le cache culbu. Donc, je te conseille de laisser le joint défaillant, pris en sandwich dans le silicone.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD2206el

Merci Yabon, j'ai trouver mon auto joint bleu pour moins de 6€ à Carrefour au rayon auto... J'ai regardé ça fuit surtout devant, rien derrière et beaucoup à droite du moteur vers les deux bobines d'allumage. Dimanche je retrousse mes manches! Ce forum est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD2206el

Merci Yabon, j'ai trouver mon auto joint bleu pour moins de 6€ à Carrefour au rayon auto... J'ai regardé ça fuit surtout devant, rien derrière et beaucoup à droite du moteur vers les deux bobines d'allumage. Dimanche je retrousse mes manches! Ce forum est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve771OL

Hello !

Pourrais-tu me faire une petite photo de la fuite d'huile au niveau du couvre culbuteur de ta punto ? (pour autant que tu aies un APN...)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Joli le déterrage :):non:

 

 

 

j'en rajoute (du déterrage)

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

suggestion aux modos : date soulignée, ou rouge,en gras, ou plus grosse pour pas la rater legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gifcaloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...