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 Sujet :

Voyant EPC s'allume et le moteur s'arrête

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Profil : Vétéran
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2010 à 08:27:00  
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Reprise du message précédent :
bonjour bizarrement c'est se genre de garage du coin qui n'y connaisse rien et que la plupart du temps il dépose la voiture chez mercedes sans que vous le sachiez donc faut arrèter de dire des bétises tu es tombé sur des minables il y en a c'est sur mais faut pas généraliser quand mème car les petits garage faut pas y aller pour n'importe quoi quand mème sa me fait rigoler quand on les voit amener des voitures en panne et qu'il ne connaisse pas la panne....

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Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 22:55:35  
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bonjour a tous, je ne conais rien en mecanique ,mais c'est regler !!!.j'ai eu le meme probleme en vacance en espagne  moteur chaud  le vehicule s'arrete ,il faut attendre quil refroidisse pour redemarer ,un jeux sans fin , le garage mercedes en espagne m'a diagnostiquer la pompe a injection  devis 3500eur, j'ai rapatrier l'auto en france  sur douai , devis 180eur .c'etait le capteur de vibrequin 60eur et essai et test 120eur.  remarque "d'aprés mon assurance l'assistance est obligé de rapatrier votre vehicule devant chez vous gratuitement a condition que celuici est de marque mercedes ,peut importe l'année et l'etat". salut a tous

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2010 à 00:35:17  
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[:wallole:7] ,nord64, c'est tout a fait ce que je disait plus haut concernant la Clio à ma femme, sauf le prix capteur :28,05€ H.T+ cable 30,45 H.T + Mo 90 H.T. ;)

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Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 18:53:03  
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Ber98kj a écrit :
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon ML 270 de 2003. Ce qui m'étonne c'est que aucun d'entre vous n'évoque le danger que cela représente quand on est à 130 sur la file de gauche en train de doubler un file de camions et que le moteur se coupe en affichant EPC...je pense que Mercedes met en danger les occupants des véhicules concernés. cela m'est arrivé il y a queques jours et j'ai eu un peu chaud. Je vais dire ce que j'en pense chez Mercedes, au USA cela ne se passerait pas comme ça.
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Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 19:06:52  
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j ai eu le meme probleme ; j ai changer tous les joins torik +filtre à gazoil ainsi que son join; toujour le meme prbleme; finalement c etait les fiche qui se trouve sur les injecteurs j ai sere un peu les cosse en cuivre plus de coupure de courant se qui implique plus de coupure de gzoil je suis a 900 km sa roule tjre

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Invité
  1. Posté le 28/09/2011 à 00:44:41  
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OK:
moi aussi j'ai le même problème avec ma c250 élégance.
le matin elle demare a 1/4 de tour,aprés avoir parcouru + de 20km elle commence a décalé,vibré ,le voyant EDC s"allume et le moteur s"eteind.

je redemare elle met du temp mais juste aprés 2 mn elle redémare  et elle le refait sans arrêt.
les tuyaux transparent se vide et il faut que pérge tout le temp.
hier j'ai changé quelques joint toriques sur 2 tuyaux arrivant du filtres a gazoil  elle a changé ,ne vibre pas mais de temps en temp le moteur s'eteind en douceur et le voyant EDC s'allume,dés que je redémare elle démare vite.
alors c'est quoi le probléme????????????????
demain je vais changé tous le reste des joints qui relient l'allimentation du gazoil entre le filtre agazoil et la pompe injection et je vais voir le resultat?????
merci de me dire si il y a une autre solution?

Invité
  1. Posté le 11/10/2011 à 21:35:44  
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Bonsoir , je me joins a vous pour un probleme de ce genre mais pas exactement ....
J'ai un mercedes C 220 d de 1995 , elle sacade . plusieur voyant clignottent au compteur , il suffi juste d'ouvrir la portiere coté passager et tout refonctionne parfaitement ... Ca peu le faire plusieur fois dans la journee comme etre plusieur jour sans le faire ... quelqu'un si connai til vraimen et pourai me'éclairer sur le sujet ??? j'ai un rendez vous chez mercedes le 21 mais j'ai peur de la douloureuse ....

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zoro7
  1. Posté le 28/08/2013 à 20:45:44  
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bonjour
avez vous une photo du dis ventilateur est emplacement exact et dans quelle boite merçi

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  1. Posté le 18/01/2015 à 23:09:08  
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bonsoir a tous je suis en cours réparer ma voiture mercedes c220 cdi année 2002 j'ai quasiment tt refait jai calé la chaine mais le resultat est négatif elle veut tjrs pas démarrer sachant que les injecteurs ne pissent pas de gazoil j'ai bien peur que s’assoit un probléme électrique svp qlqun poura m'apporter son aide merci d'avance

Invité
  1. Posté le 30/01/2015 à 08:09:47  
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Bonjour a tous ; pour info moi j'ai chercher un moment !! Un vito 112 cdi avec le meme probleme : Voyant EDC qui s'allume et le moteur qui se coupe... J'ai commencer par changer le filtre a gazoil mais rien a changer J'ai ensuite changer les joint du regulateur de pression ;ensuite le capteur de pression mais toujours rien.Au fur et a mesure c'etait vraiment de pire en pire genre chaque sortie de rond point.. Je vais vous epargner ma recherche de panne qui a suivi..Jvais aller droit au but enfaite un petit malin c'est amuser a mettre le papier plastique qui se trouve sur les paquet de clope dans mon reservoire !!! Celui ci c'est retrouver au niveau de la jauge a gazoil (aspiration)...D'ou le manque de gazoil.. Depuis le moteur tourne nikel et a retrouver quasi toute la puissance que du bonheur :) C'est pas fini :( lorsque je tape les 4000 tours il me refait la même (coupure + voyant) ; je pense que depuis le temps que le plastique freiner le gazoil c'est possible que ma pompe en ai pris un coup (effets de cavitation surtout en descente ) voila j'ai la pompe a changer je sais mais ca peut attendre car je connais les limite de mon moteur en attendant ... Faut savoir que le peu d'air qui se trouve envoyer dans la rampe modifie la pression de gazoil dans le coup la sonde envoie une info au calculo qui n'st plus tolerable pour faire tourner le moteur ; d'ou la mise en securité... si mon raisonnement peut aider..Cordialment un mecano du dimanche

Profil : Vétéran
doc-benz
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  1. Posté le 30/01/2015 à 21:05:51  
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bonjour,moi j'irai voir du coté des retours de fuite des injecteur avant la pompe HP :D a+

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2015 à 22:51:42  
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Bonsoir,

Oui , +1 avec Doc ,vaut mieux commencer par controler ça !

Invité
  1. Posté le 11/07/2015 à 15:12:16  
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Bonjour,


J'ai un petit soucis avec mon C30 amg de 2003, le voyant EPC c'est allumé j'ai eu une perte de puissance sur 10kms ensuite j'ai stationné le véhicule devant chez moi et le lendemain en redemarrant rien a signalé concernant une perte de puissance ou autre mais le voyent m'indique bien un défaut (EPC). Pouvez-vous m'aider svp

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Invité
  1. Posté le 11/02/2016 à 18:03:35  
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bonjour a vous j ai un probleme de ce genre sur ma e 270 cdi elle demare et puis au bout de dix minute elle ce coupe j ai changer la sonde arbre a cam mtn je doit faire celle du pmh mes le code epc apparait

Invité
  1. Posté le 30/12/2017 à 12:36:29  
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Bonjour,

Nous avons eu le même problème, c ' était les cables de batterie mal branché..

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
goldy_40
  1. Posté le 03/03/2019 à 21:46:37  
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Ber98kj a écrit :

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon ML 270 de 2003. Ce qui m'étonne c'est que aucun d'entre vous n'évoque le danger que cela représente quand on est à 130 sur la file de gauche en train de doubler un file de camions et que le moteur se coupe en affichant EPC...je pense que Mercedes met en danger les occupants des véhicules concernés. cela m'est arrivé il y a queques jours et j'ai eu un peu chaud. Je vais dire ce que j'en pense chez Mercedes, au USA cela ne se passerait pas comme ça.
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J'ai vécu la même chose sur ma Mercedes 320 CDI de 2002, il y a un an et demi, alors que je doublais un PL juste après être sorti d'un rond point...coupure brutale de l'alimentation. C'est chaud au niveau conduite...


Le phénomène vient de recommencer avec une rupture à l'accélération. Et aussi en démarrant ma voiture (2 x de suite). La première fois, j'ai vu aussi une rupture brutale du moteur.


Dans les deux cas, j'ai relâché l'accélérateur avant de le reprendre et que tout rentre dans l'ordre....


Je pense que cela vient du fait qu'il y a une petite fuite dans le circuit de GO sous pression, et cela est d'autant plus flagrant quand on reste plusieurs jours sans se servir de son véhicule. L'étanchéité du circuit de GO est donc à vérifier. à tous les niveaux, et en commençant par le moins cher.

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