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[Reportage photo] Entretien d'une Alfa 156 2.4 Jtd

 

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[Reportage photo] Entretien d'une Alfa 156 2.4 Jtd

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Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 16:55:02  
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Bonjour à tous !
Voici un topic que je vais consacrer à l'entretien de ma belle :

Une Alfa 156 2.4 JTD 136ch. Pack Sport avec à ce jour 115.000 km au compteur.

On va donc commencer par quelque chose d'assez classique, mais qui est loin d'être accessible à tous :

- Le remplacement du filtre à air !!! (on jette un oeil au fameux débitmètre ?)
- Le remplacement du filtre à gasoil.

Dans le temps, j'essaierai de le faire évoluer et d'y mettre les différents gros travaux, car certains sont déjà prévus !
Message édité par Anthone le 03/11/2005 à 21:45:05

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couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 17:32:20  
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Le remplacement du filtre à air n'est pas des plus simples sur ces véhicules.
J'en profite également pour montrer le fameux débitmètre.

Donc je vais essayer de mettre le paquet au niveau photos !

Vous voyez un peu le bordel au fond ? C'est dans ce boîtier qu'il faut aller dénicher le filtre à air !
anthone_11​30597912_f​iltre_air_​1

C'est ce gros manchon d'air qu'il faut démonter en premier.
anthone_11​30598011_f​iltre_air_​2

On vire le premier collier.
anthone_11​30598048_f​iltre_air_​3

Le deuxième qui est serti
anthone_11​30599129_f​iltre_air_​4

Et voilà le manchon d'air enlevé !
anthone_11​30599228_f​iltre_air_​5

Ohhh, mais ne serait-ce pas là le débilemètre ? :W
anthone_11​30599277_f​iltre_air_​6


Pour la suite, le mieux est de virer le porte relais.
anthone_11​30599395_f​iltre_air_​7

Pour cela il faut virer les deux écrous placés sous ces caches en plastique.
anthone_11​30599448_f​iltre_air_​8


Mettez un tigre dans votre moteur ! (ou ce que vous avez sous la main ... :lol: )
anthone_11​30599723_f​iltre_air_​9

Le boîtier est mis sur le coté. J'ai débranché la borne - de la batterie pour ne pas être dérangé par le cable.
anthone_11​30599867_f​iltre_air_​10


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Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 17:52:35  
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La suite ...

anthone_11​30599998_f​iltre_air_​11

Débitmètre débranché ...
anthone_11​30600034_f​iltre_air_​12

On attaque les 3 vis dans le fond.
anthone_11​30600069_f​iltre_air_​13

On peut sortir le haut du boîtier en faisant bien attention de ne pas faire tomber de saloperies dans le fond du boîtier.
anthone_11​30600261_f​iltre_air_​14

Pour démonter le débitmètre, il suffit de virer les deux vis ... qui ressemblent à du torx, sauf que là il y a étoile à 5 branches et un téton au milieu ...
anthone_11​30600354_f​iltre_air_​15


Et sur mes embouts percés, il y a combien de branches ? 6 ??? :cry:
C'est pas grave, un coup de pince multiprise et c'est reglé !
anthone_11​30600519_f​iltre_air_​16

Besoin d'une comparaison ? Le nouveau filtre (à gauche ... :W est un Purflux)
anthone_11​30600604_f​iltre_air_​17

Un petit coup de chiffon humide la-dedans ne fera pas de mal ...
anthone_11​30600753_f​iltre_air_​18

Retour donc au débitmètre. Je ne sais pas si c'est le fameux filament dont tout le monde parle, ça ressemble plus à une sonde de T°
Comme celui-ci a déjà été changé, il s'agit peut-être d'un nouveau modèle ?  :voyons:
En tout cas, il y a un petit peu de saleté collée dessus. (j'ai retouché la photo pour qu'on voit mieux !)
anthone_11​30600937_f​iltre_air_​19

Pinceau fin + White Spirit et c'est réglé !
anthone_11​30601027_f​iltre_air_​20

Voili voiloù, pour le remontage je ne vais pas me retaper 20 photos ...
Dernière chose puisqu'il a été necessaire de defaire un collier serti :
anthone_11​30601092_f​iltre_air_​21









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Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 19:25:52  
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C'est fou c'est pas tres accessible!

Sinon l'ancien filtre avait combien de km? Il est vraiment dégeu, tu peux faire un photo de l'interieur, j'ai l'impression que c'est sale aussi dedans.


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Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 19:35:08  
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:coucou:
Il a dans les 20.000 km je crois, il faudrait que je retrouve les factures.



oops ... après vérification : presque 25.000 km :oops:

La précaunisation est de 20.000 km
Message édité par Anthone le 29/10/2005 à 19:44:06

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Invité
fif70ww
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  1. Posté le 29/10/2005 à 19:43:09  
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Sympa ton reportage :bien: , pour changer le filtre je préfére ma
Piopio 4 clips et puis s'en vont :ddr:
Sinon pour le bac à filtre à air, je mets de l'huileux. ;)

Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 19:45:14  
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Fifik a écrit a écrit :


Sympa ton reportage :bien: , pour changer le filtre je préfére ma
Piopio 4 clips et puis s'en vont :ddr:
Sinon pour le bac à filtre à air, je mets de l'huileux. ;)




Pas bête, ça devrait limiter un peu l'encrassement du filtre en piegeant une partie des saletés !


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Invité
fif70ww
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  1. Posté le 29/10/2005 à 19:47:33  
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Anthone a écrit a écrit :


Pas bête, ça devrait limiter un peu l'encrassement du filtre en piegeant une partie des saletés !




:oui:
Mignon le mistigri :)

Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 19:59:37  
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Anthone a écrit a écrit :


:coucou:
Il a dans les 20.000 km je crois, il faudrait que je retrouve les factures.



oops ... après vérification : presque 25.000 km :oops:

La précaunisation est de 20.000 km





Tu peux faire uen photo de l'interieur?
Moi je fais le filtre a air pendant que je fais la vidange et que l'huile coule, :) . Tout les 10 000 sur ma vieille clio essence.


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Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 29/10/2005 à 21:16:15  
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Et bien tout ça pour un malheureux filtre à air.
Sur ma punto un clip à gauche un à droite et la boite à air est ouverte. 5 secondes max ce qui permets de le verifier en même temps que le niveau.

Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:31:37  
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pitouchok a écrit a écrit :


Et bien tout ça pour un malheureux filtre à air.
Sur ma punto un clip à gauche un à droite et la boite à air est ouverte. 5 secondes max ce qui permets de le verifier en même temps que le niveau.




Sur la plupart des voitures en fait, mais pas sur les Alfa ...
Et y'a pas que ça !


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Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:33:03  
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Anthone a écrit a écrit :


Sur la plupart des voitures en fait, mais pas sur les Alfa ...
Et y'a pas que ça !





Bah ma 306 est un peu comme ton alfa mais en plus accessible.

Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:37:03  
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rolandl a écrit a écrit :


Tu peux faire uen photo de l'interieur?
Moi je fais le filtre a air pendant que je fais la vidange et que l'huile coule, :) . Tout les 10 000 sur ma vieille clio essence.





anthone_11​30614360_f​iltre_air_​23

anthone_11​30614339_f​iltre_air_​22

On ne voit pas bien sur les photos mais l'interieur est tout de même assez crade.


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Invité
dan85iz
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:50:53  
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Les constructeurs exagèrent vraiment faire quelque chose d'aussi inaccessible pour changer un filtre a air.Et je parle meme pas du coup des vis torx a 5 branches c vraiment pour nous forcer a allé chez le conccessionnaire.
En tout cas bravo pour ce très bon reportage.

Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:55:50  
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daN.m a écrit a écrit :


Les constructeurs exagèrent vraiment faire quelque chose d'aussi inaccessible pour changer un filtre a air.Et je parle meme pas du coup des vis torx a 5 branches c vraiment pour nous forcer a allé chez le conccessionnaire.
En tout cas bravo pour ce très bon reportage.




 :jap: Merci !
Tout va de plus en plus dans ce sens malheureusement ...
Mais là ça va encore, ceux qui peuvent pleurer sont ceux qui vont acheter la 159 !


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Invité
piz20tz
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:58:17  
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Salut !

Je vois que tu t'en est bien tiré...
Au moins avec l'Alfasud c'etait plus rapide...

Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:02:55  
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:coucou:
Oui, encore ça c'est le genre de bricolage que j'aime bien, c'est pas de la grosse mécanique et ça ne demande pas trop d'outillage. C'est assez distayant, mais bon c'est sûr qu'en principe un remplacement de filtre à air devrait se faire en 2' pas plus !


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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:16:48  
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Salut ce que tu as netoyé au pinceau ressemble à une diode.
A+

Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:18:39  
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Ou une sonde de T°


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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:20:12  
  2. answer
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Tu connais ta voiture. Mais j'ai jamais vu une sonde de température comme ça. C'est une thermistance ?

Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:26:45  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Tu connais ta voiture. Mais j'ai jamais vu une sonde de température comme ça. C'est une thermistance ?




Je ne dit pas que s'en est une mais qu'il se pourrait que s'en soit une. J'ai lu que le débitmètre contenait un fil chauffant et que c'est en fonction de sa T° que fluctuent les infos. (enfin je sais pas si je râpporte bien ce que j'ai lu ! :lol: )
Je n'ai plus énormement de souvenir en electro. mais oui, c'est peut-être une thermistance. A verifier.
Si ça se trouve j'ai tout faux et il fallait démonter le boîtier, mais je pense qu'il ne contient que la carte électronique.


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lol57cx
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:28:39  
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Je demande juste ça comme ça, mais les thermistance que j'ai vu ça ressemblait pas à ça. Mais c'est pas bien grave. A+

Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:31:20  
  2. answer
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Au contraire, vu le nombre de débitmètres foireux, ça m'interesse ! Tu es le bienvenue pour en parler si tu as des connaissances en électronique !
;)
On va peut-être arriver à trouver quelque chose pour se débrouiller sans chaanger la pièce systématiquement !

Edit: Quoi que ... effectivement ça n'y ressemble pas du tout ...
J'aurais peut-être dû le démonter ce boîtier ...
Message édité par Anthone le 29/10/2005 à 22:35:23

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lol57cx
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:11:49  
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Salut,
Regarde la référence dessus.Si c'est genre 1N4007 par exemple (de mémoire) c'est une diode ...
Je connais l'éléc mais connais pas particulierement les débimetres.

Si tu as la référence rien de plus facile pour savoir ce que c'est.

A bientot.

Profil : Routard confirmé
anthone
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:24:56  
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Bonjour,
non, rien de marqué dessus, en tout cas rien sur la face sup. Si j'ai l'occasion (c'est à dire si j'ai l'outil pour démonter le dbm sans tout démonter) je regarderai mieux.
Mais je me dis qu'étant le seul élément monté à l'exterieur du boîtier et placé sur le parcours de l'air il ne peut probablement s'agir que d'une sonde quelconque.
Je vais essayer de retrouver deux trois petites choses sur les débitmètres car il me semble qu'il y en a deux types.
Ce qui est sûr c'est que ça n'a rien à voir avec un fil destiné à vibrer comme j'ai pu lire sur d'autres topics.


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lol57cx
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:27:17  
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C'est vrai que si c'est dans le parcours de l'air ça doit etre une sonde. Et dans la RTA c'est pas marqué ?

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anthone
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:30:17  
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Non, malheureusement ... la RTA fais environ 7mm d'épaisseur et ne contient quasiment aucune précision à part des géneralités ...
Je vais faire une petite recherche mais sur le net.
A bientôt !


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rolandl
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:45:04  
  2. answer
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Anthone a écrit a écrit :


anthone_11​30614360_f​iltre_air_​23

anthone_11​30614339_f​iltre_air_​22

On ne voit pas bien sur les photos mais l'interieur est tout de même assez crade.





C'est ce que je pensai, c'est pas tres bien ça, ça veux dire que la saleté passe a travers du filtre, la prochaine fois ne traine pas pour le changer, fait le a 20 000, si c'est encore sale a l'interieur essaie a 15 000 etc.

Si tu as du netoyer ton débimetre, c'est parsque ton, filtre commençais a vraiment ne plus etre efficace.

Pour parler du débimetre, j'ai pas bien vu comment c'est fichu cett ebete la. Mais en général les débimetres sont dit " a fil chaud". Il y a deux sortes de ces débimetres, soit a courant constant soit a tension constante, bref j'ai de trop vagues souvenir pour détailler, mais en tout cas un fil chauffe et est refroidis par l'air qui passe dessus, apres selon la méthode de mesure on en déduis différemment le débit d'air.

Normalement le fil est tres tres petit, c'est pour cel aque je comprend pas bien ce que tu as netoyé.


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anthone
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  1. Posté le 30/10/2005 à 10:05:24  
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oui, c'est ce qui me semble bizare aussi ... mais je ne sais pas si ce fameux fil chaud se trouve à l'interieur du boitier et si j'ai pu louper une eventuelle prise d'air ... Le débitmètre a été changé par l'ancien proprio. alors il s'agit peut-être d'un type different ?
Je veux bien redemonter le dbm mais j'ai un peu peur de l'ouvrir ...

Edit: Plus je regarde les photo et plus je me demande ce que peux bien être cette forme de pont sur la droite ... je regarderai si ce n'est pas justement un passage d'air dans le boîtier.
Message édité par Anthone le 30/10/2005 à 10:10:03

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  1. Posté le 30/10/2005 à 10:24:24  
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Anthone a écrit a écrit :


Dans le temps, j'essayerais de le faire évoluer et d'y mettre les différents gros travaux, car certains sont déjà prévus !




J'essaierai
tu essaieras
il essaiera      
;)
 :oops:


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rolandl
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  1. Posté le 30/10/2005 à 12:21:09  
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Anthone a écrit a écrit :


oui, c'est ce qui me semble bizare aussi ... mais je ne sais pas si ce fameux fil chaud se trouve à l'interieur du boitier et si j'ai pu louper une eventuelle prise d'air ... Le débitmètre a été changé par l'ancien proprio. alors il s'agit peut-être d'un type different ?
Je veux bien redemonter le dbm mais j'ai un peu peur de l'ouvrir ...

Edit: Plus je regarde les photo et plus je me demande ce que peux bien être cette forme de pont sur la droite ... je regarderai si ce n'est pas justement un passage d'air dans le boîtier.





Non ne redemonte pas c'est pas la peine de t'embetter pour ça. Je vais regarder plus en detail sles photos.


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rolandl
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  1. Posté le 30/10/2005 à 12:33:02  
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anthone_11​30600937_f​iltre_air_​19

anthone_11​30601027_f​iltre_air_​20

anthone_11​30599277_f​iltre_air_​6

Je vois pas où de trouve les deux premieres photos par rapport a la derniere?


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anthone
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  1. Posté le 30/10/2005 à 13:01:15  
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J'ai comparé avec le dbm d'une Nissan Micra 1.3 Ncvt de 97.
(le démontage du filtre m'a pris environ 15s pour démonter les 6 clips metalliques ...)
On retrouve exactement le même composant dans le passage du conduit d'air filtré. Par contre il est sur un fil qui ne fait pas plus de 0.2mm de diamètre.


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  1. Posté le 30/10/2005 à 14:26:10  
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J'ai trouvé ce petit schéma :
Il montre que l'air entre dans le boîtier. Mais est-ce bien le même type ?

anthone_11​30678754_s​chema_1_db​m


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rolandl
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  1. Posté le 30/10/2005 à 15:18:35  
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Je comprend pas ce machin moi ... :(


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