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BMW

à-coups sur BMW 325i E36


Invité §dri423Pz

Messages recommandés

Invité §dri423Pz

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu tous les sujets concernant les BMW, je me decide à écrire.

C'est une 325i 4p de 93, 171000 kms. Je ne m'en suis pas servi durant 1 semaine et lorsque j'ai démmaré, après 5 ou 6 coups de démmareur (alors qu'elle part du 1er coup d'habitude) elle dégagait une odeur bizzarre comme si une saleté était passé dans l'échappement + l'impression qu'elle tournait sur 5 cylindres avec un ralenti instable, mais elle n'a pas calé. Je fais en gros 200kms sans le moindre symptome et 3 jours après elle me fait des à coups assez violents à 2000/2500trs. A la sortie du périph, elle cale au feu, je redémmarre difficilement. Je fais alors 1km pied dedant, puis elle se tait définitivement.

 

3 jours après (après l'avoir remorquée) elle démmarre normalement + ralenti OK. Je pense alors à une cochonnerie dans l'essence, puisque je fais 16 bornes sans le moindre problème, puis rebelote à-coups puis la voiture cale.

 

Plusieures hypothèses : pompe à essence, relais de pompe à essence, débitmètre, filtre à essence, sondes diverses, je ne sais pas trop par où commencer et j'ai peur que chez BM ils ne trouvent rien avec la valise.

 

Merci pour vos réponses et j'espère ne pas avoir été trop indigeste.

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Invité §dri423Pz

Merci à toi.

J'avais jeté un oeil hier soir sur tes "problèmes" et il faut effectivement que je regarde du côté du filtre à essence et aussi des fils de bougies. La tienne est-ce qu'elle cale aussi définitivement après quelques kms ?? A+

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Invité §dav843oI

Ca m'est arriver une ou 2 fois mais depuis que le probleme de ralenti a été regler,plus rien.Il fesait le yoyo et descendait trop bas dans les tours donc calage!As tu toucher a la vis de réglage du ralenti?

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Invité §dri423Pz

Non je n'ai pas touché à la vis de réglage du ralenti, je pensai même qu'on ne pouvait pas le régler manuellement. Question : entends-tu ta pompe à essence (qui se trouve sous la banquette arrière à droite) se mettre en route lorsque tu mets juste le contact (sans démarrer) ???? Avant mes problèmes, j'ai remarqué que le ralenti faisit le yoyo (descendant largement en dessous de 800trs) lorsque j'arrivais au feu rouge au point mort ou lorsque j'étais débrayé. Par contre ralenti impeccable lorsque la voiture est à l'arrêt

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Invité §dav843oI

Effectivement,on ne peux pas toucher a cette vis.Peut etre que c'est ton calcuateur qui est hs.Si tu enleve le cash plastique tu as accès au papillon.Moteur étaint ,tu joue doucement avec le papillon(comme si tu mettais les gaz.Normalement tu dois entendre un petit clic,C'est le calcuateur.Si tu ne l'entend pas,deserre légèrement la fameuse vis,pour donner plus de course aupapillon.Recommence la premiere étape.Si maintenant tu entend le clic,c'est quon avait déjàs toucher a la vis.Mais si tu ne l'entend pas du tout,aprés plusieurs réglage de la vis,C'est que ton calcuateur est hs.Tiens nous au courant.a++

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Invité §dri423Pz

Ok j'essaie ça au plus vite et je vous tiens au courant merci en tous cas. a+

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Invité §nic253jy

Sur un 316,j'ai changer le faisceau d'allumage qui était défectueux,ca donnait les mêmes symptômes que toi.

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Invité §dri423Pz

Sinon, je repose ma question : entendez-vous votre pompe essence lorsque vous mettez le contact ? Moi, en écoutant attentivement (banquette démontée), je ne l'entend pas. Est-ce normal ??? Merci a +

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Invité §PD.380Vg

Avec mon coupé 325i E36 je n'entend pas la pompe à essence tourner. J'ai eu un problème similaire apres un "backfire" au LPG , le tuyau allant au régulateur d'admission d'air (tuyau qui part du milieu du collecteur d'admission) était sorti de son emplacement. Des qu'il a été remis tout ok.

Bien amicalerment.

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Invité §dri423Pz

Merci à vous 2 pour les infos. Je n'entend pas ma pompe à essence mais visiblement c'est normal sur une 325i. Peut-être que sur les 4 cylindres comme ta 318is c'est un peu different. Lorsque j'actionne manuellement le papillon, je n'entend pas de "clic". De plus je n'ai pas de cache à enlever pour y avoir accès. Par contre j'ai fais quelques kilomètres sans aucun problème à par au démmarrage ou elle donnait l'impression de ne pas tourner bien rond. Ca faisais 2 semaines qu'elle n'avais pas tourné. Je la passe à la valise chez BM on verra bien et je vous tiens au courant. Au fait si une sonde est HS est-ce que la valise le détecte ? A+

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Invité §dri423Pz

Pour information, ma 325i est passée au "banc" chez BMW aujourd'hui (gratuitement en plus) et ils n'ont rien trouvé. Un mécano m'a dit qu'il y avait 90% de chances qu'il s'agisse de la pompe à essence. Je vais donc la changer ainsi que le relais de pompe et le filtre à essence par prudence, bien que la voiture ne me pose plus de problèmes après avoir roulé une soixantaine de kilomètres sans avoir rien touché depuis les problèmes d'à-coup. En espérant que celà puisse aider quelqu'un, merci à tous et à + tard

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Invité §day366Qj

Moi aussi j'entend la pompe à essence sur ma 320i lorsque je met le contact.

Sur mon E30 318is je l'entendais aussi sauf juste avant qu'elle lâche...

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Invité §dri423Pz

Mes problèmes sont résolus : en fait le joint noir au niveau de la pipe du calorstat était H.S, (Grossière erreur, je ne l'avais malheureusement pas remplacé quand j'ai changé ma pompe à eau 7 mois + tot) donc, à la longue, il en résultait un suintement sur le damper.

 

Le damper est la roue denté située à l'avant du moulin au niveau de l'axe de sortie de vilebrequin. A première vue, rien ne peut tomber en panne sur cette pièce métallique d'un seul tenant quand on m'a dit que cette pièce était à changer , j'ai cru qu'on se fichait de moi.

 

Mais en fait, le damper est équipé d'une piste ressemblant à un vulgaire joint autocollant noir en caoutchouc, qui est en fait aimantée alternativement Nord/Sud et qui donne des informations aux 2 capteurs d'allummage servant au calage de celui-ci. Cette "piste" était légerement décollée par endroit à cause du suiltement de liquide de refroidissement bouillant qui lui tombait dessus. Et la piste doit être en parfait état pour fonctionner correctement.

 

Le concessionnaire BMW m'a dit qu'ils avaient changé seulement 15 damper en 20 ans !!! Donc panne style cause à effets, 1013€ de facture, mais tout est ok et il faut saluer la concession ZOL de Boulogne (92) qui sont au top niveau service.(remarquez pour ce prix....)

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Invité §Le 685eD

Mes problèmes sont résolus : en fait le joint noir au niveau de la pipe du calorstat était H.S, (Grossière erreur, je ne l'avais malheureusement pas remplacé quand j'ai changé ma pompe à eau 7 mois + tot) donc, à la longue, il en résultait un suintement sur le damper.

 

Le damper est la roue denté située à l'avant du moulin au niveau de l'axe de sortie de vilebrequin. A première vue, rien ne peut tomber en panne sur cette pièce métallique d'un seul tenant quand on m'a dit que cette pièce était à changer , j'ai cru qu'on se fichait de moi.

 

Mais en fait, le damper est équipé d'une piste ressemblant à un vulgaire joint autocollant noir en caoutchouc, qui est en fait aimantée alternativement Nord/Sud et qui donne des informations aux 2 capteurs d'allummage servant au calage de celui-ci. Cette "piste" était légerement décollée par endroit à cause du suiltement de liquide de refroidissement bouillant qui lui tombait dessus. Et la piste doit être en parfait état pour fonctionner correctement.

 

Le concessionnaire BMW m'a dit qu'ils avaient changé seulement 15 damper en 20 ans !!! Donc panne style cause à effets, 1013€ de facture, mais tout est ok et il faut saluer la concession ZOL de Boulogne (92) qui sont au top niveau service.(remarquez pour ce prix....)

 

Content que ton problème soit résolu !

 

Par contre, la facture est salée...

 

Et puis BMW et leur diagnostic !

 

++

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