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[photoreportage] Dépose/repose cylindre recepteur d'embrayage 156

 

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[photoreportage] Dépose/repose cylindre recepteur d'embrayage 156

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bli17we
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 19:41:19  
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Salut à tous. Notez que ce sujet ne s'applique qu'aux moteurs diésel étant donné que pour effectuer le même opération sur moteur essence, faut tomber la boîte de vitesse... :D . Ici l'opération concerne un 2.4 JTD 136 qui au moment de l'opération avait 224000km
 

L'outillage: Tout l'atirail est bienvenu. Prévoir du lockeed, du dégrippant, et un petit outil trés con mais trés utile pour faire une premiére purge seul du circuit d'embrayage, le vizibleed (tuyau blanc avec un embout noir) :

http://img23.imageshack.us/img​23/419/moteur240466tx.jpg

La cible: le cylindre recepteur d'embrayage. Sous l'action de la pédale d'embrayage et donc du cylindre emmeteur, celui ci pousse la fourchette d'embrayage et permet de passer les vitesses. Le circuit est hydraulique et de plus couplé au circuit de freinage. Ce n'est ni plus ni moins qu'un piston. A noter aussi, que le doigt est juste mis en contact avec la fourchette.Il pousse celle-ci, donc pas de vis de maintien.

http://img266.imageshack.us/im​g266/1746/moteur240290zq.jpg

L'opération:
On démonte le tube de la boite à air:
http://img232.imageshack.us/im​g232/9563/moteur240016hi.jpghttp://img232.imageshack.us/im​g232/5333/moteur240029tv.jpg
http://img232.imageshack.us/im​g232/4554/moteur240037cj.jpg

On démonte le support relais (2 écrous):

http://img232.imageshack.us/im​g232/662/moteur240041bd.jpghttp://img232.imageshack.us/im​g232/8281/moteur240058bz.jpg
http://img285.imageshack.us/im​g285/4136/moteur240064mx.jpg  et hop, sur le côté :Wink:

On débranche la batterie:

http://img306.imageshack.us/im​g306/930/moteur240435qp.jpg

et on la démonte:

http://img108.imageshack.us/im​g108/3575/moteur240423hx.jpghttp://img108.imageshack.us/im​g108/2088/moteur240415xz.jpgUMMPPPHH!!, c'est lourd pour mes petits bras musclés :lol:

Batterie enlevée, on voit son support, et les vis a déserrer:
http://img165.imageshack.us/im​g165/2945/moteur240342pz.jpghttp://img28.imageshack.us/img​28/6172/moteur240355wn.jpg
http://img182.imageshack.us/im​g182/9066/moteur240360vn.jpg
Il reste 1 vis a défaire, pour cela il faut enlever la plaque en plastique posée sur le support batterie, il suffit de tirer dessus:

http://img182.imageshack.us/im​g182/29/moteur240374kh.jpghttp://img182.imageshack.us/im​g182/7207/moteur240393it.jpg

Et voilà ce qu'on obtient. Admirez la propreté... :ouch:  :D

http://img324.imageshack.us/im​g324/2679/moteur240407bb.jpg je remets la plaque en plastoque ( ça fait plus propre :D ) et je sors le support:

http://img324.imageshack.us/im​g324/385/moteur240335zy.jpg

Et regardez qui nous attend, notre pote cylindre recepteur... :yay:

http://img262.imageshack.us/im​g262/137/moteur240267rw.jpg  En jaune, chemin venant du cylindre emetteur ( accouplé à la pédale d'embrayage) en rouge le cylindre recepteur et l'amortisseur de pulsations. Son rôle je pense est de limiter les accoups à la pédale, étant donné que le disque d'embrayage n'est pas totalement plat. :Wink:

Aprés avoir préalablement enlevé le circlip de maintien (avec une pince à circlip :D ), je déserre la canalisation hydraulique et enléve l 'élément foireux. Sur la premiere tof, on voit au niveau du souflet tout le liquide qui se barre. Une simple pression dessus et c'est la grosse giclée. je remplissais un bocal de lockeed tous les jours pendant 1 semaine. :christ: pas peur, moi.. :D
Pire encore, quand j'ai vu l'état du macadam devant chez moi... :oops:

http://img340.imageshack.us/im​g340/1298/moteur240277gp.jpghttp://img292.imageshack.us/im​g292/2454/moteur240283zp.jpg

Je réinsère le nouvel élément dans son logement, remet le circlip, rebranche la canalisation hydraulique qui était trempée dans un verre rempli de lockeed, pour éviter d'en foutre partout. Car le liquide de frein est trés agressif. Peinture, vetements, peau, rien y résiste c'est comme de l'acide :o

http://img14.imageshack.us/img​14/2176/moteur240302es.jpg[img]
Sur cette photo on voit l'outil pour purger, le vizibleed, c'est trés trés pratique pour faire une purge provisoire seul: Le systeme est muni d'un clapet anti retour ce qui évite les remontées de bulles d'air. Il suffit de pomper sur la pédale jusqu'à temps que le lockeed sort sans bulles d'air.
Ensuite, on referme la vis de purge et c'est terminé. Ca ne vaut évidemment pas les stations de purge profesionnelles, mais c'est utile en cas de " provisoire".

http://img203.imageshack.us/im​g203/2924/moteur240321bm.jpg

C'est fini, le remontage est strictement l'inverse du démontage donc pas possible de se tromper 8) Ne pas oublier de nettoyer les eventuelles giclées de lockeed. A l'eau, ça s'en va.

http://img120.imageshack.us/im​g120/9580/moteur240444mi.jpg

Mission accomplie mon colonel!

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 20:17:43  
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ouah ! Quel reportage !! Les 156 sont à l'honneur !
Il brille comme un sou neuf ton moteur, il ne fait pas ses km !
:coucou:
Message édité par Anthone le 01/11/2005 à 20:27:07

---------------
couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
tou43cy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2005 à 10:51:00  
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Ouais, chouette reportage blitz ! ;)

Comme d'hab'...

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Invité
bli17we
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 11:31:42  
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Boah, je n'ai fait que le reprendre de chez nous ;)
Par contre je voudrais bien qu'il soit référencé, faut faire la demande?
Ca completera le topic mécanique Alfa qui est bien vide.:L

Invité
tou43cy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2005 à 11:41:46  
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Il était passé inaperçu à l'époque... (vacances oblige !)

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Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2005 à 13:59:38  
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blitz a écrit a écrit :


Boah, je n'ai fait que le reprendre de chez nous ;)
Par contre je voudrais bien qu'il soit référencé, faut faire la demande?
Ca completera le topic mécanique Alfa qui est bien vide.:L





Fait un MP ou une alerte à un modo

Profil : Routard confirmé
anthone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 17:49:18  
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Il suffit de poster sur le métatopic de Kazouille.


---------------
couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Profil : Vétéran confirmé
oli-1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2005 à 17:09:10  
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Ouui ! c'est dommage rien sur les ALFA dans le super topic, c'est dommage,


---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  [:lilyyy87:1]
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2005 à 18:57:25  
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Il appartient à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice, si y a pas c'est que personne m'a dis.
Les MP ça existe :o|


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2005 à 00:04:47  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran confirmé
oli-1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2005 à 11:24:21  
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Je ne voulais pas dire: "Kazouille n'aime pas les Alfa" par exemple mais plutot soit les Alfa sont trop fiables, soit ... j'en sais rien,
Ou qu'il n'ont pas d'appareil numérique...
 
Sinon le topic de fast doc traitant les soubassements de son Alfetta mériterait aussi d'y figurer, il me semble dans le topic ... Non?
C'était vachement bien les soudures, bon exemple de travail de carrosserie.
Message édité par oli 1 le 05/11/2005 à 11:26:34

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Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  [:lilyyy87:1]
Invité
jed12az
  1. Posté le 22/11/2008 à 14:18:50  
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bonjour,

j' ai une alfa romeo spider v6 et j' ai une fuite sur mon cylindre recepteur d' embrayge j' ai lu votre "guide de demontage" sur votre 156
et vous dites que cela s aplique que sur un diesel comment puis-je faire sur mon alfa qui est une essence? car je ne comprend pas qu il
faille tomber la boite de vitesse :??: purriez vous éclairer ma lanterne  ;)

Profil : Apprenti confirmé
fred2072
  1. Posté le 22/11/2008 à 19:33:50  
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Trés bien, de plus je ne connaissais pas le vizibleed. Ca a l'air bien
pratique.

Invité
bmo11oz
  1. Posté le 01/09/2009 à 20:54:58  
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Bonjour à tous, je possède une alpha roméo 155 troféo de 1993. C'est une essence. le soucis est que mon recepteur hydrolique est hs. J'ai accès à ce recepteur sous ma voiture. Pourrait on m'aider afin que je puisse le changer. J'ai également la pièce de rechange.
Merci énormément de votre aide

Invité
mdm03bg
  1. Posté le 28/10/2012 à 10:34:34  
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bonjour je suis l'heureux propriétaire d'une 146 1.6 16v ts et ma pédale reste enfoncée aussi donc je fais appel a vous, j'ai refais le niveau comme indiqué et sa ne change rien.
est ce que quelqu'un aurai la procédure en photo? merci d'avance

Invité
  1. Posté le 17/10/2016 à 20:27:52  
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Super tuto dommage que je vois pas les photos

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