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Volkswagen

Golf 2:Probleme feux de croisements


Invité §ker745qc

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Invité §ker745qc

Bonjour,

 

depuis peu, j'ai un probleme de feux de croisement sur une golf 2 GTI 16s de 1988.

 

En effet, les feux de croisements de coupent, et il ne reste plus que les feux de position. Trés génant la nuit sur une route de campagne pas du tout éclairée!

Je précise que la voiture a été rabaissée, mais que l'extinction des feux ne se fait pas du un choc provoquée par un trou sur la route. Je le précise juste car la voiture subie les dommages de la route, et que le probleme peut venir d'une piece qui a bougée dans la voiture.

 

J'arrive a me remettre en feux de croisement aprés 10 a 15 sec en jouant avec l'interrupteur des feux.

 

J'ai vérifié les fusibles, mais ils sont bien insérés.

 

Je ne vois pas du tout de quoi le probleme peut venir.

 

Je vous demande donc conseil.

 

Si vous avez d'autres questions pour vous faire une idée, j'y repondrai trés volontiers!

 

Merci

 

David

 

EDM titre = voiture + problème

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Invité §Lor638nE

Salut

 

Ca pourrai être un faux contact, de l'interupteur par exemple.

Essaye de le demonter et de nettoyer les contacts.

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Invité §ker745qc

Salut,

 

j'ai nettoyé les contacteurs, mais le probleme n'a pas été résolu.

 

Est ce que ça pourrait etre un probleme de relais?

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Salut !!

 

J'ai eu le même problème sur une Golf 2 également. Les feux de croisement fatiguaient un peu, ça marchait un coup sur deux, fallait jouer avec l'inter pour que le contact se fasse bien. Cela jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout... ;)

Pas pratique j'avoue de rouler en tirant constamment l'appel de phare, et les mecs en face aiment pas trop... Surtout avec le double optique... :p Et oui, avec ce double système d'inter et de commodo, du coup, les feux de route ne s'enclenchent plus non plus...

 

Bref, j'ai été racheter un interrupteur chez VW, c'était pas très cher, j'ai plus le prix exact en tête, et c'est facile à démonter et monter, juste à déclipser et à virer les connecteurs puis remplacer par le nouveau bien-sûr... ;)

 

Voilà !! :D

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Invité §aqu685yS

Je pense que le commodo code phare peut etre defectueux.As tu les feux de route qui fonctionnent?de toutes manieres cela vient ou du commodo ou du relais de commande des feux de croisements.sinon le prix chez vw est de 55 eur.

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Invité §ker745qc

Salut, le probleme venait bien de l'interrupteur. Je l'ai changé et tout refonctionne niquel.

 

Merci pour votre aide

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Invité §cob083Ps

Bonjour a tous; Je suis nouveau sur se forum et je me permet de venir car je projete de me faire un petit plaisir...

Je suis très interesser par une golf 2 gti 16 de 88 , sur le point de vu mecanique rien a dire elle est clean par contre ou les choses se corsent, c'est au niveau électrique...

Je suis aller voir le vehicule, lorsque je suis aller voir le vehicule la première fois, les feux de positions fonctionnaient, les feux de croisement ne fonctionnaient pas , et donc de ce fait les phares ne tenais pas sauf si l'on gardais la pression sur le comodo.Les vitres électriques ne s'ouvraient pas non plus et la ventil ne tournai pas.

Cepandant la personne cette semaine a commande les deux commodos sur internet et le bouton de commande pour les feux de positions et de croisement.

Je suis retourner la voir se soir et voila le topo.

-Feux de positions fonctionnent toujours...

-Feux de croisement ne fonctionnent toujours pas , donc toujours possibliter de faire un appel de phare mais aucune de les maintenir

-Lorsque on va pour mettre les phare la ventil s'allume :??: ...

-Les fenètres electrique fonctionnent... :sol:

A oui j'ai oublier de preciser, le compteur est celui d'un mach2 donc digital et celui ci lorsque je l'ai essayée la première fois, celui ci restait a zero :ange: ...

Donc je n'ai pas trop d' idée de quoi tout ce bordel peut venir tout en sachant que le proprio m'a dit que ses feux de croisement se sont coupés et passés en veilleuses alors qu'il était a larret garré moteur tournant .

Peut ètre gros probleme de masse?? :??: ???Lui m'a parler peut ètre d'un des fil du neman qui pourrai faire faux contact...

Si quelqun a une idée ou des manip a me proposer je lui en serait très reconnaissant. ;)

Merci de votre aide

Coordialement.

Thomas

 

 

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C'est très cliar : ton relais contact X (N°18) n'est pas alimenté, car le fil jaune/noir qui vient du neiman de donne pas 12V.

Le contacteur électrique derrière le neiman doit être HS : vérifie s'il donne 12V sur le fil jaune/noir par rapport à une masse, en position contact.

 

Si OK? c'est le relais 18 qui est vraisemblablement HS.

 

 

Explication : les courants circulent par des chemins déroutés quand l'alimentation nominale ne se fait pas.

Le "contact X" (fils jaune/noir) alimente tout ce qu iest accessoires et phares, pour soulager la batterie pendant le démarrage (le relais 18 est coupé en position Démarrage du neiman.

 

Bonne chance.

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Invité §cob083Ps

Merci beaucoup :) je vais regarder ça lorsque j'irais voir la tuture avec la personne car lui ne connai pas tout ce qui es electrique donc ne touche pas ce qui es préfèrable et moi la mecanique OK mais l'électrique est une autre paire de manche...Et par la suite, la passer au CT pour tout vous dire.

Ces renseignement me serons très utiles je te retiens au courant en croisant les doigts...Mais cela me parait ètre la solution..

Merci encor ;)

PS : il y a un connecteur 6 fil aussi en dessous du volant donc qui permet en partie de pouvoir actionner les clignotant et il m'a expliquer que lorsque celui ci est brancher il arrive qu'il y est un court circuit (etincel au niveau de la connectique) ce probleme peut-il venir de la aussi?? :??: Voila après ces souci rien d'autre a signaler voiture en très bon état de fonctionnement

Merci pour ton aide

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Il n'y a aucune masse dans ce commodo de clignotant, donc je ne vois pas de court-circuit possible.

Au pire, un mauvais contact (qui peut faire des étincelles), mais qui empêchera soit les clignotants, soit les phares/codes de fonctionner, mais pas tout en même temps, et encore moins avec la ventilation ou les accessoires.

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Invité §cob083Ps

:) les clignotant fonctionnent très bien maus branché ou debranché dans tous les cas les feux de croisements ne fonctionnent pas.

Ok pour le mauvais contact donc revoir les fixaxtions et les contact de ces fil histoire que la voiture ne crame pas :D .

Par contre par rapport au relais X meme mort les accessoirs tels que ventil, feux de positions et phares peuvent fonctionnés?? :??:

le bordel dans les commandes serait surment du a ce que tu m'a parler au niveau du neiman je ne voit pas trop non plus d'autres choses...

 

 

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Invité §cob083Ps

dsl pour la question relais X tu a detaillé comme il fallai au dessus j'avais mal compri.

Merci

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Invité §cob083Ps

re bonjour a tous. voila j'ai acheter ma petite golf cepandant les feux de positions AV ne fonctionnent pas...a l'arrière nikel. Tous le reste fonctionne comme une horloge feux de croisement phares etc...

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? je vous remerci ;)

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Invité §cob083Ps

ps: quand je dit a l'arrière nikel c'est que l'arrière fonctonne correctement mais pas l'avant ..

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Invité §cob083Ps

Bonjour ben9441 :) je vien de regarder et je me gratte le crane AUCUN BOITIER COMPARTIMENT MOTEUR :??: jai fouiner paartout jusqu'a dans le cofre :lol: logiquement il aurait du se trouver au dessus du maitre cylindre mais la personne!?! ou est-il je me pose la question...Tu croit que le probleme pourrait venir de la? Il y a des fusibles la dedans qui gère aussi l'éclairage avant?

Merci ;)

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Ben non, sur cette Golf tous les fusibles sous sous le volant ! :(

Qui plus est, il y a un fusible pour les feux de position gauche (AV+AR) et les droits.

Et non pas avant / arrière.

Donc ça peut pas être les fusibles.

 

Donc :

- soit bêtement les ampoules HS (tu as vérifié au moins) ?

- soit les fils de masse de ces ampoules mal raccordés au chassis.

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Invité §cob083Ps

bonjour les gas, alors ce n'était rien de tout ça "ampoule" pour bob simon c'est ce que j'ai verifier en premier ensuite fusible tout est ok faisceaux identique, le probleme venait simplement du fait que le mec qui avait la golf avant a inversé les cosses de la calendre et des veilleuses -_- donc j'ai racorder et tout fonctionne comme sur des roulettes, manque plus que je passe la titine au control et c'est "OP". Merci pour votre aide

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Invité §jej813gB

Bonjour a tous, je suis aussi tout nouveau sur ce forum et je constate qu'il y a aussi d'autres personnes qui ont les mêmes problemes que moi ....exactement le même probleme avec les feux de ma golf 2 td Boston, 384 000 kms, qui s'arrêtent en pleine nuit et qui ne marchent qu'en pleins phares, commodo maintenu appuyé...j'ai changé a deux reprises l'interrupteur ca le faisait moins souvent mais helas encore....j'avais constaté que tout les branchements electriques avait été raccordés, comme si ils avaient été coupés au cutter, juste a 1 cm de la fiche de branchement....du travail vraiment mal fait, bref je me suis resolu a les refaires en raccordant les fils de même couleurs sur dominos, entre ce noeud de cable et la fiche....la semaine derniere j'ai de nouveau eu ce probleme et en ragardant mes fils j'ai vu que deux des dominos avaient fondus, un avec le fil noir et jaune, l'autre avec le noir et blanc....Cet apres midi je me gare 10 minutes en oubliant mon commodo en position clignotant droit, vs n'etes pas sans savoir que lorsque le contact est coupé ca allume le feux concerné sur "position", je reviens et sent comme une etrange odeur de "chaud" ....les dominos fondus chauffaient.....est-ce un domino qui a fondu sur l'autre ou les deux qui fondent je saurait pas vs le dire ....je pensait juste refaire ces deux là mais y'a surement un soucis qqlpart !

que dois-je faire a votre avis svp ??? cordialement

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Invité §jej813gB

J'ai pas precisé que je ne connais absolument pas le passé de cette voiture je l'ai acheté chez un garagiste qql peu "bizarre" il y a 5 ans elle avait dejà 237 000 kms....elle a été surement mal entretenue quand j'ai changé les amortisseurs ceux montés etaient pour golf 1 c'est pour dire.....

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Invité §jej813gB

Svp Il y 'aurait-il qql'un qui pourrait me renseigner sur ces 2 fils qui chauffent, je lui serait bien reconnaissant car je n'y connait vraiment pas grand chose en electricité auto....a quoi sert ce fil noir/blanc?

 

J'espere que vous pourrez m'aider . merci

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Noir/jaune = contact accessoires, en amont de la commande d'éclairage

Noir/blanc : entre commande d'éclairage et le commodo d'éclairage feux route/croisement.

 

Aucun de ces fils n'est protégé par des fusibles en amont, les éclairages ne sont protégés qu'en aval du commodo clignotants/ feux.

 

Donc danger !

Faut réinspecter tout ce câblage mal branlé effectivement.

 

 

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Invité §cob083Ps
:non: achète un extincteur on sait jamais :p bon courage dans ta recherche de panne :jap:
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Invité §Ano148XS

Bonjour J'ai un problème de feux de route avec ma golf 2 année 91 en effet j'ai que un feux de route sur les deux qui marchent mail et pleins phares marche tous les deux l'ampoule vient d'être changé je ne sais pas le problème pouvez-vous m aidez

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Invité §Kri087Zs

Bonjour j ai un problème de sur alimentation je pense quand je mes en position phare j'ai un fil de couleur gris bleu qui a fondu entierement partent de l interupteur à gauche sur tableau de bord ca me la fais que en phare bien sur l interupteur l intérieur à fondu besoin d aide merci beaucoup

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Bonjour j ai un problème de sur alimentation je pense quand je mes en position phare j'ai un fil de couleur gris bleu qui a fondu entierement partent de l interupteur à gauche sur tableau de bord ca me la fais que en phare bien sur l interupteur l intérieur à fondu besoin d aide merci beaucoup

Bonjour :)

Merci d'être plus précis sur ce qui ne s'allume plus ?

Et l'histoire de cet incident en général ? Des travaux ont précédé ?Interrupteur de quoi?? à gauche

 

Il n'y a aucune raison qu'un fil crame fonde sauf si un boulet :foudtag: a augmenté la valeur d'origine du fusible qui protège

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Invité §Kri087Zs

Bonjour :)

Merci d'être plus précis sur ce qui ne s'allume plus ?

Et l'histoire de cet incident en général ? Des travaux ont précédé ?Interrupteur de quoi?? à gauche

 

Il n'y a aucune raison qu'un fil crame fonde sauf si un boulet :foudtag: a augmenté la valeur d'origine du fusible qui protège

 

Jai pas regarder les fusibles encore Elle sort du garage pour un autre problème peut t il venir des h1 qu il ne sont pas d origine en puissance développé 110 w au lieu de 90 Je croix

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Invité §Kri087Zs

Jai pas regarder les fusibles encore Elle sort du garage pour un autre problème peut t il venir des h1 qu il ne sont pas d origine en puissance développé 110 w au lieu de 90 Je croix

 

L inter de gauche en haut sur tableau de bord avec la molette pour intenciter de lumiere sur le conteur

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Invité §Kri087Zs

bonjour j ai un gros probleme sur ma golf 2 16s 1987 :q quand j allume mes lumières avec l interrupteur ( qui est situer a gauche sur le tableau de bord ou on peut monter

ou baisser la lumiere du compteur...ce mes a chauffer grave le regul a l interrieur de l inter, rougis quelqu un peut m'aider merci beaucoup :jap: et maintenant cramé. voir photo des que je monter la lumiere cela fumé grave inter-golf .jpg

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-

Salut :)

 

>> Ca crame SANS allumer quoi que ce soit comme phares ?

___

>> Probable court circuit franc ""quelque part"".

Il y a des méthodes pour trouver car ce n'est pas facile, et impossible avec les outils qu'on a (multimètre). Il fau identifier pour ça le fusible qui quand enlevé, ça ne crame plus.

 

Quesuin à deux balles ....... Qu'en disent les gens qu'il te l'ont rendue comme ça ? :ange: T'as payé ?

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Invité §Kri087Zs

jai remonté la source du probleme le fil gris liseré de bleu cramé partant de l interrupteur que j ai debranché et arrive du coté de la ventilation qui etait coupé et cramé j ai pas trouvé ou il ce branché......... :q resultat ca ne crame plus mes je n ai plus de lumiere au compteur et l encadrement du tableau de bord voila quelq un peut dire ou brancher le depart du fil je vois mes l arrivé :ange: merci beaucoup.

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Bonjour

 

Tu peux préciser ce qui ne s'éclairait plus au moment où tu as constaté le défaut ?

 

Ca ne surchauffait que en position phares tu dis ?

A quel endroit précisément le fil est cramé et coupé ?

Tu peux poster une photo ?

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