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Ford

Fiesta : Panne module gestion moteur


Invité §bee042Ld

Messages recommandés

Invité §mou768wE

Merci DarkmoOn pour donner des news.

Je crois que, comme toi, je vais me lancer dans le remplacement de cette piece bien chere ... et comme toi, je ne compte plus acheter Ford par la suite !!!!

Si d'autres personnes pouvaient donner des nouvelles également ...

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Invité §ton025fD

bonjour, voila moi aussi j'ai se problème eac fail sa pas mal de temps que sa dur j' ai emmener ma voiture au garage Ford il détecte toujours problème de carburant il enlève le code erreur sa marche pendant 1 semaine et sa recommence et il n'arrive pas a diagnostiquer exactement d ou sa peu provenir, il mon parler de la pompe a injection mais c pas sur, résultat g une perte de puissance le code reste allumer quelqu'un peu me conseiller parce que change la pompe a injection sa coûte cher et c pas une certitude que se sois sa

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Invité §eme261WV

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous aujourd'hui sur ma Ford Fiesta de 2003 Diesel (EAC FAIL)

Un dépanneur est venu on a fais un essaie et il ma juste débrancher le Débitmètre c'est ce qui fessait ralentir ma voiture!

Et elle est repartir au top!!

 

Je vais devoir le changer pour 150€ environ, je préfère sa ouff!!

 

A ++

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Invité §dje506fg

Ce week end j'ai ce problème sur ma Fiesta de juin 2002 (55 000 km)essence 16 GHIA. En cours de route, elle s'est "éteinte" puis un message EAC fail est apparu. Le garage FORD étant à 500 mètres, je l'ai amenée et le diagnostic était : reprogrammation du module de gestion du moteur, coût 58 €. Je viens de la récupérée et tout va bien !

 

 

Bonjour, j'ai déjà fait réparer plusieurs fois ma fiesta dans un garage Ford mais ce diagnostic n'est jamais ressorti et l'affichage est toujours le même depuis plusieurs mois! Etes-vous allé dans un garage de la région parisienne? Pourriez-vous me donner l'adresse svp? Le coût de la réparation qui a été effectué pour vous est faible donc je veux bien tenter une dernière réparation....

 

Merci de votre aide.

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Invité §zak230mQ

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous tous ( le message EAC fail, et la voiture qui s'éteint ) est ce que c'est pris en charge par la garantit ??? Merci.

PS : J'ai une fiesta de 2002 avec 130000 Kms.

 

 

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Invité §Pep841Tf

Bonjour, j'ai le même problème aussi avec ma fiesta 1400 tdci de 2004, la voiture s'éteint en roulant, mais par contre je n'ai pas de message EAC Fail ! Le tableau de bord clignotte 1 seconde puis tout s'éteint...

 

Est-ce que ceux qui ont fait une reprogrammation du module de gestion du moteur n'ont plus eu d'ennuis par la suite ?

 

Merci de m'illuminer :-)

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Invité §zak230mQ

salut,

 

j'ai fait une reprogrammation du module de gestion du moteur par le garage, et depuis plus de probleme, mais moi j'avais un autre probleme aavec la sonde de temperature, la voiture indiquée que le moteur est en surchauffe ( le voyant temperature rouge clignote) puis au bout de 30 secondes tout redevenez normale, j'ai demander au garage si c' etait la raison pour laquelle elle s'arreter toute seule, ils etaient tous aussi nombreux qu'ils etaient incapable de me repondre, j'ai donc changer la sonde de temperature et depuis nikel, plus aucun probleme !!! :jap:

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Invité §Pep841Tf

Salut,

 

Voila j'ai récupéré ma voiture, le garage a fait une reprogrammation du Module de gestion du moteur et réparer le circuit du capteur CKP !

J'en ai eu pour 40 EUR.

 

Aujourd'hui je n'ai eu aucun problème et j'ai récupérer la puissance perdue (C'était un veau depuis l'apparition du problème)

 

Je croise les doigts :jap:

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Invité §lib835IA

Bonsoir

 

Même souci ce soir avec une fiesta 1.4 16V essence de 2003 et 60.000 kms

 

EAC fail clignote mais le témoin orange de "défaut moteur" lui ne s'allume pas / Perte de puissance du style 20 km/h pied au plancher en 2ème

La panne est intermittente /

Là, elle ne me l'avait pas fait depuis le 18 Mai 2010 /

Je l'avais emmené à cette date chez Ford qui m'avait effacé des codes erreurs/

Lorsque ce EAC Fail apparait, il suffit de couper le contact et de rallumer la voiture.

Après je suis tranquille pour la journée mais c'est pas une solution fiable/

J'ai remarqué que ça le faisait plus facilement lorsque le temps était humide.....

 

Y a t'il d'autres news sur le sujet ?

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Invité §lib835IA

12/09/2010

J'y ai eu droit aussi au changement du "module de gestion moteur" (calculateur) + boîtier papillon

(1.500 € mais le véhicule avait une garantie v.o // ouf, ouf)

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Invité §inv448Tx

j le probleme ; je recupere la caisse ce soir et ford change la pedale d'accelerateur et demain je vai a cambrai soit 3h de route donc je croise les doigts , je c plus quoi faire avec cette caisse ! ce qui est sur c que ford c une belle bande de cretin , il ont des procedure et les respecte pas pour sen mettre plein les poche !!! les gens qil ont largent c cool mais qd tas pas une tune , tu fais comment ? paiement en trois fois , voila ce que ford te dis , en gros t dans la merd pdt trois mois .... moi je repare cette pedale , je test demain puis je go la revendre et adieu ford et c bagnole pourri !! ford crois que tout le monde c cresus ....

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Invité §lib835IA

Uép, je croise les doigts pour toi ;)

Il se peut que cela ne soit que la pédale d'accélérateur (électronique)

Mais si le phénomène se reproduit, essaie d'être présent quand le mécano. passera ta Fiesta à la valise de diagnostic.

Une certaine suite de codes erreurs (dont celui de la pédale d'accélérateur) signifie que le module de gestion est "cuit".

Dans mon cas, j'avais juste "suggéré" au mécano. (qui se demandait ce que ça pouvait être) de passer un coup de fil au pôle technique de Ford France pour demander conseil sur ces codes erreurs et hop le bon diag. avait été fait........

---A titre info. par exemple, la valise de diag. disait que le réservoir était au 3/4 vide alors que la jauge tableau de bord indiquait qu'il était au 3/4 plein, que les commodos du tableau de bord étaient en panne alors qu'en réalité ils fonctionnaient très bien et le reste à la suite ---

(Je crois que le problème est quand même connu sur une certaine série de calculateurs)

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Invité §inv110lK

Bonjour à tous,

le désormais fameux message s'est affiché deux fois en juillet dernier sur ma Fusion 2003. Sans autre inconvénient.

Mais aujourd'hui elle s'est carrément éteinte en roulant (temps sec).

Coup de bigo à la concession Ford : ils ne connaissent pas ce problème, ils ne l'ont jamais eu !!!!!

Vu mes 105.000 km au compteur je n'ai pas l'intention de faire de gros frais...

 

Je vous tiens au courant pour la suite...

 

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Invité §DCA018pp

Bonjour

 

J'ai le même problème sur ma Ford TDCI 1.4 de 2003. Le plus inquiétant est le danger que représente cette panne. J'étais avec mon enfant dans la voiture et le message AEC Fail est apparu en entrant sur l'autoroute A9 (qui est souvent saturée)... Plus de reprise. Je viens juste de faire changer les joints d'injection (il y a deux jours) et ce soucis vient aussi d'un défut reconnu sur ce modèle.

 

Va-t-il falloir attendre qu'il y aient des morts pour que les concessionnaires prennent en compte nos plaintes ?

 

J'ai réellement la trouille de reprendre la route... et n'ai pas les moyens d'injecter encore 1000€ dans ma voiture...

 

Cordialement

 

 

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Invité §ken752KE

salut à tous

Ford Fusion 1.4tdci de 2004 135 000km

Pareil ce matin ma femme conduisait les gosses à la crêche et gros trou à l'accélération EAC fail qui s'allume. Puis la voiture se coupe à un feu.

Je réussi à la redémarrer en pressant la poire à carburant tout en démarrant.

 

Le EAC s'est la 1ere fois, mais c'est la 2ème fois que je suis obligé pour redémarrer d'utiliser la poire.

 

Plus qu'à aller chez ford

Après les fuites au niveau des injecteurs, un changement de galet tendeur, voila un nouveau truc.

Vraiment une voiture de m*rde

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Invité §ZET574Et

beiin jé un peut le mém probléme ke vous a par ke ma fiesta 2002 ayant 108110 Km agè de 8 ans Jamais de EAC FAIL Mais le Temoin moteur une fois s'allume et une autre eteint auSsi il clignote kuand je depaSse les 3000 tr/mnt ... un diag a étè fait é ils m'ont dit ke cétè le Cataly .. mais des fois les performance se retablie mais bon aprè un tit boue de temp tt recommence , les pertes de puissance , les vibrations du moteur ... etc

je Rappelle ke mon Moteur est ZETEC SE ( Sigma motors ) je conné po ce type paske tt mes pote ki ont la mém bagnole ont des DURATEC ou autres ... Alors Help !! mrcii

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Invité §wnt027Sb

bjr je possède une Ford fiesta année 2000 mon problème c avec le démarrage , avant d enclencher la vitesse l accélérateur fait rugir le moteur bien comme il faut mais juste après avoir passer la première vitesse ben r1 on accélère jusque au fond et sa ne démarre pas alr je fait ronfles le moteur avant de débrayé et la sa démarre mais difficilement

alors j voudrais bien qu'en me renseigne un peut et qu'on me dise d ou provient ce problème.

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Invité §fal103oQ

Salut

 

Merci Darkmo0n pour ton temoignage.

 

Perso sur ma Fusion de 2004 Essence 1.6 100Ch 127000 Km, pas de soucis particulier jusque là, probleme EAC FAIL arrivé 2 fois en 6 mois.

 

C'est hyper dangereux comme problème, c'est le meilleur moyen de se faire rentrer dedans.

 

Apres prise d'info auprès d'un connaisseur, c'est soit le papillon, soit le module gestion du moteur.

 

J'ai pris rendez vous pour un diagnostic, et je craint le pire. D'autant qu'elle n'a jamais vue de valise!!!!

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Ça y est j'ai là panne (voyant + eac fail)

 

Elle lavait déjà fait il y a 6-7 ans sans réapparaître jusqu'à récemment. Elle à 114 000km (fiesta 1.6 100 de 2003)

 

envoi au diag chez ford la semaine prochaine. décidément après une focus tdci 100 qui se coupait subitement (jetais en conduite accompagnée à l'epoque) et cette fiesta qui eu des soucis de cremaillere, de verrouillage de bv, un roulement qui fatigue doucement depuis quelle à 50 000km, bobine, puis de bougies qui se remplissent d'eau à cause des bases de lave glace, et maintenant ça :/

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Invité §fal103oQ

Passé au garage Lundi pour ma Fusion, ils ont juste flasher le PCM, soit disant que dans 80% des cas ça règle le problème. A surveiller.

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Je viens de l'atelier, un seul défaut: pédale accelerateur.

 

Ils ont fait une mise à jour, on verra ce que ça donne.

 

Sinon mon ralentis est a 1250 tr/min desormais, je verrais si ca reste comme cela. Sinon je pense que l'electrovanne de ralentis montre des signes de fatigue

 

 

[edit] ça n'a rien résolut: cela me l'a refait tout a l'heure, sans le voyant par contre .

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Invité §bad424tr

bonjour a tous alor moi jai une ford fiesta annee 2005 1.4 tdci et mon souci ces que jai EAC FAIL qui saffiche que kan jai mon turdo quis'enleve et ensuite il se reme et EAC FAIL se leve et aisi desuite si vou avez une solution ou quoi que soit je sui preneur merci

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Invité §fie862CC

Bonsoir a tous voila j'ai depuis aujourd'hui sur ma fiesta 1,6 16s de 2002 le message "eac fail" avec ralentissement de la voiture a 30km/h, variation du ralenti entre 1000 et 1500 tour/min et le tableau de bord qui clignote mais sans voyant d'allumé juste l'eclairage qui clignote.

Vous avez recensé plusieurs simptomes alors j aimerais savoir si quelqu'un a eu les meme symptomes que moi et quelle a ete la solution?

J'ai deja rdv chez Ford vendredi pour un probleme de ventilation... Mais je tiens a signalé que ce sont les premiers pb que je rencontre. (Acheter a 82 000km en 2008 et aujourd'hui 167 000 km)

Merci pour vos reponses!

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Invité §mbe626Xj

Bonjour,

 

Moi c'est avec une Focus 1.6 TDci 90CV de mars 2009 de 60.000Km

(59500Km quand les problèmes ont commencés)

 

Le moteur s'est arrêté alors que je roulais, environs 30 minutes plus tard j'ai pu redémarrer et j'ai fait 5 km ensuite une nouvelle coupure moteur.

Après 10 minutes le moteur redémarre mais à peine le temps de passer la seconde que le moteur se coupe à nouveau et plus moyen de faire 10 mètres.

Je me suis fait remorquer jusqu'au premier garage Ford, ils ont initialisé les pannes.

J'ai fait environs 500 Km sans problèmes et ensuite ça a recommencé.

J’ai attendu 10 minutes, j'ai redémarré, j'ai fait 5 Km et elle s'est encore arrêtée.

J'ai encore attendu 10 minutes, elle à redémarré et depuis plus de problèmes.

 

Sauf que je suis tout de même retourné au garage parce que je n'ose plus partir trop loin avec ma voiture..

Verdict : module de gestion électronique du moteur à remplacer. 615€ rien que la pièce...

Je vais demander l'intervention de Ford.

Si je ne suis pas satisfait d'une éventuel intervention de Ford, malgré que la garantie soit finie, elle aura été ma dernière Ford.

 

C'est ma deuxième Focus, pas eu de problèmes de ce genre avec la première.

 

A suivre...

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Invité §Iam130lK

Bonsoir tout le monde!

 

Alors apparament je suis sur le bon forum ! je vais vous raconter ma petite histoire

 

J'ai un souci avec ma Ford Fiesta TDCI année 2005 (90 000kms)

 

Voila mercredi j'ai fait changer la batterie car elle était morte.

Bref je sors du garage et je me rends compte que ma voiture n'accélère plus, a 1500/2000 tours minutes la pédale d'accélérateur est dans le vide !

J'arrive a passer les vitesses mais idem a chaque vitesse une fois le compteur arrivé sur 1800 tours minutes environ elle arrête d'accélérer ... bizarre, surtout ce message qui s'affiche sur mon horloge 'EAC FAIL' ....

 

Je retourne donc chez le garagiste (un garagiste très bien, Tym Auto Istres), qui est aussi étonné que moi, il teste deux trois trucs, fait un peu gueuler mon moteur, branche des appareils etc, puis il me dit c'est bon ça remarche. Donc je démarre et en effet ça remarche.

Ce matin je l'ai prise, a midi aussi, en fin d'après midi aussi, aucun souci.

 

Bref tout a l'heure mon père m'emprunte ma voiture, et paf, ça recommence, il m'appelle en panique pour me dire qu'elle n'accélère plus et que ce fameux message s'affiche 'EAC FAIL' ...

 

Je suis dégoutée...

Je suis étudiante avec un petit budget, je n'ai pas les moyens de balancer 2000€ de réparations !

j'ai acheté cette voiture il y'a 4 mois a un couple de vieux, les controles techniques sont OK et vierges de chez vierge !

 

 

Donc demain go chez Ford, ... je vous tiendrai au courant :(

Si quelqu'un a des indications qui peuvent m'éclairer ... je prends !

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Invité §Dr 757cm

Citation :

Bonsoir tout le monde!

 

[...]

 

J'arrive a passer les vitesses mais idem a chaque vitesse une fois le compteur arrivé sur 1800 tours minutes environ elle arrête d'accélérer ... bizarre, surtout ce message qui s'affiche sur mon horloge 'EAC FAIL' ....

 

[...]

 

Je suis dégoutée...

Je suis étudiante avec un petit budget, je n'ai pas les moyens de balancer 2000€ de réparations !

j'ai acheté cette voiture il y'a 4 mois a un couple de vieux, les controles techniques sont OK et vierges de chez vierge !

 

 

Donc demain go chez Ford, ... je vous tiendrai au courant :(

Si quelqu'un a des indications qui peuvent m'éclairer ... je prends !

 

 

Yo kalie.gif.d7ae8ac63d3c22a347e1d0ed889c4a08.gif

 

Désolé pour mon message de tout à l'heure, j'espère que tu l'as pas mal pris ange.gif.be87d886c80f8cb5873b0a52dbcd9b22.gif

 

Sinon en ce qui concerne ton message "EAC FAIL", j'avais eu exactement le même sur ma fiesta 1.4 TDCI il y à un an de ça...

J'avais d'abord pensé à un souci avec mon turbo du fait que, comme toi, arrivé à 1800tr/min je n'avais plus aucune accélération possible...

 

En fait il me semble de mémoire qu'il s'agit de ta vanne EGR qui est sûrement encrassée ou en défaut.

Je voit mon ami/garagiste ce soir ou demain, c'est lui qui m'avait réglé ce problème et je lui poserai la question pour toi jap.gif.3dd20d4484e42263ca0e391b2c0402d6.gif

Je te fais un retour iSSi dès que j'en sais plus et tu sera fixé sur la marche à suivre et le prix à payer ;)

 

Mais ce qui est sûr, c'est que tu n'aura pas à payer 2000€ dalpin.gif.dc7701c97c38bfa24d703a347e10c67a.gif

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Invité §Dr 757cm

Re :)

 

J'ai ta réponse, erreur de ma part c'était pas la vanne EGR mais le débitmètre d'air jap.gif.80ff4c356a756399ff41dacad6c2794d.gif

 

Débranche le, si ta voiture reprend un comportement normal c'est que tu devra le changer et le problème sera réglé ;)

 

Prix total: une centaine d'euros, pas plus sol.gif.a084460f8b004a166088c2bbdb7ab84d.gif

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Invité §YoY407lw

Salut jap.gif.09ee43468b51d3a571d63c40d808ce3f.gif

 

+1 pour le débitmètre d'air. Une centaine d'euros pièce et main d’œuvre comprise :)

On attend le topic de ta fiesta venant des vieux ange.gif.58b223088000c7feeda14fc821c40597.gif

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Invité §Iam130lK

Re :)

 

J'ai ta réponse, erreur de ma part c'était pas la vanne EGR mais le débitmètre d'air jap.gif.a39e374789c47de854f28ed5885f6def.gif

 

Débranche le, si ta voiture reprend un comportement normal c'est que tu devra le changer et le problème sera réglé ;)

 

Prix total: une centaine d'euros, pas plus sol.gif.ce2ea7ed01623286d9727b44e538e1bd.gif

 

 

Je suis allée au garage ce matin, il 'ma dit qu'il fallait que je reprogramme le calculateur. :??:

Ici on me dit que c'est le filtre a gasoil, le débitmètre d'air ...

Du coup j'sais plus ... non.gif.e2209eb88485e1440eb0fbbf29d73ca7.gifnon.gif.e2209eb88485e1440eb0fbbf29d73ca7.gifnon.gif.e2209eb88485e1440eb0fbbf29d73ca7.gif

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Invité §Dr 757cm

 

Je suis allée au garage ce matin, il 'ma dit qu'il fallait que je reprogramme le calculateur. :??:

Ici on me dit que c'est le filtre a gasoil, le débitmètre d'air ...

Du coup j'sais plus ... non.gif.6f65915dd28684faca1ecbf381abdf14.gifnon.gif.6f65915dd28684faca1ecbf381abdf14.gifnon.gif.6f65915dd28684faca1ecbf381abdf14.gif

 

 

Pour ma part c'était effectivement le débimetre d'air, je ne peux pas t'en dire plus... Mais si j'étais à ta place je commencerai par ça, je suis presque sûr que ça réglera ton problème http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

 

EAC veut dire electronic accelerator control, conrôle de l'accélérateur électronique. Le message veut dire que le signal de l'accélérateur (ce n'est plus un cable, mais un fil électrique) est incohérent.

Causes possibles :

- la pédale d'accélérateur déconne (j'ai eu le cas)

- le calculateur qui recoit le message a un problème : plus cher

- j'ai effectivement lu plusieurs fois qu'un débitmètre défectueux donnait le même message.

 

... il y a plusieurs pistes à investiguer.

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Invité §Dr 757cm

 

Je suis allée au garage ce matin, il 'ma dit qu'il fallait que je reprogramme le calculateur. :??:

Ici on me dit que c'est le filtre a gasoil, le débitmètre d'air ...

Du coup j'sais plus ... non.gif.06cbb5a277f4b1a45983d6d3e60ea86b.gifnon.gif.06cbb5a277f4b1a45983d6d3e60ea86b.gifnon.gif.06cbb5a277f4b1a45983d6d3e60ea86b.gif

Pas de nouvelles? :??:

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