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Peugeot

Ma 206 S16 ne demarre plus [Résolu]


Invité §zil342cm

Messages recommandés

Invité §jer115sh

Vaux mieux prendre le meme que ta 206. Pense a faire les controle electrique avant de le changer.

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Invité §zil342cm

Je te remercie beaucoup jerome et je vous tiens au jus sur le post des demain lorsque j'aurais effectué tous ca .

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Invité §zil342cm

J'ai effectué tous les tests ( bouton rouge , etc... ) , ils sont restés sans effet . J'entend le bruit du puit de jauge une fois sur deux quand je tourne la clé et meme lorsque j'entend le bruit du puit , il n'y a pas d'essence qui sort ( au niveau de la durite qui va a la rampe d'injection ) . Y a t il un moyen pour vérifier ce puit ou est il vraiment mort ? Est ce qu'une commande électronique pourrait empecher son bon fonctionnement ?

J'en ai pas trouvé du meme modèle que moi , est ce qu'un puit d'un autre modèle peut s'adapter ?

Merci d'avance .

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Invité §tec551Yg

Si tu entends le bruit une fois sur deux, c'est normal!

La commande de la pompe est temporisée :)

 

 

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Invité §mou658xu

Et si il jetait un oeil du coté du boitier de l'anti démarrage codé??

Mon pote (306 D) avait les voyants sauf préchauffage et tapait dans le démarreur mais rien à faire.

Une petite palpation du boitier (bien caché) et c'est reparti!!!

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Invité §tec551Yg

Une petite question:

 

Quand tu mets le contact, le voyant diagnostique s'allume?

 

Si il s'allume pas tu peux controller ton relais double :)

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Invité §tec551Yg

C'est assez bizarre que tu entends la pompe et qu'il y'a pas d'essence qui sort!

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Invité §zil342cm

Le voyant de diagnostic ne s'allume pas .

Il y a de l'essence mais elle ne sort pas du puit quand je tourne la clé .

 

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Invité §zil342cm

Est ce qu'on l'entend le relais double quand on tourne la clé de contact ?

Sinon , il se situe ou ?

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Invité §zil342cm

C'est pas ce relais qu'on entend quand on tourne la clé ?

Il y a plusieurs " tic-tic-tic " a la suite , c'est ca ou pas ?

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Invité §zil342cm

Y a t'il un moyen de controler le puit independemment ( apres avoir vérifier ce relais ) car il coute assez cher et je ne suis pas sur qu'il soit mort .

Le calculateur mort , c'est possible avec mes symptomes ?

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Invité §tec551Yg

Pas forcemment le calculateur :non:

 

Pour controller la pompe, tu l'a fait!

Tu débranches le tuyau sur la rampe et tu essaie de démarrer.

 

Ton probléme est assez bizarre.

 

Tu entends la pompe mais y'a pas d'essence.

Ton voyant moteur ne s'allume pas au contact.

 

Ca vas pas ensemble :L

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Invité §mou658xu

Comment fonctionne l'anti démarrage des peugeot???

Sur les renault il est obligatoire de deverrouiller les portes avec la télécommande sinon pa question de démarrer.(Twingo kenzo 95)

 

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Invité §tec551Yg

Pas chez peugeot :non:

 

Un antidémarrage ne fait pas couper la voiture en roulant.

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Invité §mou658xu

C'est vrai j'avais oublié que sa voiture s'était coupé en roulant(à un feu je crois)

Désolé

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Invité §zil342cm

Il n'y a pas de voyant anormal qui s'allume . Il y en a juste 1 ou j'ai un doute : en haut a droite , il est orange , il s'allume quand je tourne la clé et il s'eteint une fois demarré mais je pense qu'il y était avant . Confirmation ?

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Invité §mou658xu

Il n'y a pas de voyant anormal qui s'allume . Il y en a juste 1 ou j'ai un doute : en haut a droite , il est orange , il s'allume quand je tourne la clé et il s'eteint une fois demarré mais je pense

Mais alors c'est bon elle démarre??

 

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Invité §zil342cm

Pardon , d'habitude il s'éteint une fois demarré mais la vu qu'elle demarre pas il reste allumé mais je pense que celui la est normal .

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Invité §mou658xu

Ta voiture va te faire péter un cable.

Ta voiture est assez récente pour avoir une fiche diagnostic

Tracte la jusqu'à ton garage Peugeot et tu demande un devis

et hop il va la branché et te sortir le probléme en deux secondes

mais surtout tu prends un air surpris quand il t'annonceront le prix

et tu recupéres ta voiture mais la t'es plus fort : tu sais enfin ce qu'elle a!

A cogiter....

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Invité §zil342cm

Je vais voir ouais mais si j'avais un autre puit de jauge pour essayer , je serais sur au moins mais bon je peux pas en essayer un et le ramener apres , par contre j'aimerais bien savoir si c'est le meme sur d'autre modèle parce que des comme la mienne , j'en ai pas trouvé .

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Invité §gas323jI

Bonjour les gars !

 

Je suis pas un ancien de ce post, mais je me permet de dire que emmener ton auto chez peugeot est une assez bonne chose à faire.

En effet, ils vont te facturer quelque chose comme 26 euros pour un diagnostique complet par la prise obd, qui se situe dans une trappe plastique sous ta colonne de direction ( j'ai une 306 s16, alors pour son emplacement je suis pas trop sûr). :voyons:

Personnellement, il m'est arrivé une panne identique sur mon auto récement, je l'ai emmenée chez mon concessionnaire, lui ai fait un grand numéro de malheureux, bref: il m'a passé l'auto à l'ordinateur GRATOS.

Résultat: puit de jauge alimenté, et débit essence=0 donc pompe bloquée.

Je l'entendais quand même faire du bruit à la mise sous tension, alors j'ai fait mon étonné et un mécano du garage m'a dit de la brancher "à l'envers" 1 seconde ou 2 mais surtout pas plus et en prenant soin de débrancher toutes les durites et connexions d'origine.

 

Résultat: Tout marche à merveille depuis :tourne: . La panne venait simplement d'un "grippage de pompe" dixit mon mécano devenu favorit !!!

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Invité §tec551Yg

Il n'y a pas de voyant anormal qui s'allume . Il y en a juste 1 ou j'ai un doute : en haut a droite , il est orange , il s'allume quand je tourne la clé et il s'eteint une fois demarré mais je pense qu'il y était avant . Confirmation ?

 

Eh ben c'est ton voyant diagnostic, si tu savais pas fallait le dire :colere:

 

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Invité §zil342cm

Il fonctionne bien a priori ce voyant , la pompe serait apparemment grippée , je l'entend quand je tourne la clé mais pas d'essence qui sort ...

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Invité §zil342cm

Ben elle est a 15 bornes .

Je l'ai demontée et nettoyée le puit mais c'est pas possible a l'intérieur de la pompe elle meme .

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