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[reportage]remplacement distribution toyota starlet 1.5D

 

christian01 Mécanique / Électronique : ninic, Sud1350 Équipement : seraphinlampion, XPSP2
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Tutoriel

[reportage]remplacement distribution toyota starlet 1.5D

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dob58iu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 20:06:23  
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Aujourd'hui j'ai braver le froid et la neige afin de remplacer la courroie de distribution et celle d'alternateur j'en ai profité pour faire quelques photos
la voiture est une toyota starlet 1.5D de 1994 totalisant 184460 KM comme la courroie avais été changée à 102000 KM mais en 1998 (préconisation constructeur 100000 KM ou 5 ans donc il étais temps)
voici le moteur en question

dobardan92​3_11358766​73_dsc0147​8

on commence par enlever la roue droite et le cache moteur inférieur (en noir)

dobardan92​3_11358767​55_dsc0147​7

puis on démonte le crochet de levage du moteur (3 vis)

dobardan92​3_11358768​78_dsc0149​6

on peu ainsi démonter le cache supérieur de la courroie (4 vis et une agrafe)

dobardan92​3_11358771​65_dsc0147​9

décaler l'alternateur
ici

dobardan92​3_11358839​12_dsc0148​1

et là

dobardan92​3_11358839​59_dsc0148​2

retirez la courroie d'alternateur
puis on met les poulies aux repères (on peut les marquer avec un feutre indélébile ainsi que la courroie)

pour le vilebrequin

dobardan92​3_11358792​53_dsc0148​3

pour la pompe à injection

dobardan92​3_11358793​42_dsc0148​4

caler la pompe avec une visse dans la poulie

dobardan92​3_11358798​26_dsc0148​5

pour décaler la poulie inférieure un petit truc quand on est seul mettre en 5 et bloquer le frein avec un objet entre la pédale et le siège

dobardan92​3_11358773​71_dsc0149​4

ensuite un coups de boulonneuse (j'ai du insister un peu) et la poulie est alors décalée
on peut alors l'extraire (noter l'extracteur "macgyver")

dobardan92​3_11358797​14_dsc0148​6

il ne reste plus que le cache inférieur à enlever (3 vis) et la courroie est ainsi "à nu"

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il ne reste plus qu'à décaler le tendeur et le repousser puis le caler en arrière

dobardan92​3_11358801​01_dsc0148​9

retirez la courroie en commençant par le tendeur

dobardan92​3_11358816​95_dsc0149​2

à présent vous pouvez reporter les marques faites préalablement de la vieille courroie sur la nouvelle
vous pouvez alors la placer avec les marque sur les repères et relâcher le tendeur et le recaler avec la bonne tension

dobardan92​3_11358824​88_dsc0149​3

effectuer 2 tours de vilebrequin à la main et recontroler les repères et la tension
le remontage se fais dans le sens inverse du démontage
désolé je n'ai pas plus de photos car la batterie de mon APN est tombée en rade
Message édité par dob58iu le 29/12/2005 à 20:20:51
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 21:03:16  
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 01/02/2020 à 18:20:45  
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j'ai déjà reçu une aide merci :coolfuck:

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