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Volant moteur bi masse


lord.anonymous

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Invité §ch_236oB

Ca n'est pas sur un 4 cylindres?

 

Et à ce moment là, çà serait 2 masses réparties sur le volant moteur pour l'équilibrer, pour éviter les tremblements.

 

Il remplace l'équilibreur.

Je pense...

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Ca n'est pas sur un 4 cylindres?

 

Et à ce moment là, çà serait 2 masses réparties sur le volant moteur pour l'équilibrer, pour éviter les tremblements.

 

Il remplace l'équilibreur.

Je pense...

J'avais compris sur un autre topic que ça servait à l'amortissement, donc plus de disque d'embrayage amorti (ressorts ou silent blocs).

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Invité §ch_236oB

Ah bon!

 

C'est pas à l'amortissement des chocs produits quand 2 pistons sont au PMH et les 2 autres au PMB?

 

Développe un peu à quoi tu pense, je ne voit pas de quoi tu parles.

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Ah bon!

 

C'est pas à l'amortissement des chocs produits quand 2 pistons sont au PMH et les 2 autres au PMB?

 

Développe un peu à quoi tu pense, je ne voit pas de quoi tu parles.

Entre le moteur et la boite de vitesses, il y a l'embrayage. Pour éviter les a-coups lors des changements de vitesses (variations brutales de couple), les disques d'embrayage sont munis d'un système d'amortissement (souvent 4, voire 6 ressorts assez puissants).

Or j'avais compris dans un autre topic (qui n'a rien à voir avec la mécanique) que ce système d'amortissement sur le disque d'embrayage disparaissait au profit du volant moteur bi masse.

Et ça justement, j'aimerais comprendre comment ça peut fonctionner.

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Invité §ch_236oB

Entre le moteur et la boite de vitesses, il y a l'embrayage. Pour éviter les a-coups lors des changements de vitesses (variations brutales de couple), les disques d'embrayage sont munis d'un système d'amortissement (souvent 4, voire 6 ressorts assez puissants).

Or j'avais compris dans un autre topic (qui n'a rien à voir avec la mécanique) que ce système d'amortissement sur le disque d'embrayage disparaissait au profit du volant moteur bi masse.

Et ça justement, j'aimerais comprendre comment ça peut fonctionner.

 

Ok, c'est bien ce que j'avais compris. Désolé, je ne peux pas t'aider mais je suis preneur de toute info.

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Gain de place?

 

EN plus un volant moteur doit être parfaitement équilibré!

Le système monté sur disque d'embrayage ne prend pas de place supplémentaire, c'est très bien fait, et facilement réalisable.

Quelle usine à gaz ce volant moteur bi masse. Que quelqu'un m'indique quels sont les véritables avantages de ce système.

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Le système monté sur disque d'embrayage ne prend pas de place supplémentaire, c'est très bien fait, et facilement réalisable.

Quelle usine à gaz ce volant moteur bi masse. Que quelqu'un m'indique quels sont les véritables avantages de ce système.

A rien, j'ai eu l'occasion de conduire des voitures qui en étaient équipées et je n'ai senti aucune différences....

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Invité §rol455hs

Peut etre un emeilleure absorbtion des vibrations donc une longévitée accrue?

Comme pour les poulies avec de l'élastomère dedans.

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Invité §aud011By

C'est vraiment innover pour innover alors. Pas de conso d'énergie, d'amélioration de rendement à la clé?

 

Salut, peut être que le kit d'embrayage coute moins chére car le disque doit être simplifié et c'est le volant moteur qui absorbe les à-coups aulieu du disque.

 

Je sais que depuis que l'amiente est interdit, les équipementiers qui font des embrayage n'arrivent plus à retrouver d'aussi bon compris qu'avec l'amiente, j'en discuté avec un mécano qui est parti à la retraite en octobre et il me disait que depuis cette loi (bénéfique pour l'homme je ne la remets biensûr pas en question) les embrayages étaient beaucoup plus fragile.

 

Il me disait c'est fou le nombre de personne qui ont des problèmes d'embrayage qui broute, de vibration de désagrément, enfaite les composant qui remplace l'amiente tiennent moins bien la chaleur, les vibrations ... que les anciens disques.

 

Donc peut être qu'il y à une liaison entre les deux le fait de mettre un volant moteur bi-masse permet surement que l'embrayage en prenne moins dans les dents car déjà il n'as plus la fonction "d'armortisseur" à assurer car c'est le volant moteur qui prends ce rôle désormer.

 

Aprés j'ai juste quelque chose pour moi qui me semble fort possible je ne sais pas si c'est vraiment la réalité, il se peut que ce soit juste un nouveau systeme équivalent par exemple il existe plusieurs systeme qui assure la même fonction et ça reste un choix du constructeur par exemple:

 

Un embrayage pousser ou un tirer; mettre l'étrier de frein devant ou dériére le disque :bah: ; mettre le frein à main sur les roues AV ou les AR ; faire un circuit de freinage X ou AV/AR , ça reste autant de choix de la part du contructeur qui n'as pas vraiment d'importance qu'est ce que ça change d'avoir la M.AR à côté de la premiére ou en dessous de la 5ième.

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Invité §lol516vN

Salut, ...

 

Il me disait c'est fou le nombre de personne qui ont des problèmes d'embrayage qui broute, de vibration de désagrément, enfaite les composant qui remplace l'amiente tiennent moins bien la chaleur, les vibrations ... que les anciens disques

...

 

Et les constructeurs s'en préoccupe, on me propose de faire une thèse la dessus :W, soit sur les embrayages soit sur les freins à disque.

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A rien, j'ai eu l'occasion de conduire des voitures qui en étaient équipées et je n'ai senti aucune différences....

 

 

 

 

 

 

çà sert beaucoup au contraire :pfff:

 

lord.anonymous, tes informations sont bonnes. Clique ici et tu auras la réponse (je sais 15 mois plus tard daweed.gif.d98f2480ef31af50e1aaf67078af7697.gif ) : http://www.problemauto.com/?747/Volants-bi-masses.

 

N'ayant encore jamais démonté de mécanisme d'embrayage sur volant bi-masse, je ne sais pas, par contre, si les ressorts d'amortissement du mécanisme d'embrayage ont été supprimés.

 

Il semblerait que ce type de volant ne soit pas fiable ( http://www.zanziauto.com/search.php?q=volant+bi+masse&x=56&y=12 ) comme les volants monobloc qui équipaient les anciens diesels et qui équipent toujours les essences.

 

Bien à vous

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