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Bmw 523i hs une affaire?

 

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 Sujet :

Bmw 523i hs une affaire?

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Invité
  1. Posté le 16/01/2006 à 23:24:14  
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J'ai l'occasion d'acheter une bmw 523i de 1999 a un ami.
Il à eu un problème dessus ( surchauffe du moteur ).
Il l'avait apportée à un garage qui lui a dis que cela n'etait rien, mais voila au bout de 1000km le moteur a laché, et il est reste en carafe sur la route.
S'en suit une bataille juridique et au bout de 2 ans c'est a dire aujourd'hui, il gagne, et ont lui paye le montant des travaux.
Mais a ce jour il ne veut pas la réparer et la vends en l'état 1500€.
La casse aurai comme cause la culasse.
Le premier garage dit '' changer uniquement la culasse''.
Le garage bmw dit '' changer le moteur''.
Est ce que cela vaut le coup de l'acheter a ce tarif?
Est ce que les réparations vont etre cheres?

merci de vos conseils.

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 16/01/2006 à 23:34:39  
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Ca va couter le prix d'un moteur, la main d'oeuvre plus 1500 Euro!

Faudrait avoir le prix du moteur :voyons: pour se donner une idée!
Tu n'as pas demandé le prix d'un moteur?
Message édité par tech3 le 16/01/2006 à 23:34:57
Invité
  1. Posté le 16/01/2006 à 23:39:20  
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en fait je n'ai regarder que pour le prix en occasion environ 1250€.
mais apparamment tres dur a trouver.
pour le remplacement du moteur bmw demandé 10000€

Ce que je voudrai surtout s'avoir s'est si une surchauffe peut flinguer tout le moteur.

Moi cela me parais étrange.

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 16/01/2006 à 23:49:41  
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Il faut voir les dégats!

Si la personne a rouler longtemps en surchauffe, il peut avoir déformer le bloc moteur :L

Invité
  1. Posté le 16/01/2006 à 23:59:11  
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Il a environ réaliser 40 km.

Mais je vais me pencher demain sur le moteur.
Voir l'état de la culasse et du reste.
La culasse est restée démontée.

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 17/01/2006 à 00:01:07  
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Tu es équipé d'une "régle" pour controller la planéité?

Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 00:05:55  
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Salut,

Un moteur en échange standard chez BMW coûte un peu plus de 5000 euros.

Plus la main d'oeuvre bien sûr.

Normalement, lors d'une surchauffe, c'est la culasse qui trinque, mais bon...

++

Invité
  1. Posté le 17/01/2006 à 00:12:22  
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je ne s'ai pas ce qu'est une ''regle''.
Mais je vais le faire au comparateur.
Par contre si ce n'est que la culasse c'est moins grave.
Travaillant dans la mécanique j'ai la possibilité de la faire rectifié.
Si celle ci n'est pas fendu bien sur.

Profil : Pilote pro
  1. config
alpinab10
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  1. Posté le 17/01/2006 à 01:04:56  
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Je suis prenneur à 1500 euros!!


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 02:10:28  
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Salut,

Il faut voir ce qui à réellement cassé. Souvent à force de roulé en surchauffe la culasse se déforme et c'est le joint de culasse qui claque (ce qui dans l'absolue n'est pas trés grave).
Par contre si le joint de culasse à tenu et que le moteur a quand même cassé les dégats peuvent être beaucoup plus profond, jusqu'au serrage.

Si t'es dans l'automobile fait faire un test sous pression de la culasse (plus ton test de planéité), quand au bloc tu peux faire tourner le moteur à la main pour voir l'état des cilyndres.

A+

Invité
  1. Posté le 17/01/2006 à 02:37:26  
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A mon avis ça vaut le coup car ce type de moteur ne doit pas couter une fortune
et le changement n'est pas extrement compliqué.
Va voir sur les sites specialisé BM genre 6enligne.

Profil : Routard
  1. config
cuby
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  1. Posté le 17/01/2006 à 03:20:00  
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Pour faire simple, ca vaut le coup si le moteur n'est pas HS (que la culasse)

Si le moteur est raide, perso je trouve pas l'affaire très interessante.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
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  1. Posté le 17/01/2006 à 04:50:27  
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jimmyc a écrit a écrit :


je ne s'ai pas ce qu'est une ''regle''.
Mais je vais le faire au comparateur.
Par contre si ce n'est que la culasse c'est moins grave.
Travaillant dans la mécanique j'ai la possibilité de la faire rectifier.Si celle ci n'est pas fendu bien sur.





Attention, toutes les culasses ne sont pas rectifiables! :peur:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 07:23:49  
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Salut...

Si ton pote a eu gain de cause, pourquoi ne la met-il pas au garage pour effectuer les réparations??? Ca ne lui prends pas de temps ni d'argent, vu que c'est toi qui va payer les pieces (vu que la main d'oeuvre est prise en charge voire meme les pieces selon ce qui a été décidé)... Je me trompe?? :voyons:
Message édité par Man70js le 17/01/2006 à 07:24:43
Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 17/01/2006 à 08:21:34  
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jimmyc a écrit a écrit :


J'ai l'occasion d'acheter une bmw 523i de 1999 a un ami.
Il à eu un problème dessus ( surchauffe du moteur ).
Il l'avait apportée à un garage qui lui a dis que cela n'etait rien, mais voila au bout de 1000km le moteur a laché, et il est reste en carafe sur la route.
S'en suit une bataille juridique et au bout de 2 ans c'est a dire aujourd'hui, il gagne, et ont lui paye le montant des travaux.
Mais a ce jour il ne veut pas la réparer et la vends en l'état 1500€.
La casse aurai comme cause la culasse.
Le premier garage dit '' changer uniquement la culasse''.
Le garage bmw dit '' changer le moteur''.
Est ce que cela vaut le coup de l'acheter a ce tarif?
Est ce que les réparations vont etre cheres?

merci de vos conseils.





J'ai pas bien compris la ... on lupaye les travaux ou pas ??   parce que si oui pourquoi hesite ??
Sinon renseigne toi sur le prix moteur  main d'oeuvre et le prix de la voiture en argus .. aprs les comptes sont vite fais !


---------------
Spéciale promo sur la carotte et le bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression !

Dans l'métier, si tu réagi, t'es mort !
Invité
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  1. Posté le 17/01/2006 à 08:26:31  
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La cote est a 9300€, ca peut etre une bonne affaire, 1500€ + un moteur d'occase (ou juste une culasse) + la MO, t'es en dessous de la cote, donc comme le dit mon expert "financierement réparable" :lol:

Invité
  1. Posté le 18/01/2006 à 17:43:57  
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A 1500euros ,il faut prendre.
Un moteur de 2,3L BM , ça se trouve pas que sur les E39 mais aussi sur les E36,E34,E30. Je parle du bloc et de la culasse . Attention à la pipe plastique ou alu? Si plastique alors pas sur E30.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2006 à 21:22:54  
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manu87220 a écrit a écrit :


A 1500euros ,il faut prendre.
Un moteur de 2,3L BM , ça se trouve pas que sur les E39 mais aussi sur les E36,E34,E30. Je parle du bloc et de la culasse . Attention à la pipe plastique ou alu? Si plastique alors pas sur E30.




C'est un moteur 2L5 sur les 523I et pas 2L3.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 03:01:14  
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J'ai un 323 et je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé ça 325 vu que c'est
2494cc pour les deux! Si quelqu'un connait la réponse...

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 03:01:24  
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J'ai un 323 et je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé ça 325 vu que c'est
2494cc pour les deux! Si quelqu'un connait la réponse...

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 19/01/2006 à 11:23:55  
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En Belgique la 323 faisait 170 CV et la 325 192 CV, c'est l'explication de la différence de nom.

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 15:07:58  
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C'est surtout pour reprendre la mythique appellation "323" et non pas pour des raisons de puissances ou de cylindrée ;)

Invité
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  1. Posté le 19/01/2006 à 20:30:37  
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MantaBoy a écrit a écrit :


C'est surtout pour reprendre la mythique appellation "323" et non pas pour des raisons de puissances ou de cylindrée ;)




Et pour la 523I.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 01:04:15  
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Salut,

Je crois qu'ils ont augmenté la cylindrée pour avoir plus de couple. Ainsi, les 323 i sont pourvues d'un 2.5, les 320 i d'un 2.2, etc... Après, en E 36, la motorisation était respectée. C'est à partir de la E 46 phase 2 je crois que celà a été perturbé. Mais je ne sais pas s'ils ne font pas machine arrière maintenant...

++

Invité
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  1. Posté le 20/01/2006 à 18:05:12  
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C'est meme à partir des premières phase 2 qu'ils ne respectent plus l'appelation commerciale, les 318n c'est des 1,9 les 320 c'est des 2,2 etc mais chez mercedes c'est pareil.

Invité
  1. Posté le 21/01/2006 à 09:46:40  
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Quelque nouvelles.

J'ai trouvé un moteur M52 complet dans une casse à 150 bornes de chez moi, prix interessant car il a 36000km et le prix de vente est de 1700€ garantie 1 an.

Maintenant je cherche le prix de la main d'oeuvre pour le remplacer.

Pour répondre à d'autre petites question, le garage en tort doit payer à mon ami 4000€ ( désision du tribunal, et chez bmw remplacemnt coute 10000€, donc il préfére la changer. A l'heure actuelle il cheche un X5. )

Le type moteur est M52 est c'est bien un 2.5L 170ch.

Invité
  1. Posté le 06/01/2013 à 17:45:57  
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Bonjour,

notre bmw nous a laché. Le garage nous dit que la culasse est HS et que, vu ce qu'elle vaut, ce n'est pas rentable de la réparer (~3000€).
C'est une 523i de 1997 - 230 000 km 170 ch essence.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
Combien coute une culasse d'occas? Est ce facile a trouver?

Merci de vos avis

Invité
  1. Posté le 06/01/2013 à 17:54:28  
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Salut,

Connais tu l'origine exacte de la panne et les dégâts?

Comment ils savent que la culasse est HS? Parce que en général on dépose la culasse pour voir si elle est morte ou alors on contrôle le taux de compression sur chaque cylindre, et encore des fois c'est juste les soupapes pliées!

Il faut se méfier du diagnostic des garagistes pas souvent fiable, et ils ont une tendance a le faire exprès pour te faire payer plus cher les réparations.
Message édité par Ada78wn le 06/01/2013 à 17:55:36
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2013 à 20:33:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur E30, la 325i avait le 2.5L de 171 ch.
Sur E36, la 325i est passée à 192 ch.
Puis la 328i de 2,8L est apparue avec 193 ch.
Il y avait de la place pour un moteur de 170 ch, donc, ils ont dégonflé le 192 ch et il l'ont appellé 323i.

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