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BMW

Bmw 523i hs une affaire?


Invité §jim751uX

Messages recommandés

Invité §jim751uX

J'ai l'occasion d'acheter une bmw 523i de 1999 a un ami.

Il à eu un problème dessus ( surchauffe du moteur ).

Il l'avait apportée à un garage qui lui a dis que cela n'etait rien, mais voila au bout de 1000km le moteur a laché, et il est reste en carafe sur la route.

S'en suit une bataille juridique et au bout de 2 ans c'est a dire aujourd'hui, il gagne, et ont lui paye le montant des travaux.

Mais a ce jour il ne veut pas la réparer et la vends en l'état 1500€.

La casse aurai comme cause la culasse.

Le premier garage dit '' changer uniquement la culasse''.

Le garage bmw dit '' changer le moteur''.

Est ce que cela vaut le coup de l'acheter a ce tarif?

Est ce que les réparations vont etre cheres?

 

merci de vos conseils.

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Invité §tec551Yg

Ca va couter le prix d'un moteur, la main d'oeuvre plus 1500 Euro!

 

Faudrait avoir le prix du moteur :voyons: pour se donner une idée!

Tu n'as pas demandé le prix d'un moteur?

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Invité §jim751uX

en fait je n'ai regarder que pour le prix en occasion environ 1250€.

mais apparamment tres dur a trouver.

pour le remplacement du moteur bmw demandé 10000€

 

Ce que je voudrai surtout s'avoir s'est si une surchauffe peut flinguer tout le moteur.

 

Moi cela me parais étrange.

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Invité §tec551Yg

Il faut voir les dégats!

 

Si la personne a rouler longtemps en surchauffe, il peut avoir déformer le bloc moteur :L

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Invité §jim751uX

Il a environ réaliser 40 km.

 

Mais je vais me pencher demain sur le moteur.

Voir l'état de la culasse et du reste.

La culasse est restée démontée.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Un moteur en échange standard chez BMW coûte un peu plus de 5000 euros.

 

Plus la main d'oeuvre bien sûr.

 

Normalement, lors d'une surchauffe, c'est la culasse qui trinque, mais bon...

 

++

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Invité §jim751uX

je ne s'ai pas ce qu'est une ''regle''.

Mais je vais le faire au comparateur.

Par contre si ce n'est que la culasse c'est moins grave.

Travaillant dans la mécanique j'ai la possibilité de la faire rectifié.

Si celle ci n'est pas fendu bien sur.

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Il faut voir ce qui à réellement cassé. Souvent à force de roulé en surchauffe la culasse se déforme et c'est le joint de culasse qui claque (ce qui dans l'absolue n'est pas trés grave).

Par contre si le joint de culasse à tenu et que le moteur a quand même cassé les dégats peuvent être beaucoup plus profond, jusqu'au serrage.

 

Si t'es dans l'automobile fait faire un test sous pression de la culasse (plus ton test de planéité), quand au bloc tu peux faire tourner le moteur à la main pour voir l'état des cilyndres.

 

A+

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Invité §far808MX

 

A mon avis ça vaut le coup car ce type de moteur ne doit pas couter une fortune

et le changement n'est pas extrement compliqué.

Va voir sur les sites specialisé BM genre 6enligne.

 

 

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je ne s'ai pas ce qu'est une ''regle''.

Mais je vais le faire au comparateur.

Par contre si ce n'est que la culasse c'est moins grave.

Travaillant dans la mécanique j'ai la possibilité de la faire rectifier.Si celle ci n'est pas fendu bien sur.

 

Attention, toutes les culasses ne sont pas rectifiables! :peur:

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Si ton pote a eu gain de cause, pourquoi ne la met-il pas au garage pour effectuer les réparations??? Ca ne lui prends pas de temps ni d'argent, vu que c'est toi qui va payer les pieces (vu que la main d'oeuvre est prise en charge voire meme les pieces selon ce qui a été décidé)... Je me trompe?? :voyons:

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Invité §gui751GR

J'ai l'occasion d'acheter une bmw 523i de 1999 a un ami.

Il à eu un problème dessus ( surchauffe du moteur ).

Il l'avait apportée à un garage qui lui a dis que cela n'etait rien, mais voila au bout de 1000km le moteur a laché, et il est reste en carafe sur la route.

S'en suit une bataille juridique et au bout de 2 ans c'est a dire aujourd'hui, il gagne, et ont lui paye le montant des travaux.

Mais a ce jour il ne veut pas la réparer et la vends en l'état 1500€.

La casse aurai comme cause la culasse.

Le premier garage dit '' changer uniquement la culasse''.

Le garage bmw dit '' changer le moteur''.

Est ce que cela vaut le coup de l'acheter a ce tarif?

Est ce que les réparations vont etre cheres?

 

merci de vos conseils.

 

J'ai pas bien compris la ... on lupaye les travaux ou pas ?? parce que si oui pourquoi hesite ??

Sinon renseigne toi sur le prix moteur main d'oeuvre et le prix de la voiture en argus .. aprs les comptes sont vite fais !

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Invité §Man785cb

La cote est a 9300€, ca peut etre une bonne affaire, 1500€ + un moteur d'occase (ou juste une culasse) + la MO, t'es en dessous de la cote, donc comme le dit mon expert "financierement réparable" :lol:

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Invité §man447qx

A 1500euros ,il faut prendre.

Un moteur de 2,3L BM , ça se trouve pas que sur les E39 mais aussi sur les E36,E34,E30. Je parle du bloc et de la culasse . Attention à la pipe plastique ou alu? Si plastique alors pas sur E30.

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Invité §tot057da

A 1500euros ,il faut prendre.

Un moteur de 2,3L BM , ça se trouve pas que sur les E39 mais aussi sur les E36,E34,E30. Je parle du bloc et de la culasse . Attention à la pipe plastique ou alu? Si plastique alors pas sur E30.

C'est un moteur 2L5 sur les 523I et pas 2L3.

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Invité §3.2170Ck

J'ai un 323 et je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé ça 325 vu que c'est

2494cc pour les deux! Si quelqu'un connait la réponse...

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Invité §3.2170Ck

J'ai un 323 et je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé ça 325 vu que c'est

2494cc pour les deux! Si quelqu'un connait la réponse...

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Invité §PD.380Vg

En Belgique la 323 faisait 170 CV et la 325 192 CV, c'est l'explication de la différence de nom.

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Invité §Man785cb

C'est surtout pour reprendre la mythique appellation "323" et non pas pour des raisons de puissances ou de cylindrée ;)

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Invité §tot057da

C'est surtout pour reprendre la mythique appellation "323" et non pas pour des raisons de puissances ou de cylindrée ;)

Et pour la 523I.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je crois qu'ils ont augmenté la cylindrée pour avoir plus de couple. Ainsi, les 323 i sont pourvues d'un 2.5, les 320 i d'un 2.2, etc... Après, en E 36, la motorisation était respectée. C'est à partir de la E 46 phase 2 je crois que celà a été perturbé. Mais je ne sais pas s'ils ne font pas machine arrière maintenant...

 

++

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Invité §cre545bk

C'est meme à partir des premières phase 2 qu'ils ne respectent plus l'appelation commerciale, les 318n c'est des 1,9 les 320 c'est des 2,2 etc mais chez mercedes c'est pareil.

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Invité §jim751uX

Quelque nouvelles.

 

J'ai trouvé un moteur M52 complet dans une casse à 150 bornes de chez moi, prix interessant car il a 36000km et le prix de vente est de 1700€ garantie 1 an.

 

Maintenant je cherche le prix de la main d'oeuvre pour le remplacer.

 

Pour répondre à d'autre petites question, le garage en tort doit payer à mon ami 4000€ ( désision du tribunal, et chez bmw remplacemnt coute 10000€, donc il préfére la changer. A l'heure actuelle il cheche un X5. )

 

Le type moteur est M52 est c'est bien un 2.5L 170ch.

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Invité §ale164pQ

Bonjour,

 

notre bmw nous a laché. Le garage nous dit que la culasse est HS et que, vu ce qu'elle vaut, ce n'est pas rentable de la réparer (~3000€).

C'est une 523i de 1997 - 230 000 km 170 ch essence.

Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?

Combien coute une culasse d'occas? Est ce facile a trouver?

 

Merci de vos avis

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Invité §Ada244iW

Salut,

 

Connais tu l'origine exacte de la panne et les dégâts?

 

Comment ils savent que la culasse est HS? Parce que en général on dépose la culasse pour voir si elle est morte ou alors on contrôle le taux de compression sur chaque cylindre, et encore des fois c'est juste les soupapes pliées!

 

Il faut se méfier du diagnostic des garagistes pas souvent fiable, et ils ont une tendance a le faire exprès pour te faire payer plus cher les réparations.

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Sur E30, la 325i avait le 2.5L de 171 ch.

Sur E36, la 325i est passée à 192 ch.

Puis la 328i de 2,8L est apparue avec 193 ch.

Il y avait de la place pour un moteur de 170 ch, donc, ils ont dégonflé le 192 ch et il l'ont appellé 323i.

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