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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §tut463fu

Je suis d'accord qu'ils cherchent à se faire un maximum d'argent en utilisant des moyens très discutables, reste qu'un camion c'est 2 500 T/mn maxi. :)

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Invité §DOB478eb

Je suis d'accord qu'ils cherchent à se faire un maximum d'argent en utilisant des moyens très discutables, reste qu'un camion c'est 2 500 T/mn maxi. :)

130 a 2000 T/mn si ca interesse quelqu'un elle est a vendre. Etonnant dans la notice si j'ai compris (pas évidenthttp://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif ) IL mette pour une voiture de plus de 50 000 km: (V5000) puis vidange au délai normale, puis au delais normale plus 2000 Km. Il n'est écrit nul par que l'on doit faire la vidange au bout de 12 000 Km. http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif

 

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Invité §kaz086tA

130 a 2000 T/mn si ca interesse quelqu'un elle est a vendre. Etonnant dans la notice si j'ai compris (pas évidenthttp://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif ) IL mette pour une voiture de plus de 50 000 km: (V5000) puis vidange au délai normale, puis au delais normale plus 2000 Km. Il n'est écrit nul par que l'on doit faire la vidange au bout de 12 000 Km. http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif

Le gros problème c'est la durée de vie ce qui confirme la présence de solvant.

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Invité §tut463fu

130 a 2000 T/mn si ca interesse quelqu'un elle est a vendre. Etonnant dans la notice si j'ai compris (pas évidenthttp://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif ) IL mette pour une voiture de plus de 50 000 km: (V5000) puis vidange au délai normale, puis au delais normale plus 2000 Km. Il n'est écrit nul par que l'on doit faire la vidange au bout de 12 000 Km. http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif

C'est en filigrame sur leur site, ils disent que leur produit tiend le temps d'une vidange qu'ils évaluent eux même à 10-12 000Kms, cédric1973 et moi même avons posé la question, c'est ce qui nous a été répondu.

 

Il me semble que Kazouille avait constaté une perte d'efficacité avant sa vidange, idem pour Sherka (je parle sous leur contrôle).

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Invité §kaz086tA

C'est en filigrame sur leur site, ils disent que leur produit tiend le temps d'une vidange qu'ils évaluent eux même à 10-12 000Kms, cédric1973 et moi même avons posé la question, c'est ce qui nous a été répondu.

 

Il me semble que Kazouille avait constaté une perte d'efficacité avant sa vidange, idem pour Sherka (je parle sous leur contrôle).

Et ca disparait rapidement

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Invité

C'est en filigrame sur leur site, ils disent que leur produit tiend le temps d'une vidange qu'ils évaluent eux même à 10-12 000Kms, cédric1973 et moi même avons posé la question, c'est ce qui nous a été répondu.

 

Il me semble que Kazouille avait constaté une perte d'efficacité avant sa vidange, idem pour Sherka (je parle sous leur contrôle).

Oui, justement je me pose une question à ce sujet :

Si on dépasse les 12 000 km, et qu'il n'y a plus du tout de Mécacyl dans le moteur, le moteur redevient comme un moteur non Mécacylé. Donc logiquement, il faudrait refaire la V5000 quand on remet du Mécacyl !

 

Si ce n'est pas utile de la faire, cela veut dire qu'elle ne sert à rien non plus au départ ?

 

En bref : à quoi sert la V5000 ?

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Invité

Pour ceux qui ont déjà utilisé le Mécacyl, avez vous vu une amélioration supplémentaire de l'effet du produit après la V5000 ?

 

Le Boss de Mécacyl, m'a dit que l'effet devenait encore plus spectaculaire après la V5000 !

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Invité §tut463fu

Vidange à 5 000 kms ?

 

Ca vaut avec n'importe quel produit, puisqu'on repart avec une huile neuve et un additif neuf :bah:

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Invité

Vidange à 5 000 kms ?

 

Ca vaut avec n'importe quel produit, puisqu'on repart avec une huile neuve et un additif neuf :bah:

Si on dépasse les 12 000 km, doit on refaire une V5000 ?

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Invité §tut463fu

Si on dépasse les 12 000 km, doit on refaire une V5000 ?

Je ne pense pas, plutôt je n'espère pas pour les acheteurs, parce que ça commencerait à revenir cher.

 

Je pense que tu n'as plus les effets du produit, c'est tout.

 

De toute manière, leur histoire de la vidange à 5 000Kms me dépasse puisque le produit s'élimine à 12 000Kms maxi, il ne reste donc pas dans le moteur, dans cette logique, il n'y a pas de surcharge à long terme du produit dans le moteur en en remettant la première fois au bout de 5 000Kms.

 

Je subodore qu'il ne s'agit que d'un autre moyen de vendre plus.

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Invité

Je ne pense pas, plutôt je n'espère pas pour les acheteurs, parce que ça commencerait à revenir cher.

 

Je pense que tu n'as plus les effets du produit, c'est tout.

 

De toute manière, leur histoire de la vidange à 5 000Kms me dépasse puisque le produit s'élimine à 12 000Kms maxi, il ne reste donc pas dans le moteur, dans cette logique, il n'y a pas de surcharge à long terme du produit dans le moteur en en remettant la première fois au bout de 5 000Kms.

 

Je subodore qu'il ne s'agit que d'un autre moyen de vendre plus.

Bah moi l'idée que j'avais c'est que pendant les 5000 premièrs km, le produit agit sur le moteur en le Mécacylisant. A la fin des 5000, le moteur est mécacylisé, mais il n'y a plus de produit. C'est pour ça qu'il faut faire une V5000.

 

Si tu dépasses les 12 000 km. Genre tu fais 20 000 km. Le moteur est il toujours mécacylisé ?!? Car si NON, il faut tout refaire depuis le début. Donc refaire une V5000

 

Voilà... Une réaction ?

 

Définition : Mécacylisation = action du Mécacyl sur le moteur. En l'état actuel de nos connaissances, nous ne pouvons pas définir plus précisément quelle est cette action !

 

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Invité §gro150vw

je suis pas sûr d'avoir bien compris car je suis un grosquick__1084800502_gros_boulet.gif.a0ccb48e065acbd61aae750d06bc74eb.gif :W

 

V5000 , c'est quoi ? C'est la vidange à 5000 km, ou c'est encore un autre produit ?

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Invité

je suis pas sûr d'avoir bien compris car je suis un grosquick__1084800502_gros_boulet.gif.3125fa50bc7ac5b70d42d1c7de8f9662.gif :W

 

V5000 , c'est quoi ? C'est la vidange à 5000 km, ou c'est encore un autre produit ?

V5000 = vidange + Mécacyl à 5000 km.

Sachant que tu as déjà fait une V0.

 

C'est comme ça qu'ils parlent dans la notice du produit...

 

Il faut faire ça pour les voiture > 50 000 ou 60 000 km (je ne me rappelle plu)

En dessous pas de V5000

 

Pour les moteurs > 100 000 km. Il faut deux vidange rapprochées au départ.

 

Alors. A quoi ça sert ?

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Invité §tut463fu

Bah moi l'idée que j'avais c'est que pendant les 5000 premièrs km, le produit agit sur le moteur en le Mécacylisant. A la fin des 5000, le moteur est mécacylisé, mais il n'y a plus de produit. C'est pour ça qu'il faut faire une V5000.

 

Si tu dépasses les 12 000 km. Genre tu fais 20 000 km. Le moteur est il toujours mécacylisé ?!? Car si NON, il faut tout refaire depuis le début. Donc refaire une V5000

 

Voilà... Une réaction ?

 

Définition : Mécacylisation = action du Mécacyl sur le moteur. En l'état actuel de nos connaissances, nous ne pouvons pas définir plus précisément quelle est cette action !

 

A écouter le témoignage de Sherka et Kazouille, si tu dépasses leur préconisation (il me semble même que la fin des effets a été plus rapide que ça pour Sherka), le produit ne fait plus effet.

 

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Invité §gro150vw

 

Alors. A quoi ça sert ?

 

Peut-être pour décrasser le moteur non ?

Si le mécacyl à un effet néttoyant/détergeant, alors au premier traitement, toute la crasse et les résidus dans le moteur sont "décollés" par le mécacyl, ce qui fait des particules en suspension dans l'huile qu'il vaut peut-être mieux enlever assez rapidement pour éviter des problèmes d'usure en faisant une vidange rapprochée ?

 

J'essaye d'être logique, mais bon vu le discours obscur de leur marketing, je suis pas sûr que la logique soit le meilleur moyen de trouver des réponses aux questions que ce discours suscite. :W

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Invité

Peut-être pour décrasser le moteur non ?

Si le mécacyl à un effet néttoyant/détergeant, alors au premier traitement, toute la crasse et les résidus dans le moteur sont "décollés" par le mécacyl, ce qui fait des particules en suspension dans l'huile qu'il vaut peut-être mieux enlever assez rapidement pour éviter des problèmes d'usure en faisant une vidange rapprochée ?

 

J'essaye d'être logique, mais bon vu le discours obscur de leur marketing, je suis pas sûr que la logique soit le meilleur moyen de trouver des réponses aux questions que ce discours suscite. :W

Ton analyse n'est pas mauvaise.

C'est bête, j'aurais dû demander au salon de l'auto à quoi servait la V5000...

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Invité §Pow138tT

Peut-être pour décrasser le moteur non ?

Si le mécacyl à un effet néttoyant/détergeant, alors au premier traitement, toute la crasse et les résidus dans le moteur sont "décollés" par le mécacyl, ce qui fait des particules en suspension dans l'huile qu'il vaut peut-être mieux enlever assez rapidement pour éviter des problèmes d'usure en faisant une vidange rapprochée ?

 

J'essaye d'être logique, mais bon vu le discours obscur de leur marketing, je suis pas sûr que la logique soit le meilleur moyen de trouver des réponses aux questions que ce discours suscite. :W

 

Pas bête ... en tout cas pour l'instant ma titine se comporte bien!

On verra le plein sans doute lundi (ou dimanche)!

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Invité §DOB478eb

Tutupouet d'après le site de Zenox il n'y a aucun problème de mettre du Zenox avec mecacyl ( ceramique:blabla:innerte). Mecacyl ne contradit pas dans la notice. Si c'est le cas alors je met Zenox si il y a un plus ten mieux. Si une fois que le mecacyl ne fait plus effet et que le Zenox prend correctement le relais je suis adepte.

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Invité §tut463fu

Tutupouet d'après le site de Zenox il n'y a aucun problème de mettre du Zenox avec mecacyl ( ceramique:blabla:innerte). Mecacyl ne contradit pas dans la notice. Si c'est le cas alors je met Zenox si il y a un plus ten mieux. Si une fois que le mecacyl ne fait plus effet et que le Zenox prend correctement le relais je suis adepte.

Ca te fait double emploi, doubles frais etc, je n'y vois aucun intérêt.

 

Mets l'un ou l'autre.

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Invité §DOB478eb

Sa fait 4 mois que j'ai mis du Mecacyl dans de l'eau conclusion il adhère au paroit. Quand on le secout il se remélange.

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Invité §DOB478eb

Ca te fait double emploi, doubles frais etc, je n'y vois aucun intérêt.

 

Mets l'un ou l'autre.

OK mes on peut. Je vais pas faire une vidange pour mettre le Zenox sa me couterait encore plus chere.

 

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Invité

OK mes on peut. Je vais pas faire une vidange pour mettre le Zenox sa me couterait encore plus chere.

Ne mélange pas deux produit en même temps. Tu risques de péter ton moteur.

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Invité §Che525ej

C'est quoi cette histoire de ne pas mettre d'additfs dans des huiles synthétiques, déjà bien additivées, sous peine de ruiner ses joints ? Je compte bien mettre de l'hyperlubrifiant Bardahl, marque pourtant recommandée par Citroën, mais si techniquement, c'est pas conseillé :voyons:

 

Un le déconseille, l'autre le recommande (ne l'interdit pas en tous cas) ? :roll:

 

Que faire ?

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §tut463fu

OK mes on peut. Je vais pas faire une vidange pour mettre le Zenox sa me couterait encore plus chere.

Attends d'arriver à ton intervalle de vidange normal ;)

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Invité §tut463fu

C'est quoi cette histoire de ne pas mettre d'additfs dans des huiles synthétiques, déjà bien additivées, sous peine de ruiner ses joints ? Je compte bien mettre de l'hyperlubrifiant Bardahl, marque pourtant recommandée par Citroën, mais si techniquement, c'est pas conseillé :voyons:

 

Un le déconseille, l'autre le recommande (ne l'interdit pas en tous cas) ? :roll:

 

Que faire ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Certains produits ne sont pas miscibles, comme le graphite et un grand nombre de silicones.

 

Quel est le composé ou la technologie sur lequel repose le produit bardahl ?

 

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Invité §gal543VB

Aprés MECACYL 2éme vidange et AIMANTS je passe de 8.35 au 100 a 7.74 je m'attendais à mieux (mon véhicule Espace II 94 224.000 km turbo diesel) je suis la 2éme main sur se véhicule

 

 

A+

bonne route

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Invité

Aprés MECACYL 2éme vidange et AIMANTS je passe de 8.35 au 100 a 7.74 je m'attendais à mieux (mon véhicule Espace II 94 224.000 km turbo diesel) je suis la 2éme main sur se véhicule

 

 

A+

bonne route

As tu mis les 2 en même temps ?

 

Car si oui, on ne peut pas savoir le gain du au Mécacyl et le gain du aux aimants ?

 

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Invité §Pow138tT

Aprés MECACYL 2éme vidange et AIMANTS je passe de 8.35 au 100 a 7.74 je m'attendais à mieux (mon véhicule Espace II 94 224.000 km turbo diesel) je suis la 2éme main sur se véhicule

 

 

A+

bonne route

 

7.74 pour une voiture de 224000 km c'est pas mal je trouve ;)!

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Invité §she600Kk

A écouter le témoignage de Sherka et Kazouille, si tu dépasses leur préconisation (il me semble même que la fin des effets a été plus rapide que ça pour Sherka), le produit ne fait plus effet.

 

Je sais pas si mon témoignage vaux quelque chose, car j'ai ma voiture qui recommence à déconner pas mal, et la conso ne veut plus rien dire.

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Invité §she600Kk

7.74 pour une voiture de 224000 km c'est pas mal je trouve ;)!

 

Surtout sur un Espace! C'est pas petit comme voiture.

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Invité §tut463fu

Je sais pas si mon témoignage vaux quelque chose, car j'ai ma voiture qui recommence à déconner pas mal, et la conso ne veut plus rien dire.

Qu'a t-elle ?

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Invité §gal543VB

Non je n'ai pas mis les aimants en même temps voici l'ordre:

 

Vidange + mecacyl puis 1000km

Vidange + mecacyl + 1er aimants (2X2)

2 semaines aprés 2éme aimants (3X3) plus haut et plus prés de la pompe a gas oil

 

effectivement cela ne permettra pas de connaitre avec exactitude l'origine du gain mais du cote reprise et nervosité Ho !!!!!!! là je vois la différence et surtout d'un point de vue souplesse....

 

Merci pour vos commentaires et réponses

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Invité §dar510Sw

:??:

Quelqu'un pourrait me faire un bref petit rappel à propos de cette curieuse histoire d'aimants?

Non en fait je veux des détails aussi, please...

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Invité §she600Kk

Qu'a t-elle ?

 

Perte de puissance passagère (trou, même à vitesse stabilisé, accoues comme si 1 cylindre passait a la trappe de temps en temps), consommation fluctuante, ralenti instable surtout le matin à froid avec calage à la clef de temps à autre, ne supporte pas de franche accélération ou elle me donne l'impression d'avoir un carbu et de s'engorger. Bref, c'est pas top du tout. Et Peugeot ne voie pas trop d'où ça vient. D'après mon mécano ça serait peut être la sonde lambda, mais bon. Depuis que j'ai cette auto le "peut être" m'on fait changé un paquet de trucs et de bidules sans résultats concluants, la dernière fois elle a bien fonctionné pendant 3 mois, et là rebelote c'est reparti à déconner. Alors remettre 300 euros dans l'histoire, ça me dit moyen. Si seulement j'étais sur du diag j'irais tout de suite!!!

Seulement voilà, peugeot met de plus en plus d'électronique dans ses voitures, mais les garages ne suivent pas en SAV.

 

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