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Ford

Couroie de distribution et un joint de culasse sur Fiesta xr2i


Invité §man302pC

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Invité §man302pC

Salut a tous voila ce matin en faisant la vidange de ma fiesta (une xr2i 16v de 130cv) je me suis apercu qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse et donc il y a du liquide de refroidissement qui coule et quand j'accelere il y a un petement et de la fumée qui en sort.Je pense que je suis obliger de changer le joint de culasse ou de reboucher la fuite(j'attend vos conseil) et donc en meme temps que de changer mon joint j'aurais profiter de changer ma couroie de distribution mais je ne connais pas trop les methodes pour la repose de celle ci et surtout la tension de la couroie donc je fais appelle a de serieuse personnes si connaissant pour ce genre de mécanique.Merci et aidez moi s'il vous plait!!

 

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Si tu achetes un kit distri skf tu auras la notice technique dedans.

Bon courage.

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Invité §man302pC

Ok mais pour la culasse est ce qu'il y a des joints en plus a remplacer en meme temps que le joint de culasse? HELP ME!!

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Invité §lol516vN

Si tu veux faire ça bien change les joints spy d'arbre à came aussi, celui du couvre culasse ...

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Invité §tro288sx

Achete une pochette rodage tu auras tout les joints ,culasse, collecteur etc....

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Invité §fmt463Kn

Salut à toi, je suis l'heureux proprio entres autres d'une fiesta RS turbo, d'une fiesta XR2I 16v et d'une fiesta RS 1800 Turbo 16v (moteur unique que j'ai concu a partir d'un moteur de XR2I 16V) . C'est te dire si je connais le sujet. Pour ton problème, il faut impérativement que tu change le joint de culasse mais cela impose de bonne connaissances en mécanique car :

- il faut enlever de toute façon la courroie de distribution.

- il va falloir enlever les arbres à câmes pour atteindre les vis de culasse qui sont en torx.

- une fois la culasse enlevée n'enlève pas les poussoirs hydrauliques, sauf si tu veux en profiter pour faire un rodage de soupape. (ca ne serait pas du luxe...).

- il ne faut pas gratter les morceaux de joint qui resterons sur la culasse avec du papier de verre ou autre abrasif, un produit spécial est utilisé chez ford.

- le serrage de la culasse sur le blocs ce fais en trois phases (deux au couple et une angulaire).

- il est necéssaire d'avoir un gabarit pour caler les abres à cames par rapport au vilbrequin. (lors du recalage de la distribution).

- vu le kilométrage de ton moteur, je te conseille d'en profiter pour changer la pompe à eau et de prendre un kit complet de distribution (galets, courroie et ressorts de tension courroie non monté en origine).

- pour t'aidé dans tout ca je te conseille fortement d'acheter la RTA ou la

haynes de la fiesta. (dispo en grande surface).

- Je suis entrain de construire un site sur mes travaux sur mes fiesta, mais malheureusement il n'est pas sur le net, seulement sur mon disque dur. (mais j'y travail!!!).

pour plus d'info voici mon adresse mail: fmtitus@hotmail.com

 

Voici mes fiesta que du bonheur, rs turbo 16V(rouge liseré vert) rs turbo (noir) et XR2I 16v (rouge et sans pare-choc sur la photo)

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Invité §man302pC

Ok merci, j'ai mis cette apres midi la voiture sur rampe et commencer la vidange, je vais commander mes pieces sur internet car elle sont moins cher et je connais bien la mécanique car je boss sur des avions donc no souci par contre ce qui m'effrais un peu c'est cette distribution, j'ai peur de mal la calée au remontage donc j'espere que de simple coupe de feutre blanc bien placer suffiront.Au sinon elles sont terrible tes fiesta, moi la mienne c'est mon pere qui me la donner a noel,elle a des koni sport, une admission direct JR et une ligne supersprint donc je pense qu'elle fais un peu plus de 130cv. :D

 

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Invité §fmt463Kn

Pour caller ta courroie de distribution , il faut bloquer les arbres à cames avec une clavette de 200mm de long par 4mm de cotés .

 

Pour cela tu l'insert dans une gorge en bout d'arbre à cames .

 

La clavette passe donc par les deux gorges des arbres à cames et maintiennent ceux-ci en position en reposant sur le plan de joint du couvre culasse .

 

Une fois cela effectué ( avec l'ancienne courroie toujours en place ) , il faut vérifier sur la poulie sortie vilbrequin que le deuxième témoin est aligné avec un repère sur le carter d'huile .

 

Si tout est bon, tu peux démonter la courroie.

 

Le système par repérage sur la courroie n'est pas du tout recommander sur ce type de moteur.

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Invité §man302pC

Ok je reçoit mon kit de distribution demain normalement avec les galets et la couroie ainsi que mon joint de culasse donc je vais essayer de faire comme tu me conseil.Merci et a+

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Invité §moi320Sn

Salut,

 

De toutes facons avant de demarrer, tu fai tourner ta poulie sur plusieurs tours avec une clef a cliquet et tu voi si tous tes repert de calage reviennent a leur place en même temps.

 

Tu va devoir t'y reprendre a plusieurs fois avant de la caler correctement.

Moi je m'y reprends a trois fois et je mets 20 min a la mettre impec.

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Invité §moi320Sn

Salut,

 

De toutes facons avant de demarrer, tu fai tourner ta poulie sur plusieurs tours avec une clef a cliquet et tu voi si tous tes repert de calage reviennent a leur place en même temps.

 

Tu va devoir t'y reprendre a plusieurs fois avant de la caler correctement.

Moi je m'y reprends a trois fois et je mets 20 min a la mettre impec.

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Invité §man302pC

Salut a tous,j'ai reussi sans trop de probleme a changer mon joint de culasse et la couroie de distribution, j'en ai profiter pour changer mon joint de collecteur d'admission,d'échappement,de thermostat,de couvre culasse et j'ai mis 4 bougies neuves NGK platinium a 57€ les bougies....Sa fait mal!Et si quelqu'un veut un conseil pour changer un jont de culasse ou une distribution j'y repondrais avec plaisir!

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Invité §ted843nc

salut j'aimerais bien avoir quelque info sur les modif pour passer en rs turbo 16v

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