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Volkswagen

Comment changer la courroie de direction assistée sur golf 3


Invité §vul841ns

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Invité §vul841ns

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faut-il procéder pour changer la courroie de direction assistée sur golf3 gt tdi moteur AFN.

Sachant que la courroie entraine le compresseur de climatisation!

Si vous avez des photos sur le mode opératoire à suivre.

 

Merci pour vos réponses!

 

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Invité §aud011By

Salut fait une recherche il y à des photos reportages sur le remplacement de la courroie de distribution sur le moteur AFN donc forcement démontage de celle de direction :bah: .

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Invité §vul841ns

Salut AUDI80 merci pour ta réponse j'ai cherché mais pas encore trouvé tu n'as pas le lien merci!

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Invité §vul841ns

Merci beaucoup AUDI80 nickel très bonnes explications c'est ce que je pensais il faut desserer l'ecrou de 13 avec une clé de 22 de la pompe à eau.

Par contre y a t-il un repère à faire pour le resserage?

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Invité §vul841ns

(posté par vulio)

Merci beaucoup AUDI80 nickel très bonnes explications c'est ce que je pensais il faut desserer l'ecrou de 13 avec une clé de 22 de la pompe à eau.

Par contre y a t-il un repère à faire pour le resserage

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Invité §vul841ns

Petite erreur de ma part c'est le boulon de la pompe de direction assistée et non pas la pompe à eau!

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Invité §tch274TK

Petite astuce de mécanicien de campagne.Changer une courroie de direction assistée en 3 mn montre en main (testé et approuvé).A 2 personnes,tu passe ta première,frein à main desseré,pendant que quelqu'un pousse ta voiture vers l'avant,tu calle un tournevis entre la courroie et le pignon le plus en avant de la voiture.Le fait de pousser la voiture entraine le tout et cela fait "dérailler" la courroie,c'est le même principe que lorsque tu veux faire dérailler une chaîne de vélo.Pour la remonter,même principe mais à l'envers...3 minutes chrono.Je l'ai fait il y a une vingtaine de mille de kilomètres,pas de soucis.

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Invité §aud011By

Petite astuce de mécanicien de campagne.Changer une courroie de direction assistée en 3 mn montre en main (testé et approuvé).A 2 personnes,tu passe ta première,frein à main desseré,pendant que quelqu'un pousse ta voiture vers l'avant,tu calle un tournevis entre la courroie et le pignon le plus en avant de la voiture.Le fait de pousser la voiture entraine le tout et cela fait "dérailler" la courroie,c'est le même principe que lorsque tu veux faire dérailler une chaîne de vélo.Pour la remonter,même principe mais à l'envers...3 minutes chrono.Je l'ai fait il y a une vingtaine de mille de kilomètres,pas de soucis.

 

:voyons:

 

Sinon je connais la technique et parfois tu es obliger de l'apliquer :bien: .

 

Perso je suis mécanicien dans le poids lourd sur des Cars et des Bus, et sur certains modéle il n'y à pas de tendeur pour les courroies, tu démonte le carter de protection et tu reste :beuh: .

 

Le coup du tournevis c'est obliger, on pousse pas le bus on fait patiner la poulie conserner, deux coups de tournevis et Hop dépose repose de la courroie, mais j'avoue la premiére fois tu cherche bien comment faire pour sortir la courroie, je me rapelle ils ont bien du me laisser chercher au moins une demi heure avant de me faire voir :ptdr: .

 

Sinon j'ai jamais tester sur voiture mais ça doit le faire aussi :bien: .

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Invité §Ano856JP

Petite astuce de mécanicien de campagne.Changer une courroie de direction assistée en 3 mn montre en main (testé et approuvé).A 2 personnes,tu passe ta première,frein à main desseré,pendant que quelqu'un pousse ta voiture vers l'avant,tu calle un tournevis entre la courroie et le pignon le plus en avant de la voiture.Le fait de pousser la voiture entraine le tout et cela fait "dérailler" la courroie,c'est le même principe que lorsque tu veux faire dérailler une chaîne de vélo.Pour la remonter,même principe mais à l'envers...3 minutes chrono.Je l'ai fait il y a une vingtaine de mille de kilomètres,pas de soucis.

 

Merci merci merci !

Après avoir cherché 2 heures sur le net et les propositions complexes je tombe sur cette technique ! Ça fonctionne à merveille. Courroie placée en 1 minute à deux. Marché arrière enclenchée et véhicule poussé en arrière. Tournevis entre la courroie et le pignon le plus près de l'avant du véhicules.

Trops content encore merci.

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