Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme calage pompe injection ford mondeo td


Invité §enz128yl

Messages recommandés

Invité §enz128yl

je vais faire comme ca , je remonte le moteur , tout le reste ( pffffff ) et j'essaye .

 

Je vous tiens au courant .

 

 

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §evi383AW

Bonjour,

 

je remonte ce vieux vieux topic, car le sujet correspond à mon problème.

 

Voilà suite à la fuite de ma pompe à injection, j'en ai acheté une d'occasion. Je l'ai monté un peu à l'arrache (je suis amateur), tout en gardant la maximum de repères sur la courroie pour le remontage. Sauf que comme je n'ai pas levé le moteur, j'ai eu quelques soucis :

 

- Premièrement, je n'ai pas réussi à remonter correctement et seul (personne pour tenir la poulie tendeuse en place) l'ensemble de la courroie de la pompe à injection. J'ai donc du enlever la poulie tendeuse, monter la roue et la courroie de la pompe, puis remettre la poulie tendeuse. Sauf que pas moyen de mettre en place son ressort. On est d'accord qu'il ne sert qu'au montage, à regler la tension de la courroie ? Donc à part une erreur de tension au moment du blocage de la poulie tendeuse, avec ou sans ressort c'est pareil non ?

 

- Ensuite, la voiture ne démarre pas. Comme je l'ai dit, et comme un mauvais réglage ne peut pas être si dangereux (comparé à un mauvais réglage de l'arbre à came), j'ai monté ça en prenant des repères sur la courroie, donc sans piger le moteur. Au démarrage, après plusieurs tentatives et pompage manuel sur le filtre à gazole, elle commence à partir puis s'arrete. Ca me fais ca plusieurs fois, comme si le gasoil n'arrivait pas au bon moment, mais que de temps en temps il passait. Je m'attendais à une fumée noire ou à un bruit de "claquage". Avez vous une idée du problème ? Pompe en avance ? En retard ? Y'aurais-t-il une purge sur la pompe à enlever au début ?

 

 

Merci d'avance, j'essaye de bricoler tant bien que mal pour apprendre, changer les élements de direction ca allait, mais quand il s'agit de regler l'injection, je m'y perd un peu :s

 

Valà bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538TE

Bonjour,

 

je remonte ce vieux vieux topic, car le sujet correspond à mon problème.

 

Voilà suite à la fuite de ma pompe à injection, j'en ai acheté une d'occasion. Je l'ai monté un peu à l'arrache (je suis amateur), tout en gardant la maximum de repères sur la courroie pour le remontage. Sauf que comme je n'ai pas levé le moteur, j'ai eu quelques soucis :

 

- Premièrement, je n'ai pas réussi à remonter correctement et seul (personne pour tenir la poulie tendeuse en place) l'ensemble de la courroie de la pompe à injection. J'ai donc du enlever la poulie tendeuse, monter la roue et la courroie de la pompe, puis remettre la poulie tendeuse. Sauf que pas moyen de mettre en place son ressort. On est d'accord qu'il ne sert qu'au montage, à regler la tension de la courroie ? Donc à part une erreur de tension au moment du blocage de la poulie tendeuse, avec ou sans ressort c'est pareil non ?

 

- Ensuite, la voiture ne démarre pas. Comme je l'ai dit, et comme un mauvais réglage ne peut pas être si dangereux (comparé à un mauvais réglage de l'arbre à came), j'ai monté ça en prenant des repères sur la courroie, donc sans piger le moteur. Au démarrage, après plusieurs tentatives et pompage manuel sur le filtre à gazole, elle commence à partir puis s'arrete. Ca me fais ca plusieurs fois, comme si le gasoil n'arrivait pas au bon moment, mais que de temps en temps il passait. Je m'attendais à une fumée noire ou à un bruit de "claquage". Avez vous une idée du problème ? Pompe en avance ? En retard ? Y'aurais-t-il une purge sur la pompe à enlever au début ?

 

 

Merci d'avance, j'essaye de bricoler tant bien que mal pour apprendre, changer les élements de direction ca allait, mais quand il s'agit de regler l'injection, je m'y perd un peu :s

 

Valà bon week-end !

 

 

 

 

 

Slt je voulais savoir si t'avais résolu ce problème de calage de pompe car j'ai le même problème que toi aujourd'hui ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Slt je voulais savoir si t'avais résolu ce problème de calage de pompe car j'ai le même problème que toi aujourd'hui ?

Merci d'avance

 

Bonsoir, il y a un document avec la procédure ici : https://www.techniconnexion.co [...] stribution

Ou ici chez Ford en anglais (avec un traducteur cela va bien) http://workshop-manuals.com/fo [...] tensioner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx587wn

salut si je me rappel bien la pige pour calé la pompe et pas sur la poulie de la pompe mais sur le coter en outre face a ton moteur tu a la pompe qui et face a toi horizontal et la pige vas dessous la pompe quasiment entre le pignon et le début de la pompe une pige tres grande qui se vis dessous la pompe au niveau la ou elle se loge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...