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Probleme calage pompe injection ford mondeo td

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2006 à 13:28:29  
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Reprise du message précédent :
Bon ben si il y en a 2, c'est que c'est bon, si la voiture tourne comme ça, reste comme ça !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 01/03/2006 à 13:39:54  
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je vais faire comme ca , je remonte le moteur , tout le reste ( pffffff ) et j'essaye .

Je vous tiens au courant .


Merci encore .

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evilson
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2008 à 17:52:31  
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Bonjour,

je remonte ce vieux vieux topic, car le sujet correspond à mon problème.

Voilà suite à la fuite de ma pompe à injection, j'en ai acheté une d'occasion. Je l'ai monté un peu à l'arrache (je suis amateur), tout en gardant la maximum de repères sur la courroie pour le remontage. Sauf que comme je n'ai pas levé le moteur, j'ai eu quelques soucis :

- Premièrement, je n'ai pas réussi à remonter correctement et seul (personne pour tenir la poulie tendeuse en place) l'ensemble de la courroie de la pompe à injection. J'ai donc du enlever la poulie tendeuse, monter la roue et la courroie de la pompe, puis remettre la poulie tendeuse. Sauf que pas moyen de mettre en place son ressort. On est d'accord qu'il ne sert qu'au montage, à regler la tension de la courroie ? Donc à part une erreur de tension au moment du blocage de la poulie tendeuse, avec ou sans ressort c'est pareil non ?

- Ensuite, la voiture ne démarre pas. Comme je l'ai dit, et comme un mauvais réglage ne peut pas être si dangereux (comparé à un mauvais réglage de l'arbre à came), j'ai monté ça en prenant des repères sur la courroie, donc sans piger le moteur. Au démarrage, après plusieurs tentatives et pompage manuel sur le filtre à gazole, elle commence à partir puis s'arrete. Ca me fais ca plusieurs fois, comme si le gasoil n'arrivait pas au bon moment, mais que de temps en temps il passait. Je m'attendais à une fumée noire ou à un bruit de "claquage". Avez vous une idée du problème ? Pompe en avance ? En retard ? Y'aurais-t-il une purge sur la pompe à enlever au début ?


Merci d'avance, j'essaye de bricoler tant bien que mal pour apprendre, changer les élements de direction ca allait, mais quand il s'agit de regler l'injection, je m'y perd un peu :s

Valà bon week-end !
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 01/01/2018 à 10:08:29  
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evilson a écrit :

Bonjour,

je remonte ce vieux vieux topic, car le sujet correspond à mon problème.

Voilà suite à la fuite de ma pompe à injection, j'en ai acheté une d'occasion. Je l'ai monté un peu à l'arrache (je suis amateur), tout en gardant la maximum de repères sur la courroie pour le remontage. Sauf que comme je n'ai pas levé le moteur, j'ai eu quelques soucis :

- Premièrement, je n'ai pas réussi à remonter correctement et seul (personne pour tenir la poulie tendeuse en place) l'ensemble de la courroie de la pompe à injection. J'ai donc du enlever la poulie tendeuse, monter la roue et la courroie de la pompe, puis remettre la poulie tendeuse. Sauf que pas moyen de mettre en place son ressort. On est d'accord qu'il ne sert qu'au montage, à regler la tension de la courroie ? Donc à part une erreur de tension au moment du blocage de la poulie tendeuse, avec ou sans ressort c'est pareil non ?

- Ensuite, la voiture ne démarre pas. Comme je l'ai dit, et comme un mauvais réglage ne peut pas être si dangereux (comparé à un mauvais réglage de l'arbre à came), j'ai monté ça en prenant des repères sur la courroie, donc sans piger le moteur. Au démarrage, après plusieurs tentatives et pompage manuel sur le filtre à gazole, elle commence à partir puis s'arrete. Ca me fais ca plusieurs fois, comme si le gasoil n'arrivait pas au bon moment, mais que de temps en temps il passait. Je m'attendais à une fumée noire ou à un bruit de "claquage". Avez vous une idée du problème ? Pompe en avance ? En retard ? Y'aurais-t-il une purge sur la pompe à enlever au début ?


Merci d'avance, j'essaye de bricoler tant bien que mal pour apprendre, changer les élements de direction ca allait, mais quand il s'agit de regler l'injection, je m'y perd un peu :s

Valà bon week-end !
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Slt je voulais savoir si t'avais résolu ce problème de calage de pompe car j'ai le même problème que toi aujourd'hui ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
nlaurent
  1. Posté le 01/01/2018 à 11:28:44  
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salut,
explique en détail ce que tu as fait.

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Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2018 à 03:22:00  
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Anonymesidmed a écrit :





Slt je voulais savoir si t'avais résolu ce problème de calage de pompe car j'ai le même problème que toi aujourd'hui ?
Merci d'avance
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Bonsoir, il y a un document avec la procédure ici : https://www.techniconnexion.co [...] stribution
Ou ici chez Ford en anglais (avec un traducteur cela va bien) http://workshop-manuals.com/fo [...] tensioner/


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
gsxr30900
  1. Posté le 21/03/2019 à 10:02:31  
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salut si je me rappel bien la pige pour calé la pompe et pas sur la poulie de la pompe mais sur le coter en outre face a ton moteur tu a la pompe qui et face a toi horizontal et la pige vas dessous la pompe quasiment entre le pignon et le début de la pompe une pige tres grande qui se vis dessous la pompe au niveau la ou elle se loge


---------------
JMF
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