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Ford

Probleme calage pompe injection ford mondeo td


Invité §enz128yl

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Invité §enz128yl

Bonjour .

 

ma voiture : ford mondeo 1.8td de 1996 ( type bnppl , 5ch ).

 

Voila mon moteur etait hs . j'en ai trouve un encore dans la caisse ( donc tournant ) , que j'ai demonte moi meme .

Pour ne pas avoir de soucis , je me suis dit que je devais changer la distribution .

Une fois le cache de distribution enleve ( sans enlever les courroie du moteur ), je met en place la pige de calage de vilebrequin : ok , puis celle de l'arbre a came : ok ...... par contre impossible de placer celle de la pompe a injection ( 11 h selon la revu technique ..... et moi je me retrouve a environ 5h ).Par contre si j'essaye d'engager une pige ca a l'iar de rentrer ...

 

Je ne comprend pas car j'ai vu le moteur tourner comme cela avant que je ne demonte , et je l'ai demonte moi meme ? je n'ai pas non plus touche a la distribution qui est sur ce moteur ?????

 

 

Pouvez vous m'aider ??? merci ...

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Invité §gga451DM

Bonsoir la couroie est deja demontée ou avez vous pigé le moteur avec la couroie montée et est elle restée deçus?

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Invité §enz128yl

Bonsoir.

 

Non la courroie est reste dessus , j'ai pige avec la courroie encore montee .

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Invité §gga451DM

Si le moteur tourne nickel sans fumée noire faire des repéres avec un crayon peinture blanc type tipex sur le crant de chaque poulies villebrequin arbre a came et pompe haute pression demonté et reporter les repéres de la vieille couroie sur la couroie neuve et remetre la couroie neuve avec les repére corespondant sur chaque poulie du moteur.

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Invité §lol516vN

Bonjour auriez vous une photo ??

Parce que pour moi c'est pas possible, mais si vous l'avez fait ...

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Invité §enz128yl

Bonsoir .

 

oui j'ai des photos , mais je sais pas comment les inserer .

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Invité §gga451DM

C:Documents and SettingsseverineMes documentsMes imagesaufeu la clio v6karleon2_1118697676_pompe_a_eau_demontee[1].jpeg

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Invité §lol516vN

Non mais je connais un peu le 1L8 ford c'est pour ça que je demande une photo avec la pige qui est à 5h alors que normalement c'est pas possible !

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Invité §lol516vN

Ah ouais c'est carrément bizard que tu puisses mettre la pige, m'enfin si t'es sur qu'elle est bien dedans, tu fais quelques marque au tipex au cas ou ...

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Invité §enz128yl

bonsoir

 

Je dirai plutot 6 heures . desole .

 

Sinon les autre piges sont en place ( vilebrequin et arbre a came ).

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Invité §lol516vN

T'as une photo de l'arbre à came ?

 

T'es sur qu'il manque pas un tours de vilebrequin ?

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Invité §enz128yl

J'ai demonte la pompe sur mon ancien moteur , et il y a plusieurs emplacement pour introduire des piges .. pourquoi , je sais pas .

 

en tout cas ca correspond pas a la revue technique ???

 

 

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Invité §lol516vN

Mes points de calage était différend :

 

lolo_n_lolo_1105291028_aac.jpg.b24f2578869768932f37b43f7a1cd215.jpg

 

 

lolo_n_lolo_1105290944_pige_injection.jpg.957e27b0d1e7355029a24dbe8a22e802.jpg

 

 

Maintenant si t'es sur que c'est bien pigé, tu fais quelques marques au cas ou au tipex et pis voila !

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Invité §enz128yl

 

Ca me fait peur de suivre le calage de la revue technique . onze heures . car avec ce calage ca tournai bien . que faire a part pleurer .

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Invité §lol516vN

Salut,

la pompe a peut etre été démontée/remplacée, puis recalée proprement (puisque le moteur tourne), mais pas la poulie, essaye de voir si tu tourne virtuellement la poulie si le trou de pigeage arriverait à 11h.

A+

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Invité §enz128yl

Bonjour .

 

Je peux mettre en place une pige sur la pompe a onze heures , mais je ne toube plus sur les autres points de calage ( arbre a came et vilo ) .

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Invité §enz128yl

Si je mets en place les piges d'arbre a came , et de vilo , que je fais un repere sur la poulie de pompe , et que je recale comme c'est la avec des courroie neuves ... si la pompe n'est pas bien calée , y'a t'il un risque pour le moteur ?

 

Merci .

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Invité §moi387Ax

Bonjour

 

 

NORMALEMENT le seul risque est que le moteur tourne mal et façe de la fumée.

Il est préférable de pigé l'arbre a came et le vilbrequin car eux deux peuve faire de gros dégat.

Si le moteur tourne bien comme ça avec la veille courrois mise avec de cette façon c'est peut ètre simplement car sur les ford td certain garage décale d'une dent la pompe pour ne plus avoir de fumée bleu qui est un problème courent de cette pompe il y a sur auto-forum un forum qui parle de cette technique pour résoudre le problème de fumée bleu mais je ne le trouve plus.

Dans ton cas moi je ferais de bon repère et compté le nombre de dents et surtout pigé le vilbrequin et l'arbre a came.

 

A tento

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Invité §enz128yl

Merci beaucoup pour ta reponse .

 

a bientot .

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Invité §lol516vN

Perso moi je pigerais pas la pompe et remetterais la courroie comme la vieille ! (avec des marques au tipex au cas ou)

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Invité §enz128yl

Oui , je pense que je vais proceder comme cela en mettant niquel le vilo et l'arbre a came , je pense que c'est le plus important .

Au pire des cas , j'essaye comme ca et si ca va pas , je recale que la pompe a 11 heures sans retoucher a l'autre couroie .

Je ne pense pas qu'il y est de risque pour le moteur a essayer comme cela ? au pire des cas la voiture ne va pas demarrer ou fumer ? .

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Invité §enz128yl

Au fait pour info , j'ai enlever ma pompe a injection de mon ancien moteur et il y a 2 trous pour la caller derriere la poulie : un situe a 11,12 heure et un autre lineaire a 5,6 heures . pourquoi je ne sais pas en tout cas il y en a deux .

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Invité §lol516vN

Bon ben si il y en a 2, c'est que c'est bon, si la voiture tourne comme ça, reste comme ça !

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