Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ENTRETIEN] Réfection complete des freins de 205

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ENTRETIEN] Réfection complete des freins de 205

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,
ma petite 205 GR étant arrivé au terme de son CT, je suis dans l'obligation de revoir le freinage en profondeur, parce qu'ils sont pour ainsi dire, quasi inexistants... :bah:
J'ai donc fais mes emplettes pour revoir tout ça, à savoir:
- kit de réfection d'étrier
- disques avant
- plaquettes avant
- garnitures de tambour arrière
- cylindres récepteurs arrières

Commençons par le commencement ;):
Voici le kit réfection étrier:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7321_redimensi​onner.JPG

Il va me servir a redonner une seconde jeunesse à mes étriers, qui sont ici nettoyés:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7322_redimensi​onner.JPG

J'ai aussi demonté les flexibles et je les ai soufflé, mais ils ne semblaient pas obstrués...
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7323_redimensi​onner.JPG

On remonte le joint torique dans la gorge de l'étrier:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7325_redimensi​onner.JPG

Puis on emboite le piston:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7326_redimensi​onner.JPG

Et on fini par le soufflet de portection anti-poussière:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7327_redimensi​onner.JPG

Voici les étriers réassemblés, avec les flexibles déjà montés dessus
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7330_redimensi​onner.JPG

Les anciens et les nouveaux disques (lequel est l'ancien? :voyons: :ange: )
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7414_redimensi​onner.JPG

On brosse le moyeu pour eviter les saletés qui engendrerait un defaut de plaquage du nouveau disque:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7415_redimensi​onner.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7416_redimensi​onner.JPG

On rajoute du frein filet sur les deux vis qui maintiennent l'étrier:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7417_redimensi​onner.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7418_redimensi​onner.JPG

Les plaquettes:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7419_redimensi​onner.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7420_redimensi​onner.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7422_redimensi​onner.JPG

Voilà pour l'avant, la quite pour l'arrière dans quelques moments... :)

Sujets relatif
Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Bon, on continue avec l'arrière :oui:

On commence par déserrer l'ecrou avec un bras de levier digne de ce nom:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7423_redimensi​onner.JPG

Voici l'ancien atirail:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7424_redimensi​onner.JPG

Le vieux cylindre récepteur:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7425_redimensi​onner.JPG

Avec son futur remplaçant:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7427_redimensi​onner.JPG

Pour le remontage du nouveau matériel, le cylindre est tenu par deux vis derrière le flasque:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7431_redimensi​onner.JPG

On engage d'abord le cable de frein a main dans la machoire prévue:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7432_redimensi​onner.JPG

Puis on relie les deux machoires avec le ressort inférieur:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7433_redimensi​onner.JPG

On prémonte l'ensemble sur le flasque:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7436_redimensi​onner.JPG

On place le dispositif de rattrapage de jeu automatique sans son ressort:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7437_redimensi​onner.JPG

Puis on verrouille les machoires avec les rondelles:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7438_redimensi​onner.JPG

On bride le ressort supérieur (attention, c'est costaud :evil: )
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7439_redimensi​onner.JPG

Et on finit par le ressort du rattrapage de jeu:
http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7440_redimensi​onner.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passio​nmeca/frein/DSCN7441_redimensi​onner.JPG


Remonter le tout, purger comme il se doit, et c'est reparti pour un tour :)

:coucou:
A bientot

Invité
sky53zf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, bravo ! Bon topic, je pense que après tous ça elle freinera mieux !

Publicité

Invité
que31es
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les segments arrières était encore bon !!

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

quentBAC2mva a écrit a écrit :


Les segments arrières était encore bon !!




C'est exact, mais pas les cylindres (grippage...)

Publicité

Invité
que31es
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu l'âge de ta 205, tu aurais pûs te contenter de les nettoyer

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 21:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
cya22eo
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2006 à 09:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu aurais pu en profiter pour regraisser les roulements de tambours :D

J'ai dû faire la même chose que toi sur ma 205 mais c'est un montage Bendix (pourtant les cylindres sont marqués Girling ???)

Ils sont rudement crades tes freins AR :eek:

edit : ayééé je sais mettre mes urls!
Message édité par Cya22eo le 07/03/2006 à 09:20:08
Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2006 à 15:53:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clair qu'ils sont crades ces freins, mais avec le liquide de frein qui a un peu coulé dessus, ca les a nettoyé! :lol:

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2006 à 15:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, j'avais oublié de préciser de bien régler le FàM après aussi, ca aide aussi à tendre les machoires, parce que le rattrapage automatique, il rattrape plus grand chose :bah:

Invité
fre03ek
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2006 à 19:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,tu ne pré-règles pas tes garnitures pour qu'elles lèchent sur le tambour avant de remonter?

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2006 à 21:30:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, mais ca se fait un peu a la grosse, avec un jeu pour quand meme reussir a remonter le tambour :oui:
J'ai été peut-etre un peu trop grossier... :L :bah:

Invité
cri97vf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 13:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais que dans le kit de réfection, il y avait aussi les colonettes !

Publicité

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 13:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe deux kits, celui avec les colonettes coute dans les 50€ de mémoire (il voulait me le refourguer au debut, mais je savais qu'il y en avait un a 22€, avec uniquement les joints)

Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 15:50:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'écrou de moyeu arrière, il est freiné; comment tu fais pour le défreiner.

Et il faut aussi poser un écrou neuf à la repose, non?


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Invité
cri97vf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 17:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut le défreiner avec un bédane, un vieux tournevis dans le pire des cas et dans la mesure du possible mettre un écrou neuf et le freiner avec deux coups de burin

Profil : Vétéran confirmé
parking
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 17:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

backclio a écrit a écrit :


L'écrou de moyeu arrière, il est freiné; comment tu fais pour le défreiner.






Tu le défreines pas, tu bourrines avec un bras de levier de 1m50 et il bronche pas...
En tout cas, c'est comme ça que je fais...

backclio a écrit a écrit :



Et il faut aussi poser un écrou neuf à la repose, non?





:oui: En tout cas c'est mieux. Et tu le refreine au burin.

[edit] grillé, en plus on n'a pas la même methode :bah

Message cité 1 fois
Message édité par parking le 22/03/2006 à 18:00:56
Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 18:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, moi je le déserre avec ma rallonge d'un mètre sans avoir à le défreiner...
Pour le remontage, tu retapes la colerette dans la fente avec un chasse-goupille et un marteau

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 18:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour info, ma titine à passer le CT ce matin avec succès :D

Invité
mai01dk
  1. Posté le 22/03/2006 à 18:18:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel.. :bien:

Invité
le_35ev
  1. Posté le 01/04/2006 à 21:23:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super reportage de qualité :bien:
ce sont des étriers bendix et non girling

Profil : Vétéran confirmé
kawick76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2006 à 22:44:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

parking a écrit :
Tu le défreines pas, tu bourrines avec un bras de levier de 1m50 et il bronche pas...
En tout cas, c'est comme ça que je fais...



:oui: En tout cas c'est mieux. Et tu le refreine au burin.

[edit] grillé, en plus on n'a pas la même methode :bah
Afficher plus
Afficher moins


T'as pas besoin de le defreiner comme il est dit avec un bon levier ça vient,au remontage il suffit de changer les écrous de côté et de les freiner avec un burin.

Profil : Vétéran confirmé
kawick76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2006 à 22:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS t'aurais dû graisser les portées de garnitures pour eviter un couinement au moment d'appuyer sur la pedale.

Invité
dyn05anj
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2006 à 21:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour infos, tu en a eu  pour combien en pièces détachées, ét où les as tu achetées ?

Invité
nox06im
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2006 à 08:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, comme j'étais pas sur de passer le CT et ne voulant pas me ruiner a perte, j'ai acheté les disques-plaquettes-machoires-c​ylindre sur eBay, 120€ le tout
et les kits refection etrier chez peugeot, 20€ pièce.
Voila :coucou:
Message cité 1 fois
Invité
dyn05anj
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2006 à 12:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

Profil : Membre confirmé
franckk
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2006 à 13:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nox06im a écrit :
Ben, comme j'étais pas sur de passer le CT et ne voulant pas me ruiner a perte, j'ai acheté les disques-plaquettes-machoires-c​ylindre sur eBay, 120€ le tout
et les kits refection etrier chez peugeot, 20€ pièce.
Voila :coucou:
Afficher plus
Afficher moins



Tu as fait une affaire !  ;)


---------------
http://picasaweb.google.com/re [...] EnMoselle#
Invité
teo42er
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2006 à 16:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut superbe ton topic .... :)

Pour les tambours je te conseil a la prochaine verif de les faire rectifiés ca coute rien et
tout les centres auto le font, a la longue les machoires forment un raignure dans le tambour
et le jour ou ca grippe tu ne peux pas defaire les tambours....ca m'est arrive et il a fallu
utilisé l'arrache-moyen , donc roulement mort etc :(  ....la facture 500E...

A+

Profil : Routard confirmé
lauf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2006 à 00:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boarf, pour les "rectifier" un coup de meuleuse sur l'épaulement formé à cause de l'usure et c'est bon !

Ca m'est arrivé sur ma 205 aussi, le tambour venait pas, on a tiré à l'extracteur, ça force sur les machoires, donc sur les rondelles qui les maintiennent à leur place. Je ne vois donc pas comment tu as pu abimer le roulement... Perso j'ai refait la rondelle à partir de récup' ! rien de dramatique :jap:  :jap:

Invité
zer99ig
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/06/2006 à 18:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu remets le piston en place dans l'étrier, y-a-t-il une graisse à appliquer avant ?

Est-ce que cette réfection est facile à effectuer ? Il me semble que oui mais je voudrais en avoir le coeur net, mes freins ne font plus leur boulot malgré le changement disques-plaquettes, alors un nettoyage d'étriers ne fera pas de mal, avant de changer le maitre-cylindre (ou autre!)



En tout cas merci à tout ceux qui mettent en ligne ce genre de reportage, ça permet une meilleure approche de la mécanique pour les bricolos comme moi !

Invité
cri97vf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2006 à 18:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour remettre le piston en place il faut au préalable immerger quelques instants je joint dans du liquide de freins neuf, mais ne surtout pas utiliser de graisse. Après il faut imprimer une rotation accompagnée d'une poussée pour qu'il se mette en place sans abimer le joint.

Invité
xsa76rz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2006 à 19:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je comprends mieux pourquoi quand je fais des freins arriere de 205 je me fais chier....certaines manip etaient pas faites dans le meme ordre... merci

Invité
zer99ig
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/08/2006 à 19:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quoi sert la graisse fournie dans le kit et les 2 rondelles en cuivre ?

Profil : Routard
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2006 à 00:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Beau reportage, pour dessérer l'écrou maté, il faut utilisé une douille de combien?
Merci.
Message édité par pierresch le 03/10/2006 à 00:16:40

---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Profil : Routard
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2006 à 22:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :