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Fiat

Fiat brava : poulie de vilebrequin


Invité §aub656Wn

Messages recommandés

Invité §aub656Wn

Bonjour, le garagiste m'a parlé de changé la poulie de vilebrequin, à quoi sert-elle exactement ? L'avez-vous déja changée ? Pour combien en avez-vous eu ? J'ai oublié de dire, j'ai acheté ma voiture le 19/03/2005 à 132000 km, elle en a 142000 maintenant. On m'a dit que la poulie aurait dû être changée en même temps que la courroie de distribution (le garagiste l'a changée lorsque j'ai acheté la voiture). Qu'en pensez-vous ?

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La poulie de vilbrequin ? c'est celle qui entraine la couroie d'accessoir ca ? si elle est bien solidaire du vilbrequin, je vois pas pourquoi la changer :hum:

C'est une poulie damper si je me souviens bien celle avec la partie en plastique qui se désolidarise

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Invité §ts7318Ob

Effectivement il faut la changer,si elle casse ou prend trop de jeu,la courroie d'accessoire risque de s'emmeler avec la distribution.Atitre d' info pour ton porte feuille,kit distribution + courroie accessoires + poulie + main d'oeuvre + tva = 487,29 euros ttc chez un agent Fiat.La poulie seule coute 85,77 euros.

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Invité §aub656Wn

Bonsoir, merci pour les informations. Le garagiste m'a parlé de 200 euros. On verra, de toute façon j'ai pas le choix.

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Invité §ble045xK

Effectivement il faut la changer,si elle casse ou prend trop de jeu,la courroie d'accessoire risque de s'emmeler avec la distribution.Atitre d' info pour ton porte feuille,kit distribution + courroie accessoires + poulie + main d'oeuvre + tva = 487,29 euros ttc chez un agent Fiat.La poulie seule coute 85,77 euros.

Quelles sont les symptomes pour qu'elle soit hs?

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Invité §aub656Wn

Elle fait en drôle de bruit, c'est difficile à définir. En plus, elle broute et fume énormément. On pensait que cela venait des injecteurs mais le garagiste a vérifier, il n'y a aucune panne à ce niveau.

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Invité §ble045xK

Elle fait en drôle de bruit, c'est difficile à définir. En plus, elle broute et fume énormément. On pensait que cela venait des injecteurs mais le garagiste a vérifier, il n'y a aucune panne à ce niveau.

Je comprend pas le role de la poulie pour tes problemes de fumee et autre,faut qu'on m'explique?

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Invité §aub656Wn

Bonjour, je viens d'appeler le garage, il a changé la poulie et m'a parlé d'une valve aussi à changer parce que ma voiture continuait de fumer à froid.

J'espère que tous mes problèmes seront enfin résolus.

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Invité §pti702ig

Bonjour de quel moteur s'agit-il? Essence ou diesel?

 

Mica

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Invité §pti702ig

Bonjour de quel moteur s'agit-il? Essence ou diesel?

 

Mica

 

DEsole je viens de voir sur un autre post que tu avais un td 100.

je pencherais fortement pour l'electrovanne d'avance(actuateur). C'est une maladie sur cette pompe d'injection. Je dois d'ailleur la changer sur la mienne.

Est ce que ton moteur a perdu de la puissance depuis qu'il broute et fume?

est ce que tu as des sensations d'overboost par moment? du style elle part d'un coup?

 

Mica

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Invité §Yan140Ic

Salut.

J'ai changé la poulie Damper sur ma Marea JTD 105 l'an passé : 230€ TTC posé chez un agent Fiat agréé...

@+

 

Yannick

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Invité §aub656Wn

Bonjour, je viens d'aller chercher ma voiture. 685,54 euros pour le changement de poulie et soupape électrique.

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Invité §pti702ig

Bonjour aubane,

 

sais tu repondre a ma question au sujet de l'impact sur la puissance et couple du moteur?

 

S'agit-il bien de l'actuateur d'avance qu'ils t'ont replace?

 

Mica

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Invité §aub656Wn

Bounjour, je n'avais pas remarqué de perte de puissance mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Sur la facture il y a changement de poulie entraineuse, courroie, tendeur de courroie, roulement, soupape électrique de pompe, celle-ci coûte 231,87 euros. Il a parlé d'une valve à cahnger parce que ma voiture continuait de fumer à froid. J'espère avoir répondu à ta question.

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Invité §pti702ig

Merci de tes reponses aubane.

 

Pour la soupape electrique, il s'agit bien de l'actuateur d'avance au vu du prix indique:

ptimica_1142424304_actuateur.jpg.cf7be0675e1a56c16204afadcf999b82.jpg

en bas a droite, protegee par un caoutchou noir.

 

Pour la valve, je penserais a la vanne EGR. et si c'est le cas, ne la remplace pas tout de suite. Elle doit etre grippee en position ouverte, donc les gaz d'echappement repassent dans le collecteur d'admission.

 

Essaies de la demonter et de l'innonder de WD40(trouvable dans tout magasin de bricolage). tu la laisse reposer. Et puis tu essaies de l'actionner avec un tournevis.

 

Voila une photo de la vanne:

ptimica_1142423712_egr.jpg.12bb2c9dd91a2e82c59ca88b47a24f0c.jpg

 

et pour la situer sur le moteur:

ptimica_1142423981_td100.jpg.855cdd61230776323976ac909c876592.jpg

 

et puis comme sur la photo, tu enlleves le petit tuyau qui s'y connecte et tu le bouche avec un boulon ou une vis ainsi elle restera fermee.

 

Mica

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Invité §Xav856jA

Bonjour, je viens d'aller chercher ma voiture. 685,54 euros pour le changement de poulie et soupape électrique.

 

Salut à tous!

Je suis propriétaire d'une brava TD 100 de 1998 avec 175000 Km, alors je commence à avoir une certaine expérience de la bête!!

Les problèmes de fumées et de pertes de puissances sont effectivement dus à cette actuateur d'avance ou valve EGR et l'analyse de ptimeca est tout à fait exacte. Par contre le prix de 685 euros me parait exhorbitant pour cette poulie de vilbrequin et cette valve...que j'ai payé que quelques 10aines d'euros!!!

 

Par ailleurs je pense que je suis confronté aussi à ce problème de poulie de vilbrequin, c'est ce que j'avais pré-diagnosticé avant de me le faire comfirmer par vos dires.

 

Voici les symptômes : claquements au démarrage (chaud ou froid) pendant une dizaine de secondes (quand l'alternateur recharge je présume), et claquement aussi à chaque action sur un équipement électrique (lève-vitre, DA en butée, plein phares, ventil...). Quand l'alternateur s'actionne, la poulie est contrainte et claque.

 

Plus haut, quelqu'un expliquait les risques d'entrelacement avec la courroie de distribution...mais n'est elle pas carterisé???

 

Merci de me dire si vous pensez comme moi que c'est le damper ou si je me plante à fond, et pourriez vous aussi me dire la durée d'immobilisation du véhicule pour cette intervention??

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Invité §aub656Wn

bonsoir, en fait le garagiste a été obligé de changer deux poulies car la courroie de distribution a cassée 2 fois quand il en avait changé qu'une. Il a refait tout le kit de distribution, il y a en a pour 200 euros de pièces plus la soupape électrique de pompe qui coûte à elle seule 231 euros, il y a deux heures de main d'oeuvre.

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Invité §lol441ac

je dois changer la poulie de vibrequin qui claque depuis un moment (sur une 406 hdi 110 ch de 170 000 km).

 

du coup je vais en profiter pour changer la courroie de distribution.(20 euros)

la poulie etant manifestement une casse frequente sur la 406 coute rien que 201 euro ht.

 

changement de la courroie d'accessoire(celle qui entraine pour la cilm)120 euros

que je vais probablement changer tant qu'a faire§!!!!! car je ne vais pas attendre qu'elle casse et faire plus de degat qu'il n'y en na.

 

main d'oeuvre forfait 300 euros

 

la douloureuse:

 

total670 euros

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Bonjour.

Pour ne parler que du problème de poulie "damper" défectueuse, j'ai eu ce fameux incident sur notre Brava TD 75 SX , et qui

se traduisait par un bruit TRES inquiétant. Ressemblant à un problème moteur grâve. Or après queleques moments de grande perpexité, je me suis aperçu comme évoqué par xavier05 que le bruit disparaissait totalement lors d'une consommation électrique. Cette poulie a deux parties (flasques) Celle extérieure très lourde est reliée par une liaison caoutchouc à la partie intérieure. Le scellement (vulcanisation sur métal comme les silent-blocs) du caoutchouc, cède, et la couronne exterieure de la poulie entre en vibration au rythme des a-coups vilbrequin.

Mais dès que l'alternateur charge, les deux flasques de la poulie sont mises en poussée et en butée l'une sur l'autre par l'effort exercé sur la courroie d'accessoires. Et le bruit cesse.

 

JD

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Invité §cos237Bk

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel inscrit à ce forum.

et aussi une nouvelle victime de cette poulie de vilbrequin désolidarisée.

j'ai changé moi-même la courroie d'alternateur et vu le jeu sur la poulie en question.

je demande si quelqu'un a déjà changé par lui même cette poulie, et s'il est vraiment nécessaire de passer par un garage.

en apparence la poulie est fixée à l'arbre par une vis centrale et autour on voit 4 autres vis (torx).

Est ce qu'il y a des problèmes d'étanchéité ? ou des reglages aprés changement de la poulie?.

merci d'avance.

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Invité §Ake883pF

Salut a tous j'ai changé ma poulie de vilbrequin sur ma fiat brava td100 dans un petit garage, pour 160E en 2 heures , avant le changement quand j allumé les phares ou autres grosse consomation electrique il y avait un gros bruit de vibration dans le moteur,ma poulie etait felé,norauto m'on dit que le bruit etait celui des moteurs fiat (super le mecano),et dans mon petit garage un "expert" a sortie des miroirs et a vu la felure et depuis plus aucun probleme.Je vous fait part de cette réparation en esperant que sa serve a quelqu un...A bientot

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Invité §pen631DE

bonjour

(coucou a ballbearing, il ma bien conseiller sur un PB d'enbrauyage)

j'ai le meme probleme que vous , et les explication de ballbearing (decidement) sont identique ace de mon garagiste

j'amene la voiture demain au garage elle a 197000Km (bravo TD75SX)

 

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Invité §pen631DE

s'cusez moi de mon impolitesse

merci et a bientot

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Invité §pen631DE

voila , c'est reparere , facture 260 Euro tout compris:

-main d'œuvre

-poulie arbre moteur

-poulie entraîneuse

-tendeur + galet

-et la courroie alternateur

plutot resonable

a+ et merci a ce site

 

 

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Invité §Ano413Ek

bonsoir a tousse je suis nouveau j"ai une alfa 155td elle demarre met le probleme je nes pas d'acceleration a la pedale je ne ses pas ci cet un relais ou autre veuillez me preciser mercie cordialement

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bonsoir a tousse je suis nouveau j"ai une alfa 155td elle demarre met le probleme je nes pas d'acceleration a la pedale je ne ses pas ci cet un relais ou autre veuillez me preciser mercie cordialement

Bonjour bienvenu :)

Le tiitre de ce sujet ne correspond pas du tout à ton ennuii même si ça a dévié dans la suite

Si tu veux un retour il seraiit préférable de créer un suet propre à toi"

Ajoute peut être l'année ?

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Invité §Hug403NT

bonsoir a tousse je suis nouveau j"ai une alfa 155td elle demarre met le probleme je nes pas d'acceleration a la pedale je ne ses pas ci cet un relais ou autre veuillez me preciser mercie cordialement

Bonsoir,

Bienvenue , fait ce dit "Ball" , c'est un fou furieux parfois, il est sympa par moment ;)

Mais aussi [:d'octobre 93:11]

Bien à toi :jap:

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