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Citroën

Turbo HS sur C8 HDI 2.2 de 2 ans


Invité §mim258HA

Messages recommandés

Invité §mim258HA

j'ai un C8 HDI 2.2 depuis juillet 03 et à plusieurs reprises le voyant "anomalie antipollution" s'est allumé. Le garagiste disait que c'est le filtre à particule qui est à changer. Il l'a changé mais cela continu. Depuis peu elle a tendance à se brider alors qu'on est à 120 km/h et à baisser automatiquement sa puissance à 90 sans pouvoir remonter. Il suffit de couper le moteur et il n'y a plus n'anomalie. Le concessionnaire a dit que c'était le turbo qui était HS, donc il faut le changer. Cout de l'opération : 1900 € et Citroen ne prend rien en charge ! C'est quand même un comble pour un véhicule de 2 an 1/2 et 55 000 kms ... Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Oui j'ai deja eu ce soucis en fait il y a un capteur de pression qui prends la pression avant et apres le fap, si il est mort ta voiture considere que le fap est percé donc anomalie anti pollution et moteur en mode secu, ils ont changé la sonde et aprés nickel.

Pour info c'etait une 406 2.2l hdi , ce soucis est arrivé au bout de 40 kms , l'auto etait neuve.

Bon courage.

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Invité §yoh407DO

Salut, je connais bien ce problème qui se produit assez fréquement. Soit ton FAP est surchargé ou encrassé ou colmaté.Ca dépend des trajets que tu éffectue, si c'est des petits trajets, il a pas le temps de ce régénerer, donc il se bouche. pour vérifier cela il faut controler avec l'outil de diagnostic les paramètres de préssion entrée et sortie de ton FAP, ce que ton garagiste doit faire avant tout remplacement. Ca serait dommage de payer une fortune si c'est juste un problème de régéneration !!! Si tu fait des petits trajets, il faut rouler assez longtemps à vitesse correcte ( environ 90 ) pour qu'il puisse se vider.

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Invité §tec551Yg

Salut, je connais bien ce problème qui se produit assez fréquement. Soit ton FAP est surchargé ou encrassé ou colmaté.Ca dépend des trajets que tu ....

 

Oui mais son FAP a était changés...

 

 

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Invité §yoh407DO

Ou alors ton cata qui se bouche. Comme sur les xantia HDI 110

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Invité §Bav381NN

Bonjour,

Je possède moi aussi un Citroën C8 de 2003. Un jour, le voyant orange s'est allumé (sorte de rotor) et l'ordinateur m'indiquait "anomalie antipollution". Ma voiture a perdu de la vitesse instantanément, n'avançait plus : 90 km/h sur autoroute pied au plancher !! Je l'ai amenée chez le garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le filtre à particules.... C'est un filtre qui se change à 150.000 km et ma voiture n'avait que 50.000 km. "Pas de chance", m'a-t-on simplement dit....Plus de 500 € la petite blague. "Petite blague" car cela n'a STRICTEMENT rien changé. Très peu de temps après, cela a recommencé. J'ai changé de garagiste et celui-ci a essayé de trouver la raison. Il semblait qu'il avait réussi à résoudre le problème (il m'a dit qu'il avait chargé je sais plus quel logiciel...). Mais très peu de temps après cela a recommencé........... Finalement, ça fait au moins 5 fois que j'amène ma voiture pour la meme raison. Dernièrement, ne pouvant l'amener rapidement, j'ai laissé trainer le problème et finalement, l'anomalie a disparue toute seule exactement une semaine après être apparue, comme ça, comme par magie, alors que je roulais à fond la caisse à 90 km/h sur l'autoroute ! Et là, pan, 6 jours après, ça reviens... Si quelqu'un a l'explication, merci car ça commence à me gonfler très sérieusement.

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vive le fap surtout.

si le pot d'echappement se bouche, le turbo risque de souffrir. il prend un retour de compression qu'il n'apprécie guère.

 

ce genre de vehicule n'apprécie pas les petits trajets. et encore moins le gas oil sans additifs. les additifs empechent un peu la formation de fumées donc prenez le meilleur, cela evitera l'encrassement avant l'heure.

 

si en plus vous tapez dedans a froid, c'est le garagiste qui va etre content.

 

sur les c8, il faut souvent debrancher la batterie sous les pieds du passager pour faire un reset. 15 min debranchée.

ne serait que pour avoir l'autoradio parfois.

TOP la modernité.

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Invité §TR-580YV

Attention aussi a la piece 12

Poumon Swirl qui sert a augmenter le debit d'air entrant a l'admission. Souvent la patte en plastique casse et allumage voyant mode dégradé

Defaut Pression sural...

Capturer2.jpg.187365f840a9dfad8a2a321007c566ed.jpg

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Invité §bk5710GP

que je suis content d'avoir une vieille xantia ^^ mdr

 

2 interventions constructives qui font avancer le schmilblick ;)

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Invité §Jac738nd

Je viens d'avoir le même problème sur ma C5 2.2l HdI de 2002, 94000 km.

Voyants ESR et Antipollution allumés + moteur bridé.

Bilan : la tige plastique du swirl qui est cassé.

Suivre les conseils de lebaiton sur les posts où il est intervenu sur ce sujet. :sol:

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Invité §bab062MN

Bonjour,

Même soucis depuis facilement une bonne année !!

J'ai une C8 2.0 HDI SX 150 000 Km de juin 2003 et j'ai fait 4 garagistes différents qui veulent bien faire un puzzle avec ma voiture !!

En fait, dès que le message "effectuer désencrassement du filtre diesel (FAP)" apparaît sur l'ordinateur de bord, les acoups commencent.

Et, après plusieurs minutes, si le message suivant apparaît "anomalie antipollution", là le moteur se bloque à 2000 t/min (ou 2500 je sais plus).

Le seul moyen : couper le moteur puis remettre en marche et elle fonctionne à merveille ... ... jusqu'aux acoups suivants ... ...

C'est pour cela que je pense plus à un problème de FAP mais le coût est très élevé.

On m'a également parlé d'un problème de débitmètre d'air ???

Bref, j'ai des catalogues pour changer de voiture alors que j'apprécie ma C8.

C'est plutôt con !!

Qu'en pensez-vous ? Merci

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Invité §cit426IJ

le tout c'est de savoir quel defaut le boitier diag indique si pression turbo (sans que cela soit le turbo) si pression fap ou autre ... donne moi le code defaut et je te dirai la methode a suivre pour les controles a plus

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Invité §bay143DN

Bonjour,

Je possède moi aussi un Citroën C8 de 2003. Un jour, le voyant orange s'est allumé (sorte de rotor) et l'ordinateur m'indiquait "anomalie antipollution". Ma voiture a perdu de la vitesse instantanément, n'avançait plus : 90 km/h sur autoroute pied au plancher !! Je l'ai amenée chez le garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le filtre à particules.... C'est un filtre qui se change à 150.000 km et ma voiture n'avait que 50.000 km. "Pas de chance", m'a-t-on simplement dit....Plus de 500 € la petite blague. "Petite blague" car cela n'a STRICTEMENT rien changé. Très peu de temps après, cela a recommencé. J'ai changé de garagiste et celui-ci a essayé de trouver la raison. Il semblait qu'il avait réussi à résoudre le problème (il m'a dit qu'il avait chargé je sais plus quel logiciel...). Mais très peu de temps après cela a recommencé........... Finalement, ça fait au moins 5 fois que j'amène ma voiture pour la meme raison. Dernièrement, ne pouvant l'amener rapidement, j'ai laissé trainer le problème et finalement, l'anomalie a disparue toute seule exactement une semaine après être apparue, comme ça, comme par magie, alors que je roulais à fond la caisse à 90 km/h sur l'autoroute ! Et là, pan, 6 jours après, ça reviens... Si quelqu'un a l'explication, merci car ça commence à me gonfler très sérieusement.

 

 

Bonjour,

 

Plusieurs pannes peuvent être la source de tes problèmes mais la plus proche des symptômes que tu décris est une fuite sur le "poumon swirl", une intervention qui coûte environ 170€. Mais d'autres pannes sont possibles: débitmêtre d'air, vanne EGR, FAP et plusieurs électrovannes d'alimentation ou autres capteurs et la plus chère pour le turbo.

 

Cordialement.

André

 

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Bonjour,

 

Plusieurs pannes peuvent être la source de tes problèmes mais la plus proche des symptômes que tu décris est une fuite sur le "poumon swirl", une intervention qui coûte environ 170€. Mais d'autres pannes sont possibles: débitmêtre d'air, vanne EGR, FAP et plusieurs électrovannes d'alimentation ou autres capteurs et la plus chère pour le turbo.

 

Cordialement.

André

 

 

depuis 1 an, j'espère qu'il a trouvé...

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Invité §mec638fz

Bonjour,

Même soucis depuis facilement une bonne année !!

J'ai une C8 2.0 HDI SX 150 000 Km de juin 2003 et j'ai fait 4 garagistes différents qui veulent bien faire un puzzle avec ma voiture !!

En fait, dès que le message "effectuer désencrassement du filtre diesel (FAP)" apparaît sur l'ordinateur de bord, les acoups commencent.

Et, après plusieurs minutes, si le message suivant apparaît "anomalie antipollution", là le moteur se bloque à 2000 t/min (ou 2500 je sais plus).

Le seul moyen : couper le moteur puis remettre en marche et elle fonctionne à merveille ... ... jusqu'aux acoups suivants ... ...

C'est pour cela que je pense plus à un problème de FAP mais le coût est très élevé.

On m'a également parlé d'un problème de débitmètre d'air ???

Bref, j'ai des catalogues pour changer de voiture alors que j'apprécie ma C8.

C'est plutôt con !!

Qu'en pensez-vous ? Merci

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Juste apres une demande d'aide à la régénération ... Le moteur donne des accoups... On t'a proposé de remplacer le débitmètre - a cause peut être d'un débit d'air trop bas (???)

Cà ressemble à un volet réchauffeur qui ne s'ouvre pas lors des régénération. :)

 

Pour un essai, tu peux débranché la commande du volet doseur d'air, ça coûte rien d'essayer et c'est sans incidence sur le fonctionnement moteur.

Explication ici:

Forte perte de puissance à froid uniquement sur C5 2,2 hdi BVA

 

et lors de la prochaine demande: "effectuer désencrassement du filtre diesel (FAP)" trouve une route dégagée sur laquelle tu pourras rouler 20 minutes à vitesse constante "90km/h" en 4éme.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §XCm052Xt

Bonjour

 

Je profites de ce post pour poser une petite question : quelqu'un a-t-il des infos sur la fragilite du turbo équipant les moteurs 2,2HDI 130cv monté sur les C8 sortis de 2002 a 2007 ?

Savez-vous s'il y a eu des rappels constructeurs ? Des articles dans la presse spécialisée ? Des notes internes de la marque a ses concessionnaires ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne journée

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