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Citroën

Anomalie anti pollution + ESP sur C5 HDi 2l2 2002


Invité §leb568Vz
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Invité §leb568Vz

Bonjour à tous.

Je cherche un balaise en mecanique qui pourrait me confirmer un diagnostic.

sur C5 HDI 2L2 de 2002 ( 86000 km ) , j'ai "Anomalie Anti pollution" et "defaut ESP ASR" qui apparaissent en meme temps. Le moteur n'a plus de puissance, et limite à environ 2200tr , ce qui fait qu'en descente , on peut rouler à 140kmh , mais en cote , ca limite à 90kmh , dangereux sur autoroute avec les camions au cul...

Chez Citroen le mecano , qui ne maitrise pas tout de sa console de diag Lexia trouve un defaut permanent :

- Defaut couple moteur

defaut fugitif , signal pression turbo ( court circuit au plus OU circuit ouvert OU valeur trop haute.

Details de ce defaut : Code defaut calculateur P0235 Regime moteur 2827 tr/min Debit d'air mesuré 1388 mg/cp Pression turbo mesurée 2518 millibars Debit air injecté 64 mm3/cp Temp 7°.

Pour ce defaut , il me dit que le capteur Debimetre déconne car il a des valeurs superieures à la normale ET , je le change moi meme en 5 minutes.

C'est celui situé en sortie de filtre à air avant le turbo.

Je precise que le bac filtre à air a deja subit la modification du trou pour laisser echapper l'eau absorbée dans l'aile , qui elle a eu en cadeau son joint anti entrée d'eau , ce qui noyait le filtre à air. Probleme tres connu chez C5 premiere generation.

Il est donc fort possible que ce capteur debimetre etait oxydé. ( 125 € TTC )

Quelques kilometres plus tard , le defaut Anti pollution reapparait encore.

Là , retour chez le mecano Citroen , qui donc repasse au banc Lexia la voiture.

On a defaut permanent "Defaut regulation couple moteur".

Il trouve un diagnostic suivant en Info Rapid : ****** Concerne C5 diesel HDI

Le moteur manque de performances , les voyants diagnostic et ESP sont allumés . Message anomalie anti pollution sur l'ecran multifonctions. Le regime moteur est limité à 2200tr minute.

Diagnostic :

-message dans calculateur d'injection : defaut pression de turbo

-message dans ESP : defaut regulation couple moteur

-Membrane de la capsule de SWIRL non etanche.

Remede :

-Echange capsule de SWIRL. ******

 

Voila , c'est un peu long , mais au moins je donne tout ce que j'ai pu obtenir de ce gentil gars...

Donc , il cherche dans les doc techniques du moteur , et son livre lui signale que c'est un diaphragme qui est piloté par le calculateur , et celui-ci ouvre les volets d'air au turbo.

il trouve cela logique , en montant en pression le diaphragme defaillant ne reagit pas , les volets ne s'ouvrent pas bien, ce qui explique la surpression detectée par le capteur ( que j’aurai donc changé pour rien ). Ainsi le calculateur met en securité le moteur en limitant le regime à l'injection.

 

Bref , je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce meme probleme sur HDI 2L2 , si cette valve qui agit sur le repartiteur d'air est facile à changer , et si il faut initialiser le vehicule apres l'operation avec la console ? J'ai une semaine de vacances pour bien etre sur que le diag est bon et preparer la reparation.

J’ai un doute sur la valve qui actionne l’axe de papillons d’air ,car soit c’est la valve qui fuit ou déconne , soit c’est l’axe des papillons qui coince , auquel cas la valve aura été changée pour rien….

De son coté le mecano va se renseigner aupres du technicien specialiste chez Citroen avant de commander la piece.

En fait je pose ces questions pour ne pas avoir les memes problemes que certains ( et aussi chez peugeot ) , à qui on fait changer pieces sur pieces en etant pas sur du resultat.

J'ai vu un forum ou les mecs changent les capteurs et enfin le turbo complet , quand c'est pas le FAP et ses capteurs , tout cela pour le meme intitulé de defaut... C'est quand meme incroyable d'avoir des consoles de diagnostic qui ne donnent pas la cause reelle directement.

 

Alors si un technicien citroen ou peugoet lit ce message , peut il me confirmer qu'il s'agit bien cette fois de cette valve ' ou SWIRL ou diaphragme ; selon les documents ca s'appelle par des noms differents......et la methode pour le remplacement.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §jer115sh

Nous chez peugeot il ya deux pannes connues a ton probleme: capteur de fap, tuyaux qui va au capteur de fap percé.

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Invité §leb568Vz

Ok merci pour l'info.

Quelqu'un a des infos sur cette fameuse capsule de swirl ? est le meme problem que les EGR ?

 

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Invité §tec551Yg

On peut pas etre sur a 100%

 

Effectivement c'est possible que tu doit changer le swirl, pas de complication!

Il faut juste des doigts de fée ;)

 

(si je me rapel bien)

 

Ta voiture est équipé du FAP?

Si c'est le cas c'est possible que ce soit lui, vu le nombre de kilometres que tu a :)

Ou le catalyseur :)

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Invité §leb568Vz

Salut Tech3

Je pense que oui pour le FAP,

j'ai dessiné le schema de la ligne d'echappement telle qu'elle est sur ma C5 2L2 Hdi Exclusive 2002.

voir schema. Il y a 2 capteurs , un en entrée de FAP et un au milieu : ils n'ont pas l'air abimés.

 

Pour le Swirl , le mecano Citroen n'en a jamais changé , mais c'est le seul diag/solution donné par Lexia. Il s'agit bien de la piece qui actionne un axe rotatif via un cable acier ? Si c'est ca , effectivement , il faut aller le chercher , il est vraiment mal placé.

Connais tu le prix approximatif ?

Merci à vous

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Invité §leb568Vz

Alors là je ne peux pas mettre de photo car je suis en vacances , pas chez moi. la semaine prochaine ok. A moins que je trouve quelqu'un ici qui puisse me faire ca demain.

Pour la capsule Swirl , ca se decompose comme cela ( enfin si c'est ca le swirl !!! )

-Un axe avec petit bras rotatif dans le haut moteur , tiré par

-une tige acier , qui sort

-du swirl , situé beaucoup plus en bas arriere du moteur derriere la boite à eau.

Je viens de trouver le dessin de principe Citroen que je joins au message , en tout cas cela parait logique , cet axe actionne les volets d'air...

lebaiton_1135891574_axe_swirl.jpg.608f145ec8da1ca17bfcec1005892ce8.jpg

 

Sinon , sur le devant moteur , il y a aussi une vanne qui elle est pneumatique ( ca ressemble à une grosse EGR mais c'est en polyurethane ou plastique noir ) et une grosse durite d'air part de cette vanne ( donc actionnée via un axe ).

Cette durite d'air va jusqu"au coté du radiateur coté batterie ( un petit radiateur ). Il y a d'ailleurs un petit capteur en bout de cette durite , qui , comme le debimetre en entrée d'air , doit servir à mesurer le debit en sortie.

 

Demain j'essaie de trouver une solution pour faire des photos.

 

bonne soiree et merci

 

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Invité §ROO621zw

Le swirl quand il est fermé, ne laisse passer l'air que par 4 soupapes d'admission. Quand il est ouvert, l'air est introduit par 8 soupapes. Si ton turbo monte en pression et que seules 4 soupapes laissent passer l'air, ça entraîne une surpression :oui: Donc ton calculateur se met en défaut. Pour conclure: écoutes ton garagiste ;)

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Invité §leb568Vz

ok merci Roopy & Tech3.

je ne mets pas du tout en doute ce que dit mon garagiste , mais outre le diag donné par la console ( swirl à changer ) , il avait des lui des doutes , il disait je cite : "C'est peut etre ca , mais peut etre autre chose , voire le turbo ...... "

 

Bref quand tu entends ca , tu preferes te faire confirmer par un expert ( de ton niveau par exemple ) avant de faire commander les pieces , car comme je le disais dans mon 1er message , je n'ai pas envie d'etre baladé de changement de pieces sur pieces , au hazard. Le malheureux n'est pas formé comme il devrait l'etre par son boss , il doit se debrouiller par lui meme. Meme pour sa console Lexia , il a du apprendre sans formation concrete. C'est un petit garage et tout repose sur lui , donc il n'a jamais le tps d'etre formé...

 

En tout cas merci pour toutes ces infos , je vais donc faire changer ce swirl la semaine prochaine et je ne manquerais pas de tenir informé la communauté du forum de ce depannage swirlo interneto aido grace à des expertos.

Signé : Bruno

MERCI

 

 

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Invité §ROO621zw

ok merci Roopy & Tech3.

je ne mets pas du tout en doute ce que dit mon garagiste , mais outre le diag donné par la console ( swirl à changer ) , il avait des lui des doutes , il disait je cite : "C'est peut etre ca , mais peut etre autre chose , voire le turbo ...... "

 

Bref quand tu entends ca , tu preferes te faire confirmer par un expert ( de ton niveau par exemple ) avant de faire commander les pieces , car comme je le disais dans mon 1er message , je n'ai pas envie d'etre baladé de changement de pieces sur pieces , au hazard. Le malheureux n'est pas formé comme il devrait l'etre par son boss , il doit se debrouiller par lui meme. Meme pour sa console Lexia , il a du apprendre sans formation concrete. C'est un petit garage et tout repose sur lui , donc il n'a jamais le tps d'etre formé...

 

En tout cas merci pour toutes ces infos , je vais donc faire changer ce swirl la semaine prochaine et je ne manquerais pas de tenir informé la communauté du forum de ce depannage swirlo interneto aido grace à des expertos.

Signé : Bruno

MERCI

:bien:;)

 

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Invité §leb568Vz

Me revoila aptes 10 jours suivant reparation.

 

C'etait donc bien la fameuse capsule de swirl , qui n'est autre qu'un membrane pneumatique ( verin ) qui commande l'ouverture de volets d'air.

La membrane etait crevée.

Pourtant , une fois demontée , en aspirant on la voit quand meme fonctionner ( à vide ) , mais n'a pas assez de force pour tirer le volet sur le moteur.

L'accés est difficile pour le changement de la piéce.

Cout de la membrane = 35 €

Mon debimetre changé en premier a été rendu sous son plastique d'origine , et le magasin Citroen qui fournit mon garagiste a accepté de le reprendre. sinon c'etait 125 € pour rien.

 

Merci encore à Roopy et Tech3 pour leur aide precieuse.

 

A+

Bruno

 

 

 

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Invité §xca837bq

Salut,

 

En fait c'est pas un problème si rare que cela. Je viens d'avoir le même sur mon Evasion 2.0 HDI 16s. Plus de puissance et le moteur qui passe en sécu, surtout à froid. Cela se dégradait de plus en plus ces derniers temps. Changement du diaphragme par Citroën et plus de problème. J'en connais d'autres aussi sur Evasion.

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Invité §JIP768fb

Salut

 

Moi aussi je suis proprietaire d'une evasion hdi ,apparement c'est un probleme recurant sur les moteur 2l hdi de citroen. J'aurai voulu savoir si cette reparation peut etre pris en charge en partie par citroen, car cette reparation m'a couté 220 euros pour une piece qui ne coute que 22.5 euros

Si quelqu'un a une info.

 

a plus

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Invité §JIP768fb

Salut

 

Moi aussi je suis proprietaire d'une evasion hdi ,apparement c'est un probleme recurant sur les moteur 2l hdi de citroen. J'aurai voulu savoir si cette reparation peut etre pris en charge en partie par citroen, car cette reparation m'a couté 220 euros pour une piece qui ne coute que 22.5 euros

Si quelqu'un a une info.

 

a plus

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Invité §gab487pH

bonjour

je voudrais savoir ou se situe la capsule swirl et s'il est difficile de changer la membrane

 

un grand merci a+

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Invité §duv180Sf

Salut moi j'ai eu 2 problèmes différents: alimentation electrovanne turbo et vanne cause humiditée et 2 problème tuyaux alimentation percée (frotement).

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Invité §Eti826mU

J'ai une C5 HDI 2L2 de 2001 ( 117000 km ) , j'ai "Anomalie Anti pollution" et "defaut ESP ASR" qui apparaissent en meme temps. Le moteur n'a plus de puissance,

J'ai emmené mon véhicule plusieurs fois au garage, ils ont changé la vanne EBR, puis les capteurs à chaque fois le problème revenait. Cela se passe lorsque le moteur est chaud, je m''arrête une dizaine de mn et le voyant ESP ASR s'éteint, l'anomalie antipollution persiste mais j'ai de nouveau de la puissance. Je roule de nouveau et après 10, 15 kms rebelote plus de puissance. Après une nuit de repos, tous les défauts disparaissent.

J'ai donc emmené de nouveau la voiture au garage, on m'a dit avoir réglé les paramètrages et le véhicule a été essayé sans que le problème revienne. Quelqu'un peut-il me dire si le problème peut provenir d'un mauvais paramètrage car j'ai des doutes!!!!

De plus comment se fait-il qu'ils n'ont pas vu les mauvais paramètrages sur leur malette. Je précise que j'ai acheté ce véhicule récemment au garage et qu'il travaille sous garantie.

Est-il possible de voir si telle ou telle pièce est défectueuse, car ils ont l'air de dire que cela n'est pas possible.

merci d'avance

 

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Invité §phi826Oa

Bonjour Etienne,

J'espère que ton problème est enfin réglé ?

Pour ma part, j'ai eu exactement les mêmes messages et symptômes après une entrée d'eau (intempérie).

Il en est ressorti que j'avais plein d'eau dans le boitier de filtre à air qui n'avait pas été modifié.

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Invité §leb568Vz

Voila les pics de capsule de swirl demontée.

swirl0018.jpg.3ba32daa0856453dc66e02c663132f56.jpg

 

la on voit les 3 points de vissage ( c'est tres mal placé derriere le boite a eau en bas... )

swirl0019.jpg.9b8f755853e509e5c772f404966e5df1.jpg

 

et là la bielette a connecter sur l'axe de commande des volets d'air.

 

swirl0020.jpg.655c51b6b697b2759ee7d45a0769e868.jpg

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Invité §don507fY

même problème sur mon C5 2,2 hdi sur moteur Q9 de 2003. Perte de puissance et ces 3 témoins qui s'allument (parfois deux). Si je pars a froid sans pousser mon moteur pandant 4 ou 5km les témoins ne s'allument pas. Passer 2000t parfois ça revient et plus de puissance moteur. Je travaille à l'usine de Rennes où est produit le C5. Le garage local m'a changé une connexion mais toujours pareil. alors ils me disent de changer le turbo. alors quand je lis votre récit je vais demander l'avis de mes collègues spécialistes. On me dit que l'électrovanne EGR serait le problème. votre membrane a t-elle un lien avec cet électrovanne? me répondre SVP

De mon côté, je vous informerai de la conclusion de mes collègues. Je lisais les problèmes de formation que les petits garages auraient. Que nos constructeurs fassent déjà un effort dans les finalités de leur console diagnostique. même les hauts professionels ont le bec dans l'eau face à ce genre de pépin qui gène le porte-monnaie et l'utilisation attendue du consommateur. Le prix que l'on paye ces voitures de qualité sur leur ensemble. on ne devrait pourtant pas être déçu.

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Invité §leb568Vz

même problème sur mon C5 2,2 hdi sur moteur Q9 de 2003. Perte de puissance et ces 3 témoins qui s'allument (parfois deux). Si je pars a froid sans pousser mon moteur pandant 4 ou 5km les témoins ne s'allument pas. Passer 2000t parfois ça revient et plus de puissance moteur. Je travaille à l'usine de Rennes où est produit le C5. Le garage local m'a changé une connexion mais toujours pareil. alors ils me disent de changer le turbo. alors quand je lis votre récit je vais demander l'avis de mes collègues spécialistes. On me dit que l'électrovanne EGR serait le problème. votre membrane a t-elle un lien avec cet électrovanne? me répondre SVP

De mon côté, je vous informerai de la conclusion de mes collègues. Je lisais les problèmes de formation que les petits garages auraient. Que nos constructeurs fassent déjà un effort dans les finalités de leur console diagnostique. même les hauts professionels ont le bec dans l'eau face à ce genre de pépin qui gène le porte-monnaie et l'utilisation attendue du consommateur. Le prix que l'on paye ces voitures de qualité sur leur ensemble. on ne devrait pourtant pas être déçu.

 

 

Salut.

 

Alors l'EGR n'est pas la meme chose que la fameuse capsule de swirl.

l'EGR sert à recycler une partie des gaz d'echappement , qui sont donc brulés 2 fois.

 

Le swirl sert à ouvrir 4 volets d'air dans le moteur , pour liberer dans la pression due au turbo.

Si ce verin est mort , ou sa commande par electrovanne , les volets de compensation ne s'ouvrent pas quand c'est necessaire ( vers 2200tr/min )

Le turbo reste en surpression.

Le debimetre le detecte et informe le calculo , qui bride alors l'injection et limiter par la meme occasion la possibilité de monter la pression.

Message Anomalie Anti pollution s'affiche , puis ESP ASR.

A noter que ce dernier message n'est pas un reel probleme sur l'ESP , mais du a une données incoherente vue au calculateur.

 

Tu peux faire le test de l'actionnement du Swirl ( il faut etre 2 pour verifier ).

en allant voir là

antipolution moteur déficien et ASP/ESR défaillent

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Invité §ala463LA

Hello tout le monde,

 

Ma soeur a eu les memes symptômes sur sa c5 HDI 2,2l: voyants, perte de puissance, ...

Après échange de multiples sondes, soupçons sur le turbo, .... la succursale citroen de belfort a trouvé un défaut du catalyseur. Tout est rentré dans l'ordre depuis l'échange de celui-ci.

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Invité §fre601wk

Me revoila aptes 10 jours suivant reparation.

 

C'etait donc bien la fameuse capsule de swirl , qui n'est autre qu'un membrane pneumatique ( verin ) qui commande l'ouverture de volets d'air.

La membrane etait crevée.

Pourtant , une fois demontée , en aspirant on la voit quand meme fonctionner ( à vide ) , mais n'a pas assez de force pour tirer le volet sur le moteur.

L'accés est difficile pour le changement de la piéce.

Cout de la membrane = 35 €

Mon debimetre changé en premier a été rendu sous son plastique d'origine , et le magasin Citroen qui fournit mon garagiste a accepté de le reprendre. sinon c'etait 125 € pour rien.

 

Merci encore à Roopy et Tech3 pour leur aide precieuse.

 

A+

Bruno

 

 

:jap: Véhicule Citroên C8 2,2l HDI

Après lecture de ton sujet pour lequel je te remercie,, j'ai contrôlé cette fameuse membrane (swirl) comme tu proposais. Effectivement,en aspirant et en bloquant la pression avec la langue, la tige remonte puis descend si la membrane est bien percée. j'ai acheté une pièce neuve pour environ 30 euros, en faisant le même test, la tige remonte SANS redescendre.

Conseil de démontage : démonter la patte fixant la membrane (voir photo) :

1002395.JPG.487be267d2e5a0042b017c8e046564be.JPG

1002393.JPG.f6b1bf7e6d81ebdc876efcdd7a944334.JPG

et retirer l'ensemble patte et membrane pour effectuer le démontage des 3 vis de la membrane facilement.

Dernier problème : le reset, car les voyants restent allumés (ESP + FAP)

J'ai cherché partout sur le net. Pas de solution qui marche. Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Fredtransport

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Invité §leb568Vz

Effacement avec la valise.

Mais petit secret lebaiton, en principe au bout de 40 demarrages, si defaut non reapparu = effacé du calculateur.

Donc sois patient ou fais 40 demarrages turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Tiens nous au courant pour verifier que cette technique que m'a donnée un technicien citron est vraiment operationnelle.

 

[:lebaiton:3]

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Invité §fre601wk

Effacement avec la valise.

Mais petit secret lebaiton, en principe au bout de 40 demarrages, si defaut non reapparu = effacé du calculateur.

Donc sois patient ou fais 40 demarrages turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Tiens nous au courant pour verifier que cette technique que m'a donnée un technicien citron est vraiment operationnelle.

 

[:lebaiton:3]

 

Merci pour la réponse rapide.

Pour le moment, j'ai fait au moins 40 démarrages et les voyants sont toujours allumés! Je vais malheureusement devoir aller chez citroën (RDV jeudi 28).

A +

Fred

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Invité §leb568Vz

Merci pour la réponse rapide.

Pour le moment, j'ai fait au moins 40 démarrages et les voyants sont toujours allumés! Je vais malheureusement devoir aller chez citroën (RDV jeudi 28).

A +

Fred

 

 

Si tu peux demandes au technicien pour l'effacement apres les 40 demarrages.

Pour savoir si l'autre m'a raconté des conneries. [:sebes57:6]

 

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Invité §fre601wk

:D

Si tu peux demandes au technicien pour l'effacement apres les 40 demarrages.

Pour savoir si l'autre m'a raconté des conneries. [:sebes57:6]

 

 

Salut lebaiton et j ai changer de tête :lol: alors, les 40 demarages, je n'y crois pas de trop. Je suis passé chez citronopipo pour remise à zéro des défauts permanents et fugitifs. Ils n'ont pas pu remettre à zéro le défaut ESP (ils ont remis à zéro les autres : FAP et autres (je ne me souviens pas, je n'ai pas le listing vu que je suis parti sans payer)).Ils ont conclu qu'il fallait démonter le capteur du FAP (pour 42 euros !) afin de le tester. En repartant j'ai vu que tous les voyants étaient éteints et que la voiture marchait très bien (à ce jour depuis 300 km). Donc je ne suis pas retourné chez citron ! De toute façon ils savent jamais bien la raison des pannes.

 

A+

Fred

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Invité §leb568Vz

:D

 

Salut lebaiton et j ai changer de tête :lol: alors, les 40 demarages, je n'y crois pas de trop. Je suis passé chez citronopipo pour remise à zéro des défauts permanents et fugitifs. Ils n'ont pas pu remettre à zéro le défaut ESP (ils ont remis à zéro les autres : FAP et autres (je ne me souviens pas, je n'ai pas le listing vu que je suis parti sans payer)).Ils ont conclu qu'il fallait démonter le capteur du FAP (pour 42 euros !) afin de le tester. En repartant j'ai vu que tous les voyants étaient éteints et que la voiture marchait très bien (à ce jour depuis 300 km). Donc je ne suis pas retourné chez citron ! De toute façon ils savent jamais bien la raison des pannes.

 

A+

Fred

 

 

Ca depend des techniciens en fait. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Bonjour,

 

je lis avec grande attention vos observations sur ce theme car j'ai egalement le voyant moteur allumé au tableau de bord avec affichage anomalie antipollution et mode degradé au bout de 3 ou 4 km apres chaque démarrage sur ma 406 HDI 2.2.

L'ordi DIAG2000 signale uniquement une pression trop importante du turbo.

Pendant les 3-4 km l'auto fonctionne pourtant bien et lorsqu'on efface les défauts avec DIAG2000 l'auto fonctionne pendant une 30aine de Km a priori avec toute sa puissance.

Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut il venir.

 

Pour info sur le reset des défauts, sur ma 406 lorsque je la laisse 4 jours sans l'utiliser, tous les defauts visibles sur le tableau de bord disparaissent.

 

 

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Invité §leb568Vz

Si les volets d'air ne s'ouvrent pas si Swirl est HS , normal que la surpression soit detectée.

Regarde avec un ami , si en demarrant tu vois la tige de commande du swirl s'actionner et se reactionner à 2200 tr/min environ.

 

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J'ai regardé ce matin, effectivement elle frémissait à l'accélération sans basculer totalement, parfois elle fonctionne.

 

Le SWIRL marche uniquement avec la dépression du turbo ?

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Invité §leb568Vz

oui, si l'electrovanne de commande pneumatique est HS , la capsule ne s'actionne evidemment pas.

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