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Renault

Renault 25 gtx : problème d'abs


Invité §tit482QQ

Messages recommandés

Invité §tit482QQ

Bonjour

l'abs sur le véhicule ne fonctionne plus,j'ai le voyant service et ABS qui reste allumé en permanance.la voiture freine bien mais quand on pile elle bloque les roues.est ce un problème electrique au cela vient du groupe ABS,si quelqu'un peu m'éclairer la dessus merci

la voiture est renault 25 GTX abs de 1988 phase1

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Invité §zbe870Jb

Bonjour

l'abs sur le véhicule ne fonctionne plus,j'ai le voyant service et ABS qui reste allumé en permanance.la voiture freine bien mais quand on pile elle bloque les roues.est ce un problème electrique au cela vient du groupe ABS,si quelqu'un peu m'éclairer la dessus merci

la voiture est renault 25 GTX abs de 1988 phase1

 

 

ABS Bosch ou Teves ???

 

Regade tes alim deja pour commencer.

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Invité §tit482QQ

Je verifie la marque et par la même occasion les connectiques.

Pour repondre a wave rien ne s'eteint a l'arrêt moteur tournant.J'y connais pas grand chose mais je verifie ce qu'a dit zbeul merci a vous 2 :jap:

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Invité §zbe870Jb

Je verifie la marque et par la même occasion les connectiques.

Pour repondre a wave rien ne s'eteint a l'arrêt moteur tournant.J'y connais pas grand chose mais je verifie ce qu'a dit zbeul merci a vous 2 :jap:

 

 

Si ça s'allume des que tu mets en route, sans rouler. Regarde bien tes masses et tes alims.

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Un capteur est peut etre nase ou plein de terre. commence par les nettoyer. Ensuite tu mets le contact tu prends un testeur en volts et tu branches sur les deux cosses qui arrivent au capteur. Environ 2v ou 3v.

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Invité §zbe870Jb

Un capteur est peut etre nase ou plein de terre. commence par les nettoyer. Ensuite tu mets le contact tu prends un testeur en volts et tu branches sur les deux cosses qui arrivent au capteur. Environ 2v ou 3v.

 

 

:pfff:

 

C'est pas comme ça que ça marche.

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Et bien sois sympa explique moi. j'ai pris la procedure sur une golf 3 et ca marche. Quelle est la subtilité; Je veux bien me tromper mais que l'on m'explique pourquoi merci cela servira a d'autres et surtout a notre ami qui est dans la mouise.

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Invité §zbe870Jb

non

 

 

Tu vas apprendre alors, mais deja quand tu veut de l'aide et que tu y connais rien et que tu suit les conseils de quelqu'un que tu croit competent et qui en faite t'oriente sur n'importe quoi, t'imagine dans quelle etat tu peut etre ???? surtout si tu commence a acheter des pieces et que ça va pas. Bref.

 

Theoriquement systeme Bosch. La dessus pas de diag valise, 4 capteurs qui renvoit une resistance pour indiquer au calculateur une variation et ainsi determiner la vitesse de roue pour ainsi agir sur 4 electrovannes pour la regulation de freinage. Pour resumé si les roues ne commencent pas a tourner impossible pour lui de savoir si on a un probleme sur une des roues, meme un fil coupé. Donc si ton voyant s'allume des la mise en route sans avoir rouler, soit probleme alimentation, masse, nivocode, purge, pression, gestion et ça devrait etre tout je croit.

 

Voila.

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Invité §zbe870Jb

Houlààà malheureux, tu connais pas le Sieur toi :o

 

 

:peur:

 

 

Je voit que vous m'aimez toujours autant.

 

Merci ça me touche, moi aussi.

 

:D

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Invité §ter274Tq

bonjour tout le monde,

Tout abord,controle les alimentations et les masses qui alimentent le boitier d' abs.Apres il faudrait commencer par regarder si ton voyant s'allume en roulant ou a l' arret .

Si il s'allume des le moteur en route sans avoir un signal vitesse controle des alimentations et les masses ,si elles sont bonnes controle la resistances des capteurs a partir du boitier car ca permet de controler des lignes en meme temps .

Si il s allume en roulant quelque metre controle la dynamique des capteurs c 'est a dire prend un miultimetre en tension alternative et controle la tension en faisant tourner les roues a la main (toujours a partir du boitier ).

Si tu as des questions n' hesite pas!!!!

cordialement terris

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merci du compliment. Je suppose donc que dans ton esprit , aucun voltage n'est mesurable a la connectique des capteurs?

Le capteur a effectivement une resistance et c'est comme cela que l'on peut avoir une premiere idée sur son bon fonctionnement.

Experience perso et vous tirerez les conclusions que vous voudrez.

Golf 3 tdi 95

Voyant allumé a l'arret et ne s'eteignant pas apres demarrage et après roulage.

Defaut annoncé par vag: capteur avant droit defectueux.

Auparavant, vérification du cablage. Ohmetre, ok et tension de 2.8volts contact mis au niveau de la connectique du capteur (à l'arret).D'après toi, ca a l'air inconcevable!!!!!!!!

Nettoyage du capteur au cas ou.

bref, changement du capteur, effacement du code erreur et basta.

Je ne vois pas en quoi mon analyse reste critiquable quant à la procédure mais a la rigueur je men fous ca a marché et c'est ce que demande notre heureux possesseur de R25. De plus, je n'engage a aucun achat et ma procédure ne coute rien et ne risque rien. On ne perd que du temps et encore.

Maintenant que le matériel fonctionne differemment entre les deux générations d'abs je le conçois mais est ce vraiment le cas?

Je ne suis pas contre le fait d'etre rembarré si les arguments sont viables. l'interet pour le demandeur de renseignements est d'avoir des avis, concordants si possible et sinon a lui de faire ses expériences.

c'est dommage que ma 25 n'ait pas l'abs j'aurais été curieux de trouver du voltage !!

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salut Zbeul suis sur que tu as quelque chose a dire, non!

 

Il n'est peut être pas 24H/24H devant son PC hein ;)

 

Puis pas besoin de provoquer les uns et les autres, je m'adresse à tout le monde :)

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Invité §zbe870Jb

bonjour tout le monde,

Tout abord,controle les alimentations et les masses qui alimentent le boitier d' abs.Apres il faudrait commencer par regarder si ton voyant s'allume en roulant ou a l' arret .

Si il s'allume des le moteur en route sans avoir un signal vitesse controle des alimentations et les masses ,si elles sont bonnes controle la resistances des capteurs a partir du boitier car ca permet de controler des lignes en meme temps .

Si il s allume en roulant quelque metre controle la dynamique des capteurs c 'est a dire prend un miultimetre en tension alternative et controle la tension en faisant tourner les roues a la main (toujours a partir du boitier ).

Si tu as des questions n' hesite pas!!!!

cordialement terris

 

 

C'est bizarre je suis pas tout seul a donner cette version.

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Invité §zbe870Jb

merci du compliment. Je suppose donc que dans ton esprit , aucun voltage n'est mesurable a la connectique des capteurs?

Le capteur a effectivement une resistance et c'est comme cela que l'on peut avoir une premiere idée sur son bon fonctionnement.

Experience perso et vous tirerez les conclusions que vous voudrez.

Golf 3 tdi 95

Voyant allumé a l'arret et ne s'eteignant pas apres demarrage et après roulage.

Defaut annoncé par vag: capteur avant droit defectueux.

Auparavant, vérification du cablage. Ohmetre, ok et tension de 2.8volts contact mis au niveau de la connectique du capteur (à l'arret).D'après toi, ca a l'air inconcevable!!!!!!!!

Nettoyage du capteur au cas ou.

bref, changement du capteur, effacement du code erreur et basta.

Je ne vois pas en quoi mon analyse reste critiquable quant à la procédure mais a la rigueur je men fous ca a marché et c'est ce que demande notre heureux possesseur de R25. De plus, je n'engage a aucun achat et ma procédure ne coute rien et ne risque rien. On ne perd que du temps et encore.

Maintenant que le matériel fonctionne differemment entre les deux générations d'abs je le conçois mais est ce vraiment le cas?

Je ne suis pas contre le fait d'etre rembarré si les arguments sont viables. l'interet pour le demandeur de renseignements est d'avoir des avis, concordants si possible et sinon a lui de faire ses expériences.

c'est dommage que ma 25 n'ait pas l'abs j'aurais été curieux de trouver du voltage !!

 

 

 

Tu le prend comme tu veut, peut etre cel fonctionne comme ça sur ta Golf, mais pas forcement comme ça sur tout les voitures deja d'une meme marque, et encore plus avec des marques differentes et des generations differentes.

 

C'est pour ça que je te dit, quand on est pas sur vaut mieux s'abstenir, avec ton raisonement sur ça 25 tu change alors tout les capteurs, mais ça marchera pas quand meme.

 

J' avais deja expliquer la procedure, mais vous voulez pas m'ecouter, ecouter TERRIS, il le dit peut etre mieux que moi.

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Invité §ter274Tq

bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec zbeul, il y a 2 maniere de controler les capteurs c' est a dire soit la dynamique soit la statique et ca c'est meme sur ; la dynamique c'est faire tourner ses roues a la main et prendre la tension alternative si la tension est basse c' est que le capteur est eloigné apres on peut prendre la statique,le multimetre en ohmètre et on mesure on doit trouver entre 1 et 1.7 k ohms .

cordialement terris

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Invité §tit482QQ

Bonjour

voilà apres un bon nettoyage des connectiques sur le groupe ABS comme me la dit Zbeul et surtout au niveau des etriers arriere c'était plein de terre,mes voyants sont éteints et l'abs refonctionne.il y a 1 semaine que j'ai le véhicule et l'ancien proprio m'avait dit que l'abs ne fonctionner pas et de plus il y avait bien 3 ans qu'elle avait pas tourner peut etre que l'humidité y été pour quelque chose.j'espere que sa durera,mais une chose est sur c'est que le groupe n'a rien et fonctionne.

la marque de l'ABS est du Bosch.

 

Je tiens a remercier tout ceux qui ont apportés leurs aides a mon problème

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Invité §zbe870Jb

Peut etre que je fait plein de faute d'orthographe et de frappe, mais quand je vous dit quelque chose, je vous assure, faut m'ecouter.

 

Merci Terris.

 

Ok c'est super si ton probleme a put etre resolue, les Diags et les reparations sur ces systemes pas simple.

 

@ bientot.

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Invité §ter274Tq

bonsoir,

La mecanique n'est pas un long fleuve tranquille, on en apprend tout les jours mais bon il y a des fois il faut savoir ecouter les gens qui ont deja vecu certaines pannes .

Malleureusement tout ne marche tout le temps mais je pense en tant que mecanicien electricien que les pannes sont tres differentes que les autres et des fois un peu d'aide fait du bien ,je tient a remercier Zbeul car il m' a soutenu et grace a tout ca notre ami est depanné .C'est le but de ce forum et non de se faire arracher des cheveux.

cordialement TERRIS

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Invité §tit482QQ

Comme quoi des fois sa part de pas grand chose,mais quand on parle de quelque chose d'important comme l'abs ou la clim sa impressionne.j'etais loin de me douté que cela pouvait venir d'une connectique on m'avait dit que le groupe était mort,mais j'ai préférer poser ma question sur le forum et j'ai bien fait.

Merci zbeul et terris

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