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Remplacement feux de croisement sur Corolla

 

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 Sujet :

Remplacement feux de croisement sur Corolla

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Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 18:10:32  
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Salut tous,
Je voudrais remplacer mes feux de croisement sur une corolla de 2005 (un D4d 115)
Seulement voilà, impossible d'attendre/retirer les ampoules... A moins d'avoir 5ans, car il faudrait des petites mains...
Donc aux possesseurs de Corolla, comment vous faites pour remplacer ces ampoules??
Mes ampoules n'ont pas rendus l'ame, je souhaiterais juste installer des ampoules blues vision.
Je ne dois pas démonter le pare-choc/calandre et bloc optique??  :??:

J'ai regardé sur le manuel du proprio: pas de chance ce n'est pas le meme modéle....

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Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2006 à 12:42:11  
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Salut Droop,

Je suppose que c'est comme sur mon Avensis de 2004....
Pas moyen  de glisser sa menotte, et le risque de casser une pièce plastique (histoire vécue par un ami : bilan remplacement de l'optique...)

C'est dur à admettre, mais le passage cherz le concessionnaire local semble obligé, même pour une ampoule...

A+.


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
Invité
  1. Posté le 03/05/2006 à 17:03:35  
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Ces cas sont de plus en plus courant chez Toy et les autres! on dirait que c'est fait exprès pour aller chez le garagiste! trop facile!

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Invité
  1. Posté le 03/05/2006 à 23:02:15  
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oui c'est vrai

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2006 à 11:49:47  
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J'ai installé des optiblue vendus chez Toy,ils se sont mis à 4 pour me les remplacer.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2006 à 10:51:00  
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Passez chez toy et leur laisser mon véhicule pour remplacer les ampoules....
J'ai contacté le concessionnaires du coin, le mécano m'a affirmé que ce n'etait pas facile d'accés (ça je l'ai bien vu..)
Mais en retirant les caches situé sur les optiques et en les décallant un peu, ça nous laisserais un peu plus de place pour y glisser  la main...
Je vais essayer sa methode ce WE.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2006 à 08:51:58  
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J'ai eu une corolla de 2004 et pour changer les ampoules pas besoin de demonter le pare choc :lol:

coté gauche (il y a du vide) facile :)
coté droit (il y a l'ABS qui gène) plus difficile :L mais moi j'y suis arrivé (pourtant j'ai des grandes mains :lol:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/05/2006 à 09:44:53  
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Du coté gauche du vide??  J'ai meme pas la place pour y passer ma main... J'ai un boitier qui géne (désolé je ne sais pas trop ce que c'est) et l'entonoir du reservoir du liquide de lave-glace...
J'ai plus de place à droite, mais là j'ai la batterie qui géne...

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2006 à 19:13:36  
  2. answer
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je parlais a gauche du véhicule on s'est melanger :p


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/05/2006 à 21:06:28  
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C'est fait... au bout d'une heure...
Retirer le cache en plastique noir ne sert à rien.
Ce qui me posé probléme c'etait les cosses, bien trop serrées et pas facile d'accés.
J'ai les mains labourrées mais les ampoules ont ete remplacé.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2006 à 22:28:24  
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Ca m'avait fait pareil :p


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"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:39:47  
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Je vais à chaque fois chez Toy pour changer mes ampoules (2 fois jusqu'aujourd'hui), et à chaque fois ils mettent 20 ans à la changer, même eux n'y arrivent pas...
"Obligé" donc d'acheter l'ampoule chez Toy, par contre, main-d'oeuvre offerte... c'est la moindre des choses :D

Invité
  1. Posté le 05/06/2006 à 23:00:31  
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Ils sont quand meme cool chez toyota :)  sur la citroen de mon frere il lui on fait payer la main d'oeuvre pour les ampoules

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Invité
  1. Posté le 18/06/2006 à 21:14:49  
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Pour le Yaris modèle 2003 c'est le meme problème, il faut avoir de petites mains pouraller chercher les ampoules. C'est une vraie misère pour les changer.

Invité
  1. Posté le 27/05/2009 à 14:19:38  
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Bonjour,

J'ai réussi à changer mon ampoule de phare gauche sans déposer calandre et parechoc, voici ce que j'ai compris de la méthode:
1) retirer le cache en plastique;
2) Débrancher la prise d'alimentation de l'ampoule;
3) Libérer le "fil de fer" de fixation de l'ampoule en appuyant et guidant ce fil de fer vers le haut et la droite (il est fixé à une encoche);
4) Changer l'ampoule;
5) Remonter le dispositif dans l'ordre inverse.

Par contre mauvais point à Toy car lorsque j'ai testé si tout fonctionnait, mon code ne s'est allumé qu'après avoir mis une pichenette sur le phare... (un peu comme Fonzy pour lancer un jukebox)
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Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2009 à 17:03:53  
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je les fais hiere sur ma corolla, et bien terminer je ne change plus jamais une anpoule de feux de croisement la decue.
j'ai mis 2 heures environs

Invité
  1. Posté le 12/03/2010 à 16:37:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Coc55xr a écrit :
Bonjour,

J'ai réussi à changer mon ampoule de phare gauche sans déposer calandre et parechoc, voici ce que j'ai compris de la méthode:
1) retirer le cache en plastique;
2) Débrancher la prise d'alimentation de l'ampoule;
3) Libérer le "fil de fer" de fixation de l'ampoule en appuyant et guidant ce fil de fer vers le haut et la droite (il est fixé à une encoche);
4) Changer l'ampoule;
5) Remonter le dispositif dans l'ordre inverse.

Par contre mauvais point à Toy car lorsque j'ai testé si tout fonctionnait, mon code ne s'est allumé qu'après avoir mis une pichenette sur le phare... (un peu comme Fonzy pour lancer un jukebox)
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Suite de l'histoire, je viens de changer l'ampoule du feu de croisement du côté droit cette fois ci. Et en effet, l'ABS limite vraiment l'accès au phare. Je me suis bien détruit les mains. La solution a consisté à retirer l'ampoule encore connectée à l'alimentation puis à la débrancher ensuite. J'ai aussi appris en lisant l'emballage de l'ampoule qu'il est recommandé de changer ses ampoules par paire (phare gauche et droit), la prochaine fois...

Message édité par Coc55xr le 12/03/2010 à 17:13:11
Invité
  1. Posté le 20/03/2010 à 11:55:56  
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salut,
c'est vrai qu il est recommandée de changer les ampoules par paire !!
en general, quand une est grillé, l'autre se prend toutes l'intensité, et une fois que tu l'as changé c'est la 2eme qui claque  :ange:

un truc, tres important, c'est de faire regler tes phares apres avoir changé tes ampoules,
chaque ampoule peut avoir un faisceau different et en plus quand tu la change tu trifouille tellement ton optique qu il y a de grandes chances que tu l'ai déréglé :pfff:
sans compter, qu avec un peu de chances, tu l'as mit a l'envers ou de travers :o
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 19:11:14  
  2. answer
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her11uu a écrit :
salut,
c'est vrai qu il est recommandée de changer les ampoules par paire !!
en general, quand une est grillé, l'autre se prend toutes l'intensité, et une fois que tu l'as changé c'est la 2eme qui claque  :ange:

un truc, tres important, c'est de faire regler tes phares apres avoir changé tes ampoules,
chaque ampoule peut avoir un faisceau different et en plus quand tu la change tu trifouille tellement ton optique qu il y a de grandes chances que tu l'ai déréglé :pfff:
sans compter, qu avec un peu de chances, tu l'as mit a l'envers ou de travers :o
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et bien j'ai éssayé de les changer par moi meme,impossible,il n'y a vraiment pas de place!
j'ai donc appellé la concession toyota de caen et le mecano m'a dis que c'etait pas facile mais que eux avient l'ahbitude donc ca allais......
donc obligé de passer en concession le lendemain et la mauvaise surprise a peine 20 min passé la bas mais une facture de 30 min de main d'oeuvre ! ! y'a pas de petit profits chez toyota caen ! !

Invité
  1. Posté le 14/12/2011 à 00:19:50  
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bonjours j ai acheté une corolla année 2004 et je voulais savoit le type d ampoule H7 ou h1 pour les codes et les phares ?

Invité
  1. Posté le 03/02/2012 à 14:23:46  
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Bonjour,


Savez vous si il existe des phares HID Xenon pour une Toyota Corolla 1995 ? Car d'origine ça éclaire rien ces vieux trucs !

Sinon si il n'y a pas de phares qui existent il faut ajouter un kit rond à mettre en bas de caisse ?

Combien ça coute tout ça ?


Merci pour tous vos conseils.

Profil : Routard confirmé
vcent6271
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2012 à 14:40:18  
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Ca existe, il faut juste faire un peu de recherche sur Ebay par ex.

Le modèle à trouver est un kit HID en remplacement d'ampoules H4

Lien : http://www.befr.ebay.be/itm/KI [...] 1e6aa7702c

Invité
  1. Posté le 04/02/2012 à 17:05:22  
  2. answer
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Il parait que si on ne change pas le phare entier ça ébloui ?

Car un éclairage HID doit être installé dans un projecteur spécialement prévu pour ça ?

Merci pour vos infos.

Profil : Nouveau membre
  1. config
fabland30
  1. Posté le 23/12/2012 à 21:53:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ,
Alors la solution la plus simple même avec des grosses mains que ça soit côté gauche ou côté droit :
1- enlever le cache plastique en basculant les attaches sur les côtés .
2- là on voit la cosse sur l'ampoule (elle est souvent foutument difficile à enlever même en tirant fort) , donc avec le doigt aller décrocher l'agrafe qui tient l'ampoule en exerçant une légère pression sur le haut de celle-ci (donc un peu au pif ) et en même temps la faire pivoter sur le côté gauche , elle se dégrafe asse facilement . A ce moment là sortir légèrement l'ampoule de son logement par la cosse . Maintenant que l'ensemble (cosse+ampoule) est plus facile d'accès Se munir d'un tournevis plat et déconnecter la cosse à la base de celle-ci en faisant levier avec douceur hein .
3-sortir l'ampoule puis saisir la nouvelle ampoule par une cosse avec 2 doigts et la remettre dans son logement l'ergot vers le haut et bien vérifier qu'elle est bien en place au fond dans son logement et enfin à travers l'optique vérifier que l'ampoule est bien au centre du tube cylindrique en acier que l'on aperçoit à travers celui-ci.
4-reconnecter la cosse après avoir remis l'agrafe (l'enfoncer avec le doigt avec une légère pression vers la gauche et la lâcher elle y va presque touter seule )une fois l'ampoule en place et la cosse connectée remettre les caches (aller chercher les petites attaches en acier avec le tournevis si elles sont devenues inaccessibles)

un quart d'heure pour les deux ampoules en restant en calme !


---------------
Giuletta 2.0 130cv 1980 gardé jusqu'à 130000km / 205 rallye 1990 160000km / R21 2.0L turbo 1990 150000km / Subaru Impreza 211cv 120000km / Volvo S40 T4 200CV 180000km / clio et scenic dci 250000km / véhicules actuels Vel Satis dci 150CV / Alfa  159 jtdm 150CV
Invité
  1. Posté le 29/01/2018 à 15:05:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
changement de l'ampoule avant droite(en étant face au véhicule)
En fait une fois enlevé le cache,retirer l'ensemble connecteur /ampoule ,déclipser le ressort en le pinçant ,déconnecter l'ampoule grillée .Au remontage placer l'ampoule grâce au détrompeur,remettre le ressort,puis reconnecter l'ampoule et remettre le cache.En principe ça doit aller

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