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Remplacement feux de croisement sur Corolla


Invité §dro425Uz

Question

Invité §dro425Uz

Salut tous,

Je voudrais remplacer mes feux de croisement sur une corolla de 2005 (un D4d 115)

Seulement voilà, impossible d'attendre/retirer les ampoules... A moins d'avoir 5ans, car il faudrait des petites mains...

Donc aux possesseurs de Corolla, comment vous faites pour remplacer ces ampoules??

Mes ampoules n'ont pas rendus l'ame, je souhaiterais juste installer des ampoules blues vision.

Je ne dois pas démonter le pare-choc/calandre et bloc optique?? :??:

 

J'ai regardé sur le manuel du proprio: pas de chance ce n'est pas le meme modéle....

 

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut Droop,

 

Je suppose que c'est comme sur mon Avensis de 2004....

Pas moyen de glisser sa menotte, et le risque de casser une pièce plastique (histoire vécue par un ami : bilan remplacement de l'optique...)

 

C'est dur à admettre, mais le passage cherz le concessionnaire local semble obligé, même pour une ampoule...

 

A+.

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Invité §dro425Uz

Passez chez toy et leur laisser mon véhicule pour remplacer les ampoules....

J'ai contacté le concessionnaires du coin, le mécano m'a affirmé que ce n'etait pas facile d'accés (ça je l'ai bien vu..)

Mais en retirant les caches situé sur les optiques et en les décallant un peu, ça nous laisserais un peu plus de place pour y glisser la main...

Je vais essayer sa methode ce WE.

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Invité §dro425Uz

Du coté gauche du vide?? J'ai meme pas la place pour y passer ma main... J'ai un boitier qui géne (désolé je ne sais pas trop ce que c'est) et l'entonoir du reservoir du liquide de lave-glace...

J'ai plus de place à droite, mais là j'ai la batterie qui géne...

 

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Invité §dro425Uz

C'est fait... au bout d'une heure...

Retirer le cache en plastique noir ne sert à rien.

Ce qui me posé probléme c'etait les cosses, bien trop serrées et pas facile d'accés.

J'ai les mains labourrées mais les ampoules ont ete remplacé.

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Invité §Fab150io

Je vais à chaque fois chez Toy pour changer mes ampoules (2 fois jusqu'aujourd'hui), et à chaque fois ils mettent 20 ans à la changer, même eux n'y arrivent pas...

"Obligé" donc d'acheter l'ampoule chez Toy, par contre, main-d'oeuvre offerte... c'est la moindre des choses :D

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Invité §Coc627gJ

Bonjour,

 

J'ai réussi à changer mon ampoule de phare gauche sans déposer calandre et parechoc, voici ce que j'ai compris de la méthode:

1) retirer le cache en plastique;

2) Débrancher la prise d'alimentation de l'ampoule;

3) Libérer le "fil de fer" de fixation de l'ampoule en appuyant et guidant ce fil de fer vers le haut et la droite (il est fixé à une encoche);

4) Changer l'ampoule;

5) Remonter le dispositif dans l'ordre inverse.

 

Par contre mauvais point à Toy car lorsque j'ai testé si tout fonctionnait, mon code ne s'est allumé qu'après avoir mis une pichenette sur le phare... (un peu comme Fonzy pour lancer un jukebox)

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Invité §Coc627gJ

Bonjour,

 

J'ai réussi à changer mon ampoule de phare gauche sans déposer calandre et parechoc, voici ce que j'ai compris de la méthode:

1) retirer le cache en plastique;

2) Débrancher la prise d'alimentation de l'ampoule;

3) Libérer le "fil de fer" de fixation de l'ampoule en appuyant et guidant ce fil de fer vers le haut et la droite (il est fixé à une encoche);

4) Changer l'ampoule;

5) Remonter le dispositif dans l'ordre inverse.

 

Par contre mauvais point à Toy car lorsque j'ai testé si tout fonctionnait, mon code ne s'est allumé qu'après avoir mis une pichenette sur le phare... (un peu comme Fonzy pour lancer un jukebox)

 

Suite de l'histoire, je viens de changer l'ampoule du feu de croisement du côté droit cette fois ci. Et en effet, l'ABS limite vraiment l'accès au phare. Je me suis bien détruit les mains. La solution a consisté à retirer l'ampoule encore connectée à l'alimentation puis à la débrancher ensuite. J'ai aussi appris en lisant l'emballage de l'ampoule qu'il est recommandé de changer ses ampoules par paire (phare gauche et droit), la prochaine fois...

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Invité §her612Al

salut,

c'est vrai qu il est recommandée de changer les ampoules par paire !!

en general, quand une est grillé, l'autre se prend toutes l'intensité, et une fois que tu l'as changé c'est la 2eme qui claque :ange:

 

un truc, tres important, c'est de faire regler tes phares apres avoir changé tes ampoules,

chaque ampoule peut avoir un faisceau different et en plus quand tu la change tu trifouille tellement ton optique qu il y a de grandes chances que tu l'ai déréglé :pfff:

sans compter, qu avec un peu de chances, tu l'as mit a l'envers ou de travers :o

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Invité §wpz836vn

salut,

c'est vrai qu il est recommandée de changer les ampoules par paire !!

en general, quand une est grillé, l'autre se prend toutes l'intensité, et une fois que tu l'as changé c'est la 2eme qui claque :ange:

 

un truc, tres important, c'est de faire regler tes phares apres avoir changé tes ampoules,

chaque ampoule peut avoir un faisceau different et en plus quand tu la change tu trifouille tellement ton optique qu il y a de grandes chances que tu l'ai déréglé :pfff:

sans compter, qu avec un peu de chances, tu l'as mit a l'envers ou de travers :o

 

 

et bien j'ai éssayé de les changer par moi meme,impossible,il n'y a vraiment pas de place!

j'ai donc appellé la concession toyota de caen et le mecano m'a dis que c'etait pas facile mais que eux avient l'ahbitude donc ca allais......

donc obligé de passer en concession le lendemain et la mauvaise surprise a peine 20 min passé la bas mais une facture de 30 min de main d'oeuvre ! ! y'a pas de petit profits chez toyota caen ! !

 

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Invité §buy236OH

Bonjour,

 

 

Savez vous si il existe des phares HID Xenon pour une Toyota Corolla 1995 ? Car d'origine ça éclaire rien ces vieux trucs !

 

Sinon si il n'y a pas de phares qui existent il faut ajouter un kit rond à mettre en bas de caisse ?

 

Combien ça coute tout ça ?

 

 

Merci pour tous vos conseils.

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Bonsoir ,

Alors la solution la plus simple même avec des grosses mains que ça soit côté gauche ou côté droit :

1- enlever le cache plastique en basculant les attaches sur les côtés .

2- là on voit la cosse sur l'ampoule (elle est souvent foutument difficile à enlever même en tirant fort) , donc avec le doigt aller décrocher l'agrafe qui tient l'ampoule en exerçant une légère pression sur le haut de celle-ci (donc un peu au pif ) et en même temps la faire pivoter sur le côté gauche , elle se dégrafe asse facilement . A ce moment là sortir légèrement l'ampoule de son logement par la cosse . Maintenant que l'ensemble (cosse+ampoule) est plus facile d'accès Se munir d'un tournevis plat et déconnecter la cosse à la base de celle-ci en faisant levier avec douceur hein .

3-sortir l'ampoule puis saisir la nouvelle ampoule par une cosse avec 2 doigts et la remettre dans son logement l'ergot vers le haut et bien vérifier qu'elle est bien en place au fond dans son logement et enfin à travers l'optique vérifier que l'ampoule est bien au centre du tube cylindrique en acier que l'on aperçoit à travers celui-ci.

4-reconnecter la cosse après avoir remis l'agrafe (l'enfoncer avec le doigt avec une légère pression vers la gauche et la lâcher elle y va presque touter seule )une fois l'ampoule en place et la cosse connectée remettre les caches (aller chercher les petites attaches en acier avec le tournevis si elles sont devenues inaccessibles)

 

un quart d'heure pour les deux ampoules en restant en calme !

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Invité §Ano386LX

changement de l'ampoule avant droite(en étant face au véhicule)

En fait une fois enlevé le cache,retirer l'ensemble connecteur /ampoule ,déclipser le ressort en le pinçant ,déconnecter l'ampoule grillée .Au remontage placer l'ampoule grâce au détrompeur,remettre le ressort,puis reconnecter l'ampoule et remettre le cache.En principe ça doit aller

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