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Volkswagen

polo qui a des ratés après nettoyage boitier papillon


Invité §hig101zq

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Invité §hig101zq

Bonjour,

voila j'ai un probleme avec ma polo essence 1.4 match II de 1999. mon ralenti tournait mal (le moteur calais presque et repartait lorsque j'étais à l'arret)et j'ai vu sur ce forum qu'il falait nettoyer le boitier papillon. le probleme c'est que maintenant en plus du ralenti qui tourne à 1600 tours (ce qui apparement est normal le temps qu'elle se régle après le nettoyage) le moteur a des ratés lorsque je roule à bas regime (doucement en ville) la voiture a plein de secousses.

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter au sujet de ces secousses qui apparement ne viennent pas de l'essence.

à bientôt

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Vérifie en priorité que tu n'as pas la durit de servofrein (ou mastervac, l'assistance au freinage) mal fixée d'un côté ou de l'autre, ou fissurée; çà fait une prise d'air et perturbe le régime moteur.

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Invité §Mon651da

Ouais, problème de prise d'air ! Ou coup de karscher sur la tete delco lol.

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Invité §hig101zq

merci. j'ai verifié la durite elle a ete reparee et n'a pas l'air de fuir.

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Si ton filtre à air est propre, et que tu n'as pas de durit débranché ou cassé, il faut vérifier l'allumage :

- état des bougies,

- des câbles HT,

- de la tête de delco.

PS : c'est une injection monopoint ou multipoint ?

PS2 : au fait, pourquoi la durit a été réparée ?

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Invité §nic527Zq

Il peut etre necesaire d'effectuer une réinitialisation du ralenti avec un outil de diag.

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Invité §hig101zq

merci et c'est quoi un outil de diag. ?

je ne sais pas s'il s'agit d'une injection monopoint ou multipoint. j'avais lu sur ce forum qu'apres un netoyage du botier papillon il falait un certain temps pour que le ralenti se regle mais la ca fait 600 km et pas de changement le ralenti monte à 1600 t/min voir plus de 2000 t/min

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Invité §C.D302FF

Bonsoir,

 

Un ralenti à 1600 trs/mn avec des trous à l'accéleration ---> pas de doute ; prise d'air !

 

Un outil diag dans ce cas ne sert à rien. D'autre part la valeur cible de ralenti est gérée par le calculateur et généralement non réglable. Dans ce cas la valeur de ralenti est overshooté à cause de l'excès d'air.

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Invité §hig101zq

type moteur WVWZZZ6NZYY004823

 

les secousses se produisent lorsque je lache l'accelerateur et que je l'aisse aller la voiture sans accelerer. elle tourne tres bien lorsque je roule (à part le compte tour qui monte à plus de 3200 t/m lorsque j'appuis sur l'embrayage pour changer de vitesse). ce qui m'etonne c'est que je n'ai touche à rien le jour ou j'ai nettoye mon botier papillon je l'ai juste enleve je l'ai netoye et je l'ai revisse c'est tout.

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Le compte tour à 3200 tours : c'est juste l'aiguille du compte tour qui monte, ou c'est le moteur qui monte dans les tours tout seul ?

Quand tu débrayes, tu gardes la pédale d'accélération au même régime, ou tu la relâches ?

Les symptôme que tu sembles indiquer (trous à la décélération) pourrait être dû au régulateur de ralenti. Peux-tu vérifier s'il n'y a pas un connecteur désserré, ou une durit défaite ?

Quand tu as nettoyé le boitier de papillon, tu as enlevé le boitier de filtre (c'est bien un filtre ovale ?), et il y a la durit de reniflard connectée dessous; l'as-tu bien reconnecté ?

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motronic.jpg.3a25513d34b4d6738aad4d2f2539ebc2.jpg

 

Si ton injection ressemble bien au schéma :

- le boitier de filtre (1) a une durit du reniflard qui se raccorde en dessous côté gauche; est-elle bien raccordée ?

- le boitier de papillon (4) a un connecteur : est-il propre et bien branché.

- le capteur de pression et de température d'air (6) doit être propre : tu peux le démonter (2 vis) pour le contrôler; attention, c'est très fragile à l'intérieur du tube du capteur; vérifie que le connecteur est bien branché aussi.

 

PS : tu dis que "le jour ou j'ai nettoye mon botier papillon je l'ai juste enleve je l'ai netoye et je l'ai revisse c'est tout" : peux-tu être plus précis à l'aide de la figure ? Qu'as tu démonté/débranché au juste ?

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Invité §hig101zq

merci pour toutes ces explications.

en fait il n'y a pas que l'aiguille qui monte on entends le moteur egalement qui gronde. lorsque j'appuis sur l'embrayage pour changer de vitesse je lache l'accelerateur.

en fait grace au plan je viens de m'appercevoir que le join (n°5) qui se trouve sous le boitier papillon n'y etait pas j'ai meme trouve bizarre qu'il n'y en ai pas un à cet endroit la. en meme temps ca marchait tres bien avant que je n'enleve le boitier. pffff c'est compliqué la mecanique

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Ce joint devait y être d'origine, obligatoirement.

Peut-être qu'il a été démonté entretemps, et que l'étanchéité était à peu près assuré (par miracle).

En tout cas, çà explique bien ton problème actuel, comme le soulignait C.DCE : une grande prise d'air, qui fait que ton régime ne dépend pas que du papillon, mais de l'air qui rentre par le trou laissé par l'absence de joint.

Remets en un neuf et tout rentrera dans l'ordre.

 

PS : vérifie quand même (si premier démontage) que le joint n'est pas parti dans le boitier d'injection... (je ne ris pas).

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Invité §hig101zq

je te remercie pour tout je vais mettre un joint le plus tot possible et je te tiens au courant

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Invité §chr787UO

tu a debranche ton boitier papillion et tu l'a nettoye il n'est donc plus cale avec l'injection et ca donne les symptomes que tu decris esseye la manip suivante : tu debranche la baterie pendant 5 mn montre en main tu la rebranche apres tu met le contact sans lancer le moteur quand tu a mis le contact tu compte 15 sec tu coupe le contact tu compte 15 et tu demare ca cale le boitier papillion par rapport al'injection j'ai fais cette manip sur ma clio III j'avais des rate moteur tour al'accleration sentation d'etoufement a l'acceleration et un bruit de woooo comme si tu avais une prise d'air en fait ce bruit c'etais justement un manque d'air depuis cette manip ma conso a encore baissee le moteur tourne plus rond j'ai retrouve la puissance te surtout elle ne s'etouffe plus a froid voila en esperant t'avoir aide

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Bonjour,

Moi aussi, J'ai un problème avec une polo similaire WVWZZZ6NZYY624400 injection monopoint moteur AKK. Cette voiture roule tous les jours et de temps en temps, quelque fois 2 mois entre chaque panne, le calculateur ce met en fonction de secours, impossible de dépasser les 3000 tours minutes. Si je coupe le moteur et je repart, miracle c'est réparé. Mais moi la panne se produit chaque fois moteur à pleine charge, en accélération. Les bougies sont neuves, la durite de reniflard réparée.

Si bob bimon a une idée, merci d'avance.

A+ :jap:

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Invité §chr787UO

deja essye de debrancher la baterie pendant 1 heure et tu cale le boitier papillion comme je te l'est dis dans le post d'avant c'est sans doute un manque d'arriver d'air ta voiture s'etouffe elle a chaud ou a froid?

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Invité §flo082Eq

EST CE QUE LA MANIPULATIONS DE CHRISTOPHE CIAIS A MARCHER SUR TA POLO.MERCI

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Invité §flo082Eq

Salut bob

c'est pas pour ça,je demandé si cette manipulation marcahait car moi aprés mon changement de boitier papilllon mon ralentie n'est toujours pas redescendu a la normale,donc je voulais esseyai cette manipilation pour voir.

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Invité §chr787UO

tu devrais esseyer la manip mois sur ma clio avais tendence a s'etouffer a chaud et manque de puisance depuis j'ai fait la manip tout est rentre dans l'ordre et elle part comme une fusse plus cette sentation d'etoufement c'est a dire de manque d'air au demarage voila .

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