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Peugeot

Ma voiture est elle reparable ou pas ?


Invité §par267KW

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Invité §par267KW

Bonjour,

 

Ma voiture (peugeot 307) s'est mise sur le toit.

 

Voici quelques photos :

 

http://img379.imageshack.us/my.php?image=image1by.jpg

http://img379.imageshack.us/my.php?image=image09ag.jpg

http://img190.imageshack.us/my.php?image=image40lj.jpg

http://img379.imageshack.us/my.php?image=image11dm.jpg

http://img379.imageshack.us/my.php?image=image28zu.jpg

http://img393.imageshack.us/my.php?image=image35ci.jpg

http://img379.imageshack.us/my.php?image=image55qi.jpg

 

 

Aprés le retournement, comme il y avait une très très importante fumée blanche qui sortait du pot d'echapement, personne n'a osé s'approcher pour couper le moteur avant une 15aine de mn aprés le retournement.

 

On a aussi trouvé par terre des morceaux de moteur comme le bac à liquide lave glace ou le bouchon (ainsi qu'un morceau du tuyau vissé au bouchon) du bac à produit pour la direction assistée.

 

A priori, il n'y a aucun des elements de carrosseries visible de l'exterieur qui n'aient pas été abimé du tout. Toutes les vitres sont indemnes sauf le pare brise et le petit triangle devant les retros.

 

Les retros exterieur sont cassée et le choc a visiblement explosé le GPS (c'est une navtech on board). Il faudra le remplacer ainsi que le chargeur cd.

 

 

en fonction des cas, l'assurance pourra réparer la voiture si le montant des réparations est inferieur à 9000 € ou 17000 €.

 

Pensez vous que la voiture puisse être réparable dans ces montants là ? Ou est il possible qu'elle soit classee en epave ?

 

Merci de votre aide et de vos suggestions.

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Invité §Ame524NJ

Salut, Personnellement ta voiture sera classée épave!!! Pourquoi???

Un expert va passer la voir, va seulement examiner le plus gros (donc il ne va pas examiner les vices cachés genre barre anti rouli, berceau, cardan,....) ensuite par rapport à l'assurance, ils vont juger que la voiture ne sera plus conforme aux normes de sécurité, trop de réparations,....enfin bon le gros bordel. Alors fais toi rembourser ça sera largement mieux. Petit conseil, je ne sais pas ce qui c'est passé et je ne veux pas savoir, mais roule moin vite c'est tout, la route n'est pas un jeu et nous ne sommes jamais seul dessus!!!!!

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Invité §mar131ZT

Salut

pour moi , c'est un vehicule économiquement irréparable , classé vga

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Invité §D.c526KD

Cette voiture est morte tant sur le plan carrosserie, que sur le plan mécanique ( un moteur qui tourne à l'envers pendant 15min :(:( )

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Invité §gar753oX

C'est clair elle est morte. Par contre tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé :??:

A+

 

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Invité §art416SX

Il a du tourné le spot de la sécurité routière, non ?

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Invité §Cya146GD

Ouille !!! Ta voiture a fait son boulot, c'est-à-dire vous garder en le meilleur état possible en se sacrifiant sniff c'est beau.

Dommage que vous ayiez laisser tourner le moteur, ça aurait pu le sauver... La il s'est pris une sale claque.

A mon avis tu peux t'attendre à chercher une nouvelle voiture, c'est un véhicule très courant dont la valeur ne justifie pas des réparations d'aussi grande envergure (caisse neuve au moins je suppose).

 

Mais, que s'est-il passé ?

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Invité §hb_050fM

Réparable...euh comment le dire clairement avec un peu de tact...

 

NON!

 

Bryce

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Invité §el 380px

J'aime bien le:

 

 

Ma voiture (peugeot 307) s'est mise sur le toit.

[/quotemsg]

Ma voiture, c'est une petite maligne, d'un coup d'un seul POUM sur le toit!

 

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Invité §Mic535Vj

C'est mort...

Elle va partir dans les pays de l'est pour une 2è vie :D.

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Invité §mad877EZ

VGA ou VEI au mieux! La zx TD de ma fiancée était largement moins abimée (pareil que la tienne, le toit en moins) et classée VEI ...

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Invité §Juj038wV

Oui, et puis le moteur a apparement tourné 15 mn à l'envers :??:

 

Oui et c'est ce qui m'inquiète le plus (car c'est clair que la caisse est morte), la coupure d'arrivée de carburant n'a pas fonctionné. Le choc frontal n'a pas dû être violent mais plutôt soft pour ne pas déclencher cet arrêt du carburant. On ne voit pas si les airbags ont déclenché ou non :voyons:

 

C'est assez bizarre comme accident, le capot est pratiquement intact. Tant que l'intéressé ne sera pas plus bavard sur ce qui s'est passé.

 

Le passager ou passagère AV a dû avoir "chaud".

 

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Invité §nor254km

Bonjour,

la seule solution pour réparer ta voiture, c'est conserver la carte grise, récuperer l'argent de l'assurance si t'est "tout risque" ou s'il y à un tiers, et rallonger la sauce pour payer un carrossier qui te ferra les réparations "tôle" et un garagiste qui s'occupera du moteur.

(j'ai vu des voitures plus endommagées repartir : un "marbre" bien fait ça existe!!! )

D'ailleur, as-tu essayer de redemarrer voiture dans le bon sens?

Si ça se trouve, le moteur est cuit.

Bref, si tu répare, tu risques ( à moins de connaitre un carrossier et un garagiste pas cher et sympa ) d'en avoir pour plus cher qu'en en rachetant une!!!!

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Invité §sta265yW

 

moi ce qui m'intrigue c'est ces bouteilles de bieres.

 

image11dm.jpg

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Invité §JIM556oF

Salut Parisien. Dis? T'as pensé à aller mettre un cierge?....Parce que une bagnole c'est pas grave par rapport à la vie... Pour ta prochaine bagnole fais gaffe de pas tomber encore sur une capricieuse qui se met sur le toit toute seule.... Allez! Ca va s'arranger! Avec un bon vélo.... :sol:

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Bonjour

tout dépend ce qu'elle cote , pour moi elle est réparable suffit de trouver un carrossier serieux mais faut chiffré les réparation car faut savoir si ça vaut le cou

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Invité §20c302ev

Un toit c'est une caisse neuve... Une caisse plus tout le reste aïe aïe aïe.

 

Pas forcément, il arrive de mêtre simplement un pavillon.

En plus si les montants n'ont pas énormément bougés...

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Invité §Rab781xX

C'est toujours réparable, il faut voir le coût , et les délais de réparation, en plus c'est une voiture invendable aprés. Moi je dis : Bon pour la casse...ça fera des piéces de rechange a vendre.

Un moteur qui tourne sans huile tête en bas pendant 15 minutes n'ira pas trés loin aprés en plus !

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C'est toujours réparable, il faut voir le coût , et les délais de réparation, en plus c'est une voiture invendable aprés. Moi je dis : Bon pour la casse...ça fera des piéces de rechange a vendre.

Un moteur qui tourne sans huile tête en bas pendant 15 minutes n'ira pas trés loin aprés en plus !

 

 

Avril 2000 :

 

Choc frontal avec notre 206 (13 mois et 15 000 km). Non fautif, avons pris un ahuri avec 15 jours de permis se prenant pour Alonso en pleine ville.

 

Airbags déclenchés, moteur dans la boite à gant, cellule vitale intacte.

 

Devis expert, avant démontage : 75 000 F, sous réserves de complications ultérieures. Prix d'achat, 15 mois plus tôt : 82 000 F, options comprises.

 

Voiture déclarée en épave sur mon insistance.

 

Le remboursement a été une autre affaire, mais l'un dans l'autre, nous nous y sommes retrouvés, mais cela n'a pas été sans mal ! MAIF 0/Nous 1 !!!! :pfff:

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Invité §par267KW

Ben d'apres l'assistance que je viens d'appeller, le coût des réparations serait de 9000 Euros.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §par267KW

Et pour eAime...je précise que le rapport de police contient mon taux d'alcolemie...(mesuré 1h aprés l'accident) qui était de 0,00.

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Invité §Jor102fX

Mais que s'est-il passé?

Et le moteur tourne encore?

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Invité §rov207vl

Oui, et puis le moteur a apparement tourné 15 mn à l'envers :??:

 

On voit l'efficacité de l'interrupteur à inertie :ddr:

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Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Puisque toi tu à l'air de bien allé, laisse moi SVP pleurer sur une si belle voiture neuve. Tu peut remercier ta caisse de tous vous avoir bien protégé.

Pour ce qui est des réparations, ne compte même pas un instant ne pas la voire passer épave. (Sauf si ca ne te dérange pas de rouler avec des pièces de carroserie simplement abimées.) Pourquoi je dit ca? Tout simplement car tu à dit que toute la carrosserie était touchée. Pour ce qui est du toit les réparation seront très cher, il faut simplement tout changer. Les montants (même si ils ont que un peut bougé personne de honnete te dira de ne pas les changer) les toit, puis il faut un marbre. Après tout ce qui est élèctrique, petites pièces de carrosserie, du moteur, des train roulants...

Un copain un jour de verglas a tapé un trotoir à faible allure: un capot, un parechoc une barre de direction:3500€

Alors toi avec les phares la carrosserie et tout le reste je n'y pense même pas!! :lol: (desolé, je sais que la moquerie est un vilain defaut.)

Pour ce qui est de ton moteur tourner à l'envers ca veut dire que la pompe à huile qui pompe au plus bas (dans ton cas au plus haut) prend l'huile et l'envoie graisser le moteur. Toi y'avait plus rien de graissé. Ton moteur, même si il tourne encore ne le fera pas pour longtemps.

 

A par ca soit plus prudent la prochaine fois. ;) (j'espere que ca te servira de leçon.)

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Invité §par267KW

J'ai du mal a comprendre comment tu peux encore te poser la question de savoir si ton epave serra reparée un jour

 

:ptdr:

 

 

desolé :oops:

 

 

C'est justement cela qui m'inquiete...

 

Moi j'ai pas envie qu'elle soit réparable.

 

Mais selon la premiere estimation de l'assurance, elle serait réparable pour 9000 €. Le rapatriement coute 3000 €. Mais la valeur argus du véhicule est d'un peu plus de 12000 €.

 

Donc d'aprés eux, à priori, ce serait plus rentable de la réparer...

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C'est justement cela qui m'inquiete...

 

Moi j'ai pas envie qu'elle soit réparable.

 

Mais selon la premiere estimation de l'assurance, elle serait réparable pour 9000 €. Le rapatriement coute 3000 €. Mais la valeur argus du véhicule est d'un peu plus de 12000 €.

 

Donc d'aprés eux, à priori, ce serait plus rentable de la réparer...

 

Ha la je comprends mieu ton probleme :beuh: en effet , l'expert qui a estimé ca est completement fou .

 

Il ont fait un point precis de tout ce qui etait a reparé avant d'avancer le prix ? ont ils verifier au marbre si les trains roulant etait toujours en bonne position ?

 

en tout cas si j'etais dans ton cas, c'est sur que j'aimerais pas qu'il reparent ca.

 

une voiture qui a ete accidentée comme elle l'a ete , meme corectement reparée, j'aurais plus trop confiance. on peut reparer ce qui se voit en degat mais la resistance a la deformation de tout le reste qui a ete touché et qui n'est pas visible est surment changé. sans compter que si ils reparent et que le moteur tourne encore. ils ne prendront pas en charge la casse moteur qui pourait venir peu de temps apres :L

 

si ils reparent et que tu n'as vraiment pas d'autre choix empresse toi de la vendre au plus vite (comme je suis salop sur ce coup pour le futur achetteur :ange: )

 

dans 1 mois on aura un poste sur le forum. le moteur de la voiture que je viens d'achettée fait un drole de bruit 2 jours apres ils nous aprendra que son vilo est usiné par les coquilles de bieles usée :cyp:

 

 

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Invité §sta265yW

rien ke ma super cinq pour un pare choc arriere de defoncé (ca avait aussi enfoncé le bas de coffre ;), les couts de reparation etaient de 1.300 euros... conclusion j'ai eut le droit a un cheque de 1.000 euros qui a placé mon vehicule en epave...

alors une 307 neuve aussi bien abimée... je vois mal comment le cout de reparation serai "seulement" de 9.000 euros...

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Invité §gre063ci

Hum, je pense quel part au tas!, il n'y a presque pas de pieces récupérable sur la carrosserie (sauf deux ou trois), donc caisse neuve, portes.... même le tableau de bort je pense qu'il est au moins rayé.

De plus c'est une 307 ph 1, et avec l'experience que j'ai je pense à 80% quel soit épave.

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Invité §par267KW

quels arguments pourras-je opposer a l'assurance pour pas faire genre je suis plus interessé par l'argent que par la réparation de la voiture ?

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Invité §bme421Nz

c marrant parce que les assurances ont signé une convention qui permet d'eviter de remettre en circulation des vehicules fortement endommagés. C'est ce qu'on m'a dit avant que la mienne aille a la casse, il m'ont remboursée ma voiture a 2x l'argus a cause de son kilometrage. Faites tjs des photos de vos voitures !

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