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Seat

problèmes de démarrage seat arosa


Invité §ARO331Pi
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Invité §ARO331Pi

bonjour a tous,

ma seat arosa (1.4i de 1999) ne veut plus démarrer depuis hier!

j'explique les symptômes: quand je met le contact ca se lance mais rien ne se produit on sent qu'elle veut se lancer mais que quelque chose l'en empeche, en plus ca pue l'essence :non: j'ai vaguement tenter de voir d'ou ca pouvait venir mais je suis tellement bon en mécanique que ... voila quoi (je risque d'empirer le probleme :ange: )

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

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Invité §Juj038wV

Absence d'allumage !

 

Vérifies l'état des fusibles en particulier ceux du compartiment moteur.

Ensuite localises le capteur PMH (ou son équivalent sur Seat)

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Invité §ARO331Pi

j'ai déja vérifier les fusibles ils sont tous bons :??: bon ensuite le capteur PMH je ne sais pas du tout ce que c'est ni a quoi ca ressemble alors de la à éssayer de trouver un équivalent :cry: si tu pe me dire a quoi ca ressemble stp ca pourrait beaucoup m'aider. merci pour ta réponse

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Invité §ARO331Pi

ca ressemble pas a une sorte de boitier noir d'ou il sort plusieur durite ? je vais fer une photo immediatement et je la post :D

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Invité §ARO331Pi

bah oui en tout cas c'est ce qui est ecrit sur la carte grise pourquoi ca ? :??:

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Invité §ARO331Pi

sinon je dois vérifier quoi sur le capteur PMH (si je le trouve un jour ou avant d'aller chez seat lundi :ange: ) ?

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Invité §ARO331Pi

et c'est pas bons ?? :??: comme je disais je connait pas grand chose en mécanique :(

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Invité §ARO331Pi

j'ai éssayer de decouvrir la cachette du capteur PMH et franchement j'ai rien vu :pfff: soit je suis encore plus une brele que ce que je croyais en mécanique soit je l'ai raté vous avez pas une idée de ce a quoi il peut ressembler ? svp :jap: je commence a déprimer :(

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Invité §nor074gR

Je peux déjà te dire, qui si c'est comme sur biza, il est dérrière le moteur et il faut démonter le démarreur...

 

Salut à tous!

Je crois sur ton Ibiza tu as une bobine jumo-statique.

Donc sur l'arosa qui a un distributeur le capteur est un effet hall dans le distributeur.

Pour le contrôler, il te faut une lampe témoin à led.

Pour que je puisse te confirmer mes dires, il me faudrait les 3 lettres de ton moteur. A+

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Salut à tous!

Je crois sur ton Ibiza tu as une bobine jumo-statique.

Donc sur l'arosa qui a un distributeur le capteur est un effet hall dans le distributeur.

Pour le contrôler, il te faut une lampe témoin à led.

Pour que je puisse te confirmer mes dires, il me faudrait les 3 lettres de ton moteur. A+

 

J'ai pas d'ibiza moi :D

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Invité §ARO331Pi

Salut à tous!

Je crois sur ton Ibiza tu as une bobine jumo-statique.

Donc sur l'arosa qui a un distributeur le capteur est un effet hall dans le distributeur.

Pour le contrôler, il te faut une lampe témoin à led.

Pour que je puisse te confirmer mes dires, il me faudrait les 3 lettres de ton moteurA+

 

 

j'ai été dans le compartiment moteur j'ai pris tout les chiffres et lettres que j'ai vu sur l'étiquette vsszzz6hzww012427 voila c tout ce que j'ai dsl de pas pouvoir être plus précis.

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Invité §nor074gR

Ce n'est pas ça!

Mais on va essayer de fair sans. Il faudrait juste préciser si tu as un distributeur ( delco ) ou pas.

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Invité §nor074gR

Ce n'est pas ça!

Mais on va essayer de fair sans. Il faudrait juste préciser si tu as un distributeur ( delco ) ou pas.

 

Excuse moi, vu la photo de la bobine en dessus, c'est avec distributeur.

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Invité §nor074gR

Alors 1er chose à contrôler, quand le moteur ne tourne pas: As-tu de l'allumage?

Pour contrôler tu enlèves un capuchon de bougie, tu met un tourne-vis isolé dedans que tu raproches de la culasse pour mettre à la masse. Faire tourner le moteur et vois si il y a une étincelle.

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Invité §ARO331Pi

Alors 1er chose à contrôler, quand le moteur ne tourne pas: As-tu de l'allumage?

Pour contrôler tu enlèves un capuchon de bougie, tu met un tourne-vis isolé dedans que tu raproches de la culasse pour mettre à la masse. Faire tourner le moteur et vois si il y a une étincelle.

 

 

 

je v essayer ca et dans le cas ou il y aurait une étincelle je devrais faire quoi ensuite ? et a contrario si il n'y a pas d'etincelle ? je suis embettant dsl :)

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Invité §nor074gR

T'expliquer toute les hipotèses, serait un peu long. Une chose à la fois.

Contrôle si tu as de l'allumage.

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Invité §ARO331Pi

voici les dernieres nouvelles de ma voiture, j'ai réussi à la faire démarrer en insistant (ce que je trouve bizzare c'est que dés qu'elle a démarrer une fois elle démarre nickel a chaque fois aprés) cependant en roulant j'ai pu constater qu'elle s'étouffe arriver a un certain point j'explique :

elle accelere normal au début, puis quand j'appui qur l'accelerateur vers la moitié de la pédale elle accelerer plus du tout j'aurais même tendance a dire qu'elle ralenti :??: puis passer ce point elle réaccelere nickel :pfff: je comprend pas ce qui se passe, mon père m'a

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Invité §ARO331Pi

mon père m'a dit que je pouvais avoir des saloperies dans le réservoir en ayant été mettre le plein l'autre jour et que ca serait a cause de ca qu'elle a des problèmes qu'en pensez vous ?

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Invité §nor074gR

Je ne crois pas tellement aux impureter dans le réservoir, mais plus tot à ta pompe à essence qui est en train de gripper.

Sous le siège arrière il y a une trappe, la pompe est dessous.

Si ta voiture ne tourne pas, pendant le démarrage tape sur le couvercle de pompe avec par exp. le manche d'un tourne-vis.

Quand elle roule et qu'elle broute demande à un pote de taper, si la voiture reprand, il faut changer ta pompe. A+

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Invité §ARO331Pi

j'ai encore du nouveau la voiture a démarrer nickel aujourd'hui elle roulait super et tout mais au bout d'un moment elle accelerait plus du tout :pfff: arriver chez moi j'ai regarder les bougies et figurez vous que les contacteurs des "capuchons" des bougies ont "fondus" et en tirant ils sont restés sur les bougies :??: ce qui expliquerait les trous d'acceleration et voire même le manque d'acceleration :( alors quelles sont les possibilité qui s'offrent a moi comme solution ? parce que la je desespere :cry:

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Invité §nor074gR

Je vois pas pouquoi tu désèspères.

Change tes câbles de bougies et regarde comment fonctionne ta voiture. ( attention de positionner les câbles dans l'ordre ).

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Invité §ARO331Pi

c'est ce que je vais faire dés demain. j'ai vérifier les bougies (elles ont un mois !) et effectivement .... elles sont comme neuve :jap:

tu ne sais pas si ca coute cher les cables de bougies par hasard ? :ange:

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Invité §Juj038wV

j'ai encore du nouveau la voiture a démarrer nickel aujourd'hui elle roulait super et tout mais au bout d'un moment elle accelerait plus du tout :pfff: arriver chez moi j'ai regarder les bougies et figurez vous que les contacteurs des "capuchons" des bougies ont "fondus" et en tirant ils sont restés sur les bougies :??: ce qui expliquerait les trous d'acceleration et voire même le manque d'acceleration :( alors quelles sont les possibilité qui s'offrent a moi comme solution ? parce que la je desespere :cry:

 

Attention, il ne faut jamais manipuler les capuchons des fils de bougies lorsque le moteur est chaud. Le positionnement des clips tient très mal à chaud (par rapport au plastique qui l'isole) et reste "clipsé" sur la bougie. Cela m'est arrivé sur R19 moteur 1.4 Energy type E6J. :ange:

 

c'est ce que je vais faire dés demain. j'ai vérifier les bougies (elles ont un mois !) et effectivement .... elles sont comme neuve :jap:

tu ne sais pas si ca coute cher les cables de bougies par hasard ? :ange:

 

En pièces d'origine constructeur, c'est très cher. Regardes du coté de chez Norauto (marque Beru), c'est moins cher.

 

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Invité §ARO331Pi

Attention, il ne faut jamais manipuler les capuchons des fils de bougies lorsque le moteur est chaud. Le positionnement des clips tient très mal à chaud (par rapport au plastique qui l'isole) et reste "clipsé" sur la bougie. Cela m'est arrivé sur R19 moteur 1.4 Energy type E6J. :ange:

 

 

En pièces d'origine constructeur, c'est très cher. Regardes du coté de chez Norauto (marque Beru), c'est moins cher.

 

 

je les ai payés 5€ ... a la casse :D je prend le risque (au moins si ca fait le même truc je pleurerait pas le faisceau :ange: ) le gars m'a refilé les cables avec le support en plastique (made in VW pour faire "moteur bien fini") d'une polo de la même génération que ma seat vous pensez qu'il risque d'y avoir un probleme de compatibilité ? :??:

 

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Invité §ARO331Pi

Non. C'est bon.

 

 

 

merci j'installe le tout cet apres midi et je vous tient au courant

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Invité §ARO331Pi

deja la voiture démarre donc voila ca c'est fait c'est bon :jap: apres demain je la ferais rouler sur un long trajet pour la tester en esperant que ca fasse plus d'a coup ni "d'etouffement" enfin bref @ + pour des nouvelles

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