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Changer courroie de distrib ET pompe à eau ? [TOPIC OFFICIEL]

 

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Sujet officiel

Changer courroie de distrib ET pompe à eau ? [TOPIC OFFICIEL]

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ser72rg
Invité
ser72rg
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 20:29:53  
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Bonjour,

J'ai une question: chaque fois qu'on parle à un garagiste (et à fortiori à un  concessionnaire) de changer la courroie de
distribution, il parle de changer à cette occasion la pompe à eau (tant qu'on y est...). Mais n'est-ce pas seulement du commerce ? Une pompe à eau qui lache c'est assez rare non?
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Message édité par tech3 le 11/11/2006 à 15:17:55
Sujets relatif
Invité
oct09tls
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  1. Posté le 12/07/2006 à 20:32:15  
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Non.

Prend un XUD7 de 200.000km, tu cganes pas la pompe à eau y a 75% de chance qu'elle ne tienne pas avec la nouvelle.
Vaut mieux foutre 60€ de plus dans une pompe et garantir ton moteur que de la jouer à l'économie et de risquer un échange standard dans les semaines qui suivent...

Pour faire des économies : changes toi même la distribution et la pompe à eau ;) Cout total hors main d'oeuvre : 160€
 
A+

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:01:40  
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Mais les garagistes sont des voleurs, ils disent en effet celà pour gagner plus d'argent, et quand tu ne les écoutes pas, et que la pompe se met à fuire 1 mois plustard c'est parce qu'ils l'ont trafiqué :oui:













:roll:
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---------------
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Invité
ade19hy
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:06:47  
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Salut,

Pour le peu d'expérience que j'ai je crois qu'il est mieux de changer la pompe à l'occasion du remplacement de la courroie, vu la difficulté d'accés faut profiter ! Puis sur ma caisse la pompe ne coute que 40 euro (enfin), puis il est vrai que de tout tomber 10000 ou 15000 plus tard juste pour la pompe ça fout bien les boules !!!
Ce qui n'empéche que les garagistes sont à prendre avec des pincettes... enfin faut faire attention au généralité !
Y en a quelque uns de réglo ! Il parait !  :jap:

Ciao.

Profil : Routard
  1. config
yeyin21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:09:08  
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Grosse connerie geyser.Si tu t'y connaitrais un minimum en mécanique tu n'aurais pas une réaction comme celle-ci. :non:
Je préconnise a mon client un remplacement de la pompe a eau lorsque celle-ci est entrénée par la distribution.Si on ne la remplace pas,vu les préconisations constructeur pour les remplacement de distribution,la pompe a eau a d'énorme chance de se mettre a fuir,voir meme casser.Dans le premier cas,et bien on refait encore une distribution,dans le deuxiéme,le moteur ne vas pas apprécier du tout.

A qui l'économie,et a qui le bénéfice dans ces cas la. :pfff: ....
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:17:04  
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yeyin21 a écrit :
Grosse connerie geyser.Si tu t'y connaitrais un minimum en mécanique tu n'aurais pas une réaction comme celle-ci. :non:
Je préconnise a mon client un remplacement de la pompe a eau lorsque celle-ci est entrénée par la distribution.Si on ne la remplace pas,vu les préconisations constructeur pour les remplacement de distribution,la pompe a eau a d'énorme chance de se mettre a fuir,voir meme casser.Dans le premier cas,et bien on refait encore une distribution,dans le deuxiéme,le moteur ne vas pas apprécier du tout.

A qui l'économie,et a qui le bénéfice dans ces cas la. :pfff: ....
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Ah ben je vois que tu me connais... le " :roll: " veut dire que c'est de l'ironie.

Moi aussi j'ai des clients que je conseil dans ce domaine ;)



Et se sera Geyser avec une majuscule pour toi :o


---------------
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Profil : Routard
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yeyin21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:22:51  
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Autant pour moi "Geyser" :ange: .On ne peux pas connaitre tout le monde facilement.
Mais je pense que tu sera d'accord avec moi,par moment les mécano 'honnete pour la majeur partie" se fond descendre sans aucunes réfléxion des forumeurs qui ont la critique facile....
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:24:02  
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yeyin21 a écrit :
Autant pour moi "Geyser" :ange: .On ne peux pas connaitre tout le monde facilement.
Mais je pense que tu sera d'accord avec moi,par moment les mécano 'honnete pour la majeur partie" se fond descendre sans aucunes réfléxion des forumeurs qui ont la critique facile....
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:oui:

D'où mon message bien appuié :D

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Invité
bla13ge
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  1. Posté le 12/07/2006 à 21:30:34  
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salut yeyin le message de geyser etait pas dur a comprendre! lol.

Invité
cla61bq
  1. Posté le 16/07/2006 à 15:55:59  
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La question ne se pose meme pas quand tu a un brin de logique.
Quand tu change ta distrib ,tu change les galets !!!
Se ne sont que des roulements!!!
Une pompe a eau?
et bien il y a un roulement aussi.
Moi sur une peugeot 405 turbo D ca m'a couté une culasse complete pour ne pas avoir changé la pompe a eau.
Et pourtant je suis mécano.
A première vu elle n'avait rien.
Mais apres quelques centaines de KMS ella a pris du jeu et PAFFFF!!!
La courroie qui saute.

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Invité
nat75nd
  1. Posté le 16/07/2006 à 21:08:25  
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Bonsoir à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 4 TDI 90 depuis bientôt 6 ans. J'en suis à 140000 kms et lors du changement de courroie de distribution avec changement des galets à 90000 kms la pompe à eau n'a pas été changé. Y a-t-il un risque de fuite jusqu'à la prochaine échéance ? y a-t-il des signes précurseurs (bruits...). Je m'en suis pas aperçu tout de suite mais c'est en voyant ma facture : environ 330 euros. Ca faisait pas cher. Mais ça me semblait une évidence qu'il change la pompe à eau. Je précise que ça été fait chez un concessionnaire Peugeot. Il ni me reste plus qu'à prier. :cry:

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 16/07/2006 à 21:54:32  
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Salut,

Ben pour répondre conn..ent, oui et non :ddr:

Elle peux tres bien fuir ou pas.
Les signes qui montrent une pompe a eau defectueuse sont:
Fuites, bruit sur certaines, manque de pression...
Les conséquences:
Chauffes moteur, casse distribution, fuite d'eau...

En gros c'est ça, d'ou l'interet de ce topic, fauit il vraiment changer la pompe lors du remplacement de la distri ou pas??

Chacun a son avis, certaines pompes sont plus fragiles que d'autres.
Peut être que sur ta golf tu auras pas de soucis, et sur la clio de ton voisin elle a laché 2000 Km apres avoir fait la distribution :L

Invité
ale60ve
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 22:54:14  
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d'ailleurs à ce propos un petit topic photoreportage : changement pompe à eau et distribution serait le bienvenu :-)
Je dis ca car je dois faire la mienne....:-)

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 23:01:30  
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Sur quel véhicule?

Invité
ale60ve
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 23:09:53  
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Golf 3 1800 avec DA de 1994..

Invité
ste76ee
  1. Posté le 17/07/2006 à 12:27:02  
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Concernant une 206 1.6 16v , mon garagiste me dit avoir changé la pompe à eau + galet courroie distribution + courroie distribution en meme temps...
Or la pompe à eau ne se trouve pas entrainée directement par la courroie.Ce qui me permet de douter sur les travaux réalisés...
Elle se situerait à la droite du moteur (lorsqu'on est face au véhicule) alors que la courroie elle se trouve à gauche...
Quelqu'un peut il confirmer .... merci
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2006 à 12:32:55  
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ste76ee a écrit :
Concernant une 206 1.6 16v , mon garagiste me dit avoir changé la pompe à eau + galet courroie distribution + courroie distribution en meme temps...
Or la pompe à eau ne se trouve pas entrainée directement par la courroie.Ce qui me permet de douter sur les travaux réalisés...
Elle se situerait à la droite du moteur (lorsqu'on est face au véhicule) alors que la courroie elle se trouve à gauche...
Quelqu'un peut il confirmer .... merci
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Pas possible ça :d

Profil : Routard
  1. config
yeyin21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2006 à 13:04:21  
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Effectivement ce n'est pas possible.Avec certitude sur la 206 1.6 16v,la pompe a eau est bien entrainée par la distribution.


---------------
Recherche Subaru WRX8 ou STI8,ou une Golf 5 GTI
Invité
ste76ee
  1. Posté le 17/07/2006 à 13:09:37  
  2. answer
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merci pour la réponse...

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
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  1. Posté le 17/07/2006 à 13:09:49  
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C'est possible mais ça m'étonnerai fortement sur une 206 qu'il y est ce genre de systeme :oui:.

En effet la pompe à eau à juste besoin d'un entrainement donc n'importe qu'elle arbre ou autre organne pourrait l'entrainer mais je vois mal ce genre de systeme sur voiture aulieu qu'il est télement plus simple de l'entrainer par la distribution ou une courroie d'acessoires ;) .


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2006 à 13:18:34  
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Comme dit, la pompe a eau est bien entrainé par la distribution :jap:
Comme tout les moteurs PSA depuis des années.

Ce qui est a droite c'est le boitier d'eau, themostat...

Invité
car18fm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:48:35  
  2. answer
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Sur les ancienne corsa avant 2000 les pompe a eau son entraine pour une autre courrois que celle de distribution et selon les clients on la change ou pas !
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 21:49:48  
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car18fm a écrit :
Sur les ancienne corsa avant 2000 les pompe a eau son entraine pour une autre courrois que celle de distribution et selon les clients on la change ou pas !
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Sur lesquelles? :voyons:

Message édité par td 100 le 18/07/2006 à 21:50:33
Invité
car18fm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 22:32:52  
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euhh je crois que les model 95 en fond partie la je ne sais pas de tete mais s'est le model avec le phar av arondie
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/07/2006 à 22:34:43  
  2. answer
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car18fm a écrit :
euhh je crois que les model 95 en fond partie la je ne sais pas de tete mais s'est le model avec le phar av arondie
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Je te parle au niveau moteur :d

Parce qu'après 2000 elle sont au même endroit....

Invité
car18fm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2006 à 22:36:11  
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A non je confond !!!! Autant pour moi !!! S'est la poulie de DA que l'on retire pour pouvoir taper la distribe la pompe a eau est un model normale mais n'empeche que des clients ne les change pas !

Invité
geo45mb
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:48:31  
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moi j'ai changé la couroie de distribution et accessoire sur une tempra 1.9TD et bien 1 semaines apres la pompe a eau a lachée, ca vient du fait que les nouvelles courroies tire sur l'axe de la pompe un peu plus que la vielle, et c'est le joint spy de la pompe qui prend.
je conseille de changer la pompe a eau tous les 2 changement de couroie de distribution. A+

Invité
mum99so
  1. Posté le 05/09/2006 à 09:19:41  
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yeyin21 a écrit :
Grosse connerie geyser.Si tu t'y connaitrais un minimum en mécanique tu n'aurais pas une réaction comme celle-ci. :non:
Je préconnise a mon client un remplacement de la pompe a eau lorsque celle-ci est entrénée par la distribution.Si on ne la remplace pas,vu les préconisations constructeur pour les remplacement de distribution,la pompe a eau a d'énorme chance de se mettre a fuir,voir meme casser.Dans le premier cas,et bien on refait encore une distribution,dans le deuxiéme,le moteur ne vas pas apprécier du tout.

A qui l'économie,et a qui le bénéfice dans ces cas la. :pfff: ....
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BONJOUR
J'aimerais savoir a tout hasard si tu ne possederais pas l'éclaté du montage de la courroie distri + courroie accessoires AUDI A4 1.9 TDI 110CV
07/97
WAUZZZ8DZVA222200
MERCI

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Profil : Routard confirmé
  1. config
sylva16
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  1. Posté le 05/09/2006 à 11:10:11  
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Salut MUMU88,

Je me permets d'intervenir.

Sur ton véhicule, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution. Elle est entrainée par le dos de la courroie multigorges qui entraine l'alternateur :

DSC02728

Tu noteras que j'ai un soupir de fuite sur le joint de ma pompe  :D  !
Message édité par sylva16 le 05/09/2006 à 11:11:06

---------------
« Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. » (Albert Camus)
Invité
coc62uh
  1. Posté le 06/09/2006 à 22:46:46  
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Salut!

Pour info, j'ai voulu faire l'économie de la pompe a eau sur une polo TDI 75CV de 2000 en ne changeant que courroie et galets a 90 000km.

Résultat : A 130 000km pompe à eau HS...

Si j'avais su je l'aurais fait faire en même temps à 90mKM, cela m'aurait éviter de payer 2 fois la main d'oeuvre en 18 mois.
 :(
Message édité par coc62uh le 06/09/2006 à 22:47:40
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:45:20  
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Là, ma pompe à eau a pratiquement 400.000 kms. Mais je crois que je vais tout de même la changer à la prochaine distribution.
Message cité 1 fois
Message édité par lord.anonymous le 08/09/2006 à 14:45:29

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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote assidu
beber_om4ever
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2006 à 15:26:35  
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Bonjour,

J'ai une Ford Fiesta 1,8l D

Même question qu'auparavant, je change la pompe à eau en même temps que la courroie ?

Mais autre question et pas des moindres :

j'ai vu avec un garagiste que je connais, il me changerais la courroie (plutôt les courroies, c'est un kit sur la Fiesta) pour 250-300€ sans la pompe à eau (certains me diron,t c'est raisonnable vu le boulot que c'est...

J'aurais voulu savoir, si il était envisageable de monter ses pièces soi-même  :ange: ...Mes connaissances en mécanique sont faibles mais je sais m'entourer de personnes qui s'y connaissent et j'ai la "célèbre" RTA indispensable, de chez Haynes... ;)

En effet, les kits de courroies sont à -35% chez Oscaro.com, ce qui me fait 100€ sans la pompe à eau...

Le risque, c'est bien que je torde les soupapes pour 200€ d'économies, hein ?  :(

Merci de vos réponses

PS : Autre soucis, je ne sais pas quand les courroies ont été changées (2ème main et pas toutes les factures :/  ) : si j'enlève le cache, quels sont les moyens (visuels) pour savoir si les courroies sont bonnes à changer ?
Message édité par BEBER_OM4Ever le 08/09/2006 à 15:32:55

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Opel ASTRA 1.9 CDTi 120 Cosmo

RECENSER VOTRE FORD FIESTA MK4 Phase 1 & 2 (MK5)
Invité
jib53ra
  1. Posté le 09/09/2006 à 01:48:19  
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SI TU TI CONNE PAS NE TOUCHE PAS ? ET NON Y A PAS DE MOYEN DE SAVOIR SI ELLE A ETE CHANGE.
Message cité 1 fois
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/09/2006 à 13:54:33  
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jib53ra a écrit :
SI TU TI CONNE PAS NE TOUCHE PAS ? ET NON Y A PAS DE MOYEN DE SAVOIR SI ELLE A ETE CHANGE.
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C'est ce qu'on me disait à l'époque quand j'ai commencé la mécanique ... J'ai commencé par la distrib et ça roule encore ... Pourtant personne m'a dit oui vas y ! Tout le monde disait "tu vas tout péter", " ça ne s'improvise pas" ...
Meme mon pere à commencer à tirer la tronche quand j'ai commencé (il devait penser, le ptit con il va tout péter !!!)

Avec rigueur, documentation et réflexion tout est possible ... Mais il ne faut pas se lancer sans savoir :oui:


Pour revenir au sujet, change ta pompe à eau ... Moi j'ai voulu la changer mais il y en avait pas de dispo, j'ai fait 15 000 depuis, ça ne fuit pas mais ça fait un bruit de roulement (et du coup j'ai un doute sur la dite pompe !)

D'autres fiesta / escort ont déja fait 200 000 voir plus sans changement de pompe à eau ...

Bref si tu ne veux pas d'ennuies change la !

PS je roule aussi en fiesta ...

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beber_om4ever
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  1. Posté le 09/09/2006 à 18:27:33  
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Oui mais sur la Fiesta la pompe à eau est bien entrainée par la courroie d'accessoires...

Non ?!

Si c'est le cas, ça change la donne ou pas ?! Nan, car mine de rien, elle est cher la pompe à eau sur la Fiesta (70-80€)
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