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Volkswagen

débimètre sur GOLF IV 1.6 ?


Invité §ste530PX

Messages recommandés

Invité §gol740NV

Merci.

J ai juste voulu aider un max de gens en le postant a 3 endroits appropriés (débitmètre VW uniquement) parceque ça peut faire economiser bcp de sous et que ça me parassait tout a fait adapte. Maintenant, sache que si c est pour me faire gonfler par des connards de ton genre, je vais pas me casser à taper des posts précis et clairs, démerdez-vous. Les autres pourrons te dire merci, car grâce a toi je ne posterai plus, et pourtant j avais commence un truc pas mal sur les turbo pour lequel de nombresues personnes me semblaient concernées.

On comprendra que ta reflexion a ete bcp plus nocive que mon post redondant.

Les debiles de ton genre feront toujours regresser les autres.

 

Merci ! :pfff:

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Invité §aud011By

Je te dirais et d'une que les débimétres essence sont pas les mêmes que les diesels, et de deux que si le fil te ton débimétre est casser ton nettoyage il sert à rien, que de trois il y a déjà des centaines de post sur les problémes de débimétre ainsi qu'un post spécial débimétre, que de quatre ton sujet sur le turbo ont s'en fout aussi car il y en a autant que pour les débimétres et qu'il y a aussi un sujet spécial pour les problémes de géométrie variable et que de cinq ton language grossier et impoli tu peux te le garder ont n'en n'a pas besoin ici.

 

Sans oublier que dans ce que tu écris il y a de belle conneries comme arracher la grille de protection du débimétre franchement pourquoi mettre une grille de protection hein ça sert à rien ont peut la virer sans soucis.

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Invité §gol740NV

Bah c'est bien, à t'écouter, tout est dit, il n'y a rien à ajouter, on peut donc fermer définitivement le forum ! pfff

Et si le fil est encrassé, tu crois pas que ça vaut le coup de démonter pour s'en assurer, tu préfère dire au type d'aller chez VW ? C'est le but de ta présence ici, de dire aux gens de raquer ?

Je répète et maintiens aussi que la première grille, c'est une sécurité qui n'est pas d'une utilité Absolue, s'en passer ne représente pas un danger, puisqu'on est en sortie de Filtre à Air ! question de logique. La deuxième grille, en aval il ne faut absolument pas la toucher, car elle protège le moteur d'éventuelles pièces ou particules, notamment en provenance du débitmètre en question, et qu'il n'y a plus rien après elle dans l'admission.

Si j'ai été familier avec toi, c'est à ta demande, et avec les autres, par ta faute. Tu trouves ça normal de jouer les tortionnaires intolérants, avec des gens qui arrivent pour faire partager leur expérience ?

Sais-tu seulement ce que j'ai à dire sur les turbo, pour juger a priori que ça n'intéressera personne ?

Allez oublie-moi.

 

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Invité §aud011By

Ca sert à rien de parler avec toi tu n'es qu'un bricoleur du dimanche sans aucune connaissance réel en mécanique :roll:.

 

A ton avis pourquoi mettre une grille qui sert soit disant rien, je te l'ai déjà dit mais tu as l'air d'être dur de la feuille sur les premiers débimétre il n'y avait aucune grille ni devant ni dériére et les débimétres tenaient 20.000 kms en moyenne là cause même si il y a le filtre à air il y a un truc sur un moteur tu vois qui s'appelle en reniflard et qui balance les vapeurs d'huile du moteur dans l'admission et donc c'est ça qui encrasser et voir détruiser rapidement le fil chaud du débimétre car les vapeurs d'huile attaque le fil et le détruit à la longue.

 

Donc il y a eu modification et ajout des grilles justement pour capturer ces vapeurs d'huile et éviter qu'elles aillent se coller sur le fil chaud et là les débimétres ont vachement gagner en durée de vie et s'encrasser beaucoup moins vite.

 

Si les gens t'écoute et enléve la grille comme toi il repasse a un débimétre de premiére génération qui tenait 20.000 kms bravo voilà le bon conseil :bien: .

 

Pour ce qui est des conseils je pense en avoir donner plus que toi et de meilleurs depuis le temps que je suis ici et il faut être réaliste pas comme toi si le débimétre est mort il faut le remplacer pas le choix quand c'est mort c'est mort :bah:.

 

Mais si il est juste encrasser d'accord pour un nettoyage mais pas n'importe comment il y a déjà eu d'autre technique tester ici qui ont fonctionner tu t'en serais aperçu si tu avais pris le temps de faire une recherche avant de poster n'importe où n'importe comment pour ton info avec une bombe soit de nettoyant frein ou de nettoyant contact tu arrose le fil chaud tu laisse secher et tu souffle doucement avec de l'air (soufflette par exemple) et ça redonne une nouvelle vie.

 

Et pour le turbo à part la GV qui s'encrasse je vois pas d'autre problémes, et tu vas nous dire quoi sur ça hein de tirer sur les rapports ou nous expliquer comment ont ouvre un turbo en deux? Désoler de te le dire mais tu un wagon de retard il y a déjà un sujet avec des tas de photos, d'explication, de témoignages sur plusieurs modéles donc amuse toi à ouvrir un nouveau sujet pour ça et tu va voir ce qu'il va lui arrivée preuve de sont inutilitée :oui:.

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Invité §gol740NV

Hi mon pote, le reniflard est en aval du débimètre dont je parle, heureusement d'ailleurs ...

Un grille en métal avec des trous de plus d un mm² ne capte pas les vapeurs d huile, malheureusement !

Si les gens m écoutent, ils retrouveront leur puissance dans le cas ou leur débimètre de tdi VW était encrassé, et cela gratuitement, c est bien nan ?

Le nettoyage avec ton nettoyant frein ultra agressif chimiquement, je l avais fait juste avant, et sechage souflette 4 bar, c était un peu mieux mais surement pas suffisant. Le démontage grille amont, et le nettoyage main uniquement permettent un résultat impec, pas du baclage de cochon.

Pour la fin de ton post, bourré de fot dorto graffe divèrsses, il mank tro de mo poure coprandr. Pour ce qui est de la qualité de mes interventions, fais une recherche de mes derniers posts avant d'affirmer.

 

Il est aussi utile de préciser qu on peut remplacer une des durit de dépression par un tuyau transparent pour voir si l air qui circule est pur ou non, il m est en effet arrivé récemment de constater ainsi que de la poussière de rouille arrivait dans le circuit via une électrovanne, et avait bouché mon clapet anti-retour, donc plus de turbo ! On peut supprimer un temps ce clapet anti-retour, sans aucun problème; le phénomène qui apparaîtra alors, c'est une montée en tours du turbo un peu plus rapide, à un régime plus bas, vers les 1900 tpm; et plus de couple. En effet, ce clapet à valve en caoutchouc demande un peu de dépression pour s'ouvrir, et donc ralenti un peu la circulation des gaz, ce qui "adoucit" le turbo. Ca ne craint rien, on est largement en dessous d'une plage d'utilisation qui présenterait le moindre risque. Ca ressemble à un filtre à essence de moto, noir et blanc, diamètre des durits: 4mm.

 

Et j'ajoute une info qui me paraît être importante:

sur http://www.evolutionf.com/, on propose, entre autres produits très intéressants, un boîter de remplacement de débimètre garanti 5 ans pour ces voitures:AUDI A3, A4, A6, SEAT IBIZA, LEON, TOLEDO, CORDOBA, VW GOLF 3 et 4, BORA, PASSAT à 149 € tcc, ainsi qu'un boîtier permettant d'augmenter réellement la pression de turbo.

 

Merci à toi mine de rien tu nous fais avancer ! :)

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Invité §aud011By

Ca sert à rien de discutée avec toi mais avant de te prendre pour le meilleurs et de critiquer les autres je le sais que je suis pas parfait en orthographe et il m'arrive aussi d'oublier des mots je l'admets mais je me permets pas de le faire remarquer aux autres quand ça leurs arrive car toi qui te prends pour dieu:

 

4 bar ===> sans le S

149€ tcc ===> TTC ça serait mieux :oui: ... etc

 

Avant de donner des leçons commence par les appliquer et pour la recherche de tes derniers post comme tu as moins de 20 messages poster sur FA, que tu n'a jamais crée de sujet et que je suis déjà tomber au moins 3 fois sur un copier coller de ton pavé sur le débimétre que tout le monde connaît je jugerais tes interventions de répétitive, inutile et de trollage comme tu fais.

 

Je te laisse ici aprendre comment ont nettoye boussille un débimétre d'air de TDI sur une 1.6 essence :lol: et évite de m'appeller "ton pote" je préfére encore être pote avec un clodo qu'avec toi ;) .

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Invité §meh202Nl

Steph j'ai vérifié mais il y a pas de débimétre sur golf 4 1.6 année 2002. Sur la tienne informe toi encore. les moteurs changent énormément pour une même golf, même motorisation mais produite à des années de différence soit 2000/2001/2002. Dit moi aprés kéceke qu'il en est...pour info

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Invité §gol740NV

Hi,

ouais, ouais ok ok :) toi mon ami: je suis flatté que tu aies relu mes 20 posts pour trouver 2 misérables fautes d'inattention; merci, pour tes yeux, prends des gouttes à la farmassy.

 

Pour les autres:

je viens de faire 5500 kilomètres avec ma golf iv tdi 110 après avoir changé le débimètre, euh pardon, horreur, juste nettoyé les capteurs au bureau en 25 minutes avec un pauvre diluant pour encres d'imprimantes ...

J'ai fait 10% en ville et le reste sur autoroute et départementales.

Cela comprend notamment deux voyages de 600 km sans aucun arrêt, et autrement, de nombreux arrêts et démarrages. Vous l'aurez compris (sauf un) je suis parti en vacances.

Je roulais de nuit à des moyennes de 140-180 avec une belle pointe à 200, (environnement désertique et propice) et jamais, le débimètre n'a donné aucun signe de quoi que ce soit, plein fonctionnement depuis le début, donc 5500 km. Pour 0 Euro, je trouve ça bien, comme j'avais promis, je reviendrai poster dès que j'aurai un problème avec pour que ce que je fais soit bien clair et serve aux autres, car c'est mon seul but ici.

Je précise que je reçois un boîtier électronique +29 chevaux dans deux semaines, et qu'il sera monté tel quel, avec ce débimètre, que j'ai "bousillé", on l'aura compris ! merci

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Invité §ste530PX

Steph j'ai vérifié mais il y a pas de débimétre sur golf 4 1.6 année 2002. Sur la tienne informe toi encore. les moteurs changent énormément pour une même golf, même motorisation mais produite à des années de différence soit 2000/2001/2002. Dit moi aprés kéceke qu'il en est...pour info

 

 

 

Salut à tous, je suis rentré de vacances :(

 

Jte dis ça dès que j'ai l'info mehdi

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Invité §fab763Bq

Bonsoir.

j'ai une golf 4 de 07/1999, 1.6 essence, j'ai aussi un probleme de débimetre enfin je pense.

j'ai amené ma golf chez un mécano pour un probleme de ralenti instable , (sur route ou quand j'allume la clim c'est nickel );

donc le mecano m'a changé la sonde lambda et les bougies, toujour le probléme, il a donc posé la valise ( ce qu'il dit) , maintenant il dit que c'est le débimetre......

I doit me le changer.....

 

de mon coté j'ai lancer legeniscan et j'avais 2 codes:

-1-oxygen sensor heating circuit-ahead of catalytic convertor.

-2-oxygene sensor control.

aprés le changement de sonde le code n°1 c'est effacé.

 

si quelqu'un peut m'aider sur le second et me donner quelues astuce.

merci d'avance..

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