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Fiat

brava : coup de chaleur demontage calculateur


Invité §abe241Zj

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Invité §abe241Zj

Simple controle....... mais plus efficace que de mettre la main dessus....... Quand au thermometre propose mas assez fort...... mon boitier depasse les 50°.....

donc je continu a chercher........ allez y, proposez...

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  • Réponses 55
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Invité §lol025ES

:lol:

 

je propose donc : avec certain thermomètre digitaux bas prix la plage de t° va jusqu'a 99 ° donc ok ( certains vont même plus haut ) y faut le prendre avec une sonde ctn déportée c'est un peu le même pricipe des thermomètre genre manomètre + sonde sauf que l'affichage est digital.

 

soit voir des thermomètre avec afficheur genre 7 segments qui sonts vendus chez les détaillants d'électronique mais + cher .

 

soit manomètre et une sonde collée sur le boitier .

 

:)

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Invité §jpe733FB

A mon avis, si le calculateur est positionné a cet endroit, les ingenieurs ont pris en compte son exposition a la chaleur.

Donc, un composant a "merdé" comme ca arrive frequemment sur n' importe quel appareil, mais je vois pas pourquoi il faudrait le ventiler plus qu' avant? A moins que ce soit une panne courante sur ce modele?

Moi, je pense que tu devrais laisser tel quel! Comme a l' origine, en verifiant, parce que ca n' est pas trop dit sur le topic, si aucunes entrées d' air au niveau du pare-choc ne soit obstruée :??:

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Invité §abe241Zj

Aucune entrée d'air n'est bouchée...... Pour le moment tout va bien mais je souhaiterais pouvoir pendant quelques temps controler sa temperature........

alors??????

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Ma titine tourne toujours bien...... mais regulierement je vais toucher le boitier pour voir sa temperature....... pas tres efficace au touché.......

 

Je me demandais si il y avais un moyen de mettre une sonde sur le boitier type sonde refroisissement avec un manometre??

 

Quelqu'un a t'il une idée??

Quoi?? comment??

 

Tu peux mettre une 'CTN' si tu t'y connais un peu en électronique. :jap:

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Invité §sxp013la

tu pourrais mettre un radiateur de PC avec thermo-sonde sur le boitier :D

 

:pfff: saleté de correcteur totalement inutile

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Invité §abe241Zj

Sonde de température, tu as la ctp et la ctn

 

 

Peux tu m'en dire plus??????? quoi?comment?????? prix environ??????

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Invité §abe241Zj

tu pourrais mettre un radiateur de PC avec thermo-sonde sur le boitier :D

 

:pfff: saleté de correcteur totalement inutile

 

 

 

Peux tu m'en dire plus????? ou trouver cette thermo sonde???? comment ca marche????? comment la brancher?????

comment lire ma temperature????? prix moyen de tout ce qu'il me faut?????

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Invité §sxp013la

Peux tu m'en dire plus????? ou trouver cette thermo sonde???? comment ca marche????? comment la brancher?????

comment lire ma temperature????? prix moyen de tout ce qu'il me faut?????

 

 

ben, tu vas chez le marchand de PC, et tu achetes un ventilateur avec capteur, genre :

 

http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=4651

 

bien sur t'as pas besoin des leds bleues :ange:

 

pose :

coller le capteur de température sur le boitier du calculateur (araldite & co), en veillant a ce qu'il touche le boitier directement mettre de la pate thermique entre le capteur et le boitier par exemple)

installer le ventilateur de façon a ce qu'il souffle sur le calculateur.

brancher tout ca sur le 12v de la voiture...

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Invité §abe241Zj

ben, tu vas chez le marchand de PC, et tu achetes un ventilateur avec capteur, genre :

 

http://e-network.fr/catalog/product_info.php?pID=4651

 

bien sur t'as pas besoin des leds bleues :ange:

 

pose :

coller le capteur de température sur le boitier du calculateur (araldite & co), en veillant a ce qu'il touche le boitier directement mettre de la pate thermique entre le capteur et le boitier par exemple)

installer le ventilateur de façon a ce qu'il souffle sur le calculateur.

brancher tout ca sur le 12v de la voiture...

 

 

 

Ok mais je ne saurai pas a quel temperature il est.....

je souhaite vraiment savoir sa temperature......

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Peux tu m'en dire plus??????? quoi?comment?????? prix environ??????

 

La CTN est en fait une résistance électrique dont la valeur Ohmique varie avec sa température. C'est par exemple ce que j'ai dans mon rétro extérieur pour lire la température extérieur. Si tu alimentes cette CTN par une tension, la valeur en volt que tu vas lire va fluctuer avec la température. Comme le constructeur te donne la caractéristique de la CTN , tu peux faire ensuite la relation entre la valeur lue en volt et la température mesurée. Au pire, tu peux également faire des comparaisons avec des seuils et allumer des leds par exemple tous les 10°C... On peut faire plein de choses marrantes avec quelques notions d'électronique pour pas cher. Le coût d'une CTN c'est quelques centimes d'euros.

Exemple de caractéristique :

Sans titre.jpg

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Aurais tu un montage??????

 

Non pas sous la main, mais essaye de chercher sur les forums d'électronique sur internet. Au pire, le fonctionnement est similaire au thermomètre digitaux que t'achètes à quelques euros pour mesurer la température extérieure.

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Invité §pir220Ik

Je découvre ce merveilleux post et je me dis que peut-être j'obtiendrais finalement la réponse qu'aucun garagiste ne sait me donner...

 

Sur ma Brava 100ELX, le voyant ABS s'allume dès qu'il fait chaud (été) a partir de 21-23ºC extérieurs. Au garage FIAT on me dit que c'est le capteur AV gauche qui est naze. On me l'a changé et le problème continue et au garage on me dit tjs que c'est le capteur... Moi je pense à un pb electronique/électrique du à la chaleur (peut-être la chaleur de l'habitacle car le pb arrive après stationnement au soleil si la température de l'air n'est pas sup à 21-23ºC). Je ne m'y connais pas. J'ai meme essayé de changer le fusible de l'ABS.

 

Quelqu'un aurait une suggestion?

 

Thanks

Pierre

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Je découvre ce merveilleux post et je me dis que peut-être j'obtiendrais finalement la réponse qu'aucun garagiste ne sait me donner...

 

Sur ma Brava 100ELX, le voyant ABS s'allume dès qu'il fait chaud (été) a partir de 21-23ºC extérieurs. Au garage FIAT on me dit que c'est le capteur AV gauche qui est naze. On me l'a changé et le problème continue et au garage on me dit tjs que c'est le capteur... Moi je pense à un pb electronique/électrique du à la chaleur (peut-être la chaleur de l'habitacle car le pb arrive après stationnement au soleil si la température de l'air n'est pas sup à 21-23ºC). Je ne m'y connais pas. J'ai meme essayé de changer le fusible de l'ABS.

 

Quelqu'un aurait une suggestion?

 

Thanks

Pierre

 

Vérifier les connectiques et le faisceau...

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Invité §elx655ze

Salut,

J'avais exactement le même problème qu' abeillemaya, par contre chez moi moi ça provenait d'un déflecteur thermique absent sur le collecteur d'echappement. (un oubli dans un garage qui a effectué une réparation). Depuis que j'ai remis en place ce déflecteur (juste en dessous du capteur pression absolu et relais double) tout à l'air de fonctionner, de plus j'ai enlevé les grilles d'entrée d'air sur la calandre.

à+

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Invité §psy226Qo

C'etait sur le cerveau et non sur le circuit imprimé que tu avais des mauvaises soudures?

J'ai le mm probleme (sauf que moi c'etait au bout de 40 bornes qu'elle s'arretait) que toi donc je vais tenté l'intentable... moi qui n'y connait que dalle en mécanique!

 

SInon tu sais ce que ca coute de le faire remplacer le calculateur?

Et avant tout, c'est en mettant de l'eau sur celui ci qu'elle redémarrer c'est ca?

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Invité §abe241Zj

desole de repondre si tard... remplacer un calculateur environ 1000 euros 1200 euros neuf.

Quant au soudure, c'est sur le circuit imprimé mais j'ai enlevé le "processeur " afin qu'il ne crame pas....

A ton service.....

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Invité §abe241Zj

desole de repondre si tard... remplacer un calculateur environ 1000 euros 1200 euros neuf.

Quant au soudure, c'est sur le circuit imprimé mais j'ai enlevé le "processeur " afin qu'il ne crame pas....

A ton service.....

 

Oui en reffroidissant le calculateur a l'eau c'est reparti nickel........

 

A ton service....

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