Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Angle de braquage sur une propulsion ?


Enix

Messages recommandés

Etant donné l'absence de cardans, je suppose qu'une propulsion doit avoir un angle de braquage supérieur à celui d'une traction mais la différence est t-elle vraiment importante ?

ex : une BMW serie 5 braque t-elle beaucoup plus qu'une Safrane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she484Ck

selon moi l'angle de braquage est sensiblement plus important!

Mais c'est vu de l'extérieur... faut confirmer par un conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Dépend des voitures, avec un coupé série 3 par exemple il est important, avec une M3 il ne l'est pas (butées à cause des grosses jantes et du rabaissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu supposes bien, les propulsions braquent hyper court comparé aux tractions...

 

Le mieux c'est les anciennes Volvos qui braquaient plus court qu'une twingo... Les pires c'est les nouvelles Volvos, avec leur 5 et 6 cylindres en ligne transversaux+ traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Dépend des propulsions, elles ne braquent pas toutes bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

ben oui

La MG braque très bien mais j'avoue ne pas bien comprendre en quoi le cardan joue là dedans :??: si qqn peut m'expliquer merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend des propulsions, elles ne braquent pas toutes bien ;)

Pour converger :

Les series 3 (berline) et 5 sont-elle réputées pour leur angle de braquage élevé ?

(j'ai eut un écho que oui, mais ce n'est qu'un écho !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Bne le cardan n'accepte pas des angles trop importants, trop de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore les prop'.

 

Le pire (mieux)c'était mon Toy Lite Ace : je tournai presque "sur place", les roues avant étaient presque perpendiculaires au véhicules :eek:

 

La Mercedes c'est le pied et les Supra aussi.

 

Merci a l'absence de cardans à l'avant qui limiteraient la possibilité de braquage. Et à l'arrière les cardans sont inusables car ils travaillent sur une amplitude très limité...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

ha d'accord, merci. Mais dans ce cas c'est plutôt les tractions qui devraient être pénalisées si j'ai bien compris toute l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Dépend des propulsions, elles ne braquent pas toutes bien ;)

Pour converger :

Les series 3 (berline) et 5 sont-elle réputées pour leur angle de braquage élevé ?

(j'ai eut un écho que oui, mais ce n'est qu'un écho !).

[/citation]

 

Oui elles braquent très bien. Plus qu'une traction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, merci. Mais dans ce cas c'est plutôt les tractions qui devraient être pénalisées si j'ai bien compris toute l'histoire ?

c'est cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Vi, il s'est trompé mais on avait compris ;)

angle de braquage important = mauvais braquage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Enix : tu t'es très bien exprimé rassure toi :tourne: c'est bien ce que tu as écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on s'est mal comprid !

Quand je disais angle de braquage supérieur, cela signifie pour moi que les roues forment angle plus élevé par rapport à la carroserie.

Il ne falait pas interpréter que ca tourne moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Ah oui tu as raison, je l'avais compris dans le sens rayon de braquage !

 

Je travaille trop moi, fatigué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro445Zb

Etant donné l'absence de cardans, je suppose qu'une propulsion doit avoir un angle de braquage supérieur à celui d'une traction mais la différence est t-elle vraiment importante ?

ex : une BMW serie 5 braque t-elle beaucoup plus qu'une Safrane ?

J'sais pas pour les serie 5, mais moi avec ma serie 3 touring montée sur des 250 RZ 55 16 pouces dans un demi-tour je braque mieux que la 306 hdi en 15 pouces que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

[citation][nom]énix a écrit[/nom]

Etant donné l'absence de cardans, je suppose qu'une propulsion doit avoir un angle de braquage supérieur à celui d'une traction mais la différence est t-elle vraiment importante ?

ex : une BMW serie 5 braque t-elle beaucoup plus qu'une Safrane ?

J'sais pas pour les serie 5, mais moi avec ma serie 3 touring montée sur des 250 RZ 55 16 pouces dans un demi-tour je braque mieux que la 306 hdi en 15 pouces que j'avais avant.

[/citation]

 

Des 250 ??? Bizarre comme pneus. Ce ne serait pas plutôt 245 ou 255 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Non des 205/55/16 papy :p

 

Ben là c'est taille d'origine, fallait préciser :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro445Zb

[/citation]

Des 250 ??? Bizarre comme pneus. Ce ne serait pas plutôt 245 ou 255 ?

 

[/citation]

Euh non pardon, en 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Des 250 ??? Bizarre comme pneus. Ce ne serait pas plutôt 245 ou 255 ?

 

[/citation]

Euh non pardon, en 255.

[/citation]

 

255/55/16 sur une 3 :W :W :W

 

Prends moi une tof que je vois ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/citation]

J'sais pas pour les serie 5, mais moi avec ma serie 3 touring montée sur des 250 RZ 55 16 pouces dans un demi-tour je braque mieux que la 306 hdi en 15 pouces que j'avais avant.

[/citation]

Ca me rassure cet exemple étant donné que j'ai déja tésté avec une 306.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Vi, il s'est trompé mais on avait compris ;)

angle de braquage important = mauvais braquage :D

Non, il avait juste... Angle de braquage des roues important= diamètre de braquage faible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Vi, ben c'était pas clair pour autant, on joue avec les mots ;) . Pis m'en fous ma caisse ne braque pas très bien, ça ne me concerne pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Vi, ben c'était pas clair pour autant, on joue avec les mots ;) . Pis m'en fous ma caisse ne braque pas très bien, ça ne me concerne pas :p

La mienne avec ses 17, elle braque bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280055Kp

Etant donné l'absence de cardans, je suppose qu'une propulsion doit avoir un angle de braquage supérieur à celui d'une traction mais la différence est t-elle vraiment importante ?

ex : une BMW serie 5 braque t-elle beaucoup plus qu'une Safrane ?

C'est vrai que ça tourne.

Ma Mercedes 280ce braque beaucoup mieux que toutes les traction que j'ai pu conduire avant ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

bah moi ma prelude 4WS elle tourne vachement bien mais alors vachement bien, je me demande pourquoi ? :W :W

 

en fait je sais

 

mais je crois que le mieux c'est les Cab anglais ( taxi )

 

he oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

bah moi ma prelude 4WS elle tourne vachement bien mais alors vachement bien, je me demande pourquoi ? :W :W

 

en fait je sais

 

mais je crois que le mieux c'est les Cab anglais ( taxi )

 

he oui

tout simplement parce que tu as 4 roues directrices et quand tu braques, les roues arrières braquent aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

tout simplement parce que tu as 4 roues directrices et quand tu braques, les roues arrières braquent aussi !

 

je sais bien Supraman mais j'ai essaye d'etre comic

 

 

je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...