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polo essence : le ventilo ne s'arrête plus !!

 

Mécanique / Électronique : hinder1, Greg-meli. Be, Codest et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

polo essence : le ventilo ne s'arrête plus !!

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boj98kw
Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:32:11  
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Dès que je met le contact, le ventilo de radiateur se déclenche et ne s'arrête plus jusqu'à ce que je coupe le contact. Quelqu'un peut m'aider svp??

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:42:09  
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Ton thermocontact (pièce à 3 broches avec un connecteur dessus) vissé sur ton radiateur est HS : tu peux le remplacer de suite.
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:42:42  
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Bonjour déja  :pfff:

je te conseille de lire ca :  /!\ A LIRE AVANT DE POSTER: CHARTE 2006 /!\ qui se situe dans le forum Mécanique avant de poster !

La politesse avant tout

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Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:43:48  
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bob bimon a écrit :
Ton thermocontact (pièce à 3 broches avec un connecteur dessus) vissé sur ton radiateur est HS : tu peux le remplacer de suite.
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Je suis d'accord lol mais j'attendais un peu de politesse de sa pars

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:51:28  
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Je suis d'accord TomTom. :D
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 14:54:57  
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bob bimon a écrit :
Je suis d'accord TomTom. :D
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:D

Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 11:09:27  
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Merci pour l'info, je suis allé acheter le thermo contact hier pour 35 euros...par contre ya pas beaucoup de place pour passer la clé..je galère!!

Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 11:15:00  
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slt,

d'ac tiens nous au courant ! Et courage !

Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 16:43:44  
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Salut,
j'ai monté le thermocontact neuf mais ça n'a rien changé...ça vient pas de là...

Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 16:50:05  
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C'est ce que je craigné ! En faite, en réflechissant mieu aujourd hui, si ca venait de la sonde le ventilo aurait marché aussi moteur éteint normalement !

Ton problème est surement électrique mais où ca je sais pas !

Je n'ai aps le schéma électrique des polo donc je peux pas l'étudier !

Pour ce qui est du faite qu'il puisse tourner contacte coupé c'est le cas des golf 3 ca j'en suis sur mais après pour ta polo je peux pas te l'assurer !
Message édité par tom10ym le 04/08/2006 à 16:53:35
Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 16:55:12  
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le ventilo marche moteur eteint mais avec clé sur contact et il marche aussi moteur allumé

Invité
  1. Posté le 05/08/2006 à 10:31:29  
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Bonjour,
Personne d'autre n'a une idée avant que je l'emmène au garage ?
merci

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2006 à 10:35:02  
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Je pense à la sonde de température d'eau qui donne une mauvaise information calculateur ce qui force le fonctionnement du ventilateur contact mis.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2006 à 21:44:15  
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es-ce que ta voiture est equipée d'une clim
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2006 à 10:24:00  
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dav29dw a écrit :
es-ce que ta voiture est equipée d'une clim
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Salut!
Dave a raison, sa vient surement du pressostat de clim. Prise 4 fils à coté du gros cylindre vers le radiateur. Débranche là et dis nous si ton ventilo s'arrête. A+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2006 à 18:10:27  
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Honte sur moi... :ange:
effectivement, si la ventilo s'arrête quand on coupe le contact...ce n'est pas le thermocontact...sorry.
Effectivement, la présence de la clim aurait aidé de suite à comprendre.
Mais cela suppose que la clim soit enclenchée pour que le ventilo soit engagé en force. Ou alors le boitier de clim déconne complètement et envoie l'alim au ventilo sans être "officiellement" activé.
C'est une clim semi-auto ?
Cà ressemble alors à çà (il me manque la moitié droite qui montre le ventilo de radiateur commandé directement par le calculo sur sa 2de vitesse : fil rouge/noir, partant de la broche 7 du module).
clim%20pol​o1
Message édité par bob bimon le 15/08/2006 à 23:21:39

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 16/08/2006 à 14:06:43  
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Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement elle est equipée d'une clim semi-auto (rajoutée par le proprio précédent).
Par contre le ventilo marche que la clim soit allumée ou pas.
Je ne trouve pas le pressostat c'est quoi le "gros cylindre prés du radiateur" dont tu parles ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 14:56:31  
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Cà doit être un cylindre de métal alu vertical, derrière le radiateur; suis les durits noires et les tuyaux alu qui courent le long du radiateur, tu tomberas bien sur le connecteur du pressostat.
Est-ce que ta clim marche normalement ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 16/08/2006 à 17:56:51  
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La clim marche normalement oui... Si je suis les durites je ne trouve qu'une fiche à deux fils conneté sous l'alternateur c'est ça ? je joins une photo du moteur
a+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 18:03:13  
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Non, le pressostat a 4 fils.
essaie de faire une photo autour de ce cylindre, et du connecteur que tu as repéré.
Je me corrige : le cylindre en question n'est pas le pressostat, c'est un détendeur il me semble. Le pressostat est un contact vissé sur une tuyauterie, ou sur le vase déshydratant qui, lui, est planqué dans l'aile avant droite sious le projecteur AVD (il me semble).


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 17/08/2006 à 12:05:24  
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Salut,
voici une photo où on apercoit plusieurs connecteurs dont 1 à quatre fils (à gauche du 1 de 1.4). Il vient se prendre sur la durite noire sortant du haut du radiateur et rentrant dans le bloc moteur.c'est ça ?
Merci !CIMG4084

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 13:00:06  
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Non, ces connecteurs concernent le circuit de refroidissement du moteur, pas celui de la clim.
Ta clim commence du bidon alu à droite, à côté du bouchon vert. Tu suis les 2 tuyaux et les durits qui en partent et tu cherches un connecteur 4 broches.


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dubsport
  1. Posté le 04/08/2016 à 23:43:21  
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Bonjour à tous un nouveau problème avec mon corrado Gti 16 kr 200000km voila je demare je roule et apre 10 minute le ventilateur moteur ce mai en route et ne s éteint plus même quand j arrête la voiture il tourne jusqu'à me vider ma batterie je suis obligé d enlever le fusible merci pour vos conseille

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 05/08/2016 à 07:17:21  
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Bonjour
Tu as une clim ou pas ?
De quelle année ta Corrado ?
CA ressemble à un thermocontact ventilateur grippé, à remplacer.


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  1. Posté le 05/08/2016 à 16:41:11  
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Bonjour et merci de ta reponce non le corrado na pas de clim il et de 1991
Le thermocontact C et la grosse sonde en bas à droite du radiateur?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 05/08/2016 à 18:23:20  
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Oui, avec 3 fils.
Change-la.


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  1. Posté le 05/08/2016 à 23:23:58  
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Ok merci je vais changé cette pièce et je te tien au courant bonne soirée

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dubsport
  1. Posté le 11/08/2016 à 16:55:48  
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Bonjour voila reçu le termocontacteur ce matin je vien de le monte et tout marche le ventilo fonction et s arrête bien tout seul un grand merci encor à Bob bimon ton aide.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/08/2016 à 17:04:46  
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Super ! :)


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 11:21:59  
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bonjour a tous, petit soucis sur ma polo de 2009.

-la clim ne se met plus en marche (la ventilation fonctionne).
-le ventilo se met en marche des que le moteur est en route.


je ne sais pas si c'est 2 problèmes sont liés.

si quelqu'un pourrait m'aider...


Merci a vous.

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