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changer un turbo sur une xm td12

 

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 Sujet :

changer un turbo sur une xm td12

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geo53tu
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 21:42:33  
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Bonsoir tout le monde!
j'ai le turbo de ma xm d12 a changer!
Le mieux c'est de l'enlever par le dessous ?
ou par le dessus en mettant le moteur un peu vers l'avant peut etre!
l'acces n'est pas facile!
J'attends vos conseils la dessus!
merci d'avance a tous!!

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:29:50  
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Une chose est sur, l'acces est vraiment pas facile!! :D
Perso je crois que je verrai plus par en dessous...

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:35:09  
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Si c'est comme pour le 2.1dt des 406 il faut désacoupler l'échappement, la colonne de direction, les biellettes de changement de vitesse et decsnendre le berceau pour sortir par en dessous....c'est ce que je viens de lire dans la RTA !!!

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:36:37  
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Mouai, il parle pas de transmission aussi, je sais plus sur quel model il faut tomber un cardan...

:voyons:
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:43:31  
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tech3 a écrit :
Mouai, il parle pas de transmission aussi, je sais plus sur quel model il faut tomber un cardan...

:voyons:
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C'est le cardan de colonne de direction qu'ils disent de déposer...

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:45:38  
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Ok :jap:

Je sais plus sur quel modele, il me semble beaucoup plus récent il faut déposer le cardan droit...
Mais bref je me rappel plus, si tu as la RTA sous les yeux il y'a aucun soucis ;)

:jap:
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2006 à 22:47:47  
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tech3 a écrit :
Ok :jap:

Je sais plus sur quel modele, il me semble beaucoup plus récent il faut déposer le cardan droit...
Mais bref je me rappel plus, si tu as la RTA sous les yeux il y'a aucun soucis ;)

:jap:
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Pas si vite...c'est la RTA des 406 que j'ai...lui il a une XM....

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 19:47:14  
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merci pour vos infos!
bah ca va pas etre de la tarte hein !
j'ai la rta haynes c'est de la daube
j'aurai du acheter les bonnes vielles rta classiques !

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 23:13:02  
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Bon en fait c'est sur le C8 HDI qui faut déposer la transmission droite...
Mais cela dit je suis entrain de faire une pompe a eau sur TD12, et c'est que du bonheur :D

:lol:

Juste pour dire que le turbo je l'ai même pas vu, alors bon courage :cyp:

J'ai toujours dis, tu sais travailler sur une XM, tu sais tout faire!
Enfin....


:jap:
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 23:25:41  
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tech3 a écrit :
J'ai toujours dis, tu sais travailler sur une XM, tu sais tout faire!
Enfin....

:jap:
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Ah ouais...essaie de toucher qq chose au V6 d'une SM (ou autre chose dans la bagnole d'ailleurs)...là tu va vraiment prendre peur !!!!

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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 17/08/2006 à 23:34:08  
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ste81yp a écrit :
Ah ouais...essaie de toucher qq chose au V6 d'une SM (ou autre chose dans la bagnole d'ailleurs)...là tu va vraiment prendre peur !!!!
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C'est quoi :voyons:


:ddr:

Arff je suis tout jeune, faut pas me demander l'impossible :lol:
Je plaisante mais c'etais pour faire une comparaison, evidemment si tu sais faire un V6 de SM tu es le boss :buzz:

Juste pour dire qui a toujours pire .... :D

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2006 à 23:34:58  
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Mais avoue qu'une pompe a eau complete de TD12 c'est plaisant :D

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2006 à 17:39:45  
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Faire la pompe a eau complete de XM TD12 ca va encore bien je trouve, par contre sur Xantia TD12 je pleure.
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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2006 à 17:42:23  
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eser67 a écrit :
Faire la pompe a eau complete de XM TD12 ca va encore bien je trouve, par contre sur Xantia TD12 je pleure.
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:blague:

Moi je trouve pas, enfin... :D

Même pour le galet tendeur, c'est que du bonheur pour enlever la petite vis qui le tient, monté a la loctite :pfff:
Tu vois de laquelle je parle :D

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2006 à 17:47:11  
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Oui, je vois dequel vis tu parle, meme que moi je remets encore de la loctite dessus pour que le pochain s'amuse autant que je me suis amusé voir plus lol.
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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2006 à 17:50:50  
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eser67 a écrit :
Oui, je vois dequel vis tu parle, meme que moi je remets encore de la loctite dessus pour que le pochain s'amuse autant que je me suis amusé voir plus lol.
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Enfo*ré :D

Je l'ai cassé ce matin, je dis merci au carrossier qui m'a fait une petite soudure impec et on a pu la sortir...

Je me voyais décullassé :peur:

On est pas un peu hors sujet :voyons:

:cyp:

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/08/2006 à 17:53:17  
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Pas un peu, completement, mais pour en revenir au turbo a mon avis il vaut mieux enlevé la transmission droite comme tu l'as suggéré et aussi le support moteur inférieur pour pousser au maximum le moteur vers l'avant de la voiture pour avoir un peu plus de place.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2006 à 20:18:14  
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ok je pensais aussi que ce serait mieux d'avancer un peu le moteur
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2006 à 23:18:34  
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geo53tu a écrit :
ok je pensais aussi que ce serait mieux d'avancer un peu le moteur
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Sur la RTA ils disent que pour passer il faut descendre le berceau d'au moins 30 cm...donc c'est pas en bougeant le moulin de qqes cm que tu auras assez de place...??

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/08/2006 à 11:48:09  
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Oui mais lui il a une XM et pas une 406, alors s'il veut descendre le berceau je lui souhaite bon courage avec tous les tubes hydauliques.

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