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Essence 95 ou 98 dans une voiture récente? Le mieux?


Invité §Agi335yd

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Invité §Agi335yd

J'ai eu une Punto II pendant 5 ans, achetée neuve, et maintenant j'ai acheté la Grande Punto, les deux roulant à l'essence.

Je sais que l'on peut mettre de la 95, mais mon garagiste m'a un jour dit que c'était encore mieux avec la 98, donc j'ai toujours fait ainsi (tant que je peux la payer car le plein devient cher). A présent je roule avec la V-Power de Shell, et ça tourne comme un moulin. Mais certaines personnes de mon entourage me disent qu'on contraire, au pire ça abîme le moteur, au mieux ça ne change rien à la 95.

 

Etant donné que je n'y connais pas grand-chose en mécanique, j'ai besoin de vos lumières: qu'en pensez-vous :??:

 

Merci.

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Invité §pet624TL

J'ai eu une Punto II pendant 5 ans, achetée neuve, et maintenant j'ai acheté la Grande Punto, les deux roulant à l'essence.

Je sais que l'on peut mettre de la 95, mais mon garagiste m'a un jour dit que c'était encore mieux avec la 98, donc j'ai toujours fait ainsi (tant que je peux la payer car le plein devient cher). A présent je roule avec la V-Power de Shell, et ça tourne comme un moulin. Mais certaines personnes de mon entourage me disent qu'on contraire, au pire ça abîme le moteur, au mieux ça ne change rien à la 95.

 

Etant donné que je n'y connais pas grand-chose en mécanique, j'ai besoin de vos lumières: qu'en pensez-vous :??:

 

Merci.

 

 

Si tu ne fais que de la ville, la 95 suffit, mais si tu fais beaucoup de trajets sur autoroute, j'ai entendu dire que c'etait mieux de prendre de la 98.

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Invité §Agi335yd

Si tu ne fais que de la ville, la 95 suffit, mais si tu fais beaucoup de trajets sur autoroute, j'ai entendu dire que c'etait mieux de prendre de la 98.

 

 

Merci. Je fais un peu de tout en fait, mais toujours des trajets courts (20 km max.).

 

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Invité §foh614zX

salut

95 ou 98 même combat. Prends le moins cher. Seules les vieilles voitures qui n'avaient pas encore de culasses spécifiques préfèreront le 95.

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Invité §ded184Fl

Le mieux serait encore de regarder ce que dit la notice du constructeur ou la RTA. Tout dépend de la conception du moteur.

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Invité §Dre380hc

Toutes les voitures "modernes" peuvent et sont conçues pour rouler au sans plomb 95. Tu peux bien sur rouler au 98 mais c'est parfaitement inutile et de plus, onéreux.

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Invité §Agi335yd

Toutes les voitures "modernes" peuvent et sont conçues pour rouler au sans plomb 95. Tu peux bien sur rouler au 98 mais c'est parfaitement inutile et de plus, onéreux.

 

 

Merci à tous pour vos réponses. ;)

 

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Invité §Mou232GM

Seules les vieilles voitures qui n'avaient pas encore de culasses spécifiques préfèreront le 95.

C'est exactement l'inverse. :lol:

 

Toutes les voitures supportent la 98 mais pas la 95.

 

Et ce sont surtout les voitures plus anciennes qui ont absolument besoin de 98.

 

Toutes les voitures "modernes" peuvent et sont conçues pour rouler au sans plomb 95.

Exact. Mais cela ne signifie pas qu'elle vont aussi bien avec les deux carburants.

 

Tu peux bien sur rouler au 98 mais c'est parfaitement inutile et de plus, onéreux.

Faux.

 

La 98 est meilleure pour le moteur. En outre elle améliore les performances et/ou réduit un peu la consommation.

 

 

 

Conclusion : vu la différence de prix entre 95 et 98, il est idiot et ridiule de choisir la 95. Surtout quand on sait que la 98 permet en général de réduire la conso de presque 0,5L / 100 (ce qui annule totalement le supplément de prix pour la 98).

 

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Invité §Gil502eI

Le chiffre ( 95 ou 98 ) indique le taux d'octane du carburant , c'est a dire le pouvoir anti-explosif du carburant . La 98 est dans plus "utile" dans des moteurs un peu plus poussés ou sportifs ...

 

La 98 permet de travailler avec des t° moteur plus haute , ce qui arrive lorsqu'on rabotte la culasse moteur pour gagner en compression par exemple.

 

en gros sur une vieille polo 1000 cc ca sert pas a grand chose de payer plus cher son essence alors qur la 95 va très bien ...

 

:D

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C'est exactement l'inverse. :lol:

 

Toutes les voitures supportent la 98 mais pas la 95.

 

Et ce sont surtout les voitures plus anciennes qui ont absolument besoin de 98.

 

Exact. Mais cela ne signifie pas qu'elle vont aussi bien avec les deux carburants.

 

Faux.

 

La 98 est meilleure pour le moteur. En outre elle améliore les performances et/ou réduit un peu la consommation.

 

 

 

Conclusion : vu la différence de prix entre 95 et 98, il est idiot et ridiule de choisir la 95. Surtout quand on sait que la 98 permet en général de réduire la conso de presque 0,5L / 100 (ce qui annule totalement le supplément de prix pour la 98).

 

Non, pour un voiture classique le 95 suffit amplement. Dans mon coin on roule avec du 87 Ron. Sauf les voitures Européennes, Allemandes en tête, quelques rares haut de gamme Japonais Acura RL, TL, NSX , Infiniti ou il faut du 91Ron.

Quand à gagner 0.5l, il faut réfléchir un peu, tous les constructeurs obligeraient le 98 alors, ce qui n'est pas le cas. Le gain est minime, 0.1L aux cent, possible, un peu sur la pollution , mais c'est assez peu, et un peu aussi sur l'encrassement moteur.Voila ce que j'ai noté.

 

 

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Invité §Gil502eI

 

La 98 ce n'est qu'une histoire de performance , et pour rouler "tous les jours" la 95 est amplement suffisante que ce soit avec une voiture neuve ou pas !

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Invité §Mou232GM

Et bien, je suis scié de voir que des gens qui sont aussi incompétents en mécanique et qui ne comprennent vraiment pas le fonctionnement d'un moteur osent se permettre de donner des conseils sur un forum. :(

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Invité §Agi335yd

Et bien, je suis scié de voir que des gens qui sont aussi incompétents en mécanique et qui ne comprennent vraiment pas le fonctionnement d'un moteur osent se permettre de donner des conseils sur un forum. :(

 

 

De toute façon je dois passer au garage ce soir: je poserai simplement la question.

Car ici une fois c'est blanc, une fois c'est noir! :o

Je vous tiens au courant. :jap:

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Avec mes Punto, j'ai toujours mis pratiquement du 98 :bah: La difference entre les deux en perfs est pratiquement minime, niveau conso u peu moins avec le 98 ( j'ai jamais trop chiffré mais avec la Clio de 1995 que j'ai eu avant c'était 0.5 L :oui: ) par contre a froid c'est mieux.

 

 

 

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Invité §jcm213hB

95 ou98, le mieux est de prendre du carburant de qualité (Elf, ESSO...).

L' économie est réelle part 'rapport à du carburant de grande surface.

Sur ma Xantia 18i 16v, 140 km de plus en autonomie sur un plein, en conditions "normales" d' utilisation.

De plus, les injecteurs et le catalyseur ne pourront que vous en remercier...

Pour ma part, c' est 95 Elf ou Esso, 98 lors de grands trajets.

Cordialement

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95 ou98, le mieux est de prendre du carburant de qualité (Elf, ESSO...).

L' économie est réelle part 'rapport à du carburant de grande surface.

Sur ma Xantia 18i 16v, 140 km de plus en autonomie sur un plein, en conditions "normales" d' utilisation.

De plus, les injecteurs et le catalyseur ne pourront que vous en remercier...

Pour ma part, c' est 95 Elf ou Esso, 98 lors de grands trajets.

Cordialement

 

 

 

Effectivement la différence entre les stations et les supermarché est importante. Pour les stations effectivement Elf et Esso sont pas mal, Agip aussi :oui:

 

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Invité §Dre380hc

Et bien, je suis scié de voir que des gens qui sont aussi incompétents en mécanique et qui ne comprennent vraiment pas le fonctionnement d'un moteur osent se permettre de donner des conseils sur un forum. :(

 

 

Je crois qu'en matiere d'incompétence sur les carburants tu ferais bien de nettoyer devant ta porte avant d'affirmer des inepties !

De toute façon, on ne va pas relancer le débat sur les carburants, il y a déjà eu de nombreux posts là dessus. Libre a toi d'affirmer tes idées et d'acheter du SP98 ! Mais dépêche-toi d'en profiter car tres bientôt il n'existera plus pour satisfaire aux normes de plus en plus strictes en la matiere.

 

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Invité §Mou232GM

Cest l'inconvénient des forums, comme des sites tels que WIKIPEDIA : n'importe qui peut affirmer n'importe quoi. Ainsi des gens qui n'y connaissent rien peuvent affirmer impunément que la 95 est aussi bonne que la 98. :(

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Invité §Dre380hc

Sûrement.... http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif

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Mais dépêche-toi d'en profiter car tres bientôt il n'existera plus pour satisfaire aux normes de plus en plus strictes en la matiere.

 

Le 98 va plus exister :voyons: surement remplacer par les essence du genre V-POWER 100 :ange:

 

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Invité §Gil502eI

Cest l'inconvénient des forums, comme des sites tels que WIKIPEDIA : n'importe qui peut affirmer n'importe quoi.

 

 

Ca c'est bien vrai !

 

.................................................. :lol:

 

 

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Invité §tip132Ob

A mon avis du 98 j'ai un voiture de 1996 et le garagiste ma dit du 98 alors normalement?

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Invité §pet624TL

Et bien, je suis scié de voir que des gens qui sont aussi incompétents en mécanique et qui ne comprennent vraiment pas le fonctionnement d'un moteur osent se permettre de donner des conseils sur un forum. :(

 

 

Le 98 n'est utile que sur les vieux moteurs ayant une avance a l'allumage réglé pour ou alors pour les moteurs poussés, mais pour un moteur récent (catalysé j'entends) et pas poussé (du style une twingo ou une clio 1.2), pas besoin de prendre du 98 :roll:

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Toutes les voitures "modernes" peuvent et sont conçues pour rouler au sans plomb 95. Tu peux bien sur rouler au 98 mais c'est parfaitement inutile et de plus, onéreux.

 

Ben c'est fonction de la voiture :bah:

 

Prend une Clio Williams et une Lupo 1L ce ne sera pas la même chose, une Saxo vts 16v et une Saxo 1L ce ne sera pas la même chose :)

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Invité §Agi335yd

Bon et bien j'ai été chez mon garagiste hier soir et j'ai posé la question au mécano:

 

Pour lui, y a pas photo: on peut bien-sûr mettre de la 95 sans problème, mais la 98 sera toujours meilleure pour le moteur, même récent (au niveau consommation notamment, et même pour les pièces moteur).

 

Voilà. :)

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Invité §ror542QP

Bonjour, le 95 marche tres bien sur la plupart des voitures mais en effet il est ^référable de mettre du 98 de temps en temps pour lubrifier le moteur ...

Car le 95 est en effet beaucoup plus sec, pour ma part probleme d'injecteurs je pense (ils doivent etre grippés) donc je vais rouler au 98 pour les huiller un peu.

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Invité §Nic803xX

Bonjour je vien d’acheter une nouvelle clio 5 tce 100 il est mieux de m’être du 95 ou 98

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les moteurs sont equipés de detecteu de cliquetis et la plupart se regle automatiquement proche de cette limite, donc le calculateur s’adapte, le moteur un poil plus performant avec l.indice d’octane le plus elevé

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Bonjour je vien d’acheter une nouvelle clio 5 tce 100 il est mieux de m’être du 95 ou 98

 

 

Bonsoir

depuis 1992 ( donc pas d'hier) tous véhicules vendus en France est conçu pour le SP95

 

mieux même , depuis 2002 ils sont obligatoirement prévus pour fonctionné au Sp10 qui est encore moins cher

 

le 98 devait disparaitre à terme mais comme il y a moult gogos pour lui trouvé des pouvoirs magique les pétroliers continue de le commercialisé leur marge étant bien plus importante dessus ...

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Le SP95 disparait peu à peu au profit du SP95-E10, ce qui signifie que le SP98 serait le remplaçant logique du SP95 pour les voitures pour lesquelles le SP95-E10 n'est pas indiqué (la plupart des véhicules allant jusqu'à la fin des années 90).

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ma vielle punto de 98 ne s'en est jamais plaint pas plus que ma tondeuse et moult autres voitures

 

il y a beaucoups de ragots sur les vertus sois disant corrosive du E10 ...

 

on vois plutôt une grosse baisse de qualité des caoutchoucs et joints moderne

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Ma voiture date de 97 et je la nourris à l'E10 :) Ceci-dit, elle a été conçue pour du SP95 et je ne connais pas les savants calculs d'ingénieurs qui ont été faits concernant le design du moteur avec le postulat qu'il serait alimenté au SP95 :)

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