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Nissan

problème de bruit de boite sur terrano 2


Invité §jim762eO
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Invité §jim762eO

bonjour,

je possède un terrano 2 de 2002. depuis quelques temps, il fait un bruit de ronronnement lorsque je suis en 1ère, 2ème, 3ème et 5ème. Il ne le fait pas lorsque je suis débrayé ou en 4ème. Quelqu'un a t'il eu un problème identique ou saurait il d'ou cela peut provenir? pour info, le garage nissan local attend qu'il y ait plus de bruit avant de démonter quoique ce soit. de mon côté, trouvant ce bruit très désagréable et de plus en plus important, je préfèrerais agir avant qu'il ne faille tout changer. mais quoi faire? merci pour toute info a ce sujet. cordialement. jim 320

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Salut,

 

Il y a un probleme assez connu sur le terrano effectivement sur la BV, qui concernent une usure prématurée du roulement d'arbre primaire, à partir des 80 000 km sur tous les modèles.

Pas très cher, dans les 50 € la piece, mais il faut tomber la boite, soit une bonne journée dans un garage :(

 

Et pas attendre si c'est effectivement ça parce s'il casse c'est la boite entière et l'embrayage qu'il faut changer.

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

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Invité §jim762eO

Pareil que Patmaz! Problème connu sur les Terrano. Il a quel kilométrage, au fait?

 

 

Il a 79000KM. merci pour ces infos à tous les 2 car j'ai téléphoné ce jour à 2 garages spécialisés en 4X4 aux alentours de Vannes. le premier m'a affirmé au téléphone que la boite était morte et qu'il fallait la changer !!! j'ai eu beau lui dire que c'était peut être seulement le roulement en question, il m'a dit qu'il changeait régulièrement les boites de terrano qui ne tenaient pas la distance. quand je lui ai annoncé le faible kilométrage, il m'a répondu que le compteur avait sans doute été trafiqué et que le véhicule devait avoir plus de 150 000 KM!!! j'ai acheté la voiture (qui est de juillet 2002) en 2004 en guadeloupe, ce qui pourrait en effet prêter à suspicion, mais quand on connait la guadeloupe, faire 150000 km en 2 ans, c'est tout simplement impossible. les 57000km compteur de l'époque semblent donc plus probables. Ce garage (4X4 evasion d'auray) semble donc un peu porté à pousser à la consommation, ce que je trouve très déplaisant.

j'ai par contre ensuite appelé un autre garage (CDV 4X4 de plouay), qui lui m'a, sans lui avoir rien dit de ce que patmaz m'avait expliqué, diagnostiqué exactement le problème de roulement. Il m'a même expliqué que l'absence de bruit en 4ème est du à la position centrée du pignon de 4ème dans la boite qui fait que le roulement subit moins d'effort. explication très rationnelle qui demandera à présent confirmation au démontage, mais qui est bien plus honnête que les explications douteuses de 4X4 evasion. Le cout appoximatif annoncé au téléphone est par contre de 1500€ au pire. cela me parait très éleve pour une journée de boulot. pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

cordialement et merci encore à tous les 2.

jim320

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Concernant le kilometrage un copain en est à son troisieme roulement en 200 000 km, mais je ne connais pas de terrano ayant dépassé ce kilométrage avec la boite non ouverte.

 

Le tout étant de le faire à temps pour éviter d'avoir à changer d'autres pieces, voir la boite ce qui est dommage car à part ce souci, c'est du camion, les pignons sont inusables.

Avec un faible km et si ca ne le fait que depuis peu, tu ne devrais pas avoir d'autre soucis que ce roulement.

 

1500 € c'est cher, mais il dis 'au pire' :lol: ... mais il faut voir s'il change l'embrayage en même temps ou s'il découvre d'autres pieces à changer, dans tout les cas à ta place, je ferais faire un devis écrit portant sur le changement du roulement uniquement. Ensuite s'il doit faire d'autre travaux, il te présentera un avenant avant de le faire.

 

Mais c'est sûr que c'est un boulot un peu ingrat, donc il peut avoir tendance à charger un peu la mule car il gagne plus d'argent sans transpirer à vendre des accessoires :sol:

 

Sinon c'a n'a rien de compliquer ou de particulier à faire, donc n'importe quel petit garage en sera capable avec un faible cout de main d'oeuvre, au pire si tu loue une chevre et possede un cric rouleur, des chandelles, la rt et deux mains gauches, tout le monde peut le faire pour 50 € de pieces ;)

 

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Invité §jim762eO

BONJOUR,

je viens de récupérer mon terrano du garage CDV 4X4. c'était effectivement le roulement en question qui était naze. il était plus que temps de le changer car il manquait des billes qui étaient passées dans la boite (heureusement elle s'étaient regroupées sur le bouchon aimanté), et ça avait bien chauffé !!

par contre, la LEM (loi de l'emmerdement maximum) continue car en allant au garage, j'ai le voyant moteur (témoin orange) qui s'est allumé. je me suis arrêté et ai consulté le manuel qui me disait que je pouvais rouler jusqu'à 70KM/H. arrivé au garage, j'en ai profité pour demander de voir d'où venait le pb. ils ont branché leur valise test mais cette dernière a dit que tout allait bien. tous les niveaux sont ok. le garagiste m'a dit qu'il était préférable d'aller chez nissan car leur valise test était sans doute plus adaptée. je suis un peu échaudé des capacités du garage nissan local qui m'avait quand même dit que le bruit de boite n'était pas inquiétant et que je pouvais rouler sans problème. ça a quand même failli me coûter la boite.

De plus, j'ai remarqué que depuis que ce voyant s'est allumé, j'ai nettement moins de puissance sous la pédale. que pensez vous de ce problème? sauriez vous d'ou ça peut provenir? d'avance merci. cordialement.

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Peut être simplement un probleme de pédale d'accélérateur :D

 

Sans déconner, si tu sens une consistance bizarre, un point dur, si elle ne revient pas franchement, démonte le bloc accélérateur et regarde si la bague en s'usant n'a pas encrassé le tout (poudre blanche ???). Auquel cas un nettoyage et un resserage pas trop fort peu résoudre ton souci.

 

Mais bon si c'est pas ça, ca peut être aussi un probleme moteur auquel cas il faut passer la valise ;)

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Invité §jim762eO

jim320

bonjour j'aimerais savoir le montant de ta réparation du roulement défectueux; merci @+

 

 

cela m'a coûté 810 euros. donc moins cher que les 1000 à 1500 euros annoncés au début. cordialement. JIM 320

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Invité §PMB518Jc

Salut à tous

Je confirme la panne et la réparation de BV sur terrano 2/ maverick

j'ai un maverick de 1996, Vers 220 000 KM j'ai commence a entendre un bruit bizarre lors des retrogradage puis en faisant attention, un bruit de roulement en roulant sauf en 4eme

J'ai pris différents avis loin d'etre similaires....

Certains voulaient d'emblée changer la boite, avec une facture sympathique...

Apres avoir eut plusieurs echo du probleme de roulement de boite, j'ai pris la decision de demander à mon petit garagiste (mais cométent) de demonter.

A la demonte en effet il y avait 2 roulements HS, l'arbre primaire pouvait bouger dans les 3 dimensions...

On a donc changer le roulement pres du volant moteur et celui situee a l'entree de la boite (sans la demonter)

Au total

Réparation entierement satisfaisante et belle economie....

ca fait 30 000 KM depuis la réparation et RAS

 

Voila j'espere que les situations decrites sur le forum permettront à d'autres d'eviter les arnaques...

 

 

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Invité §MOD238FA

BONJOUR A VOUS ,

PEUT TU ME DIRE COMMENT TU A CHANGE LE ROULEMENT DE L ARBRE PRIMAIRE ,

EST CE CELUI QUI SE TROUVE DERRIERE LA PETITE PLAQUE DANS LA CLOCHE

D EMBRAYAGE ?

DEMONTAGE AVEC UN ARRACHE EN METTANT LES DENTS DANS LA RAINURE DU ROULEMENT

MAIS POUR LE REMONTAGE ?

FAUT IL RECALER LE JEU TRANSVERSAL ?

L AS TU REMONTER FACILEMENT SUR L ARBRE ?

POUR MOI , DEUX BOITES DANS LE MEME ETAT , DONT UNE AVEC DU JEU ENTRE LE CLOCHE ET

LA BAGUE EXTERIEUR DU ROULEMENT , QU EN PENSE TU ?

MERCI D AVANCE

SALUTATIONS

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Invité §lor511Rh

Bonjour

 

J ai un terrano 2 qui a le meme problem, je veux me faire la reparation moi meme, mais apres etre passer chez nissan , il m ont dit , qu i fallait ouvrir la boite ... ce qui ne m enchante pas ...

Pourrez tu me transmettre les coordonnes de ton garagiste , j aurais deux , trois trucs technique a lui demander ...

 

merci

 

nb: ca fonctionne toujours bien ton 4x4 ..?

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Invité Geraud, le faire seul et bien il y a 2 jours
Le 12/09/2006 à 08:41, patmaz a dit :

Concernant le kilometrage un copain en est à son troisieme roulement en 200 000 km, mais je ne connais pas de terrano ayant dépassé ce kilométrage avec la boite non ouverte.

 

Le tout étant de le faire à temps pour éviter d'avoir à changer d'autres pieces, voir la boite ce qui est dommage car à part ce souci, c'est du camion, les pignons sont inusables.

Avec un faible km et si ca ne le fait que depuis peu, tu ne devrais pas avoir d'autre soucis que ce roulement.

 

1500 € c'est cher, mais il dis 'au pire' :lol: ... mais il faut voir s'il change l'embrayage en même temps ou s'il découvre d'autres pieces à changer, dans tout les cas à ta place, je ferais faire un devis écrit portant sur le changement du roulement uniquement. Ensuite s'il doit faire d'autre travaux, il te présentera un avenant avant de le faire.

 

Mais c'est sûr que c'est un boulot un peu ingrat, donc il peut avoir tendance à charger un peu la mule car il gagne plus d'argent sans transpirer à vendre des accessoires :sol:

 

Sinon c'a n'a rien de compliquer ou de particulier à faire, donc n'importe quel petit garage en sera capable avec un faible cout de main d'oeuvre, au pire si tu loue une chevre et possede un cric rouleur, des chandelles, la rt et deux mains gauches, tout le monde peut le faire pour 50 € de pieces ;)

 

 

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