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Volkswagen

liquide refroidissement remonte dans le bocal sur golf II 16 s


Invité §chr682Kx

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Invité §chr682Kx

Bonjour, j ai un petit probleme : quand la jauge de temperature arrive a 90° le voyant d' eau s' allume.

 

J ai regarder sous le capot et le vase d 'expansion etait plein et le liquide sortait par le bouchon

 

sinon la voiture chauffe legerement env. entre 90° et 100°

 

La voiture est une golf II gti 16 ( 19 kr 22 ) de 87

 

en vous remerciant d avance pour votre aide

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Soit ton clapet de décharge du bouchon de vase est défectueux (il s'ouvre trop facilement à la pression).

Soit c'est le joint de culasse...(pression des gaz qui passe dans le circuit d'eau).

 

Pour le vérifier, je mettrais un autre bouchon (ou je démonterais le clapet du bouchon pour le contrôler et le nettoyer).

 

PS : y a t-il un connecteur sur ton vase d'expansion (flotteur contrôlant le niveau d'eau) ?

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Donc ton témoin s'allume à cause du débordement ! C'est marrant, parce qu'en principe c'est fait pour alerter en cas de manque de liquide. Mais bon, pourquoi pas.

Vérifie vite l'histoire du clapet; pour ne pas rouler trop longtemps avec un problème de joint de culasse, si cette piste n'est pas bonne...

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Invité §chr682Kx

Ca fait 2 mois que la voiture ne rouler plus ( pompe essence ) !

 

et c' est arriver fait d' un coup sur une sortie de 50 km a peu pres

 

J' ai l impression que ca s' aggrave : le voyant clignote plus tot !

 

PS merci pour ton aide.

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Invité §chr682Kx

Non l' aiguille ne monte pas plus c' est qui sort plus tot ( 80° )

 

Pour le bouchon je vais tester

 

J ai un autre probleme depuis que j ais changer la pompe a essence

 

la voiture tourne mal a froid : elle a des a-coups le ralentis instable si j accelere elle bloque un peu puis monte dans les tours !

 

Et a chaud plus rien a part quelques trous a la reacceleration

 

Joint de culasse ? Reglage injection ? Je pensais a l' injecteur pour depart a froid mais j arrive pas a le tester ...

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OK; çà me parait quand bien être dû au bouchon; mais à vérifier très rapidement, par principe.

 

Pour ton info : quand tu veux corriger ton texte, clique sur le bouton qui représente un livre avec un crayon( éditer le message); çà te permet de corriger ton ancien texte, sans reposter un correctif dessous.

 

Pour l'injection (je suppose que c'est une GTI 16S, Digifant), désolé, je n'y connais pas grand chose.

Mais je te conseille de contrôler en priorité l'électrovanne de ralenti (elle doit cliqueter quand tu débranches et rebranches sont connecteur), et surtout tous les petits tuyaux d'air qui se promènent sur l'injection, réliés à cette électrovanne.

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Invité §chr682Kx

Non c' est un k-jetronic

 

merci pour les infos je vais tester tout ca !

 

A bientot

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