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Opel

Klaxon Astra


Invité §cya013hz

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Invité §cya013hz

Bonsoir. Voila j'ai une opel astra 30000 km année 2005, et j'ai un soucis avec le klaxon.

 

Il fonctionne quand il a envie :jap: . On a déja changé les klaxons (car apparement il y en avait 2) et une plaquette qui se situe au niveau du volant.

 

J'ai remarqué que quand je mettais les phares sur auto, le klaxon fonctionne moins souvent que quand je le met sur 0.

 

Je voudrais savoir si quelq'un sait d'où ca provient ou si vous avez déja eu le problème.

Merci

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Invité §ala415re

J'ai remarqué que quand je mettais les phares sur auto, le klaxon fonctionne moins souvent que quand je le met sur 0.

 

 

Salut,

 

Problème de batterie à voir.

 

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Invité §ker235yr

Deja eu le meme probleme sur 307. C'était un fil de masse mal serré lors du changement de boite.... donc fais verifié les fils de masse.

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Invité §ced071tg

bonjour personne c'est jamais penché sur ce problème? parce que moi j'ai le même souci

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Invité §Dje427IU

Yop, salut a tous, il faut demonter le volant et le "cim" et refaire les contacts et legerement vriller les broches ou les tordres, technique a l'arrache mais qui fonctionne la plupart du temps si on fait attention.

Sinon le boitier CIM deconne si ca ne suffit pas.

 

Tu remarquera avant de faire cette operation, que si tu tape un peu derriere le volant sur la partie juste avant le compteur, que le klaxon refonctionne.

Le fait que les phares soit allumés amplifie ce mauvais contact...

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Invité §_fr488iH

bonsoir NE TOUCHER SUTOUT PAS AU CIM si vous voulez garder vos euros c'est tres fragile.

 

pour votre probleme 2 solutions remplacement du cablage du kaxson dans le volant ou et reprogramation du cim par un atelier opel (prob connus et reparer depuis au moins 2 ans

 

salutations

 

fred

 

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Yop, salut a tous, il faut demonter le volant et le "cim" et refaire les contacts et legerement vriller les broches ou les tordres, technique a l'arrache mais qui fonctionne la plupart du temps si on fait attention.

Sinon le boitier CIM deconne si ca ne suffit pas.

 

Tu remarquera avant de faire cette operation, que si tu tape un peu derriere le volant sur la partie juste avant le compteur, que le klaxon refonctionne.

Le fait que les phares soit allumés amplifie ce mauvais contact...

 

P*tain toi aussi tu connais la modif du cim ?

bonsoir NE TOUCHER SUTOUT PAS AU CIM si vous voulez garder vos euros c'est tres fragile.

 

pour votre probleme 2 solutions remplacement du cablage du kaxson dans le volant ou et reprogramation du cim par un atelier opel (prob connus et reparer depuis au moins 2 ans

 

salutations

 

fred

 

Bah voyons, tordre les pattes du CIM fonctionne très bien je l'ai fait sur des dizaines de voitures qui ne sont jamais revenue. Parcontre changer le faisceau ca c'est de la connerie, sur les 3 changés, c'est revenus a l'atelier et seul la technique donnée plus haut a fait effet

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Invité §Dje427IU
:D C'est clair que le nouveau faisceau ca fait pas effet, la reprog du cim aide un peu mais pour les problemes de demarrage.
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Invité §Oli231wy

Bonjour,

 

Même problème de fonctionnement intempestif du klaxon sur Astra 1,9 CDTI. Phare allumés, le klaxon ne fonctionnait qu'occasionnellement.

Pareil pour la molette de fonctions d'ordinateur de bord (à gauche du volant).

 

J'ai vu sur les forums que certains s'étaient vu proposer des devis jusqu'à 1800 euros pour la même panne (!!!) alors ça m'a insité à tenter la réparation moi même.

 

Ce we, j'ai donc testé la technique visant à refaire les contacteurs en vrillant légèrement les broches (au passage, je les ai aussi brossés avec du fil de cuivre).

Ca m'a pris à peu près 2h30 en prenant mon temps pour le démontage/remontage avec l'aide d'une revue technique et sans vraiment de connaissance en matière de réparation auto.

Il faut extraire le module d'airbag (batterie débranchée), le volant, l'habillage du tableau de bord autour des commodos pour pouvoir sortir le contacteur tournant et accéder aux broches... Et tout remonter avant de rebrancher la batterie avant de pouvoir tester si ça marche.

J'imagine que quelqu'un d'expérimenté peut faire ça en 30 minutes.

 

Bref, la réparation semble fonctionner même s'il me faut un peu plus de recul pour en être sûr (la panne étant aléatoire).

 

Donc grand merci pour ta solution ça ma fait économiser pas mal d'argent :-)

 

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Invité §Mar518pb

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme probleme depuis quelques mois. La maison opel du lieu refuse aucune autre intervention à part le changement di cim. Je vous saurai tres reconnaissant si vous pouvez me donnez de plus amples detais sur l'intervention que vous aves fait sur votre voiture. Des images de la revue technique seront d'une tres grande utilité. Comment vous avez fait pour le contacteur tournant en plus quelles sont les pattes ou broches du cim qui doivent etre vriller.

 

Merci beaucoup pour votre comprehension.

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Invité §Oli231wy

Bonjour,

 

Il faut se munir de la revue technique (en centre auto), je crois que c'est la meilleure solution, tout est détaillé pour le démontage/remontage volant + CIM.

Bien penser à débrancher la batterie (pour les air-bags).

 

Pour les contacts impliqués, il y a 2 broches : celle entre la carte électronique du volant et celle derrière le boitier CIM (boitier noir contenant le mécanisme de contact rotatif). J'ai refais le contact sur les 2 car je ne sais pas celle qui est en cause.

Bémol : Ca a tenu 3 mois puis j'ai du refaire la manip (j'y suis allé plus franco sur les vrillages de broche) mais là, la panne revient à nouveau donc pas vraiment concluant :-(

J'ai entendu parler d'un doublage de la masse. De quoi s'agit-il exactement (entre quel et quel contact) ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Merci

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