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Renault

mystére electronique clio2 1,6 16v : uch et calculateur


Invité §el_713Bf

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Invité §el_713Bf

bonjour à tous [:_josse_:2]

 

voila mon uch étant grillé, j'ai décidé de le changer mais par un modéle dans une casse pour économiser un peu :

 

-j'ai prélévé le kit " uch + puce la clé + bague transporteur" sur une voiture exactement pareille que le mienne à 1 mois prés . :sol:

 

-j'ai tout monté et l'electronique remarche entiérement :sol:

 

-le voyant anti-démarrage s'étient comme d'habitude :sol:

 

-mais seul truc, le moteur ne démarre pas :??:

 

 

 

est-ce que le calculo moteur est reprogrammable pour reconnaitre le nouvel uch ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §aut850Yt

Bonsoir, la bague n'est pas codifié, la uch oui avec le calculateur que tu aurais dut prendre. Le calculateur d'inyecion reste codifié à vie avec son nº d'origine. Retourne à la casse et prend le calculateur, d'autre part il ne lui sert à rien sans la uch. Salut.

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Invité §el_713Bf

Bonsoir, la bague n'est pas codifié, la uch oui avec le calculateur que tu aurais dut prendre. Le calculateur d'inyecion reste codifié à vie avec son nº d'origine. Retourne à la casse et prend le calculateur, d'autre part il ne lui sert à rien sans la uch. Salut.

 

 

:jap: merci

 

salut, le prob, c'est que j'ai déjà le calculo : wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif et la je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas ce bordel :??:

 

 

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Invité §el_713Bf

Bonjour,

c'est quoi exactement la uch ?

:??:

 

Unité central habitacle :jap:

 

bref encore un truc à 300 euros chez renault [:rico 54500:1]

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Invité §lol025ES

:) je pense que ce voulais te dire auto-suffisant est qu'il faut recuperer le calculo du véhicule qui a été prélevé de son uch pour refaire marcher le moteur . ;)

 

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Invité §el_713Bf

:) je pense que ce voulais te dire auto-suffisant est qu'il faut recuperer le calculo du véhicule qui a été prélevé de son uch pour refaire marcher le moteur . ;)

 

:jap:

 

 

mais j'ai déjà le calculo et la je ne comprends rien du tout enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Invité §el_713Bf

Que gère cette uch ?

L'antidémarrage ?

 

toute l'electronique de l'habitacle de la voiture et deux connerie comme les cligno et la centralisé.

 

de plus, il sert aussi à relier la puce de la clé au calculo moteur via la bague transporteur autour du neiman.

 

il sert aussi d'antidémarrage s'il ne reconnait pas la clé

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Invité §dar033MX

Juste en passant prend le numero de serie du vehicule auquel tu prend les pieces, car le jour ou tu aura un pb tu te fera envoyer bouler par les enseigne renault, bah ouiais il y a un code et comment veut tu le retrouver si aps de numero de serie :ange:

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Invité §el_713Bf

Juste en passant prend le numero de serie du vehicule auquel tu prend les pieces, car le jour ou tu aura un pb tu te fera envoyer bouler par les enseigne renault, bah ouiais il y a un code et comment veut tu le retrouver si aps de numero de serie :ange:

 

sympa le pseudo :lol:

 

 

j'ai bien prélévé le VF1 mais cette histoire de calculo reste un mystére cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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toute l'electronique de l'habitacle de la voiture et deux connerie comme les cligno et la centralisé.

 

de plus, il sert aussi à relier la puce de la clé au calculo moteur via la bague transporteur autour du neiman.

 

il sert aussi d'antidémarrage s'il ne reconnait pas la clé

 

OK Merci.

;)

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Invité §dar033MX

Donc pour en revenir a ton pb, l'antidem se desactive bien donc, est ce que le temùoin d'injection s'allume et s'éteint bien, entend tu la pompe a carburant tourner, elle se trouve sous la banquette arriere....

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Il n'y a aucun voyant "anomalie" d'allumé lorsque tu lances le démrreur ?

Le voyant antidémarrage reste-il éteind ?

Y a-il de l'allumage et l'essence arrive t-elle losque le démarreur tourne ?

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Invité §el_713Bf

Donc pour en revenir a ton pb, l'antidem se desactive bien donc, est ce que le temùoin d'injection s'allume et s'éteint bien, entend tu la pompe a carburant tourner, elle se trouve sous la banquette arriere....

 

 

alors tout marche, mais effectivement,je n'ai pas pensé à aller écouter la pompe à injection wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

le voyant de l'antidémarrage se vire, et le témoin d'injection réagit normalement

 

 

dés que je repasse sur mon ancien uch avec mon ancienne pucede clé, ça démarre au quart de tour

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Invité §el_713Bf

Il n'y a aucun voyant "anomalie" d'allumé lorsque tu lances le démrreur ?

Le voyant antidémarrage reste-il éteind ?

Y a-il de l'allumage et l'essence arrive t-elle losque le démarreur tourne ?

 

 

oui tout es normal, le démarreur lance le moteur,mais il n'y a pas d'injection ou pas d'allumage, :jap:

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Invité §dar033MX

ha ca demarrre bien avec les ancienes pieces, ha oui y a comme qui dirait un couille au cul quelque part, calucluo d'inejction hs :ange: , tu a voulu changer ton uch pourquoi en faite :??:

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Invité §el_713Bf

ha ca demarrre bien avec les ancienes pieces, ha oui y a comme qui dirait un couille au cul quelque part :ange: , tu a voulu changer ton uch pourquoi en faite :??:

 

 

oui il y a une couille dans le paté :lol:

 

j'ai changé mon uch car il avait pété les plomb et ne gérait plus les clignos, et deux ou trois truc ( vitre electriques..etc )

 

 

le devis renault pour du neuf m'a donné envie de me pendre :lol:

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Invité §dar033MX

ok, tu aurait peu peutre pu obtenir une participation de la part de ranutl pour ce probleme co,nnu et tu avais un vehicule operationnel ainsi q'une garantie autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif , bref sa regle pas ton pb, regarde dans la boite relais fusible motuer tu doit avoir des peites relais noirs, regarde si tu a tout ce qu'il faut dessus en jus, mais si ca marche avec les anciennes pieces, alors sur le vif le cal d'injection est hs, faudrait pouvoir mettre l'appareiled e diag pour voir si le cal d'injection est bien valide en antidem voir si pas de code defaut

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Invité §el_713Bf

ok, tu aurait peu peutre pu obtenir une participation de la part de ranutl pour ce probleme co,nnu et tu avais un vehicule operationnel ainsi q'une garantie autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif , bref sa regle pas ton pb, regarde dans la boite relais fusible motuer tu doit avoir des peites relais noirs, regarde si tu a tout ce qu'il faut dessus en jus, mais si ca marche avec les anciennes pieces, alors sur le vif le cal d'injection est hs, faudrait pouvoir mettre l'appareiled e diag pour voir si le cal d'injection est bien valide en antidem voir si pas de code defaut

 

en fait la voiture est de 99 donc pour la prise en charge, ne serait que 5 % c'est chaud

 

pour la calculo, je pense pas qu'il est HS vu qu'il marche nikel avec mon ancien Uch

 

 

je vais faire passer la diag chez renault mais la derniére fois que je suis allé, ils m'ont jetté car ils ne veulent pas toucher du matos d'occas et avec un autre numéro de série :pfff:

 

bref c'est la merdasse

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Invité §dar033MX

a oui de 99 donc ce n'esst pas un uch mais une bfr, ton probleme de relais vient juste d'un mauvais contact, voir d'une entree d'eau comme bien souvent :non:

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alors tout marche, mais effectivement,je n'ai pas pensé à aller écouter la pompe à injection wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

le voyant de l'antidémarrage se vire, et le témoin d'injection réagit normalement

 

 

dés que je repasse sur mon ancien uch avec mon ancienne pucede clé, ça démarre au quart de tour

 

Je croyais qu'elle était grillée ?

:??:

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a oui de 99 donc ce n'ets pas un uch ais une bfr, ton pb de ralis venti jsute d'un mauvais contact donc voir d'une entree d'eau comme bien souvent :non:

 

On comprend rien à ce que tu as écris !

:??:

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Invité §el_713Bf

Regardes ton premier post et tu verras !

:non:

 

oui il est grillé mais il me permet de démarrer encore la voiture :sol:

 

il ne gére tout simplement plus les trucs electriques de l'habitacle

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Invité §dar033MX

On comprend rien à ce que tu as écris !

:??:

 

 

voilà j'ai édité, souvent je tappe plus vite que je pense et sa suit pas :ange:

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Invité §el_713Bf

Tu es tombé à mon avis sur un uch encore plus HS que le tient.

Celui là serait complètement grillé lui !

:lol:

 

non justement [:kevin_88:6]

 

il gére tout nikel et meme la centralisé du premier coup, alors que j'ai déjà lu qu'il fallait faire reconnaitre la clée en plipant plusieurs fois

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Invité §el_713Bf

Ah OK, et c'est quoi un bfr stp ?

:??:

 

l'équivalent de l'uch mais avant 2000

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Invité §el_713Bf

OK Merci.

 

Tu ne nous as pas dis si l'essence arrive aux injecteurs et si l'étincelle se fait aux bougies .

:??:

 

 

si si : j'ai dis plus haut que je ne le savais pas

 

je vais allé voir si j'ai le bruit de la pompe à injection tout à l'heure;

 

mais si l'essence arrive aux bougies et l'etiencelle se fait, le moteur devrait tourner :p

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