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Volkswagen

Golf 4 TDI : Problème de chauffage


Invité §nic104di
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Invité §moi387Ax

Salut

 

Je pense a un autre problème au quelle il n'on peut ètre pas fait attention et auquel tu pourra répondre.

 

Vu que tu a la clim tu a un moteur de clim branché comme un alternateur sur ton moteur :D

 

Peut ètre qu'il ne ce débranche plus quand on le coupe, en fait ils fonctionne comme un démareur il s' enclanche et ce désanclanche....

 

Donc quand tu m'est la clim ou la coupe tu doit entendre un bruit léger et sentir une pression suplémentaire sur ton moteur vu qu'il force un peut pour pouvoire le faire tourné...

 

Le plus simple est de faire ce test capot levé pour mieux entendre.

 

Imagine si il réste en permanance branché l'air sera moin chaud et peut ètre qu' il n'on pas fait attention au garage car tu est venu pour un problème de challeur...

 

Beaucoup vont dire oui m'est les codes defauts ils l' aurrais vu et d'autre vont dire "non dans la golf l' air passe par un autre compartiment"

 

Essaye on ne sais jamais ça te coutera moin cher que de faire démonté le tablaux de bord!

 

A bientot

 

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Invité §tit278Do

bonjour ! alors des news sur ton probleme de chauffage ,que t'ont il trouvé exactement !!

merci

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Invité §lio067QT

bientot 8 ans est toujours pas la reponse du probleme de chauffage de la golf dommage pour les autre personnes qui on eu le meme probleme est non pas pu résoudre

il est peut etre reste congelé dans la voiture

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Invité §bou343kg

salut à tous,

 

J'ai un problème un peu dans le même genre avec ma golf IV sdi de décembre 1998.

 

Je m'explique

 

1 : Absence complète de chauffage dans l'habitacle aucune chaleur aucune soufflerie enfin rien ne ce passe la dedans

2 : Le dégivrage lui aussi fait des caprices donc la dedans rien ne marche et vu le temps je roule avec le pare brise qui gèle tout les 30 mettre je dois la gratter :/

 

Ensuite elle a une autre merde.

 

La centralisation marche de l’intérieur mais pas avec la clef ni même avec les serrures.

Les 4 vitres électrique ne veulent pas fonctionner.

La lumière intérieur la même chose.

 

Et en dernier je sais pas si sa peut être lié mais j'ai la serrure côté conducteur qui ne veut pu tourner reste bloquer dans sa position.

 

Je vous remercie pour votre aide ( essayé d'être claire je suis un peu blond sur les bords )

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Invité §bou343kg

salut ballbearing,

 

Oui je parle pour la soufflerie le dégivrage arrière fonctionne, c'est une clim manuel

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Oki ;)

 

Une soufflerie de clim manuelle en panne montre une TRES grande probabilité que la panne est une connexion; ou un contacteur qui a chauffé et ne fait plus contact. Car forts courants impliqués.

Parfois derrière le contacteur des 4 vitesses. Parfois vers la résistance des vitesses ou le connecteur qui rentre dans le moteur (pulseur) de soufflerie

 

Parfois même l'endroit où rentre et s'enfiche le fusible sur certaines VW qui brûle alors que le fusible n 'est pas coupé. Ce qui sera l'endroit le plus simple à vérifier si tu bricole peu ....

 

Attend d'autres commentaires il y a des spécialistes de ton modèle sur le forum ;)

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Bonsoir,

 

il manque de savoir si la soufflante marche sur les 4 vitesses, ou pas.

 

¨POur vitres/centralisation, c'est le module COmfrot qui a un blême, sûrement à causes de fusibles pétés, mais aussi à cause de la commande de serrure conducteur cassée.

Dons dans l'ordre, il faut réparer cette commande de serrure conducteur, faut démonter la poignée (vis torx dans le chant de la portière). On verra après pour les fusibles, une fois cette commande réparée.

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Invité §bou343kg

salut bob

 

merci pour ta réponse la soufflerie ne veux sur aucune position

 

je regarderais cette serrure demain si fait trop froid

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Invité §bou343kg

Salut a tous une nouvelle journée commence et la golf reste capricieuse

 

Pour les problèmes de vitres électrique démontage du boitier confort facile :) il a une bonne gueule un peu fissuré sur l’extérieur l’intérieur est propre démonté remonté rien ne marche donc je pense être bon pour aller en cherche un :/

 

Pour le chauffage moins facile j'ai vérifier les fusibles ras, j'ai donc pris mon courage et tout démonter les commandes de chauffage et la boite à gant.

 

verdict en trifouillant beaucoup la commande de chauffage, quand j'appuie sur la flèche pour le recycleur d'air le bouton s'allume et j’entends du bruit au truc derrière la boite à gant mais toujours pas de soufflerie j'ai tripoté le souffleur et toujours rien une idée ?

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et toujours rien une idée ?

 

Si...Comme déjà dit...

 

Les pannes sont presque toutes des trucs qui crament. Il faut faire de l'inspection ""visuelle" sinon passer à l'étape mesure et tests

 

Ca peut être au tableau de commande que tu semble dire avoir défait , le contacteur derrière le bouton des 4 vitesses ou sa prise. (photo)

 

Et aussi (ou en plus) du côté "soufflante" vers la résistance et son connecteur

 

 

 

Ici une Passat connecteur du bouton de vitesses cramé ; pas d'autre cause autre pour ces incidents que mauvaise conception

 

DSC00611.JPG.ea45abe0ed9240e70027982f102804ac.JPG

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Invité §bou343kg

j'ai verifier tous sa, aucunes connectiques était cramer elles sont toutes une bonne gueule. Je sens qu'elle va me faire galérè cette voiture

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-

 

On parle bien d'un bouton avec arrêt + 4 vitesses ?

 

Le système et le schéma est universel et on ne peut plus simple. Il faut une lampe témoin faite avec une lampe de clignotant/Stop 21 Watts .

 

Tu teste sur la/les sortie(s) du bouton commutateur de vitesses même sans savoir qui est quoi. Tu as une arrivée Batterie venant du fusible qui a du courant contact Neiman ON et des départs 1,2,3,4. Je suis sur que tu peux glisser un fil de mesure au cul de la prise avec tout en place. L'autre fil de ta lampe à la masse carrosserie ( l'entourage métallique du Neiman et la colonne de direction sont une bonne masse )

 

Déjà ça.

 

Sinon faire la même mesure vers le bloc de résistance qui est dans la région de la soufflante (pulseur) La vitesse 4 est directe et ne traverse pas la résistance.

 

 

Test résist.jpg

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Invité §bou343kg

Merci ballbearing,

Pour aujourd'hui je m’arrête avant de tous casser car je suis pas très patient et je suis sur la voiture depuis ce matin a tout remettre en état je vais verifier sa demain au calme reposé et si sa marche pas je démonterai tout le bloc pulseur voir ce qu'il a comme problème.

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-

 

Oki ;)

 

Que ce soit au contacteur de vitesses ou vers la résistance , il y a aussi deux approches différentes possible.

 

-- Vérifier avec une lampe témoin si le courant est présent avec une lampe témoin.

 

-- Ou la méthode du "gavage" ;) = Tu amènes un fil depuis la batterie en ayant pris soin d'y insérer un fusible et tu l'applique sur tous les points ( vert) que ce soit du contacteur ou de la résistance (rouge) censés faire tourner le moteur .

 

 

ventilochaauf-img.jpg

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Invité §bou343kg

merci à tous je vais regarder tous sa demain en espérant ne pas être trop blond :/ je suis pas trop copains avec les schémas

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Invité §bou343kg

c'est quoi que tu appel bouton avec arret ?

 

c'est une clim manuel avec les commandes toutes vilaines un bouton ac et une fléche 4 position de soufflerie

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Invité §bou343kg

j'ai rien pu faire ces dernier jours temps de merde par ici :/ demain j'ai un garage et un électrotechnicien qui va me démonté tous sa pour regarder ce qu'elle à .... je vous tien aux courant demain quand tout sera fait

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Invité §bou343kg

salut à tous,

Après tous ces teste aujourd'hui tous remarche c'est mon bouton de vitesse du chauffage qui es mort petit branchement en directe sur le dégivrage arrière sa marche que en position 4 mais sa souffle du chaud donc sa m'arrange jusqu’à réception de la nouvelle commande.

 

Un grand merci a tous pour vos conseils

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Invité §dim213gQ

Bonjour

 

Moi aussi j'ai un problème de chauffage après avoir changé un radiateur sur une golf 4 essence année 98 1, 6l. 100ch j'ai beau mettre le chauffage à fond j'ai que de l'air froid qui sort merci pour vos conseils

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Invité §Jof057Cg

salut à tous,

Après tous ces teste aujourd'hui tous remarche c'est mon bouton de vitesse du chauffage qui es mort petit branchement en directe sur le dégivrage arrière sa marche que en position 4 mais sa souffle du chaud donc sa m'arrange jusqu’à réception de la nouvelle commande.

 

Un grand merci a tous pour vos conseils

Bonjour 3 ans après j'aimerais savoir comment vous avez fait pour brancher la clim manuel sur votre degivrage arrière... j'ai la même galère et la pièce n'est pas prête d'arriver... Merci de l'aide !

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Bonjour 3 ans après j'aimerais savoir comment vous avez fait pour brancher la clim manuel sur votre degivrage arrière... j'ai la même galère et la pièce n'est pas prête d'arriver... Merci de l'aide !

 

Bonjour :)

Pour cette action discutable et discutée ( jeter la résistance de l'allume cigare par la fenêtre) Ils ont dû se reprendre sur

"""le fusible qui si on l'ôte on a plus de dégivrage AR """ ?

Le mieux étant la pose d'un relais

------

Mais quelle pièce certifiée HS est en attente dans ton cas ?

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Invité §Jof057Cg

Bonjour :)

Pour cette action discutable et discutée ( jeter la résistance de l'allume cigare par la fenêtre) Ils ont dû se reprendre sur

"""le fusible qui si on l'ôte on a plus de dégivrage AR """ ?

Le mieux étant la pose d'un relais

------

Mais quelle pièce certifiée HS est en attente dans ton cas ?

 

J’attend le commando avec bouton clim mais du coup, je pars ce week-end et en électronique voiture je ne suis pas encore assez caler pour tout comprendre j’ai réussit a bidouiller plusieurs truck mais ce chauffage de ☠️ me donne du fils à tordre ^^

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Invité §Jof057Cg

Bonjour :)

Pour cette action discutable et discutée ( jeter la résistance de l'allume cigare par la fenêtre) Ils ont dû se reprendre sur

"""le fusible qui si on l'ôte on a plus de dégivrage AR """ ?

Le mieux étant la pose d'un relais

------

Mais quelle pièce certifiée HS est en attente dans ton cas ?

 

 

Du coup... J'ai trouvé LE PROBLÈME... Je n'ai absolument plus de chauffage et ni de résistance...

J'en suis tombé des nue en démontant le tout cette après midi...

mon Commando arrive dans quelques jours mais en fait il servira à rien... Vue que j'ai une voiture en KIT lool

donc je dois acheter un pulser et une résistance (rouge pas bordeau ? ) j'ai une clim je crois (j appuie sur AC) :(

IMG_5128[1].jpg

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Invité §Jof057Cg

Bonjour :)

Pour cette action discutable et discutée ( jeter la résistance de l'allume cigare par la fenêtre) Ils ont dû se reprendre sur

"""le fusible qui si on l'ôte on a plus de dégivrage AR """ ?

Le mieux étant la pose d'un relais

------

Mais quelle pièce certifiée HS est en attente dans ton cas ?

Bonjour Encore,

 

J'ai reçu mon Motoventileteur et ma resistance Rouge cependant, apparemment il me manquerais la resistance Verte avec son socle, est-ce obligatoire ?

Je n'ai que 2 prises pour brancher le moto-ventilateur et la resistance rouge... HELP ! ;)

 

Merci :)

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Invité Keke

Bonjour à tous j’ai un problème avec ma climatronic j’ai une golf 4 1.9 tdi 110 moteur AHF. 
quand le moteur n’est pas chaud j’ai de l’air fraix qui rentre dans l’habitacle et quand le moteur est chaud j’ai de l’air bien chaud qui rentre dans l’habitacle en éteignant ma climatronic sa fait exactement pareil, je demande d’avoir plus d’air qui rentre dans l’habitacle sa ne fonctionne pas, et quand je demande la Clim il n’y pas de Clim non plus. 
quand je met le mode éco ou auto j’entends un changement au niveau du bruit du moteur et j’entends le gaze passer, j’ai tester voir si la Clim n’est pas vide et non toujours du gaze j’aurais aimer savoir de ou vien le problème s’il vous plaît ? On m’a aussi parler d’un relais mais je sais pas 

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