Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

mini Cooper S: le ventilateur ne s'arrete pas


Invité §cos854GD

Messages recommandés

Invité §cos854GD

Lorsque je coupe le moteur, le ventilateur de refroidissement du moteur continue à tourner à vitesse maxi en permanence. Je suis obligé de débrancher le connecteur d'alimentation électique pour l'arreter (afin de ne pas decharger la batterie).

Le garage BMW me dit qu'il faut remplacer le ventilateur: 230€ + main d'oeuvre (3 semaines de délai)! Je suis surpris que le ventilo reste sous tension, et qu'il soit mort alors qu'il tourne à fond!

Je serais ravi que vous confirmiez ou infirmiez le diagnostic du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais en général le ventilateur est commandé par un thermocontact placé sur le radiateur.

Si le ventilateur ne s'arrete pas, c'est certainement le thermocontact qui est HS.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

le ventilo n'est pas mort , faut simplement verifier le thermocontact ou le ralis qui rest collé

faudrai savoir quel est le relais et s'il y en a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos854GD

Merci à tous pour vos réponses.

Il y a un circuit électronique intégré au ventilo, et il semble que c'est lui qui a rendu l'âme, il faut donc que je change le tout.

Bonne continuation et à bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu pouvais confirmer par la suite, ça serait sympa.

Car sur plusiseurs cas, j'ai répondu aussi: Thermo-contact, ou sonde. Car jusqu'ici, les moteurs avaient deux fils tout bêtes,et n'avaient aucune raison de tourner si on ne leur envoyait pas de courant.

Il y aurait donc, des modèles avec du 12V présent tout le temps sur le moteur avec une éléctronique interne Hors Service qui les feraient tourner t.t. le temps. ?

Il y doit y avoir donc plus de deux fils arrivant dessus ?

Ca (nous) m'intéresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

à ballbearing

bonjour à tous

donc tu pense à un système de poulie débrayable electriquement genre climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MisterK, j'espère que notre "jeune" ami a shtroumpfé correctement so feu arrière Californikien !

 

Non, pas débrayable, j'ai assez donné là dedans avec ma Mégane, pitié!

Mais j'ai vu deux ou trois posts mal élucidés a ce sujet ou des membre du forum on résolu leur PB de moteur qui tournait tt le temps en.... le changeant.

Je ma rappelle plus du type ou marque de véhicule

Je doutais..... comme d'hab... ;)

Pour répondre à ta question, je pensais à un concept tout intégré où un équipementier aurait éliminé le relais électromécanique qui fait souvent des siennes (contacts qui collent etc..) et qui ces jours-ci coûte plus cher à la construction que du silicium ! et qu'ils soient allés à une solution où le + de puissance arriverait tt le temps sur le moteur, et qu'un transistor genre MOSFET de puissance interne au moteur fasse le travail de commutation moteur ON OFF . Le moteur ayant trois fils: le PLUS, la MASSE, et n'étant plus sollicitè ON ou OFF que par un troisième ch'ti fil de commande venant de la "sonde" en fait de l'électronique en "commande bas niveau".

Et dans ce cas hypothèse du transistor de puissance en C.Circuit, ça tournerait tt le temps.

Mais... si ca existe pas....ça arrivera certainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis078rN

je ne sais pas s'il s'en ai sorti avec ses feux calif.., je lui ai fait un MP a ce sujet, il à répondu qu'il s'en ocupe ce Week end, en me remerciant

j'ai ajouté que les feux de sa photo ne sont pas prevu pour recevoir des anti brouillard, (ils sont à part autour de la plaque) donc il devra utilisé une ampoule à deux filament frein+stop et je lui conseille de coller deux petits réflechissant car il n'y en à pas et la législation l'oblige et le controle technique peux refuser la voiture pour défaut de signalisation enfin les jeune faut bien qu'il apprenne.

pour ce qui est du ventilo, electriquement avec un transistor ( on appele dans ce cas un thyristor ou triac) et parfaitement possible.

je ne connais pas les mini cooper, mais connaissant les allemands, pour y avoir travailler presque 20, je pense que BMW est parfaitement capable de pondre un truc comme ça.

amitiés A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...