Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

anto2323 Mécanique / Électronique : bth48
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

VW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 23:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Dis-moi, sur ta batterie, ya pas un porte fusible comme ceci ?
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0Golf4.jpg
Message édité par bob bimon le 20/11/2006 à 23:02:24

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Sujets relatif
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 18:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas de porte fusible sur la batterie j'ai eu bo chercher pas des fusibles sous les capot moteur

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon , peux tu contrôler les 3 fusibles empliés de ton porte-relais STP ? Et me donner leur calibre ? Contrôle-les au multimètre.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse moi mais peux tu m'expliquer lesquels et comment les controler stp, comme je te l'ai dit j'ai un niveau faible . merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 3 là :
relais%20p​olo%201.9D​%20light
Tu démontes chacun des relais de son logement, et tu mets les 2 pointes de ton metrix en mode Ohms et tu dois avoir 0 ohms.
Et au passage tu me précise le cilibre de chacun.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:55:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celui du haut fait 80Amp, et les autres je n'ai pas demonte pas eu le temps de le faire jusqu'a present, mais le boitier gris et vert je ne sais pas si ce sont des fusibles j'attends d'avoir les pieces demain soir
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 2 boitiers vert et gris ont une trappe basculante devant, qu'il suffit de soulever. Tu les sors et tu les contrôles au Metrix un par un.

Et pour le relais et la sonde, si tu peux annuler la commande, je te le conseille car comme je te l'ai déjà dit, ils ne sont pas responsables :
- sonde en panne = préchauffage long
- relais en panne : pas possible puisque tu as fait le test du strap entre les plots 30 et 87 et tes bougies n'ont pas préchauffés; donc relais hors de cause.

Conclusion :c'est bien ton fusible (panne courante, aux dires de beaucoup de monde au travers des forums mécanique).
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je suis tout a fait d'accord avec toi mais le soucit c que je ne trouve pas ce fameux fusible 50 Amp, les gars de Vw m'ont dit que sur certain type de polo (AEF) il n'y avait pas de platine a fusible sous le capot (au dessus de la batterie), maintenant le tout est de trouve enfin ce fusible.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je conçois que ce fusible ne soit pas forcément sous le capot, mais il doit bien être quelque part, car c'est une sécurité primordiale : sans fusible il y risuqe d'incendie en cas de court-circuit.
Et comme de toute manière le test que tu as effectué sur le porte-relais montre qu'il y a un circuit ouvert entre le relais et les bougies, c'est bien qu'il y a quelque chose de coupé en chemin, donc à plus forte raison le fusible.
Ce qui est énervant, c'est que VW ne soit pas fichu de le localiser. Et qu'ils n'aillent pas dire qu'il n'y en a pas, c'est pas acceptable que les bureaux d'études VW aient dérogé à la règle sur un modèle particulier.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me permettrais pas de dire que tu as tord loin de la tu es 100 fois plus cale que moi en mecanique, c'est non concevable, mais sur le livre de la voiture (schema electrique) il y a un fusible dessine entre le relais et les bougies mais je m'arraches les cheveux pour le trouver mais je ferais ce que tu as dit concernant le boitier vert et gris et tu sera mis au courant aussi rapidement que possible. Je te garanti que VW ne m'a pas dit ou plutot ne savait pas ou se situe le fusible . bref un casse tete  profond.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'inquiète, ne me crois pas énervé, c'est loin d'être le cas.
:)
Juste que je souhaite que VW ne t'embobine pas en te vendant des pièces pour rien et en ne se montrant pas capable de te donners les infos que tu demandes.
On va y arriver, courage !
;)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai tout a fait confiance en toi ce n'est pas le probleme, c'est que j'ai une voiture qui ne roule pas et je suis oblige de prendre la voiture de ma femme pour aller bossait ca fait chier grave

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends. Raison de plus de prendre le taureau par les cornes !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ceux bonne soiree et merci encore pour le temps passe a m'aider

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 22:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nuit.

NB : ton gros relais marqué 177 sur ton porte-relais, ressemble à  celui -ci , Ce relais assure la gestion du préchauffage...
relais%20p​rechauffag​e%20177
A priori c'est pas lui qui est en cause, puisqu'il manque la continuité entre les bougies et le relais 104.

Mais d'abord contrôle les 3 relais à droite.


Et voilà un gars qui a un porte relais qui ressemble au tient; et il a le relais de gestion de préchauffage quasiment comme le tient.
Et un fusible doré à gauche... comme le tient (80A ?)
portefusib​le%20diese​l%20AAZ%20​Golf3%20TD

Enfin, lu au hasard dans le forum, ceci :
"ayant déjà eu ce problème de fusible sur mon ancienne golf 3 td, je sais qu'il y à un gros fusible 50A (de couleur rouge) dans la boite a fusible au dessus des relais. Il faut bien faire attention car il est vraiment mal placé et on ne le voit pas sans jouer les contortionnistes, parfois en cherchant derrière la planche électrique ! Il est en série sur un gros fil rouge/blanc qui part de derrière la planche électrique.
Sinon c'est possible que ce soit le fusible dans le compartiment moteur (parfois dans le auvent, le compartiment du moteur d'essuie glaces)."
Message édité par bob bimon le 21/11/2006 à 22:59:56

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 23:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me résume donc, dans l'ordre :
1- contrôle l'ampérage et la continuité des 3 fusibles superposés au-dessus de tes relais.
2- cherche un gros fusible rouge 50A derrière la planche électrique, sur un gros fil rouge/blanc.
3 - et si rien, regarde dans le auvent sous les essuie-glace, en démontant le cache en plastique noir.
Bonne chance !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 19:08:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors je viens de finir de regarder tant bien que mal alors il y a un fusible de 80 Amp qui protege ma platine de fusible/relais et les deux caches vert et gris sont juste des supports pour maintenir le porte fusible de 80 Amp, j'ai suivit le cable rouge et blanc et il se connecte directe au fusible 80 Amp derriere la platine ensuite j'ai regarder comme tu l'as dit sous les auvent d'essuis glace. la chance n'est pas encore arrive.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

j'ai suivit le cable rouge et blanc et il se connecte directe au fusible 80 Amp derriere la platine


Eh ben voilà, tu es y arrivé !

Ce fusible ne protège pas la planche électrique, mais tes bougies !

Et tu l'a contrôlé au Metrix ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu veux en avoir le coeur net, il part du connecteur Z1 de ta planche, derrière, comme ceci :

boiteFusib​lesGolf3-a​rr
Message édité par bob bimon le 22/11/2006 à 21:19:57

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:21:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
excuse moi mes comment faire pour controler celui ci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:23:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux pas l'extraire de son logement ?
Sur la photo on le voit pas bien, je vois pas sa forme.
Déjà, tu peux toujours mettre les pointes de ton Merix sur les bornes et mesurer sans démonter.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que je pourrais l'extraire, je procede comment pour le controler stp, je mets les pointes dans un sens? sur quelle position du metrix et combien je dois trouver?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un fusible tu choisis le sens que tu veux.
Tu mets le Metrix sur le plus petit calibre (200?) et tu dois lire 0 ohms (zéro ohms, ou des dizièmes d'ohms).


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si malheureusement une autre indication est inscrite c'est pas le fusible qui est hs? c'est pas possible de faire un test du relais a la batterie ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu lis "infini" (ou 1, si ma mémoire et bonne), ton fusible est HS. Ya pas besoin d'aller chercher plus loin.
Tu l'as démonté ? A quoi il ressemble ? C'est un morceau de cuivre, d'alu ?
Si oui, il est peut être juste oxydé sur ses contacts de logement. En le démontant et en le nettoyant par grattage, tout devrait rentrer dans l'ordre.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 21:54:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai deja demonter il ressemble a un fusible normal portege par le plastique par contre pour la matiere je ne sais pas du tout (a ce que j'ai pu voir les files d'alimentations rouge et blanc sont connectes juste derriere mais apres c'est redistribue sur d'autres. mais comme je l'ai dit je n'ai pas vu d'autres fusibles ( rouge de 50 Amp)

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:28:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai trouver une image d'une plation porte fusibles-relais par contre j'ai une question a quoi sert le petit truc au dessus du relais n°53?

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
platinefus​iblepolo

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ton fusible qui est en cause, n'en doute pas.
Tu l'as mesuré ?
Tu peux prendre une photo ?

Pour la photo que tu montres, c'est aussi un fusible, puisque cette photo correspond à la même motorisation que toi (relais temp 177 à gauche).
Message édité par bob bimon le 22/11/2006 à 22:33:38

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai , je ne l'ai pas encore mesure mais demain soir je le fais et je prendrais une photo en meme temps ainsi je la mettrais sur le post il y a marque dessus 20 amp de memoire mais ca me parait bisard tout de meme

Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que j'aimerais savoir c'est a quoi il sert celui ci? il n'est pas transparent il est tout metallique avec le dessus jaune

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 22:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu me disais auparavant qu'il faisait 80 ampères, non ?

Quant à l'autre vu sa disposition, et que ta platine ressemble comme 2 gouttes d'eau à cele là, c'et la même fonction de fusible de préchauffage.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila la photo de l'emplacement du second fusible jaune sur lequel est inscrit 20 Amp 12 V (teste Ok) par contre au niveau de la platine meme pas de jus qui passe ca doit forcement venir de derriere

platine%20​fusible%20​Jaune

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ton fusible JAUNE qui dit 80A / 32V, c'est lui ton fusible à bougies !?!
20A, c'est pas suffisant pour des bougies (1.5 ohm par bougie sous 12V = 8A; 4 bougies = 32A).
il faut du 50A mini.
Tu l'as testé ton 80A ? Tu l'as démonté du socle ? Quels couleurs de fil il a derrière ?

Tu peux me montrer la tronche de ton fusible 20A en photo STP ?
Message édité par bob bimon le 23/11/2006 à 19:16:36

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
enz30xy
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici une photo a peux pres lisible

DSC01950

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 20:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as mesuré le 80A ?
Tu as regardé les fils qui vont derrière ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème turbo Golf IV 36
Pb pompe d'injection Passat TDI 90 (secousses, à-coups) 25
niveau d'huile golf IV 1.6 1
vanne EGR golf 3 tdi = démontage 1
probleme boite automatique golf 3 1