Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote


Invité §enz385wY

Messages recommandés

Invité §enz385wY

non pas de porte fusible sur la batterie j'ai eu bo chercher pas des fusibles sous les capot moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz385wY

excuse moi mais peux tu m'expliquer lesquels et comment les controler stp, comme je te l'ai dit j'ai un niveau faible . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

Celui du haut fait 80Amp, et les autres je n'ai pas demonte pas eu le temps de le faire jusqu'a present, mais le boitier gris et vert je ne sais pas si ce sont des fusibles j'attends d'avoir les pieces demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 boitiers vert et gris ont une trappe basculante devant, qu'il suffit de soulever. Tu les sors et tu les contrôles au Metrix un par un.

 

Et pour le relais et la sonde, si tu peux annuler la commande, je te le conseille car comme je te l'ai déjà dit, ils ne sont pas responsables :

- sonde en panne = préchauffage long

- relais en panne : pas possible puisque tu as fait le test du strap entre les plots 30 et 87 et tes bougies n'ont pas préchauffés; donc relais hors de cause.

 

Conclusion :c'est bien ton fusible (panne courante, aux dires de beaucoup de monde au travers des forums mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je suis tout a fait d'accord avec toi mais le soucit c que je ne trouve pas ce fameux fusible 50 Amp, les gars de Vw m'ont dit que sur certain type de polo (AEF) il n'y avait pas de platine a fusible sous le capot (au dessus de la batterie), maintenant le tout est de trouve enfin ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que ce fusible ne soit pas forcément sous le capot, mais il doit bien être quelque part, car c'est une sécurité primordiale : sans fusible il y risuqe d'incendie en cas de court-circuit.

Et comme de toute manière le test que tu as effectué sur le porte-relais montre qu'il y a un circuit ouvert entre le relais et les bougies, c'est bien qu'il y a quelque chose de coupé en chemin, donc à plus forte raison le fusible.

Ce qui est énervant, c'est que VW ne soit pas fichu de le localiser. Et qu'ils n'aillent pas dire qu'il n'y en a pas, c'est pas acceptable que les bureaux d'études VW aient dérogé à la règle sur un modèle particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je me permettrais pas de dire que tu as tord loin de la tu es 100 fois plus cale que moi en mecanique, c'est non concevable, mais sur le livre de la voiture (schema electrique) il y a un fusible dessine entre le relais et les bougies mais je m'arraches les cheveux pour le trouver mais je ferais ce que tu as dit concernant le boitier vert et gris et tu sera mis au courant aussi rapidement que possible. Je te garanti que VW ne m'a pas dit ou plutot ne savait pas ou se situe le fusible . bref un casse tete profond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ne me crois pas énervé, c'est loin d'être le cas.

:)

Juste que je souhaite que VW ne t'embobine pas en te vendant des pièces pour rien et en ne se montrant pas capable de te donners les infos que tu demandes.

On va y arriver, courage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

j'ai tout a fait confiance en toi ce n'est pas le probleme, c'est que j'ai une voiture qui ne roule pas et je suis oblige de prendre la voiture de ma femme pour aller bossait ca fait chier grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit.

 

NB : ton gros relais marqué 177 sur ton porte-relais, ressemble à celui -ci , Ce relais assure la gestion du préchauffage...

527586687_relaisprechauffage177.jpg.2b3c2471b4ee48234e58f26ea88e7a09.jpg

A priori c'est pas lui qui est en cause, puisqu'il manque la continuité entre les bougies et le relais 104.

 

Mais d'abord contrôle les 3 relais à droite.

 

 

Et voilà un gars qui a un porte relais qui ressemble au tient; et il a le relais de gestion de préchauffage quasiment comme le tient.

Et un fusible doré à gauche... comme le tient (80A ?)

392217884_portefusibledieselAAZGolf3TD.jpg.5c8748893b2e071799bcb7ba8d695c26.jpg

 

Enfin, lu au hasard dans le forum, ceci :

"ayant déjà eu ce problème de fusible sur mon ancienne golf 3 td, je sais qu'il y à un gros fusible 50A (de couleur rouge) dans la boite a fusible au dessus des relais. Il faut bien faire attention car il est vraiment mal placé et on ne le voit pas sans jouer les contortionnistes, parfois en cherchant derrière la planche électrique ! Il est en série sur un gros fil rouge/blanc qui part de derrière la planche électrique.

Sinon c'est possible que ce soit le fusible dans le compartiment moteur (parfois dans le auvent, le compartiment du moteur d'essuie glaces)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me résume donc, dans l'ordre :

1- contrôle l'ampérage et la continuité des 3 fusibles superposés au-dessus de tes relais.

2- cherche un gros fusible rouge 50A derrière la planche électrique, sur un gros fil rouge/blanc.

3 - et si rien, regarde dans le auvent sous les essuie-glace, en démontant le cache en plastique noir.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

alors je viens de finir de regarder tant bien que mal alors il y a un fusible de 80 Amp qui protege ma platine de fusible/relais et les deux caches vert et gris sont juste des supports pour maintenir le porte fusible de 80 Amp, j'ai suivit le cable rouge et blanc et il se connecte directe au fusible 80 Amp derriere la platine ensuite j'ai regarder comme tu l'as dit sous les auvent d'essuis glace. la chance n'est pas encore arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivit le cable rouge et blanc et il se connecte directe au fusible 80 Amp derriere la platine

 

Eh ben voilà, tu es y arrivé !

 

Ce fusible ne protège pas la planche électrique, mais tes bougies !

 

Et tu l'a contrôlé au Metrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je pense que je pourrais l'extraire, je procede comment pour le controler stp, je mets les pointes dans un sens? sur quelle position du metrix et combien je dois trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

si malheureusement une autre indication est inscrite c'est pas le fusible qui est hs? c'est pas possible de faire un test du relais a la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis "infini" (ou 1, si ma mémoire et bonne), ton fusible est HS. Ya pas besoin d'aller chercher plus loin.

Tu l'as démonté ? A quoi il ressemble ? C'est un morceau de cuivre, d'alu ?

Si oui, il est peut être juste oxydé sur ses contacts de logement. En le démontant et en le nettoyant par grattage, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je l'ai deja demonter il ressemble a un fusible normal portege par le plastique par contre pour la matiere je ne sais pas du tout (a ce que j'ai pu voir les files d'alimentations rouge et blanc sont connectes juste derriere mais apres c'est redistribue sur d'autres. mais comme je l'ai dit je n'ai pas vu d'autres fusibles ( rouge de 50 Amp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

j'ai trouver une image d'une plation porte fusibles-relais par contre j'ai une question a quoi sert le petit truc au dessus du relais n°53?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton fusible qui est en cause, n'en doute pas.

Tu l'as mesuré ?

Tu peux prendre une photo ?

 

Pour la photo que tu montres, c'est aussi un fusible, puisque cette photo correspond à la même motorisation que toi (relais temp 177 à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je l'ai , je ne l'ai pas encore mesure mais demain soir je le fais et je prendrais une photo en meme temps ainsi je la mettrais sur le post il y a marque dessus 20 amp de memoire mais ca me parait bisard tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

ce que j'aimerais savoir c'est a quoi il sert celui ci? il n'est pas transparent il est tout metallique avec le dessus jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

voila la photo de l'emplacement du second fusible jaune sur lequel est inscrit 20 Amp 12 V (teste Ok) par contre au niveau de la platine meme pas de jus qui passe ca doit forcement venir de derriere

 

66128488_platinefusibleJaune.JPG.24b21728be7c0cf3e7d35c58ea06e610.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton fusible JAUNE qui dit 80A / 32V, c'est lui ton fusible à bougies !?!

20A, c'est pas suffisant pour des bougies (1.5 ohm par bougie sous 12V = 8A; 4 bougies = 32A).

il faut du 50A mini.

Tu l'as testé ton 80A ? Tu l'as démonté du socle ? Quels couleurs de fil il a derrière ?

 

Tu peux me montrer la tronche de ton fusible 20A en photo STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...