Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote


Invité §enz385wY

Messages recommandés

Invité §enz385wY

non je n'ai pas mesure le 80 Amp , mais as premiere vue il est bon, il y a des fils qui vont derriere les 20 Amp (rouge) et derriere le 80 Amp j'arrive pas a voir les files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 80A est de visu bon, mais le défaut des gros fusibles est une ocydation de ses bornes, qu'il faut nettoyer.

Donc sors-le pour le contrôler.

Quant aux fils, comme le support de ce fusible est clipsé (comme sur des rails) sur les supports empilés vert et gris, tu peux le tirer vers toi pour voir les fils.

Ou prends un miroir pour voir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

je voulais te preciser que j'ai teste le fusible 20 amp et il est bon par contre j'ai teste la platine ou il est mis et pas de bon resultat, je courant ne passe pas, mais demain je m'attarderais sur le fusible 80 amp, je procederais de la maniere que tu m'as indiquer ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmment as-tu vérifié le 20A ?

 

S'il était en série sur les bougies, il n'y a que 2 tests qui ont un sens, et que tu feras aussi (et surtout) sur le fusible 80A une fois démonté :

1- tu mets la pointe noire de ton Metrix (calibre 200 ohms) sur le chassis du véhicule, et la pointe rouge sur un contact et tu relèves la mesure; puis tu déplaces la pointe rouge sur le second contact et tu mesures; une des 2 mesures doit donner moins de 1 ohms (entre 0.1 et 1 ohm); la seconde mesure doit être infini (lecture "1").

2- tu mets la pointe noire de ton Metrix (calibre 200 ohms) sur le contact numéroté 4 (ou 87) en lieu et place du relais 104 (que tu auras démonté au préalable), et la pointe rouge sur un contact et tu relèves la mesure; puis tu déplaces la pointe rouge sur le second contact et tu mesures; une des 2 mesures doit donner environ 0 ohms; la seconde mesure doit être infini (lecture "1").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea013Lj

Salut,

j'ai eu aussi ce témoin qui clignottait sur ma bora et il s'est avéré que c'était seulement le contacteur de feu de stop qui merdait.

Je suis peut être à côté de la plaque mais on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

merci a tous pour votre aide surtout Bob Bimon j'ai enfin trouver enfin je penses j'ai changer le fusible 80 Amp et j'ai tout rapproche les files et apparement elle redemarre au car de tour. et dire que un si petit rien fait autant de merde. encore merci Bob Bimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif Bien ! Enfin !

Cà s'arrose !!! [:kevin_88:2]

Eh oui, un petit rien qui fout une merde noir, sachant que c'est un fusible comme un autre, mais que les notices VW n'en parlent jamais (ou presque).

j'ai changer le fusible 80 Amp et j'ai tout rapproche les files

Peux-tu donner des détails ?

Tu as trouvé le même chez VW ? (au passage, tu leur diras qu'il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de dire qu'il n'y a pas de fusible sur certaines versions...)

Tu as rapproché les fils ? C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

tu veux dire quoi par detail? pour le fusible je suis aller chez Farsy, car a Vw ils sont pas trop intelligent bref passons et pour les fils je les aient juste bien reconnecte derriere la platine et voila apparement ca marche elle a demarrer dessuite encore merci pour ton aide Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

mal connectes je ne sais pas mais j'ai essaye tant bien que mal de bien reconnecter, le fusible avait l'air bon mais pour 1.5 Euros j'ai prefere le changer comme ca ca faisait une hypthose en moins et non je ne l'ai pas mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz385wY

ben je t'en remercie fortement bien et bonne continuation dans le forum. Au plaisir et vive le forum-auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido102De

bonsoir à tous,

je fais suite à cette discussion pour vous parler de mon problème,

je possède une polo 1.9 d de 1996 type AEF et j'ai un problème équivalent,

lorsque je veuw démrrer à froid, le temoin de prechauffage s'allume, et se met à clignotter, les bougies ne chauffent pas...

 

Ayant déja eu ce problème quelques mois auparavant, j'avait juste enlevé et remis le relais 104, ca avait résolu le problème, mais là ca ne marche plus;)..

 

J'ai changé le relais!!!(40€) toujours rien, lorsque je prechauffe en direct, ca marche, donc les bougies sont bonnes.

Je viens de tester le fusible 80A, il a l'air ok.

 

Je ne sais plus quoi faire,

que pouvez vous me conseiller?

 

merci

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido102De

salut!

toujours rien, = le temoin clignote. oui

 

j'ai testé le fusible à l'ohmmètre, le courant passe et ses contacts sont propres oui,

peut tu m'expliquer cmt tester le relais 104? qui je précise est neuf et fait bien son clic significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc correctement commandé; ce qui doit faire défaut, c'est soit le +12V à son entrée, soit vers la sortie (vers le porte fusible).

En t'aidant de ce dessin, tu vas faire les mesures suivantes sur le socle du relais 104 (marqué 12), démonté :

boiteFusiblesGolf3.png.4c700631346a7eff6bd9bd8f8f2d23d8.png

Sur ce socle, il y a 9 broches, numérotés de gauche à droite et de haut en bas :

1 2 3

4 5 6

7 8 9

 

- sur la broche 6 , il faut 12V permanent; si ce n'est pas le cas, il y a une connexion appelée TV2 entre les broches 30 et 30B derrière la planche à relais (2d dessin plus bas) qu'il faut contrôler

- depuis la broche 4, et par rapport à la masse du véhicule, tu dois avoir moins de 1 ohm de résistance (celle des bougies) en utilisant ton multimètre en mode ohmètre.

Si ce n'est pas le cas, mesure la résistance entre la broche 4 et le porte fusible (0 ohm attendu).

Puis du porte fusible jusqu'aux bougies.

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.1c5b016b30a631e14d1952bc990f3891.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido102De

ok merci beaucoup, je ferai ca demain, mais de quelles mesures suivantes tu parles exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido102De

deslolé lol oui l'entrée et la sortie du relais 104! ;) ok, je fais ca demain et je te tiens au courant. merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido102De

Hello!!

 

Alors, j'ai procédé aux mesures, sur les broches 6 et 4,

alors, 12 V permanent à l'entré du relais, et résistance ok entre les bougies et la caisse...

Donc d'ou vient le problème?

Le relais se déclenche bien, mais le courant ne passe pas, en fait j'ai fini par trouver et devine quoi:

c'était le contact entre la fiche du relais et broche n°6 qui ne se fesait pas,

hop, j'ai bricolé un genre de cale en cuivre pour que la fiche soit plus épaisse et le tour est joué, ca remarche:):):):)

Donc voilà, morale de l'histoire, ce sont toujoursles pannes les plus bêtes qui sont les plus dures à déceler.

Merci beaucoup, tout ça c'est grace à toi et au forum. Bonne continuation! à bientôt

phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben158JL

Bonjour

 

J'ai eu le même problème sur la polo que je viens d'acheter :

le voyant de préchauffage clignotte apres le temps de chauffe

et le moteur ne démarre pas alors que le démarreur est ok et la batterie aussi

après avoir parcouru la notice technique -)

j'ai trouvé page 142 "FAITES-LE VOUS MEME"

que ça parle de fusibles métalliques (c'est quoi ca ??) :??:

 

au dessus de la batterie il y a 4 fusibles "classiques"

et des barrettes métalliques qui font office de fusibles : le problème est là....

j'ai remplacé cette barrette par un fil de laiton à souder (c'est provisoire!!) :D

et là : miracle : ça marche de nouveau :sol:

 

donc pas de panique. :pfff:

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal564ma

bonsoir jai un probleme sur polo d voyant prechauffage clignote imposible de demarer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log423Hi

bonjour je vois qu'il y a quand mm des pro ici. j'ai une polo 1.9d année 96 mon voyant de préchauffage clignote et impossible de démarré. j'ai changé relais préchauffage,bougies,sonde température d'eau et toujours pareil.le seul moyen de la démarré c'est quand je préchauffe directement un bougies grace à un cable" batterie à bougies" jene sais plus quoi faire pour résoudre ce souci si quelqu'un peut maidé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est pas comme ça qu'on présente les problèmes.

Tu poses ta question en donnant les détails, et si problème n'est pas de même nature que celui du présent sujet, tu postes un nouveau sujet à ton nom, et après "on" te répond; je ne suis pas de permanence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CtA413hB

Les 2 boitiers vert et gris ont une trappe basculante devant, qu'il suffit de soulever. Tu les sors et tu les contrôles au Metrix un par un.

 

Et pour le relais et la sonde, si tu peux annuler la commande, je te le conseille car comme je te l'ai déjà dit, ils ne sont pas responsables :

- sonde en panne = préchauffage long

- relais en panne : pas possible puisque tu as fait le test du strap entre les plots 30 et 87 et tes bougies n'ont pas préchauffés; donc relais hors de cause.

 

Conclusion :c'est bien ton fusible (panne courante, aux dires de beaucoup de monde au travers des forums mécanique).

 

 

bonjour

j ai fait le test du strap entre les bornes 30 et 87 mais mon contact se coupe, plus rien au tableau de bords.ni voyant ni kilométrages ni heure.et si j enleve tout revient.

quel pourrait etre mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...