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Audi

Audi A4: Probléme de temoin de temperature


Invité §mab526tb

Messages recommandés

Invité §mab526tb

Problème moteur - refroidissement

A4 1.9 TDI 130

mise en circulation 2001

~91000KM

 

Salut tout le monde!

 

J'ai un problème avec le système de refroidissement, lorsque le moteur dépasse la température de 90° (proche de la barre qui suit celle de 90°), il y a trois bip sucessifs et je doit m'arrété car l'aiguille continue de monter.

Puis en redémarrant, aprés avoir laissé le moteur se refroidir par le biais du ventilo, j'ai encore trois bip et le témoin de frein qui s'allume.

Ce problème ne m'était jamais arrivé et je n'ai pas vue de sujet s'en raprochant.

 

Est-ce que cela peut provenir de la courroie de distribution? Les deux courroies visible du dessus du moteur ne sont pas cassées.

Y en a t'il une troisième non visible qui serait cassée?

 

Merci de me renseigner.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §hum584ky

mais elle chauffe ou pas? le voyant de température s'allume? que dit le circuit de refroidissement?

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Invité §mab526tb

le moteur chauffe, mais l'aiguille ne stagne pas à 90°, alors que d'habitude la température n'agmente pas autant.

Le témoin s'allume mais dans le cadran du milieu.

Quand je fais le cheklist tout est ok.

On me signale qu'il y a surchauffe c'est tout.

J'ai fait un test: tout va bien tant que l'aiguille ne dépasse pas les 90°, le témoin s'allume dés que l'aiguille se raproche de la quatrième bar. J'ai fait ce test deux fois et à chaque fois c'est la même chose.

 

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Invité §hum584ky

et niveau liquide de refroidissement ça donne quoi? il y en a? pas de pression excessive (durit dure)?

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Invité §mab526tb

Resalut!

 

Niveau ok.

Qu'est ce qui pourrait provoquer cette préssion excessive?

Je ne peut plus faire le test je risque de bouziller mon moteur. On m'a aussi dit que cela pouvait provenir de la courroie de distribution qui n'a pas encore été changée, mais comme je l'ai dit plus haut les deux courroies visibles sont en bonne état!

 

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Invité §bug336yg

Ou ta pompe a eau est morte donc pas de circulation normale de l'eau de reffroidissement ou le radiateur entartré(a ce kilomètre peu probable surtout si elle a toujour vu la concession )

Il est normal que tu es des bips et le voyant rouge signal que c'est grave donc arrêt immédiat du moteur.

en tout cas tu as un problème d'échange thermique a régler et rien a voir avec la courroie de distri qui si elle était cassé ton moteur ne tournerait plus et avec une casse probable.

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Invité §pti013HW

Effectivement ce n'est pas ta courroie de distribution, si c'était le cas, ton moteur ne tournerait plus.

Si c'est un problème de pompe à eau, ton moteur monte très vite en témpérature, alors que le radiateur reste relativement tiède, et tu n'as que peu de chauffage à l'intérieur de ton habitacle.

Ca t'arrive en roulant ou en restant arreté ?

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Invité §hum584ky

Resalut!

 

Niveau ok.

Qu'est ce qui pourrait provoquer cette préssion excessive?

Je ne peut plus faire le test je risque de bouziller mon moteur. On m'a aussi dit que cela pouvait provenir de la courroie de distribution qui n'a pas encore été changée, mais comme je l'ai dit plus haut les deux courroies visibles sont en bonne état!

 

 

non, la courroie n'a rien à voir, tu aurais deja cassé le moteur. Durit dure vient generalement d'un joint de culasse (mais il y aurait de la mayonnaise), mais comme buggyseb et ptitboss285, je pencherais aussi plutot vers la pompe à eau (radiateur tiede).

 

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Invité §mab526tb

OK!

Merci! à tous je vais devoir l'emmener chez le concessionnaire pour la réparation, pas d'autre solutions!!

 

Merci encore!

 

A bientôt!!

 

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Invité §bar451Lg

Ce n'est pas la courroie de distribution qui se change à 120000km- Rien à voir- Peut-être la capsule thermo statique "calorstat" qui permet en fermant le circuit au niveau du radiateur d'eau, une montée rapide en température- Cet élément se trouve sur une grosse durite côté radiateur à l'endroit ou cette grosse durite devient encore plus grande en diamètre environ +15mm sur le diamètre sur une longueur de 20mm environ- Tout près il y a un collier- Une solution attendre que l'eau soit froide, circuit d'eau sous pression normale à froid- deserrer le collier enlever la capsule simplement engagée dans le tuyau ou le radiateur- remettre la durite en place- resserrer le collier remettre du liquide- faire tourner quelques minutes, vérifier le niveau dans le vase d'expension, maisattention à la température et pression pour remettre du liquide dans le vase attendre plutôt que tout soit froid- Mettre le moteur en route voir l'évolution de la mise en température. Si ça vient de ça, il est possible de rouler un peu sans la capsule le temps de la changer. La mise en température sera plus longue, c'est tout.

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Invité §pac132kx

Barney5 a raison je mettrai toute mes bille dans le carlostat tu peu rouler sans mais s'est un peu relou pour l'hiver ...

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Invité §bar451Lg

J'ai répondu en vous disant que c'était la capsule thermostatique, autres noms thermostat ou "calorstat" mais sur l'A4 il n'est pas placé au niveau du radiateur mais au niveau du couvercle de pompe à eau qui se situe derrière une des poulies. Voir si ça ne vient pas aussi de la pompe à eau, mais attention dans ce cas car le joint de culasse pour lacher en quelques minutes!! peu probable vu le nombre de vos essais de chauffe.

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