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306 TD: Bruits suspects à l'avant (phase d'amortissement)


Invité §gre447Nc

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Invité §gre447Nc

Bonsoir, 306 TD an 94 avec 153000km

 

Alors, j'explique mon soucis:

Lorsque je descend un trottoir ou que je roule sur une imperfection de la route (petits trous, ralentisseurs, rainures, etc... d'où ma description phase d'amortissement), j'entends un bruit qui accompagne l'amortissement. En effet, je compte changer mes amortisseurs à l'avant mais ce n'est pas pressant, mais ce bruit est flippant. C'est comme s'il y avait du jeu je ne sais où. Je me rends compte qu'expliquer ce bruit est compliquer, j'espère que quelqu'un arrivera à déchiffrer si ça lui est déjà arrivé,par exemple.

Allé, je continu dans mon explication pitoyable de bruit. Au lieu d'entendre les amortisseur faire "pschiou", ça fait "ponk", ou alors le même son que lorsque on secoue une boîte et qu'il y a un objet qui tappe sur les coté... je me sens ridicule... bref, je n'ai pas trouvé mieux.

 

J'ai pensé aux rotules, cardans, silent bloc... mais je ne m'y connais pas trop, je ne crache pas sur un peu d'infoS.

 

Merci d'avance!

 

PS: j'ai déjà effectué des recherches, en vain...

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Invité §oli611LI

ce doit etre les bielettes de barre stabilisatrice, une tige en plastique avec une rotule a chaque bout. si tu doit les changer prends celle pour zx elles sont en fer donc plus costaud

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Invité §gre447Nc

Et quels sont les signes visibles lorsqu'elles sont HS? Jeu dans les rotules?

Merci de ta réponse olizxr :jap: .

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Invité §gre447Nc

Ok, je vais matter ça, merci.

Par contre, sur oscaro, ils n'appellent pas bielettes de barre stabilisatrice mais barre stabilisatrice sur ce lien, non?

http://www.oscaro.com/Default.asp?BACKLINK=&OpenerForm=&RESOLUTION=1024&ID_ENGINES=0&ID_MANUFACTURERS=88&ANNEE=1994&ID_MODELS=264&ID_TYPES=2476 (lesquelles prendre...)

Il faut que je change les silentbloc également, non?

:)

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Invité §rac846Cj

en fait ton probleme se situe au niveau des triangle de suspension sur le gros silenbloc (celui situé le plus vers l'arriere de la voiture )

c'est la maladie des 306 ,zx et xsara

érifie le mais il doivent etre déchirer et c'est de la que provient ton probleme

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Invité §Bla175go

Bonjour tout le monde, moij'ai un petit bruit sur ma 306 1L4 Moteur TU de 1995. Quand je tourne, j'ai un bruit genre de frottement. J'ai du mal a decrire le bruit car c'est un bruit aigu, de faible ampleur et qui est present que quelques fois. cela me le fait des que je touche au volant pour tourner a gauche et rarement quand je tourne a droite. il peu s'ecouler plusieurs jours avant que je bruit recommence. Merci a tous ceux qui m'éclaireront et qui prendrons le temps de lire ce post.

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Invité §rac846Cj

Bonjour tout le monde, moij'ai un petit bruit sur ma 306 1L4 Moteur TU de 1995. Quand je tourne, j'ai un bruit genre de frottement. J'ai du mal a decrire le bruit car c'est un bruit aigu, de faible ampleur et qui est present que quelques fois. cela me le fait des que je touche au volant pour tourner a gauche et rarement quand je tourne a droite. il peu s'ecouler plusieurs jours avant que je bruit recommence. Merci a tous ceux qui m'éclaireront et qui prendrons le temps de lire ce post.

 

 

 

tu la rabaisser ta voiture il y a peu longtemps ???

 

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Invité §gre447Nc

(celui situé le plus vers l'arriere de la voiture )

 

 

salut, mon problème vient de l'avant. Sauf si j'ai mal compris ton explication, ca n'est peut-être pas ça. Mais je vais chercher dès que possible voir si je distingue quelquechose qui se dégrade (silentblock).

Merci!

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Invité §lud200VC

salut a toi gregoux57 moi j'ai eu le même bruit que toi et c'était bien mes billette a changer je les est changer en même temps que mes suspention économie de main d'oeuvre car c'est le même démontage (possibilité d'un reserrage de boulon sur tes billette mais compte plus a les remplacer) bonne journée

ludo

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Invité §kar252Tx

en fait ton probleme se situe au niveau des triangle de suspension sur le gros silenbloc (celui situé le plus vers l'arriere de la voiture )

c'est la maladie des 306 ,zx et xsara

érifie le mais il doivent etre déchirer et c'est de la que provient ton probleme

 

 

Bonjour. Moi j'avais une sorte de craquement lorsque je passé les ralentisseur un peu vite et ça venais bien de ce silentbloc.

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ce doit etre les bielettes de barre stabilisatrice, une tige en plastique avec une rotule a chaque bout. si tu doit les changer prends celle pour zx elles sont en fer donc plus costaud

 

 

ERREUR :

Les 306 de 1993 à juillet 1994 ont les bieilettes en acier.

Ensuite, elles sont en plastique sauf que le diamètre des filetages est différent.

 

Je me suis déjà fait avoir.

 

Merci OLIZRX

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Invité §oli611LI

je viens de regarder sur oscaro et ils vendent des bielettes en plastique et en acier de meme diametre soit M10x1.5 pour toutes les 306, phase 1 ou 2.

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j'ai acheté sur oscaro les bieilettes en acier de marque lemforder et elles ne vont pas sur ma 306 de fin aout 1994.

J'ai du acheter des moog en plastique.

 

Sur oscaro, les deux sont en M10 et sur le site peugeot, ils distingent les bieilettes acier et plastique mais l'écrou est aussi M10.

 

Pourtant, quand je compare les deux filletage, ils sont différents. C'est peut être une erreur de Lemforder ou une erreur d'affectation de véhicule.

 

Nota : l'empreinte pour bloquer les tiges filletées varient suivant les marques.

Quand l'empreinte est en torx, la clé de tient pas bien, c'est la galère quand le filletage est rouillé. L'empreinte 6 pans est plus agréable.

J'ai tordu une "jolie" clé chromée torx norauto et une clé torx bost.

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Invité §dja073aA

salut

 

pour info sur ma dturbo de juillet 1994 j'ai des biellettes plastiques

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C'est juste la date limite.

Comme les filetages sont plus fin, la tige passe dans l'amortisseur et la barre antiroulis. Il faut juste serrer bien fort qu'il n'y ai pas de jeu.

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Invité §Arn875CH

au fait, bravo pour le "petit" déterrage, mais bon...

ça peut toujours être utile !

 

Alors moi j'apporte ma participation :

 

j'ai rabaissé ma 306 TD il y a peu, et en resserant les bielettes sur les amortisseurs, et bien je n'y suis pas bien arrivé car la tige fileté tournait en même temps que le cliquet...donc j'ai bloqué avec une clé plate, mais elle était un tout petit peu trop épaisse, donc me manquait même pas un tour pour bien bloqué.., et j'ai eu ce petit bruit aussi à chaque fois que je passais sur une bosse, ou route déformée, et en faisant resserer par un garagiste et bien, plus de bruit ;)

Donc, bon, ça sert à rien de les changer s'il suffit simplement de les resserer ! Y a que ceux qui veulent se faire un peu de bénef sur les pièces + la MO qui disent ça, et oui...mais bon, c'est sur, ça ne fait pas de mal à la voiture, juste au porte feuille ;)

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